aide choix sabatti ctr vs ruger précision vs tikka AAC tous
+3
adrien1980
CzSTR
Can am
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aide choix sabatti ctr vs ruger précision vs tikka AAC tous
bonjour je souhaite me mettre au tld terrain à 350 mètres je souhaite un retour d expérience sur ces 3 armes j'arrive pas à faire mon choix sachant quelles sont à 300 euros près au même tarif merci
Can am- private first class
Re: aide choix sabatti ctr vs ruger précision vs tikka AAC tous
?? Sabatti CTR?? Je ne connais pas, ça ne serait pas plutôt Sabatti STR ou Tikka CTR? et la Tikka AAC ce n'est que le calibre pas le modèle ou je connais pas le modèle en question .
Je connais bien la STR et la RPR (j'ai déjà répondu sur ces dernières dans d'autres topics), ainsi que la T3x A1, mais pour le reste:|
Je connais bien la STR et la RPR (j'ai déjà répondu sur ces dernières dans d'autres topics), ainsi que la T3x A1, mais pour le reste:|
CzSTR- brigadier-general
Oui pardon la sabatti str et la tikka t3 xa1
Can am a écrit:Oui pardon la sabatti str et la tikka t3 xa1
Pas de soucis, mais je commençais à m'y perdre
Pour faire simple, la meilleure culasse c'est la T3x tac A1, le meilleur canon c'est la Sabatti STR et le meilleur rapport qualité prix c'est la RPR
Ahh, si seulement c'était aussi simple
Pas encore assez de recul pour bien parler de la A1, ou alors faudra attendre un à deux mois supplémentaire, mais concernant la STR et la RPR, pas de soucis.
La STR et ses variantes vu que Sabatti a sorti différentes et légères variations de cette dernière (repose main/chargeurs/levier d'armement/certaines visseries...) est un modèle du genre en ce qui concerne la précision, son canon de 24 (comme les deux autres) très lourd et de très bonne facture, offre en cible une légère amélioration par rapport à la RPR, mais ce n'est pas forcément très notable et le tireur que je suis est surement plus le maillon faible vu le peu d'écart en cible.
J'ai toujours dit que la STR faisait assez brut de décoffrage, c'est la plus lourde, surement la plus solide, mais aussi la plus chiante au niveau de l'entretient, démontage... Je crois que les USA ont une version différente avec des chargeurs polymères, notre version, chargeur acier à parfois eu des problèmes d'usinages sur les excroissances/revêtement externe de ces derniers, qui elles sont en plastique. Donc parfois il fallait redonner un petit cou de lime ou de meuleuse sur le polymère qui entoure les chargeurs aciers pour qu'ils tiennent bien en place. C'est rien à faire, mais ça fait plus artisanal
La culasse de la STR est moins fluide que celui de la RPR, mais il s'adoucit avec le temps.
De l'autre côté, sur la RPR, tout est d'une grande fluidité, facile d'accès, plus facile d'entretien, plus légère, plus polyvalente avec ses chargeurs magpul qui sont bien entendu beaucoup moins chers. 40 ou 45 euros je crois sur la RPR alors que je payais 130 euros le chargeur sur la STR, ce qui est rien encore en comparaison des 190 euros de la T3x A1
Les trois modèles sont de toutes façon AR15 compliant en ce qui concerne les poignées et les crosses et le choix de la raison entre une RPR et la STR serait je pense la RPR, même si en ce qui me concerne je préfère la robustesse, le canon et la précision de la STR.
Je me prononcerai plus tard pour la T3x A1, mais une chose est sure, c'est déjà que niveau finition et qualité de la culasse, c'est la A1 qui est en tête, mais c'est aussi la plus chère à l'achat en accessoires et en pièces détachées.
Ensuite si on cherche à rajouter divers accessoires, faut savoir que la STR sera limitée vu qu'elle n'a pas un garde main de type ar15/ar10, donc on ne pourra pas vraiment rajouter de rails supplémentaires dessus, mais de toute façon pas vraiment besoin vu que c'est la seule qui est déjà pleinement équipée de rails sur le dessus, les côtés et le dessous.
