Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aide au choix d'un carabine de précision

+39
phil159
EddieCoc
Kent1
rocksteady
h trois
chilo47
gregouil
Morgan84
shazz
flo57
sken31
stefun10
GVB
Chris-mt
UrsusAmericanus
adrien1980
rom1 des vignes
sebwca
Feu!
ailelame
privateryan
gauix3
Ardaan
keaim
korrigan73
R&K
kerozen
Rob1
taupio
Raisehell
vers_intestinaux
MR73
Sulfat
Jojo308
herve24
herve77
xx
Bourrique
jeromi
43 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aide au choix d'un carabine de précision Empty Aide au choix d'un carabine de précision

Message par jeromi Mar 26 Avr 2016 - 20:00

Bonsoir,

Je voudrai acheter un carabine pour faire du tir de précision à 200 m. Pour l'instant je fais mumuse avec un AR 15 .223 à 100 m mais à 200 m c'est pas génial.
Alors est-ce que je peux me contenter d'un budget moyen avec ces modèles: ( comme nouveaux membre je ne suis pas autorisé à poster des liens)

armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-remington-783-cal243-avec-lunette-3-9x40-boite-de-balles-hypersonic

.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-predator,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-PREDATOR

.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-browning-x-bolt-varmint-sf-cal243win

.armurerie-francaise.com/mossberg-patriot-night-train-2

.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabine-savage-model-10-fcp-sr-24-cal-308-win

ou il faut mettre le prix avec ces modèles et le quel?

.armurerie-lavaux.com/article/SABATTI-Rover-Tactical--Konus-Tactical-10-40x52-cal.308-win

boutique.boulouchasse.fr/ Sabatti Rover Tactical STR

.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-10-BA-Stealh-24-cal.308-win

.armurerie-lavaux.com/article/Ruger-Precision-Rifle-Tactical-cal.308-win

Après il y a le choix du calibre entre 243 et 308. Je crois que le premier est très précis à 200m et le second, on peut aller largement au delà mais pour trouver un pas de tir au delà de 300m c'est pas évident.
Pour les carabines je suis tiraillé entre le look, la précision et l'ergonomie et malheureusement je ne peux pas toute les essayer pleure
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un carabine de précision Empty Re: Aide au choix d'un carabine de précision

Message par Bourrique Mar 26 Avr 2016 - 20:19

,tas pléthore de sujets traitant de ce doute !

Pour ma part je te conseillerai calibre 308 : car super courant et les prix deviennent abordable ( ppu marche 20€/20, ggg 25/20)

En carabine le pack sabatti est top ( et pourtant jai la savage!)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Aide au choix d'un carabine de précision Empty Re: Aide au choix d'un carabine de précision

Message par xx Mar 26 Avr 2016 - 20:32

pareil 308 w ..
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir et tir

Message par herve77 Mar 26 Avr 2016 - 20:35

tout dépend de tes moyens ,et si tu as l intention de recharger , moi pour le 200m j ai pris la sabatti en 222 et a 200m c est le top ,et niveau cout de rechargement c est bien moins cher que le 308 Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par jeromi Mar 26 Avr 2016 - 20:57

La Sabatti a l'air bien mais j'ai vu des vidéos de tirs et elle semble avoir beaucoup de recul. Le Ruger Precision Rifle lui bouge à penne.
Comme j'ai dit le choix est dur entre le look (Ruger) l'ergonomie (Sabatti) et la précision sur des armes à 2000 Euros doit y être.
J'eusse espérer m'en tirer avec 1200 Euros mais bon je vais fouiner dans le forum pour trouver les sujets déjà traité.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par jeromi Mar 26 Avr 2016 - 20:59

Et merci pour vos réponses
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par herve77 Mar 26 Avr 2016 - 21:00

la 308 oui ça bouge enfin c est raisonnable quand même ,l arme est lourde ,mais en 222 ça bouge pas du tout Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par jeromi Mer 27 Avr 2016 - 18:43

je suis allé fouiner dans le forum et effectivement il y a plein de sujet sur les questions que j'ai posé mais hélas la plus part des carabines n'ont pas été essayées .
Pour le choix du calibre entre .222 .243 .308 c'est pire personne est d'accord.
Ce que j'ai retenue c'est que :
Pour le 200m le .222 est sensible au vent (mauvais pour une région ou il y a souvent du vent mrgreen ).
Le 243 Win est très précis pour 200, 300m et moins sensible au vent.
Le 308  Win c'est le plus polémique, y'en a qui disent que c'est le plus polyvalent et d'autre que c'est fait pour le 500 à 800 m ça sert à rien pour le 100, 200m et en plus le recul n'est pas négligeable enfin ça dépend ses carabines.
Au final, je n'ai pas fait encore mon choix.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par herve24 Mer 27 Avr 2016 - 18:56

je suis d'accord avec herve77, le 222 est très bien à 200m et moins onéreux que le 308. maintenant si tu recharges alors pars sur du 308 car à 200, 300 ....500m tu pourras te faire plaisir et adapter tes rechargements en fonction de la distance. c'est vrai que ça tape un peu plus dans l'épaule que du 222 et il faut voir si tu comptes toujours tirer sur appui ou parfois chasser car sans appui le 308 "t'abîmera" plus vite l'épaule.. Very Happy

herve24
general
general

Message par jeromi Mer 27 Avr 2016 - 19:35

Le 222 est sensible au vent . Le 308 me plairais bien mais je redoute qu'a force de tirer le recul devienne pénible. Reste le 243 mais apparemment il n'y a pas beaucoup d'adepte sur le forum.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 19:43

Le 308 n a rien de violent c est un calibre plutot doux
Si tu a peur d avoir un peut de sentation dans ton epaule reste au 22lr ou 222

Invité
Invité

Message par herve77 Mer 27 Avr 2016 - 20:03

je tire aussi au 243 ,c est un très bon calibre aussi ,mais ça claque autant que le 308 , d'ailleurs c est pour ainsi dire la même douille et la même contenance en poudre ,pour moi le plus économique reste le 222 et pour faire dévier la balle quand il y a du vent ,il faut quand même que ça souffle fortement ,le 222 va quand même dans les 1000m seconde Wink j ai tirer dimanche et il y avait pas mal de vent ,et franchement j ai pas vue la différence avec le week-end dernier ou il y avait un beau soleil .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par jeromi Mer 27 Avr 2016 - 20:13

J'ai une Anschutz 520 en 22 et un AR 15 en 223. Pour ce qui est du recul du 308 j'en ai aucune idée. Le mieux ça serait que j'en essaye au stand de tir la prochaine fois. Je suis un peux traumatisé du recul parce que il y a 10 ans j'ai fait du tir avec une 7x64 et après chaque tir il y avait de quoi pleurer!
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par jeromi Mer 27 Avr 2016 - 20:38

herve77 a écrit:je tire aussi au 243 ,c est un très bon calibre aussi ,mais ça claque autant que le 308 , d'ailleurs c est pour ainsi dire la même douille et la même contenance en poudre ,pour moi le plus économique reste le 222 et pour faire dévier la balle quand il y a du vent ,il faut quand même que ça souffle fortement  ,le 222 va quand même dans les 1000m seconde Wink  j ai tirer dimanche et il y avait pas mal de vent ,et franchement j ai pas vue la différence avec le week-end dernier ou il y avait un beau soleil .

Quel carabine as-tu en 243? Frien de bouche ou pas?
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par herve77 Mer 27 Avr 2016 - 20:52

une Remington 770 que tout le monde critique ,mais moi je la trouve très bien , mais bon en général ceux qui critique l on jamais essayé Rolling Eyes et non pas de frein de bouche .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Jojo308 Mer 27 Avr 2016 - 21:08

herve77 a écrit:une Remington 770 que tout le monde critique ,mais moi je la trouve très bien , mais bon en général ceux qui critique l on jamais essayé Rolling Eyes  et non pas de frein de bouche .

Bah moi je l'ai testée au stand en calibre 308, bah j'ai vraiment apprécié
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par herve77 Mer 27 Avr 2016 - 21:19

et en 243 tu l aurais autant apprécié Wink la seul critique c est sur sont canon qui est plus un canon de chasse que de tire sur cible ,après même quand le canon est très chaud j ai une petite différence en cible mais c est quoi 1cm et encore je suis généreux .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par jeromi Mer 27 Avr 2016 - 21:20

Elle est pas mal je l'ai vu chez Meyson. J'avais regardé chez eux la BROWNING ABOLT 3 canon fileté pour un prix similaire.
J'aime les freins de bouches pour le look et aussi pour leurs utilités Wink
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par herve77 Mer 27 Avr 2016 - 21:24

la BROWNING ABOLT 3 est quand même au dessus de la Remington au niveau qualité Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Sulfat Jeu 28 Avr 2016 - 1:23

bastien51 a écrit:Le 308 n a rien de violent c est un calibre plutot doux  
Si tu a peur d avoir un peut de sentation dans ton epaule reste au 22lr ou 222

jeromi a écrit:Je suis un peux traumatisé du recul parce que il y a 10 ans j'ai fait du tir avec une 7x64 et après chaque tir il y avait de quoi pleurer!

Bien que modéré, le recul du .308 peut engendrer une appréhension, coup de doigt et/ou crispation quasi involontaire des muscles autour de l'épaule juste avant le départ, catastrophique en cible. Il suffit de se faire latter l'épaule une paire de fois, tout particulièrement quand on commence le tir avec une arme trop puissante, mal épaulée avec une crosse peut être pas adaptée, pour engendrer ce mauvais réflexe assez chiant à oublier pour ma part...
Cela dit, avec un frein de bouche le .308 est doux comme un agneau, mais il faut le faire accepter par ses voisins sur le pas de tir !

A 200m je fais aussi bien avec ma .222 que ma 7-08 pour quasi 2x moins cher en mune (on a rarement du vent dans le coin, je sais pas ce que ça donne en dérive), avec un recul ridicule donc aucune appréhension.

La lunette est primordiale, n'hésite pas à mettre plus de 500€ dans une marque reconnue, sacrifier du grossissement et de la taille de lentille pour de la qualité, un réticule fin est vivement conseillé pour la cible, surtout quand on cherche à toucher la gomette à 200m !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par MR73 Jeu 28 Avr 2016 - 16:04

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour savoir quelle distance de tir maximum ( en restant précis ) peut -on attendre des armes en 308w qui inondent le marché Français, je parle des armes entre 1000 et 2000€ : Mossberg, savage, Tikka ...

Existe t-il des muns de 308 en subsonic manufacturé ?

Même question, quelle distance peut-on espérer avec un RDS ?
MR73
MR73
colonel
colonel

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 16:55

Je 308 tape jusque 800m apres sa devient un peut plus aleatoire
Oui il se vend de la subso manufacturer en 308
Pour ce qui est de la distance de tir avec un rds et en subso je ne peut pas te dire

Invité
Invité

Message par vers_intestinaux Ven 29 Avr 2016 - 10:14

Le .223/.222 est déjà performant même pour tenter le 600m.
Si à 100m c'est pas mal et à 200m ce n'est pas top, il y à un souci avec ton AR15 (ou ta position de tir).

La sensibilité au vent est la même pour tous les diamètres, ce qui va améliorer cela c'est d'utiliser des projectile lourds par rapport à leur calibre.
Une 75gr en .222 sera moins sensible qu'une 125/150gr en .308. Smile

Mon conseil plutôt que l'achat d'une autre arme serait d'upgrader ton AR15 avec un bon canon, et de travailler le rechargement de tes munitions.
vers_intestinaux
vers_intestinaux
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 12:36

Ne raconte pas de betise non plus..... du 222 a 600m c est comme de pisser dans un violon troué!

Invité
Invité

Message par Raisehell Ven 29 Avr 2016 - 13:04

Tir de précision = carabine à verrou. Le semi auto sera moins précis à gamme équivalente. Pour du 200m, le .222 suffit. Au-delà par contre, tu seras pénalisé par ses ogives légeres.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par vers_intestinaux Ven 29 Avr 2016 - 13:28

bastien51 a écrit:Ne raconte pas de betise non plus..... du 222 a 600m c est comme de pisser dans un violon troué!
Aide au choix d'un carabine de précision Al%20zheimer

J'adore ces commentaires dénotant une méconnaissance de la balistique externe.
Je t'invite à venir essayer quand tu veux. mrgreen

Raisehell : Un AR15/10 avec une bonne munition sera un poil moins bon qu'une carabine à verrou avec la même munition, mais le tireur sera plus pour l'élargissement du groupement que l'outil.
Sans parler après d'actions custom avec un bon canon (quoique je faisais guère mieux en 7-08 entre l'AR10 canon Krieger et ma Rem700/Border).
Je suis d'accord avec toi concernant le 222/223, ce n'est pas ma munition de prédilection, mais c'est une bonne mamie, et précise. Wink
vers_intestinaux
vers_intestinaux
first sergeant
first sergeant

Message par Raisehell Ven 29 Avr 2016 - 13:39

Attention, le 222 est une munition différente du 223. Le 223 présente de meilleures performances.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par vers_intestinaux Ven 29 Avr 2016 - 13:45

Oui, mais pour du 200 (même du 300) c'est kif-kif (vu que l'on s'amuse aussi à 200 avec de la "simple" 22LR...). Wink
vers_intestinaux
vers_intestinaux
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 18:06

vers_intestinaux a écrit:
bastien51 a écrit:Ne raconte pas de betise non plus..... du 222 a 600m c est comme de pisser dans un violon troué!
Aide au choix d'un carabine de précision Al%20zheimer

J'adore ces commentaires dénotant une méconnaissance de la balistique externe.
Je t'invite à venir essayer quand tu veux. mrgreen

Raisehell : Un AR15/10 avec une bonne munition sera un poil moins bon qu'une carabine à verrou avec la même munition, mais le tireur sera plus pour l'élargissement du groupement que l'outil.
Sans parler après d'actions custom avec un bon canon (quoique je faisais guère mieux en 7-08 entre l'AR10 canon Krieger et ma Rem700/Border).
Je suis d'accord avec toi concernant le 222/223, ce n'est pas ma munition de prédilection, mais c'est une bonne mamie, et précise. Wink

Faut pas croire tout ce qu on peut voir sur youtube
En tout cas je ne vais pas polemiquer avec toi car tu a l air d etre un champion du tld au 222 et au 223 avec ton ar 15..........

Bon tir et fait de jolie cartons champion merci

Invité
Invité

Message par taupio Ven 29 Avr 2016 - 20:51

salut a toi!
moi j'ai une marlin x7vh cal 308 win canon lourd je tir au 200 metre et les sensasion son extra avec de bon resultats.
taupio
taupio
private first class
private first class

Loisirs : tir,armes,nautic,

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant