Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

5 participants

Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par beauclerc Mer 17 Jan 2018 - 17:11

Bonjour  à tous !!!  

Enfin mon auto B est arrivée!! J'étais parti sur un MP15 sport 2, et en furetant sur le net, je suis tombé sur cette version équipée Magpul pour 500 euros de plus à peu près. Ma question est la suivante: à votre avis, la différence de prix se justifie-t-elle? est-ce une affaire intéressante ou pour ce prix il y -t-il mieux?

merci à vous

https://www.armurerie-lavaux.com/article/SMITH-WESSON-MP15-MOE-SL-MID-MAGPUL-FDE-16-cal.223-Rem.html
beauclerc
beauclerc
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par korrigan73 Mer 17 Jan 2018 - 18:25

le coeur de l'arme est le meme. a une difference pres, le magpul a une prise de gaz "mid lenght", ca doit rendre l'arme un peu plus douce au tir par rapport a un carbine. et le profil du canon est un poil plus leger.

a moins cher j'aurai choisi celui la:
https://www.armurerie-lavaux.com/article/SMITH-WESSON-MP15-Tactical-M-Lock-16-cal.223-Rem.html

y'a pas la crosse et la poignée magpul, mais tu gagnes un garde main flottant et un guidon rabattable.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par beauclerc Mer 17 Jan 2018 - 19:53

Merci korrigan pour ton avis. Je vais regarder ça en détail... Petite question, je souhaite recharger , quelles marques de munitions tu me conseilles d'acheter ayant une bonne qualité au niveau des étuis ? Merci
beauclerc
beauclerc
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par korrigan73 Mer 17 Jan 2018 - 20:14

beauclerc a écrit:Merci korrigan pour ton avis. Je vais regarder ça en détail... Petite question, je souhaite recharger , quelles marques de munitions tu me conseilles d'acheter ayant une bonne qualité au niveau des étuis ? Merci
evite fiocchi par exemple, c'est de la merde. j'en ai 600, je sais pas trop quoi en faire: les puits d'amorce ne sont pas a la cote, et les events sont totalement desaxés, je n'avais encore jamais vu ca...

les etuis geco sont pas si mal. mais leur cartouches sont vraiment degueulasse. que ce soit en 55 ou en 63 grains ca groupe aussi bien qu'un coup de calibre 12 dans ta cible...

j'avais bien aimé les CBC.
magtech c'est moyen quesiton groupement, mais rien de mauvais a dire sur leur etuis si ce n'est que eux et CBC (magtech c'est la division civile de CBC)ont des amorces serties et que ca fait du travail en plus de virer ca.

les norma tac 223, je viens aussi de les tester, c'est pareil que geco, ca groupe pas du tout, a voir la qualité des etuis, pas encore testé le rechargement.

tout le monde dit du bien de GGG, c'est a tester, je ne l'ai pas fait personnellement.


j'achete peu de munitions manufacturées, parce que le 5.56 est difficile sur la qualité des munitions, et tu as vite fait d'arroser avec des cartouches meme moyennes.


en bref, je te conseille d'acheter peu de munition au debut, de ne pas en attendre grand chose, et de recharger derriere avec de bonnes balles.

je suis en pleine phase de test avec mon custom en 20 pouces. c'est impressionnant comme tu peux voir tes groupements se diviser par deux ou trois en passant d'une manufacturée a la con genre geco vers une cartouche rechargée ne serai ce qu'avec une balle moyenne et faite a la doseuse...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par beauclerc Mer 17 Jan 2018 - 21:45

Merci beaucoup pour ces infos, sans être indiscret, tu as quoi comme ar 15 ?
beauclerc
beauclerc
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par dace Mer 17 Jan 2018 - 22:26

Le T mlock est super sympa...j'en ai un qui attend sagement le weekend pour tirer ses premières balles...
Il mérite juste une plus jolie crosse (en cherchant un peu tu le trouveras en neuf moins cher qu'un magpul et t'as un canon lourd 1/8" pour tirer des balles plus lourdes)

Korrigan, pour les fiocchi ça me fait peur...j'en ai acheté 500, l'armurier avait que ça :/
Si tu peux me parler un peu du rechargement en 223 ça m'intéresse, pour l'instant je fais que le 9mm...

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par korrigan73 Mer 17 Jan 2018 - 22:47

beauclerc a écrit:Merci beaucoup pour ces infos, sans être indiscret, tu as quoi comme ar 15 ?

j'ai un stag arms 8T et un custom complet que j'ai monté moi meme, en 20 pouces.

pour le rechargement, tu as deux philosophies.
soit tu veux de la munition "basique", le meme genre de chose que ta geco ou fiocchi. faites pour l'amusement, et pas la recherche des points. tu pars sur de la balle basique genre partisan a 50€ les 500, avec de l'amorce basique style winchester.
ca marche dans le sens ou l'arme sera fiable et ca te donnera des groupements tres moyens. et tu t'en sors pour 250€ les 1000 (100€ les balles, 110€ la poudre, 40€ les amorces.) si tu récupères les douilles.

soit tu pars sur de la balle de qualité comme de la nosler ou de la sierra, et tu peux aussi utiliser des amorces un peu mieux. la, le prix augmente mais tu groupes d'enfer. tu peux compter 50 a 100€ de plus en fonction du type de balle que tu va vouloir.

a chacun de voir selon ses besoins.

moi je sais que, tirant avec le 20 pouces, des munitions style geco brident totalement les perfs de l'arme et rendent le tir totalement vain.

en ce moment je fais plein d'essais avec le 20 pouces, j'ai commandé un chrono pour bien faire, et je mettrai les cartons de developpement de charge petit a petit pour montrer la realité du truc.


korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par bbbtd Jeu 18 Jan 2018 - 9:37

Les Fiocchi ne sont pas si horrible que ça, certes ce n'est pas de la munition match mais on arrive quand même à faire des groupements honorables... Wink
Voici mon classement (par ordre de préférence) des marques en 223 Rem que j'ai pu utilisé :
- IMI
- Fiocchi
- Magtech
- Geco
- S&B
- Barnaul

Sinon pour en venir au rechargement comme le dit Korrigan73, sortie des ogives "match" (Sierra, Hornady , Nosler...) le reste ne donnera pas des groupements excellents... Neutral
Pour le moment, je suis rester du coté "cheap" avec des ogives Campro, Partizan et Armscor (le tout en 55gr FMJ)... mrgreen et je me suis principalement focalisé sur les poudres et leurs rendements.
Je vais tester d'ici peu de temps des ogives "match" par curiosité.

@Korrigan73 : tu utilises quoi comme poudre(s) Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par korrigan73 Jeu 18 Jan 2018 - 11:20

de la rs40 pour le moment.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par dace Dim 21 Jan 2018 - 16:19

je squate le topic mais merci pour les infos Smile

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par Romulus Dim 21 Jan 2018 - 18:50

korrigan73 a écrit:
beauclerc a écrit:Merci korrigan pour ton avis. Je vais regarder ça en détail... Petite question, je souhaite recharger , quelles marques de munitions tu me conseilles d'acheter ayant une bonne qualité au niveau des étuis ? Merci
evite fiocchi par exemple, c'est de la merde. j'en ai 600, je sais pas trop quoi en faire: les puits d'amorce ne sont pas a la cote, et les events sont totalement desaxés, je n'avais encore jamais vu ca...

les etuis geco sont pas si mal. mais leur cartouches sont vraiment degueulasse. que ce soit en 55 ou en 63 grains ca groupe aussi bien qu'un coup de calibre 12 dans ta cible...

j'avais bien aimé les CBC.
magtech c'est moyen quesiton groupement, mais rien de mauvais a dire sur leur etuis si ce n'est que eux et CBC (magtech c'est la division civile de CBC)ont des amorces serties et que ca fait du travail en plus de virer ca.

les norma tac 223, je viens aussi de les tester, c'est pareil que geco, ca groupe pas du tout, a voir la qualité des etuis, pas encore testé le rechargement.

tout le monde dit du bien de GGG, c'est a tester, je ne l'ai pas fait personnellement.


j'achete peu de munitions manufacturées, parce que le 5.56 est difficile sur la qualité des munitions, et tu as vite fait d'arroser avec des cartouches meme moyennes.


en bref, je te conseille d'acheter peu de munition au debut, de ne pas en attendre grand chose, et de recharger derriere avec de bonnes balles.

je suis en pleine phase de test avec mon custom en 20 pouces. c'est impressionnant comme tu peux voir tes groupements se diviser par deux ou trois en passant d'une manufacturée a la con genre geco vers une cartouche rechargée ne serai ce qu'avec une balle moyenne et faite a la doseuse...

Moi après avoir tiré de la Sellier Belot, j'utilise maintenant de la GGG  qui est manufacturées sur machine Manurhin et qui goupe  très bien c'est une bonne munition abordable en plus, 22€ les 50 chez mon armurier, je pense ne pas en changer ; mon MP15 S&W non plus  2pouces  2pouces
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par korrigan73 Dim 21 Jan 2018 - 19:00

qu'est ce que tu appelles "grouper tres bien"?
et 22€ les 50, c'est plutot un bon prix.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par dace Dim 21 Jan 2018 - 22:39

niveau rechargement, pour de la précision faut obligatoirement une mono station ou une automatique (loadmaster pour moi) ça fait bien le travail ?

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par Romulus Lun 22 Jan 2018 - 9:41

korrigan73 a écrit:qu'est ce que tu appelles "grouper tres bien"?
et 22€ les 50, c'est plutot un bon prix.


Le groupement est très très bon, après ça dépend du tireur bien sûr, personnellement je ne sort pas du 10 de la C50 à 100m assis sur appuis  ( avec une lunette 6x32 car mes yeux ne m'aide plus beaucoup ) quand au prix c'est effectivement un plus pour ces munitions de qualité 2pouces
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale Empty Re: avis sur achat MP15 II MAGPUL ou MP15 version normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum