Manifestation contre le 8O km/h
+61
Wiss
corsaire
Mephisto70
Benhur
Lavandou 357
extincteur
François38
herve77
navarre74
Fabarm
Brady Spade
mouickmouick
Chris09
jp223
f.g
ragnarok
COL2FTS
Nicko28
mapomme
Syrg
gégé
khan25
serge87
Isterios
houtlaw42
Ouinche
Generlnico
sixgalon
caramon
jo33
henry27
Bourrique
S.Moki
stefun
bernie2b
Guntar
chevy75
rom1 des vignes
Bigocelot
flo66
TireurParticipatif
jimba63
Sulfat
KOLEKTOR
christman
Raisehell
leroux
Sabrauclair
fabron
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
le breton
alex23
seth49
Laurent C33
Corta
philippe76
LEICACECILIA
cypilou
malinois
65 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Manifestation contre le 8O km/h
n'empeche se sentant bien seul avec son pote parmis tout ces manifestants....il n'a pas moufter,c'est bien tous les memes.
Invité- Invité
contexte ?
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Syrg a écrit:contexte ?
Bonjour, voila le point de notre information à cet instant, désolé si c’est un peu long et encore il y aura d’autres informations à faire suivre…
Le cortège a quitté normalement le parking du point de départ et a roulé normalement jusqu’au abords de l’autoroute A8. C’est avant de prendre ce court tronçon de l’A8 que 2 gendarmes sont intervenus à leur initiative ( ?) et ont interrompu la fin du cortège pour faire passer des véhicules. Ils ont ensuite voulu verbaliser et/ou verbalisé les autos et les motos de cette partie du cortège qui s’est trouvée séparée des autres manifestants. Pendant ce temps la tête de cortège prenait l’autoroute A8 et entrait dans Aix. C’est à ce moment que les responsables en tête ont été informés de ce qui s’était passé en queue de cortège. D’entente avec les policiers, en tête (4 en motos et une voiture) il était décidé de s’arrêter pour reconstituer le cortège. Nous occupions alors la chaussée depuis la rue De La Molle, Le Bd Jean Jaurès, l’avenue Aristide Briand et jusqu’au Cours St Louis, 2000 motos et 70 voitures ça prend de la place !
C’est lors de cet arrêt, au bout d’un quart d’heure environ, au carrefour avec l’avenue Pasteur que le grave incident s’est produit. Les motards et le service d’ordre FFMC invitaient les automobilistes arrêtés sur cette avenue Pasteur à patienter ou à faire demi tour. Mais deux voitures ont voulu forcer le cortège et ont heurté des motos. Le conducteuri de l’une de ces voitures a agressé au couteau un motard puis un second qui lui demandait de se calmer.
Lorsque ceci fut connu des responsables en tête du cortège ils en ont informé les policiers. Ceux-ci ont alors décidé qu’il ne fallait pas bouger et qu’ils devaient intervenir sur les lieux (4 motos et une voiture). C’est ce qui a causé cet arrêt de 3 quarts d’heure environ.
Nous avons des nouvelles, du second motard blessé au couteau (P… de la FFMC13). Il a poursuivi sa mission de sécurisation du cortège jusqu’à notre retour au Parking à côté de l’Arena. C’est là qu’il s’est rendu compte, la douleur étant vive qu’il était blessé. Les pompiers ont été appelé et l’ont évacué sur le centre hospitalier d’Aix où il a reçu des soins –plusieurs points de sutures. Puis il a du aller déposer plainte au commissariat de police d’Aix.
Nous avons réussi à identifier le premier blessé, encore plus sérieusement atteint aux deux mains, il avait été évacué immédiatement par les pompiers. Il a été opéré hier au soir. Il est sorti de l’établissement hospitalier ce matin et a déposé plainte.
Nous recherchons également les coordonnées de toutes les personnes ayant subi des dommages lors de ce grave incident. Là aussi prendre contact sur notre mail ou téléphone : contact@ffmc13.org ou téléphone au 07 68 78 88 19.
En parallèle, toutes ces personnes doivent déposer plainte, absolument, auprès du commissariat de police, Avenue de l'Europe, 13090 Aix-en-Provence
Tout ceci renforce notre colère, le comportement des 2 gendarmes qui ont disloqué le cortège est incompréhensible ; il s’est fait au mépris d’une déclaration de manifestation dûment déposé et acceptée par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Nous demandons un rendez-vous en urgence au préfet, toute la lumière doit être faite sur de tels agissements !
malinois- hors classe
malinois a écrit:
Nous demandons un rendez-vous en urgence au préfet, toute la lumière doit être faite sur de tels agissements !
Bon courage...
Isterios- brigadier-general
Un peu de zele, beaucoup de degats !
Tenez bon
a+
Tenez bon
a+
mapomme- general
malinois a écrit:malinois a écrit:C'était chaud hier à Aix en Provence !
[url= https://m.facebook.com/groups/961880057162864?view=permalink&id=2472266812790840] https://m.facebook.com/groups/961880057162864?view=permalink&id=2472266812790840[/url]
Comme d'habitude...
Ce matin, en apprenant la nouvelle, j'ai dit à ma femme : attitude, bagnole et couteau...j'te fiche mon billet que
J'ai visionné une vidéo pourrie d'un portable et je distingue deux jeunes dans l'auto et je crois voir une lame dans les mains du passager. Ca va vite, c'est flou...
J'étais prêt à parier...
Je suis arrogant (vs la loi et tout le reste), défiant, je suis vindicatif et agressif : qui suis-je? Ca correspond un peu trop souvent aux mêmes.
SCOOT- hors classe
malinois a écrit:Syrg a écrit:contexte ?
Bonjour, voila le point de notre information à cet instant, désolé si c’est un peu long et encore il y aura d’autres informations à faire suivre…
Le cortège a quitté normalement le parking du point de départ et a roulé normalement jusqu’au abords de l’autoroute A8. C’est avant de prendre ce court tronçon de l’A8 que 2 gendarmes sont intervenus à leur initiative ( ?) et ont interrompu la fin du cortège pour faire passer des véhicules. Ils ont ensuite voulu verbaliser et/ou verbalisé les autos et les motos de cette partie du cortège qui s’est trouvée séparée des autres manifestants. Pendant ce temps la tête de cortège prenait l’autoroute A8 et entrait dans Aix. C’est à ce moment que les responsables en tête ont été informés de ce qui s’était passé en queue de cortège. D’entente avec les policiers, en tête (4 en motos et une voiture) il était décidé de s’arrêter pour reconstituer le cortège. Nous occupions alors la chaussée depuis la rue De La Molle, Le Bd Jean Jaurès, l’avenue Aristide Briand et jusqu’au Cours St Louis, 2000 motos et 70 voitures ça prend de la place !
C’est lors de cet arrêt, au bout d’un quart d’heure environ, au carrefour avec l’avenue Pasteur que le grave incident s’est produit. Les motards et le service d’ordre FFMC invitaient les automobilistes arrêtés sur cette avenue Pasteur à patienter ou à faire demi tour. Mais deux voitures ont voulu forcer le cortège et ont heurté des motos. Le conducteuri de l’une de ces voitures a agressé au couteau un motard puis un second qui lui demandait de se calmer.
Lorsque ceci fut connu des responsables en tête du cortège ils en ont informé les policiers. Ceux-ci ont alors décidé qu’il ne fallait pas bouger et qu’ils devaient intervenir sur les lieux (4 motos et une voiture). C’est ce qui a causé cet arrêt de 3 quarts d’heure environ.
Nous avons des nouvelles, du second motard blessé au couteau (P… de la FFMC13). Il a poursuivi sa mission de sécurisation du cortège jusqu’à notre retour au Parking à côté de l’Arena. C’est là qu’il s’est rendu compte, la douleur étant vive qu’il était blessé. Les pompiers ont été appelé et l’ont évacué sur le centre hospitalier d’Aix où il a reçu des soins –plusieurs points de sutures. Puis il a du aller déposer plainte au commissariat de police d’Aix.
Nous avons réussi à identifier le premier blessé, encore plus sérieusement atteint aux deux mains, il avait été évacué immédiatement par les pompiers. Il a été opéré hier au soir. Il est sorti de l’établissement hospitalier ce matin et a déposé plainte.
Nous recherchons également les coordonnées de toutes les personnes ayant subi des dommages lors de ce grave incident. Là aussi prendre contact sur notre mail ou téléphone : contact@ffmc13.org ou téléphone au 07 68 78 88 19.
En parallèle, toutes ces personnes doivent déposer plainte, absolument, auprès du commissariat de police, Avenue de l'Europe, 13090 Aix-en-Provence
Tout ceci renforce notre colère, le comportement des 2 gendarmes qui ont disloqué le cortège est incompréhensible ; il s’est fait au mépris d’une déclaration de manifestation dûment déposé et acceptée par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Nous demandons un rendez-vous en urgence au préfet, toute la lumière doit être faite sur de tels agissements !
Si tu peux nous tenir au courant des suites données à ces enfoirés, parce que j'imagine bien qu'ils vont vite être retrouvés (immat auto/photo de la trombine du porteur de l'arme D2...).
SCOOT- hors classe
Ce n'est pas l'avis du Sénat :
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/4933388/la-limitation-a-80-kmh-inefficace-et-brutale-selon-un-rapport-du-senat.html
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/4933388/la-limitation-a-80-kmh-inefficace-et-brutale-selon-un-rapport-du-senat.html
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
On est entrés dans une guerre de communication et d'image : l'Etat ne veut pas céder et perdre la face après NDDL et sans doute d'autres luttes en cours...c'est qui le BOSS, c'est QUI qui dirige? Ca pue.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:On est entrés dans une guerre de communication et d'image : l'Etat ne veut pas céder et perdre la face après NDDL et sans doute d'autres luttes en cours...c'est qui le BOSS, c'est QUI qui dirige? Ca pue.
"Je suis ma ligne, c'est moi qui est raison, je ne céderai sur rien" ... c'est l'esprit de Macron, en plus d'être complètement borné je pense que poussé à bout Jupiter peut être carrément dangereux ... oui ça pue !
Nicko28- general
SCOOT a écrit:On est entrés dans une guerre de communication et d'image : l'Etat ne veut pas céder et perdre la face après NDDL et sans doute d'autres luttes en cours...c'est qui le BOSS, c'est QUI qui dirige? Ca pue.
Rires ! C'est vrai il est plus facile de "matraquer" financièrement les automobilistes que d'évacuer un ZAD voire même une FAC.
Malgré toutes les manifs, nos politicards ne bougeront pas.
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
COL2FTS a écrit:SCOOT a écrit:On est entrés dans une guerre de communication et d'image : l'Etat ne veut pas céder et perdre la face après NDDL et sans doute d'autres luttes en cours...c'est qui le BOSS, c'est QUI qui dirige? Ca pue.
Rires ! C'est vrai il est plus facile de "matraquer" financièrement les automobilistes que d'évacuer un ZAD voire même une FAC.
Malgré toutes les manifs, nos politicards ne bougeront pas.
Macron leur a dit "vous pouvez raler mais ne bloquer pas le pays !" ... tout est dit ... en clair faites grève mais faites pas chier les gens ....
Nicko28- general
et les nouveaux control technique??
la sa vas faire mal, et personnes n ont parle??
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
henry27 a écrit:et les nouveaux control technique??
tu m'étonne que ça va faire mal ! ... comme tout ce qui sont en train de nous faire passer en douce ... bien à l'abri derrière les grèves du moment ...
Nicko28- general
Un commando
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-radars-masques-apres-passage-commando-signant-ffmc-1471909.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-radars-masques-apres-passage-commando-signant-ffmc-1471909.html
malinois- hors classe
Un maire interdit les radars mobile privés :
https://www.20minutes.fr/societe/2267747-20180508-gironde-hostile-radars-prives-embarques-maire-interdit-commune
https://www.20minutes.fr/societe/2267747-20180508-gironde-hostile-radars-prives-embarques-maire-interdit-commune
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
malinois a écrit:Un commando
Invité- Invité
Je comprends que les 80km/h puisse être un marqueur important pour certains mais après ça ne changera pas ma façon de conduire.
Maintenant c'est sur qu'en moto, déjà à 120/130 tu t'emmerdes donc 110/120, un 125 suffit ;-).
Maintenant c'est sur qu'en moto, déjà à 120/130 tu t'emmerdes donc 110/120, un 125 suffit ;-).
ragnarok- lieutenant-colonel
ragnarok a écrit:Je comprends que les 80km/h puisse être un marqueur important pour certains mais après ça ne changera pas ma façon de conduire.
quand tu n aura plus de permis, même
plus de 125 possible, un vélo ??
je préfère , vendre ma moto
et acheter une plus petite, que de finir piéton
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
On en est où des suites de "l'incident" avec les autres tarés en voiture à Aix?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:On en est où des suites de "l'incident" avec les autres tarés en voiture à Aix?
Ben les motards qui ont cassé la voiture sont poursuivis en justice, parce qu'en france on ne se fait pas justice soit même
malinois- hors classe
Tu déconnes???
Et le barbu avec son lardoir et l'attitude de foncer dans le tas???
C'est pas un moyen de se défendre le comportement des motards face à des "armes" telles qu'une auto et une lame de xx cm?
Je veux croire à un sarcasme. STP, rassure-moi.
C'est pas un moyen de se défendre le comportement des motards face à des "armes" telles qu'une auto et une lame de xx cm?
SCOOT- hors classe
Ils ne faisaient pas justice eux même, ils étaient en état de légitime défense....malinois a écrit:SCOOT a écrit:On en est où des suites de "l'incident" avec les autres tarés en voiture à Aix?
Ben les motards qui ont cassé la voiture sont poursuivis en justice, parce qu'en france on ne se fait pas justice soit même
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
C'est ce que je faisais remarquer juste au-dessus. On croit rêver là et si c'est avéré.
SCOOT- hors classe
En ce moment tout est possible !
Regardez les 3 légionnaires qui ont intercepté un voyou, ce sont eux qui ont été mis en examen ...
Regardez les 3 légionnaires qui ont intercepté un voyou, ce sont eux qui ont été mis en examen ...
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
SCOOT a écrit:Tu déconnes???
Le procureur aurait visionné la vidéo pour identifier les motards qui se sont fait justice eux même. Il en aurait identifié quatre afin de les poursuivre en justice. Je n'en sais pas plus.
malinois- hors classe
Et a-t-il dépensé autant d'énergie pour retrouver le barbu au couteau...
Ce pays me donne des remontées nauséeuses de plus en plus fréquentes. Faut que je consulte rapidement je pense.
Je vais donc m'abstenir d'en rajouter plus par écrit, vu la confiance que j'ai en notre démocrature, mais je n'en pense pas moins.
Ce pays me donne des remontées nauséeuses de plus en plus fréquentes. Faut que je consulte rapidement je pense.
Je vais donc m'abstenir d'en rajouter plus par écrit, vu la confiance que j'ai en notre démocrature, mais je n'en pense pas moins.
SCOOT- hors classe
Le tube de l'été
malinois- hors classe
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14