La RPR n'a plus de rail supérieur sur le garde main depuis la V2, mais est fournie avec un rail inférieur pour le bipied...entre autre, tandis que si la A1 garde bien son rail du dessus sur toute sa longueur, ils sont très mesquins, vu qu'elle n'est pas livrée avec de rail du tout pour le bipied
Donc la STR rien a rajouter et rail maison, RPR on peut en rajouter partout, mais rail avec fixations de type Keymod et A1, idem mais avec fixations de type M-lok, ce qui est assez rare encore chez nous. Le keymod étant bien plus représenté pour le moment.
Voilà, si ça peut aider.
CzSTR- brigadier-general
Merci pour ton message il résume ce que j'ai vu sur le net il y'a une promotion sur un site la ruger à 1600 euros et la tikka à 1950 malheureusement rien sur l sabatti
Can am a écrit:Merci pour ton message il résume ce que j'ai vu sur le net il y'a une promotion sur un site la ruger à 1600 euros et la tikka à 1950 malheureusement rien sur l sabatti
1600 euros la RPR ce n'est pas cher effectivement, vérifier que c'est bien un modèle 308 et non une promo sur un 6.5 qui se vend beaucoup moins. Il ne doit plus avoir de V1 en vente de toute façon. La A1 à moins de 2000 euros c'est aussi une excellente affaire vu que son tarif de base est à plus de 2500 euros, mais me concernant je préfère payer plus et voir ça directement avec mon armurier, ça limite certaines désillusions et autres problèmes en tous genre.
CzSTR- brigadier-general
Tu les a sur naturabay
Can am a écrit:bonjour je souhaite me mettre au tld terrain à 350 mètres je souhaite un retour d expérience sur ces 3 armes j'arrive pas à faire mon choix sachant quelles sont à 300 euros près au même tarif merci
Prend une Tikka c'est une valeur sur et contrairement a ce qui est dit au dessus je préfère largement le canon inox de chez sako qui n'a plus rien a prouver...
Le canon sabatti c'est bien mais c'est du vent leurs système de rayures!
Chez tikka tu as le top qualité avec l'un des boîtier culasse le meilleur du marché
Le mieux et des les essayer toute les 3 pour te faire une idée ça ne va pas être difficile de trouver un RPR il y en a partout! La tikka c'est un peu plus rare mais tu vas trouver par contre la sabatti ça va être compliqué
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
j'ai eu les trois dans les mains, j'ai preferé la tikka.
les trois tirent bien, rien a redire.
ce qui m'a choqué chez sabatti ce sont leurs canons ultra lourd.
la rpr fait un poil cheap.
et la tikka est au dessus du lot, mais c'est aussi la plus chere avec des chargeurs hors de prix...
les trois tirent bien, rien a redire.
et la tikka est au dessus du lot, mais c'est aussi la plus chere avec des chargeurs hors de prix...
et contrairement a ce qui est dit au dessus je préfère largement le canon inox de chez sako qui n'a plus rien a prouver...
C'est bien possible, sauf que personne n'a évoqué la gamme Sako qui de toute façon est souvent hors de prix.
La STR n'a pas non plus le billot des Rover tactical en 28mm, c'est du 22mm si j'ai bien mesuré, ce qui est certes déjà lourd et plus lourd que la A1 ou la RPR.
C'est effectivement la plus "cheap" des 3, mais aussi, à mon avis, le meilleur rapport qualité prix, surtout si on peut la choper à moins de 1800 euros, la ou normalement une STR va se négocier dans les 2200 et la A1 à 2400...Après vu les promos ici et là, je ne m'avancerai moins .
CzSTR- brigadier-general
CzSTR a écrit:et contrairement a ce qui est dit au dessus je préfère largement le canon inox de chez sako qui n'a plus rien a prouver...
C'est bien possible, sauf que personne n'a évoqué la gamme Sako qui de toute façon est souvent hors de prix.ce qui m'a choqué chez sabatti ce sont leurs canons ultra lourd.
