Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Avis fusil à pompe en chasse

+8
leroux
fays2
Bigocelot
alex23
h trois
Gilou
Letouriste31
AaA111
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Avis fusil à pompe en chasse

Message par AaA111 Sam 6 Jan 2018 - 22:18

Bonjour je chasse dans le Morvan ( Bourgogne) avec différentes armes mais quand j'arrive avec mon Fap tactique je me fais vanné comme quoi ce n'est pas une arme qui a sa place en chasse ... Polymere, aimpoint, crosse m4 alors que je trouve à l'inverse ce n'est que des avantages... Il peut prendre la pluie, les ronces sans trop de souci, approvisionnement de la munition en chambre avant le tir, tir précis donc je ne comprends pas son délit de "salle gueule" j'aimerai avoir l'avis d'autre utilisateur de ce genre de fusil ainsi que de chasseurs d'autres régions pour savoir si je suis un extraterrestre ou si c'est uniquement dans ma société où il ne sont pas ouvert d'esprit dans l'attente de vos réponses bonne soirée et bonne année

AaA111
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Bsn
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Letouriste31 Sam 6 Jan 2018 - 23:49

Bonsoir la où je chasse dans l aude un collègue à un sxp extrême defender et personne le chambre , seul le résultat compte et à ce niveau il est pas mauvais après on a une équipe relativement jeune et on a 3 tireur au pompe et aussi un piqueur , c est chez toi qu il y a un problème, tu dois chasser avec des chasseurs plutôt âgés ?

Letouriste31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par AaA111 Dim 7 Jan 2018 - 0:11

Bonjour oui effectivement la moyenne d'âge doit avoisiner les 60 ans et on est que 2 à avoir trentaine pratiquement tout le monde à des armes en "bois" donc déjà le polymere c'est mal vu ...

AaA111
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Bsn
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Letouriste31 Dim 7 Jan 2018 - 0:20

Chez moi au moins la moitié et en synthétique après c est une question de goût, moi j ai les deux , browning bar2 en 7rm bois et browning abolt 3 en 308 synthétique, petite préférence pour la abolt consternant le netoyage et la solidité et préférence pour la bar2 concernant le calibre , le 7rm et vraiment un super calibre

Letouriste31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Gilou Dim 7 Jan 2018 - 3:16

AaA111

fait de belles chasses
et tu verras ils vont changer d'avis

c'est aussi une question de generations
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par h trois Dim 7 Jan 2018 - 10:16

Bienvenue chez les chasseurs bourguignon.

Et encore, tu ne leur as pas dit que tu voulais faire du brocard à l'approche en été!

Moi mon président d'ACCA m'a sorti que mon pompe SXP pourtant "stock" et pas tacticalisé "c'était interdit pour la chasse"...
Tu vois le niveau.

Vu que je n'avais pas envie de me fâcher avec quiconque dans le village je ne l'ai pas envoyé chier, mais bon.

Bien sûr que ton arme est adaptée, et oui un point rouge, une bonne crosse et un corps en plastique n'ont que des avantages quand on se balade dans les bois, qu'on veut toucher un bête à coup presque sûr et qu'il pleut.

Mais voilà, y a des papis jamais sortis de leur canton qui font chier.

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par alex23 Dim 7 Jan 2018 - 11:01

Gilou a écrit:AaA111

fait de belles chasses
et tu verras ils vont changer d'avis

c'est aussi une question de generations

pouce
Quand tu auras prélevé plusieurs sangliers bien gras il changeront d'avis
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Dim 7 Jan 2018 - 12:57

Perso je chasse avec un browning b525 superposé bois et un semi auto stoeger m3000 noir synthétique avec catouchiere et sangle je n'ai jamais eu la moindre remarque.

Par contre j'avais un fap payé à prix d'or un fabarm stf12 avec tous les accessoires dont tu parles..... aucun intérêt si ce n'est alourdir le pétard et le rendre inconfortable. On passera sur tous les aspects esthétiques et le délit de sale gueule que je trouve stérile  

Mais quand ta crosse est à ton allonge et que tu tires en battue à quoi sert il d'avoir du matos tacticomytho ? Sachant que ton fap en cat c j'imagine ne te servira qu'en battue puisque rayé balle ? Et si rayures non dispersantes probablement sans chokes. ... (sauf blackcrowp12 long et fabarmsdass 71 waterflow ) le tien est forcement raye puisqu'on ne peut chasser avec un pompe en cat b lisse.

Pour les autres gibiers un fab en canon court rayé helicoidale est archi inutile car tu craches des donuts et raterais le cul dun éléphant à 10m ... C'est du vécu j'ai revendu cette daube de stf12 à 1500balles qui était une perle de finition et de mécanique mais rendu inutile sans la moindre polyvalence du fait de son canon

Chez nous c'est 700 hectares 50chasseurs de 16 à 80 ans pas de remarques sur le délit de sale gueule mais de vraies questions de fond sur l'intérêt d'un bouzin pareil à la chasse.

Je ne juge ni ne critique pas bien entendu je l'ai fait ce qui a été pour moi une connerie. Mais côté efficacité c'est pas la quart de la moitié du vieux juxtaposé de papy Jean à 150 balles ....

Probablement que tes collègues chasseurs manquent de tact pour te dire les choses .... bref on en fait des tonnes sur les pompes, perso j'adore l'esthétique et le concept d'origine mais c'est par excellence l'arme la plus inutile, lourde, sans polyvalence, inefficace pour aller à la chasse .... sauf si tu as un black crow ou un sdass rnd avec chokes

Je pense sans aucune prétention et avec beaucoup d'amitié que c'est plutôt ici que se situe le débat de fond.... Après ce que les autres en pensent à la limite on s'en moque. ... mais on en fait vraiment trop des tonnes sur les fap pour le poids symbolique dans l'inconscient collectif mais notre réglementation à rendu ce genre de pétard inutile et se destine plus aux tireurs sportifs qui veulent un bel engin pour se faire plaisir aux slugs au club et de temps en temps en battue avec de bonnes balles adaptées au canon

J'espère t'avoir apporté une réponse pertinente

J'ajouterais juste pour faire l'avocat du diable que les chasse souffre d'une image suffisamment mauvaise et controversée, et généralement critiquée par des idiots sans la moindre connaissance en la matière pour que l'on tende le bâton pour se faire battre en se pointant avec ça a la chasse. C'est un contre emploi qui alimentera les arguments des crétins anti chasse.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par fays2 Dim 7 Jan 2018 - 13:56

Si tu as un SXP à pompe tu es un Rambo
Si tu as une REM 7600 à pompe tu es un chasseur Mad
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1404
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par leroux Dim 7 Jan 2018 - 14:20

Bigocelot a écrit:J'ajouterais juste pour faire l'avocat du diable que les chasse souffre d'une image suffisamment mauvaise et controversée, et généralement critiquée par des idiots sans la moindre connaissance en la matière pour que l'on tende le bâton pour se faire battre en se pointant avec ça a la chasse. C'est un contre emploi qui alimentera les arguments des crétins anti chasse.

Sauf que visiblement les seuls à qui ça pose problème sont les chasseurs eux mêmes. Si comme tu le dis la chasse a mauvaise presse ( Uniquement dans la presse, les gens en ont fondamentalement rien à faire ) alors pourquoi créer en prime des soucis internes ? Si un mec veut chasser et ne jamais rien toucher avec son pompe tactique rayé faible dispersion, la belle affaire, ça fera plus de bêtes pour les autres. Le pire dans tout ça, c'est que si un jour le "plastique tactique" est à la mode, ces puristes qui étaient contre avant seront les premiers à en acheter. Comment défendre une passion quand un simple rail picatinny les fait tous trembler.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par coyotedu10 Dim 7 Jan 2018 - 14:25

J'ai chassé 3 fois avec mon SXP xtrem def.
C'est une chasse familiale.

J'ai attiré les regards et interrogations de mes tontons, habitués au 12 des familles et au semi-auto.
J'ai également un semi.

Seulement un sxp celà aurait été compliqué pour le pigeon, perdrix etc , des tirs longue distance.

J'ai fait trois lievres avec le sxp.
Je prenais le semi quand la situation le commandait.

Je pense qu'il faut vivre avec son temps. J'ai moi même été impressionné à la chasse par les nouvelles carabines en 30.30, les canons carbone etc

Dans le temps on chassait au pompe et cela n'effrayait personne.

L'essentiel c'est de chasser, et faire en sorte que cela dure le plus longtemps possible Wink
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par korrigan73 Dim 7 Jan 2018 - 14:25

"que des avantages", je dirai non parce qu'une crosse type M4 ca monte moins vite a l'epaulé. et qu'un aimpoint ca reste moins rapide qu'un grain d'orge qui se tire presque au jugé. et restera plus "ouvert" qu'un point rouge tubulaire.

maintenant, tu chasses un peu avec ce que tu veux.
et pour avoir vu des chasseurs tirer, tu en as 90% qui ne valent rien du tout au tir.

oui, je suis dur mais quand on voit les performances moyennes du chasseur francais, on devrait se faire tout petit petit...

les mecs sont pas capable de taper un visuel de C50 a 50 metres au stand, ou de foutre 3 balles d'affilée dans un sanglier courant...


korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par korrigan73 Dim 7 Jan 2018 - 14:27

et au passage, le "fusil a pompe" est l'arme n°1 dans le monde pour la chasse, encore aujourd'hui.
elle a été crée pour permettre au plus grand nombre de chasser avec une arme en 12 a repetition, parce qu'a l'epoque, faire des juxtaposés de qualité revenait bien plus cher qu'un systeme a pompe...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Dim 7 Jan 2018 - 15:16

leroux a écrit:
Bigocelot a écrit:J'ajouterais juste pour faire l'avocat du diable que les chasse souffre d'une image suffisamment mauvaise et controversée, et généralement critiquée par des idiots sans la moindre connaissance en la matière pour que l'on tende le bâton pour se faire battre en se pointant avec ça a la chasse. C'est un contre emploi qui alimentera les arguments des crétins anti chasse.

Sauf que visiblement les seuls à qui ça pose problème sont les chasseurs eux mêmes. Si comme tu le dis la chasse a mauvaise presse ( Uniquement dans la presse, les gens en ont fondamentalement rien à faire ) alors pourquoi créer en prime des soucis internes ? Si un mec veut chasser et ne jamais rien toucher avec son pompe tactique rayé faible dispersion, la belle affaire, ça fera plus de bêtes pour les autres. Le pire dans tout ça, c'est que si un jour le "plastique tactique" est à la mode, ces puristes qui étaient contre avant seront les premiers à en acheter. Comment défendre une passion quand un simple rail picatinny les fait tous trembler.

Je du mal écrire c'est pas le sujet je chasse moi même avec du synthétique. Je suis 80% chasseur 20% tireur. Je ne crache pas dans la soupe j'adore le fap tacticomachin pas de soycis. Je dis que dans l'absolu c'est par excellence l'arme la plus inadaptée pour la chasse un fap rayé en cat c ormis en battue pour gros gibier.
Je dis donc que déjà le canon lui fait perdre toute polyvalence c'est une raison de plus pour ne pas alimenter les collybées stériles dans lesquels se complaisent les journaleux et les chasseurs eux mêmes. Après si c'est un plaisir de se balader dans les bois avec son engin en sachant qu'on réduit la probabilité de tomber la moindre bécasse à plus de 20m à 5% ça ne me pose pas de probleme. Et ca laisse du gibier à ceux qui ont le fusil de pépé.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Dim 7 Jan 2018 - 15:19

korrigan73 a écrit:et au passage, le "fusil a pompe" est l'arme n°1 dans le monde pour la chasse, encore aujourd'hui.
elle a été crée pour permettre au plus grand nombre de chasser avec une arme en 12 a repetition, parce qu'a l'epoque, faire des juxtaposés de qualité revenait bien plus cher qu'un systeme a pompe...


Je suis bien d'accord mais pas avec les canons rayés à donuts. Si on pouvait chasser avec des pompes lisses je serais le premier à le faire (pas non plus avec la lampe le pointeur laser et le mathis tactique )
J'ai chasse avec min stf12 mais le canon rayé lui fait perdre tout intérêt et toute polyvalence
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Louky Dim 7 Jan 2018 - 15:53

Pour ce qui touche au look, je n'ai pas d'avis tranché.

Mais concernant les performances, là c’est autre chose. Je pense qu'il suffit de choisir la bonne configuration.
Voici mon Remington 870 équipé d'un canon rayé "faible dispersion" de 47cm.

Les Sauvestre ont été tirées à 50m, debout sans appui, avec un choke lisse.

Les plombs de 7 1/2 ont été tirés à 10m, avec un choke 1/2.

Le boitier ajouté à la longueur de canon me donne une "ligne de mire" de plus de 60cm et l’équilibre de l'ensemble est excellent.
Le tout, pour un prix (moins d'un milliers d'euros) avoisinant celui d'un juxtaposé de moyenne gamme (mais ce Remington est un fusil de moyenne gamme, lui aussi).

Bref, le fusil à pompe est une arme tout à fait utilisable pour la chasse ! Wink

Avis fusil à pompe en chasse  10
Avis fusil à pompe en chasse  08
Avis fusil à pompe en chasse  09
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Dim 7 Jan 2018 - 16:01

Un fap classique polymère en rayures non dispersantes avec chokes amovibles .. on est bien d'accord voilà une config qui me plaît vie... si j'avais su avant d'acheter mon bouzin à rayures. .. heureusement que je l'ai revendu tiens.... un sdass me plairait bien
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par leroux Dim 7 Jan 2018 - 16:39

La chasse ne se pratique pas qu'à la grenaille, donc un FAP même rayé balle peut très bien être utilisé. Disons que si un canard passe, il sera pas plus avancé que le mec avec sa 30-06. La chasse c'est une passion, un mode de vie, pas juste des armes et des coups de feu. Donc laissez un peu les gens choisir l'arme qu'ils désirent à partir du moment où il respectent la loi.

Quand j'en lis certains parler de créer un lobby des armes en France, on est pas avancé.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par AaA111 Dim 7 Jan 2018 - 17:11

Bonjour à tous pour préciser, c'est vrai que je ne l'est pas dis au début je ne l'utilise que pour la battue au poste et il me sert également au stand, c'était même dans un premier temps pour sa que je l'avais acheter. Moi je suis un grand fan du point rouge étant militaire j'ai tiré des milliers de cartouche avec l'aimpoint et je trouve tout de suite mes repères, je tire les 2 yeux ouverts avec sans aucun souci ni décalage. Maintenant c'est mon expérience personnelle et je n'est aucune prétention à dire que je tire mieux que l'ancien avec un cal 16 juxtaposé j'ai juste une approche du tir différente

AaA111
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Bsn
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Dim 7 Jan 2018 - 17:24

leroux a écrit:La chasse ne se pratique pas qu'à la grenaille, donc un FAP même rayé balle peut très bien être utilisé. Disons que si un canard passe, il sera pas plus avancé que le mec avec sa 30-06. La chasse c'est une passion, un mode de vie, pas juste des armes et des coups de feu. Donc laissez un peu les gens choisir l'arme qu'ils désirent à partir du moment où il respectent la loi.

Quand j'en lis certains parler de créer un lobby des armes en France, on est pas avancé.

Tu as un talent journalistique a faire semblant de ne pas comprendre ce que les gens écrivent pour créer de la division c'est incroyable. Allez jj Bourdin avoue c'est toi 😁🤣 c'est quand même dingue cette propension à créer du conflit et des débats d'oppositions quand on prend même mille pincettes en s'excusant de demander pardon car on sait d'avance qu'il y en aura un pour le faire.... et bien même la ça ne loupe pas .... on peut échanger nos points de vue les partager et s'en enrichir pour faire avancer le schmilblick sans de façon nombriliste imposer sa vision systématique et la rendre indiscutable au risque de creer des concours dopinions et de quéquettes.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Dim 7 Jan 2018 - 17:28

AaA111 a écrit:Bonjour à tous pour préciser, c'est vrai que je ne l'est pas dis au début je ne l'utilise que pour la battue au poste et il me sert également au stand, c'était même dans un premier temps pour sa que je l'avais acheter. Moi je suis un grand fan du point rouge étant militaire j'ai tiré des milliers de cartouche avec l'aimpoint et je trouve tout de suite mes repères, je tire les 2 yeux ouverts avec sans aucun souci ni décalage. Maintenant c'est mon expérience personnelle et je n'est aucune prétention à dire que je tire mieux que l'ancien avec un cal 16 juxtaposé j'ai juste une approche du tir différente

T'inquiète c'est tout à ton avantage de poser une question pertinente qui crée du débat. Avec ces éléments de précision tu confirmes ce que je soulevais avec certains pour le coup c'est l'utilité de l'arme et son usage. Dans ce cas ton usage se justifie peu importe ce qu'en disent les autres si tu fais du résultat. Et si ton attitude est humble sans jouer les Rambo avec un flingo tacticool (enleve ta lampe ou ton pointeur laser vert histoire de dire ....) laisse les parler ils se sentiront vivants
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par AaA111 Dim 7 Jan 2018 - 17:44

Oui je te rassure j'ai enlevé la surefire et le laser 😉

AaA111
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Bsn
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par leroux Dim 7 Jan 2018 - 19:50

Bigocelot a écrit:
leroux a écrit:La chasse ne se pratique pas qu'à la grenaille, donc un FAP même rayé balle peut très bien être utilisé. Disons que si un canard passe, il sera pas plus avancé que le mec avec sa 30-06. La chasse c'est une passion, un mode de vie, pas juste des armes et des coups de feu. Donc laissez un peu les gens choisir l'arme qu'ils désirent à partir du moment où il respectent la loi.

Quand j'en lis certains parler de créer un lobby des armes en France, on est pas avancé.

Tu as un talent journalistique a faire semblant de ne pas comprendre ce que les gens écrivent pour créer de la division c'est incroyable. Allez jj Bourdin avoue c'est toi 😁🤣 c'est quand même dingue cette propension à créer du conflit et des débats d'oppositions quand on prend même mille pincettes en s'excusant de demander pardon car on sait d'avance qu'il y en aura un pour le faire.... et bien même la ça ne loupe pas .... on peut échanger nos points de vue  les partager et s'en enrichir pour faire avancer le schmilblick sans de façon nombriliste imposer sa vision systématique et la rendre indiscutable au risque de creer des concours dopinions et de quéquettes.

Je ne faisais que reprendre un de tes points, tout simplement. Tu ne peux pas dire que ça ne sert à rien à la chasse. Si après tu prends ça comme une attaque, que tu te sens mal ou que tu me considères comme un ennemi je ne vais pas te mentir, je m'en fiche, car l'objectif est qu'une personne qui lit ton message ne soit pas induite en erreur et comprennent ensuite, via mon intervention par exemple, qu'elle peut LEGALEMENT aller chasser avec son STF12 machin truc et que non, si il achète pas un rayé balle, il pourra également tirer de la grenaille. Alors oui je ne suis pas de ton avis mais comme tu l'expliques, j'ai moi aussi le droit de donner mon opinion, surtout quand cette dernière prône la liberté dans notre milieu. Tu comprends ce que je t'explique ? Tu prônes l'interdiction d'un certain type d'arme car tu as effectué un mauvais achat, je prône la liberté. Pour preuve tu as changé d'avis dés que tu as compris que c'était faisable de chasser au pompe. Bref, pas besoin de prendre la mouche pour si peu.

PS : Je tiens quand même à préciser que l'avis ou l'opinion d'une personne prête à dépenser 200 balles dans une formation vidéo pour devenir riche, il vaut mieux y faire extrêmement attention. Je dis ça, je dis rien, ce n'est qu'un avis après tout.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Raisehell Dim 7 Jan 2018 - 20:10

Un fusil à pompe est beaucoup plus sécuritaire qu'un mécanisme à double détente ou semi-auto.

Quant au délit de sale gueule, il est bien souvent prononcé par des ignorants.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Dim 7 Jan 2018 - 22:42

leroux a écrit:
Bigocelot a écrit:
leroux a écrit:La chasse ne se pratique pas qu'à la grenaille, donc un FAP même rayé balle peut très bien être utilisé. Disons que si un canard passe, il sera pas plus avancé que le mec avec sa 30-06. La chasse c'est une passion, un mode de vie, pas juste des armes et des coups de feu. Donc laissez un peu les gens choisir l'arme qu'ils désirent à partir du moment où il respectent la loi.

Quand j'en lis certains parler de créer un lobby des armes en France, on est pas avancé.

Tu as un talent journalistique a faire semblant de ne pas comprendre ce que les gens écrivent pour créer de la division c'est incroyable. Allez jj Bourdin avoue c'est toi 😁🤣 c'est quand même dingue cette propension à créer du conflit et des débats d'oppositions quand on prend même mille pincettes en s'excusant de demander pardon car on sait d'avance qu'il y en aura un pour le faire.... et bien même la ça ne loupe pas .... on peut échanger nos points de vue  les partager et s'en enrichir pour faire avancer le schmilblick sans de façon nombriliste imposer sa vision systématique et la rendre indiscutable au risque de creer des concours dopinions et de quéquettes.

Je ne faisais que reprendre un de tes points, tout simplement. Tu ne peux pas dire que ça ne sert à rien à la chasse. Si après tu prends ça comme une attaque, que tu te sens mal ou que tu me considères comme un ennemi je ne vais pas te mentir, je m'en fiche, car l'objectif est qu'une personne qui lit ton message ne soit pas induite en erreur et comprennent ensuite, via mon intervention par exemple, qu'elle peut LEGALEMENT aller chasser avec son STF12 machin truc et que non, si il achète pas un rayé balle, il pourra également tirer de la grenaille. Alors oui je ne suis pas de ton avis mais comme tu l'expliques, j'ai moi aussi le droit de donner mon opinion, surtout quand cette dernière prône la liberté dans notre milieu. Tu comprends ce que je t'explique ? Tu prônes l'interdiction d'un certain type d'arme car tu as effectué un mauvais achat, je prône la liberté. Pour preuve tu as changé d'avis dés que tu as compris que c'était faisable de chasser au pompe. Bref, pas besoin de prendre la mouche pour si peu.

PS : Je tiens quand même à préciser que l'avis ou l'opinion d'une personne prête à dépenser 200 balles dans une formation vidéo pour devenir riche, il vaut mieux y faire extrêmement attention. Je dis ça, je dis rien, ce n'est qu'un avis après tout.

Tu fais tout pour que ça devienne personnel toi..... Je me demande si on parle la même langue ou si j'écris français. ..
Je ne prône aucune interdiction tu fumes la moquette mon ami. Et je n'ai pas changé une seule fois d'avis tout nest pas binaire.... Mais je constate que lire en diagonale ne te réussit pas puisque que ce soit sur le post auquel tu fais référence (d'ailleurs j imagine que de payer une école à des gamins te dépasse puisqu'on trouve tout sur internet. ... hein.... ) ou ce post tu ne comprends rien à ce que j'écris. Mais c'est pas grave j'en ai pas une troisième qui pousse ... Je constate juste que tu sembles te sentir vivant à contredire avec vehemence et condescendance systématiquement ceux qui essaient de creer un climat d'échange constructif .... tu sais il y a des chemins initiatiques ou des accomplissements personnels plus epanouissants si tu recherches bien. Dailleurs ils font des formations payantes pour ca mais si tu cherches bien tu pourras ten faire rembourser on trouve plein de gens dans ces reunions là....

Bref pour reprendre ma réflexion initiale
- un fap rayé balles en mode tactico c'est l'exemple de l'engin inutile pour 90% des chasses sauf pour les battues car on y tire justement de la balle (notre ami a donc raison de s'en servir comme tel )

Chasser au fap pourvu qu'on ne se comporte ni ne se déguise en Rambo dans un milieu traditionaliste comme la chasse je n'y vois aucun inconvénient il faut laisser parler les gens qui se sentent vivants ou compensent des choses dans la controverse (comme certains ). Ce qui n'est pas une raison pour alimenter les collybées en allant chasser avec le tacticool équipé jusqu'à l'os avec le gilet tactique et le casque (j'exagère. .... )

Si j'arrivais à mettre la main sur un fap polymère ou pas en rayures non dispersantes avec chokes amovibles je serais le premier à conjurer le mauvais sort des 200boules perdues en achetant un stf12 à rayures donuts pour rendre le premier faisan plus frustrant qu'une demi molle avec adriana. ...
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par leroux Lun 8 Jan 2018 - 11:36

Je n'ai pas lu tout ton blabla mais uniquement le début car oui tu parles de l'image de la chasse qui serait entachée par l'utilisation de fusils à pompe, car oui madame Michu en a quelque chose à faire que les chasseurs utilisent des systèmes à pompe, semi auto ou à verrou hein. Tu brides les potentiels chasseurs en les culpabilisants, alors que non, ils peuvent sans aucuns soucis utiliser un FAP à la chasse !

Visiblement tu ne comprends pas, donc je vais tenter de t'expliquer. Alors oui visiblement tu as acheté un rayé balle pensant pouvoir tirer de la chevrotine ou je ne sais quoi, donc tu prends la mouche car si en plus c'est un fusil à 1500 balles, ça doit saouler. Mais les autres qui achètent leurs armes autrement qu'au hasard, ils ont acheté des rayés faible dispersion, qui permet le tir de grenaille sans soucis, à des distances légèrement moindres, mais ça reste suffisant pour la chasse. Au cas ou tu aurais eu du mal à saisir, un FAP rayé balle peut tirer ... Des balles, wahou, sympa l'option non ?

Pour ce qui est du look de l'arme ou du chasseur, en quoi ça te regarde ? Tu es qui pour décider pour les autres ? Tu crois que nos anciens se posaient ce genre de question ? Non seuls les pseudos puristes qui veulent contrôler la vie des autres font ça. C'est à l'image du pilier de stand qui brise les noix à tout le monde car ils ont un AR15 et qu'ils ne font pas que des 10 avec des armes à plomb.

Et surtout arrêter de se cacher derrière la réputation de nos sports/passions pour justifier ses propres idées sur un sujet beaucoup trop vaste pour être limité à une seule et unique personne. On se fait déjà bouffer petit à petit, donc au contraire, si demain tous les chasseurs partent tirer du canard au STF12, ça décoincera grandement la vision des armes dans notre beau pays, la vision du peuple bien sur, pas de nos élus qui ont déjà tout prévu pour nous.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Lun 8 Jan 2018 - 13:28

leroux a écrit:Je n'ai pas lu tout ton blabla mais uniquement le début car oui tu parles de l'image de la chasse qui serait entachée par l'utilisation de fusils à pompe, car oui madame Michu en a quelque chose à faire que les chasseurs utilisent des systèmes à pompe, semi auto ou à verrou hein. Tu brides les potentiels chasseurs en les culpabilisants, alors que non, ils peuvent sans aucuns soucis utiliser un FAP à la chasse !

Visiblement tu ne comprends pas, donc je vais tenter de t'expliquer. Alors oui visiblement tu as acheté un rayé balle pensant pouvoir tirer de la chevrotine ou je ne sais quoi, donc tu prends la mouche car si en plus c'est un fusil à 1500 balles, ça doit saouler. Mais les autres qui achètent leurs armes autrement qu'au hasard, ils ont acheté des rayés faible dispersion, qui permet le tir de grenaille sans soucis, à des distances légèrement moindres, mais ça reste suffisant pour la chasse. Au cas ou tu aurais eu du mal à saisir, un FAP rayé balle peut tirer ... Des balles, wahou, sympa l'option non ?