La STR n'a pas non plus le billot des Rover tactical en 28mm, c'est du 22mm si j'ai bien mesuré, ce qui est certes déjà lourd et plus lourd que la A1 ou la RPR.la rpr fait un poil cheap.
C'est effectivement la plus "cheap" des 3, mais aussi, à mon avis, le meilleur rapport qualité prix, surtout si on peut la choper à moins de 1800 euros, la ou normalement une STR va se négocier dans les 2200 et la A1 à 2400...Après vu les promos ici et là, je ne m'avancerai moins .
Au dernière nouvelles sako et tikka c'est la même marque... Le savoir faire et la!
adrien1980- hors classe
un poitn m'étonne c'est que sur la dernière tikka la A1 machin tactical on a en fait un canon semi lourd et une précison à 600 m assez bluffante (voir essai sur le magazine TirMag)
Invité- Invité
adrien1980 a écrit:CzSTR a écrit:et contrairement a ce qui est dit au dessus je préfère largement le canon inox de chez sako qui n'a plus rien a prouver...
C'est bien possible, sauf que personne n'a évoqué la gamme Sako qui de toute façon est souvent hors de prix.ce qui m'a choqué chez sabatti ce sont leurs canons ultra lourd.
La STR n'a pas non plus le billot des Rover tactical en 28mm, c'est du 22mm si j'ai bien mesuré, ce qui est certes déjà lourd et plus lourd que la A1 ou la RPR.la rpr fait un poil cheap.
Au dernière nouvelles sako et tikka c'est la même marque... Le savoir faire et la!
Oui Tikka fait partie intégrante de Sako, les deux faisant partie de Beretta, ça ne change pas le fait que Sako est la gamme Premium, plus chère que Tikka qui se veut, certes de bonne qualité, mais plus grand public que Sako.
Can am n'a pas évoqué une quelconque Sako en choix possible.
CzSTR- brigadier-general
CzSTR a écrit:adrien1980 a écrit:CzSTR a écrit:et contrairement a ce qui est dit au dessus je préfère largement le canon inox de chez sako qui n'a plus rien a prouver...
Oui Tikka fait partie intégrante de Sako, les deux faisant partie de Beretta, ça ne change pas le fait que Sako est la gamme Premium, plus chère que Tikka qui se veut, certes de bonne qualité, mais plus grand public que Sako.
Certe mais tu peux faire un sondage sur les personnes qui pratique le TMD/TLD les 3/4 te diront de partir sur du tikka qui reste la référence pour les armes moyenne gamme! Après d'autre marque sentant Le bon filon se sont engouffrés dans le truc, la dernière RPR que j'ai vu le mec l'avait acheté pour son look partant de la...
Maintenant les tireurs de base ne jure que par l'esthétique alors qu'entre nous l'esthétique dans le tir c'est secondaire... Pour certain c'est primaire et c'est la toute l'erreur du tireur débutant, c'est pour cela que tikka a sortie la tac A1
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:CzSTR a écrit:adrien1980 a écrit:CzSTR a écrit:
C'est bien possible, sauf que personne n'a évoqué la gamme Sako qui de toute façon est souvent hors de prix.
La STR n'a pas non plus le billot des Rover tactical en 28mm, c'est du 22mm si j'ai bien mesuré, ce qui est certes déjà lourd et plus lourd que la A1 ou la RPR.
Certe mais tu peux faire un sondage sur les personnes qui pratique le TMD/TLD les 3/4 te diront de partir sur du tikka qui reste la référence pour les armes moyenne gamme! Après d'autre marque sentant Le bon filon se sont engouffrés dans le truc, la dernière RPR que j'ai vu le mec l'avait acheté pour son look partant de la...
Maintenant les tireurs de base ne jure que par l'esthétique alors qu'entre nous l'esthétique dans le tir c'est secondaire... Pour certain c'est primaire et c'est la toute l'erreur du tireur débutant, c'est pour cela que tikka a sortie la tac A1
Nous sommes bien d'accord, les constructeurs jouent depuis quelques années sur le tacticool, parfois au détriment d'une quelconque qualité en cible. C'est souvent plus facile de vendre sur la gueule que sur les qualités. Mais bon, ça existe dans tous les domaines.
Après, que l'arme ait de la gueule et soit performante c'est encore mieux, même si il est évident qu'une bonne gueule ne fera jamais de bons tirs et encore moins de bons tireurs Néanmoins, le côté tape à l'oeil ou tout simplement le fait de posséder une belle arme à toujours été le filon de la vente d'arme...aux particuliers, qu'importe le type, de poings ou longues.
Sincèrement, même si la RPR ou la STR ne valent pas en terme de qualité, une A1, ça reste de bonnes armes pour la majorité des tireurs, seul, peut être, les puristes, préfèreront passer sur du premium par la suite. Déjà que c'est délicat en France d'avoir des pas de tirs de 500m et plus, si on devient tout autant élitiste sur le matos, on va finir par ne plus tirer quoique se soit ou que se soit
Le tir c'est principalement du plaisir avant de penser à une quelconque compétition et si certains préfèrent le look aux capacités, pourquoi pas, personne n'y échappe et je mentirai en disant que je ne me suis jamais laissé tenté par cela
CzSTR- brigadier-general
Merci pour vos réponses je pense partir ur la tikka avec une buschnell 3.5 x21 x50 corps en 35 plus bipied utg le tout pour 3500 chez mon armurier par contre question le pare joue sur la crosse se changé de côté car je sui gaucher?
pas d'idée pour l'appui joue?
Can am a écrit:pas d'idée pour l'appui joue?
Bonne question. Pour bouger le busc il suffit de desserrer un peu manuellement chacune des deux vis de réglage, mais elles sont auto bloquante dés que l'on effectue un petit tour...pour éviter de les paumer et ça suffit pour régler le busc. Théoriquement rien n'empêcherait de changer le busc de place, mais je n'ai pas osé forcer sur les vis pour voir comment elles s'enlèveraient donc aucune certitude a 100% pour le busc soit disant ambidextre.
CzSTR- brigadier-general
donc pas plus avancer pas sur à 100% gros dilemme
Au pire, suffit de poser la question à un des revendeurs ou grosse armurerie en ligne, ça ne devrait pas être dur de trouver une bonne réponse, mais je ne vais pas forcer sur la mienne pour vérifier que c'est bien faisable ou non
CzSTR- brigadier-general
Oui sur j'ai demandé ils mon dit faisable mais pas certains reste plus qu'à trouver un tireur gaucher qui a cette arme mon armurier à pas cette carabine en stock
j'ai eu la confirmation lappui joue ce changé de côté je ma reçois en fin de semaine question quelles munitions manufacturiers est la plus adaptée merci
Can am a écrit:j'ai eu la confirmation lappui joue ce changé de côté je ma reçois en fin de semaine question quelles munitions manufacturiers est la plus adaptée merci
Tu ne comptes pas recharger?
Moi dans ma sako je tire seule ci et c'est du trou dans trou, ton canon est au pas de 10"?
https://www.armurerie-douillet.com/norma-308-win-sierra-matchking-hpbt-168-grains-cat318-p5874.html
adrien1980- hors classe
Oui au pas de 10 les sellier bellot tu a essayé?
Can am a écrit:Oui au pas de 10 les sellier bellot tu a essayé?
Ca reste de le munition pas chère, elle n'est pas mauvaise en soit, mais si tu cherches les meilleures cartons... après si tu ne recharges pas, la manufacturée peut effectivement vite couter une blinde si on cherche du match.
CzSTR- brigadier-general
Bonsoir,Can am a écrit:les sellier bellot tu a essayé?
Avec un matériel d'une telle qualité, reste sur de la munition de type "Match".
Tu as une Ferrari, n'essaye pas de la faire tourner au jus de betterave.
ok quel poids je doit prendre
Can am a écrit:ok quel poids je doit prendre
Si c un pas de 10" le mieux c'est 168grains
adrien1980- hors classe
normalement oui
le plus important et le plus difficile;
trouver le rechargement qui convient à ton baton de feu.
trouver le rechargement qui convient à ton baton de feu.
unertl- sergeant
Page 1 sur 2 • 1, 2