Pour ce qui est du look de l'arme ou du chasseur, en quoi ça te regarde ? Tu es qui pour décider pour les autres ? Tu crois que nos anciens se posaient ce genre de question ? Non seuls les pseudos puristes qui veulent contrôler la vie des autres font ça. C'est à l'image du pilier de stand qui brise les noix à tout le monde car ils ont un AR15 et qu'ils ne font pas que des 10 avec des armes à plomb.

Et surtout arrêter de se cacher derrière la réputation de nos sports/passions pour justifier ses propres idées sur un sujet beaucoup trop vaste pour être limité à une seule et unique personne. On se fait déjà bouffer petit à petit, donc au contraire, si demain tous les chasseurs partent tirer du canard au STF12, ça décoincera grandement la vision des armes dans notre beau pays, la vision du peuple bien sur, pas de nos élus qui ont déjà tout prévu pour nous.

T'es vraiment un noeunoeud toi tu ecris la meme chose que moi en croyant me contredire. Vas te faire soigner . ça ne sert plus a rien de debattre puisque je parle à un sourd seul dans son delire. Ya des hommes en blouse pour ca.  apprends à lire ça préparera ton cerveau à réfléchir. En plus le peu que tu lis tu deformes tout ou *je lespere pour toi , fais semblant de ne rien comprendre

Maintenant envoie des messages privés si t'as envie de t'expliquer ça évitera de pourrir tous les postes auxquels tu participes pour foutre le bordel et faire valoir tes incroyables compétences sur tous les sujets.

Merci aux modos d'effacer nos échanges qui n'ont rien de constructif pour ceux qui souhaitent prendre du bon temps pour échanger dans la bonne humeur sur un forum sans qu'un casse bonbons ne semble jouer sa vie à chaque sujet pour faire valoir son intellect et compenser son manque de reconnaissance dans la vie en dehors de l'écran
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par leroux Mar 9 Jan 2018 - 23:48

Désolé je t'avais zappé mais je maintiens, t'es un faux pro arme, point barre.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Bigocelot Mer 10 Jan 2018 - 0:04

Désolé d'avoir pollué ton poste Aaa111 yen a qui pourrissent tout débat constructif aveuglé par leur égocentrisme ....

Tu vois pour ton fap et bien c'est la même chose

Comme disait couche on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Pour ton fap et bien d'un point de vue technique on ne peut que de te recommander de ne l'utiliser que dans les circonstances ou techniquement il a un intérêt du fait de ses rayures, c'est à dire en battue et c'est ton cas donc parfait

Pour la palombe ou le canard ça ferait vraiment biloute à la chasse . ... prends un lance pierre ou une sarbacane pour sauver l'honneur. .. (j'adore l'image )

D'un point de vue de l'image c'est plus difficile à dire tout dépend de ceux avec qui tu partages ton territoire de chasse après tout un 12 est un 12 mais autant laisser le temps faire son travail sur les mentalités et ne pas te pointer avec l'attirail commando ..

Et c'est ce que tu fais aussi donc 10/10 Après des cons yen a partout tu as ceux qui ne veulent rien comprendre et pensent tout savoir (suivez mon regard ) et se positionnent en donneurs de leçon de vérité absolue et puis ceux qui s'en moquent .... tant que cela ne t'attires pas d'ennuis par le poids des ragots inutiles (et ça peut peser ) et bien fais de beaux chevreuils, de beaux cochons et poste les sur le forum pour partager tes prises avec les copains !
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par leroux Mer 10 Jan 2018 - 0:30

Non mais pas besoin de jouer la carte du gentil membre bien droit dans ses bottes, on a déjà répondu à sa question bien avant que tu daignes comprendre qu'il y avait les rayures faible dispersion. Donc tu peux couiner autant que tu veux, me faire passer pour ce que tu veux, je ne fais que défendre ma passion face à d'autres tireurs qui se laissent un peu aller.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis fusil à pompe en chasse  Empty Re: Avis fusil à pompe en chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum