Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Première demande de détention et conditions à remplir

+6
bernie2b
Laurent C33
Brady Spade
LEICACECILIA
Penguins70
philout40
10 participants

Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Première demande de détention et conditions à remplir

Message par philout40 Ven 9 Fév 2018 - 11:59

Bonjour à tous,

Je viens poser une question pratique que l'on ne devrait plus poser mais ....

J'ai pris ma première licence au cours du mois de septembre dernier.
1 er tir de controle 14/10/2017
2 ième 09/12/2017
3 dème demain, le 10/02/2017

Donc 3 tirs de contrôle espacés de 2 mois chacun, à peu près car il "manque" 5 jours entre le premier et le 2ième. Problème possible lors de la demande Question Question

Je demande à mon président de club quand je pourrais avoir ma feuille verte, après le tir de demain. "c'est 2 mois après le 3ième tir de contrôle pour tout le monde" Shocked Shocked
Je lui rappelle calmement qu'il me semble avoir compris que les seules conditions requises sont les 3 tirs de contrôle et les 6 mois de licence. Donc dans mon cas je devrais pouvoir faire la demande de feuille verte dès le mois de mars. Lui pas convaincu, d'autres anciens présents pas plus et il me disent "2mois c'est rien, tu peux attendre ..." Bref ne voulant pas entrer en conflit avec les anciens et surtout le président, je lui ai dit que je vérifierais et que l'on en rediscutera.

En essayant de comprendre l'histoire de 2 mois supplémentaires après le dernier tir de contrôle, j'ai fini par comprendre d'où cela pouvait venir. Un nouveau tireur inscrit en septembre et faisant un premier tir de contrôle le même mois, aura son dernier tir de contrôle en janvier, mais devra attendre 2 mois de plus pour atteindre les 6 mois de licence, avant de faire la demande de feuille verte. La je comprends les 2 mois de plus. Mais c'est le seul cas. Pour moi il n'y a aucune raison d'attendre 2 mois. 3 semaines oui pour arriver à 6 mois de licence mais c'est tout.
Je ne veux surtout pas me prendre la tête avec le président car tout se passe à merveille depuis le début, tout le monde est sympa et c'est un petit club très agréable. Mais en même temps attendre 2 mois de plus pour rien, sachant que j'ai mon PA qui m'attend chez l'armurier ...

Voilà c'était juste pour avoir vos avis, et comment cela se passe dans vos stands respectifs.

Merci pouce
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Penguins70 Ven 9 Fév 2018 - 12:06

Tu dois juste avoir 06 mois de licence et tes 03 tampons espacés chacun de 02 mois.

Donc tu peux demander ta feuille verte a "ton jour de validation de ta licence + 06 mois"
Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par philout40 Ven 9 Fév 2018 - 12:12

Merci pour ta réponse. Mon jour de validation de la licence je le trouve où ? Sur la licence je ne le vois pas. Je sais que c'était en septembre, mais si c'est fin de mois, ça fera 6 mois fin mars ... Donc il faudra que j'attende début avril ... donc 2 mois de plus finalement Crying or Very sad
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par LEICACECILIA Ven 9 Fév 2018 - 12:12

Le problème est entre tes 2 premiers tirs :
L'un d'eux ne sera pas validé par la pref, car c'est 2 mois,
pas 2 mois moins 5 jours.
(Ton club n'aurait d'ailleurs jamais du valider ce 2eme tir.)
Attends donc 2 mois après ton tir contrôlé de demain :
A l'issue de ces 2 mois, tu fais un nouveau tir de contrôle.
Tu auras 6 mois de club, tes 3 tirs "réglementaires" dans les clous,
et ton président sera satisfait.
Un peu de patience... Wink
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par philout40 Ven 9 Fév 2018 - 12:16

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Brady Spade Ven 9 Fév 2018 - 12:20

la feuille verte (avis favorable), on l'obtient très rapidement
en moins d'une semaine et souvent en 48 heures
par contre ton club n'aurait jamais du valider ton second tir car moins de 2 mois par rapport au premier
pour une première obtention c'est 3 tampons chacun espacé de 2 mois, donc 6 mois que ce soit sur une année calendaire ou à cheval sur 2 années (ton cas)
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Penguins70 Ven 9 Fév 2018 - 12:31

Brady Spade a écrit:la feuille verte (avis favorable), on l'obtient très rapidement
en moins d'une semaine et souvent en 48 heures
par contre ton club n'aurait jamais du valider ton second tir car moins de 2 mois par rapport au premier
pour une première obtention c'est 3 tampons chacun espacé de 2 mois, donc 6 mois que ce soit sur une année calendaire ou à cheval sur 2 années (ton cas)

Les 03 tampons sont obtenus après 04 mois seulement.

Il faut cependant attendre 06 mois pour la feuille verte.
Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Laurent C33 Ven 9 Fév 2018 - 12:50

philout40 a écrit:Mon jour de validation de la licence je le trouve où ? Sur la licence je ne le vois pas.

Sur la feuille de l'assurance où ta licence était collée, tu as une longue référence qui commence par la date de validation au format JJMMAAAA. Dans ton cas c'est xx092017xxx....

Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Brady Spade Ven 9 Fév 2018 - 13:02

Penguins70 a écrit:
Brady Spade a écrit:la feuille verte (avis favorable), on l'obtient très rapidement
en moins d'une semaine et souvent en 48 heures
par contre ton club n'aurait jamais du valider ton second tir car moins de 2 mois par rapport au premier
pour une première obtention c'est 3 tampons chacun espacé de 2 mois, donc 6 mois que ce soit sur une année calendaire ou à cheval sur 2 années (ton cas)

Les 03 tampons sont obtenus après 04 mois seulement.

Il faut cependant attendre 06 mois pour la feuille verte.

tu as peut être raison
il me semble que chaque tir doit être espacé de 2 mois et un jour
mais quel intérêt d'avoir 3 tampons en 4 mois si tu dois attendre 2 mois de plus?
perso je ne connais pas de clubs qui valident un premier tir dès l'inscription, mais cela existe apparemment
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par bernie2b Ven 9 Fév 2018 - 13:03

Penguins70 a écrit:
Brady Spade a écrit:la feuille verte (avis favorable), on l'obtient très rapidement
en moins d'une semaine et souvent en 48 heures
par contre ton club n'aurait jamais du valider ton second tir car moins de 2 mois par rapport au premier
pour une première obtention c'est 3 tampons chacun espacé de 2 mois, donc 6 mois que ce soit sur une année calendaire ou à cheval sur 2 années (ton cas)

Les 03 tampons sont obtenus après 04 mois seulement.

Il faut cependant attendre 06 mois pour la feuille verte.

Entièrement d'accord avec les 2 remarques ...... donc pas le choix que celui d'attendre,
- 1°/ tu n'as pas 6 mois de licence
- 2°/ les 2 premiers tampons ne sont pas espacés de 2 mois (+ 1 jour si on veut être légaliste, car 2 mois Minimun, ..... en termes légaux, ça veut dire PLUS de 2 mois).

Donc ton prochain tampon ..... pas avant le 11 / 04 et carte verte dans la foulée. Si ton président n'est pas d'accord, fait lui remarquer que le 2éme tir n'est pas conforme de par la date, et qu'il t'en faut un autre (et pour l'année 2018, il te suffira d'en faire un autre après septembre pour être en conformité Wink ).

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par bernie2b Ven 9 Fév 2018 - 13:05

Brady Spade a écrit:
Penguins70 a écrit:
Brady Spade a écrit:la feuille verte (avis favorable), on l'obtient très rapidement
en moins d'une semaine et souvent en 48 heures
par contre ton club n'aurait jamais du valider ton second tir car moins de 2 mois par rapport au premier
pour une première obtention c'est 3 tampons chacun espacé de 2 mois, donc 6 mois que ce soit sur une année calendaire ou à cheval sur 2 années (ton cas)

Les 03 tampons sont obtenus après 04 mois seulement.

Il faut cependant attendre 06 mois pour la feuille verte.

tu as peut être raison
il me semble que chaque tir doit être espacé de 2 mois et un jour
mais quel intérêt d'avoir 3 tampons en 4 mois si tu dois attendre 2 mois de plus?
perso je ne connais pas de clubs qui valident un premier tir dès l'inscription, mais cela existe apparemment

Bah, j'ai passé le QCM le premier jour (réception de la licence), puis tir de contrôle dans la foulée .... je ne vois pas où est le soucis si le tireur connais bien son affaire Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Brady Spade Ven 9 Fév 2018 - 13:19

je n'ai pas dit qu'il y avait un souci, mais simplement que je ne connaissais pas de clubs qui fonctionnent ainsi
je vois bien que la majorité des nouveaux inscrits (mon club) arrive avec zéro connaissance au niveau arme/tir er surtout sécurités
ce serait perdre du temps que de leur faire passer le QCM (bien que les réponses soient dispos sur le net)
une petite formation théorique et pratique ne peut qu'être bénéfique et au bout de 6 mois de licence celui qui le désire aura obtenu son CM, ses 3 tampons et sa feuille verte
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par François38 Ven 9 Fév 2018 - 13:23

Bonjour

philout40 a écrit:

Je viens poser une question pratique que l'on ne devrait plus poser mais ....

J'ai pris ma première licence au cours du mois de septembre dernier.
1 er tir de controle 14/10/2017
2 ième 09/12/2017

Pour ma part, le truc qui m'étonne le plus c'est que ton club ne t'ait pas avisé que le délai de "au moins 2 mois entre 2 tirs de contrôle" était strict et ne saurait se transformer en "à peu près 2 mois à quelques jours près".

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Laurent C33 Ven 9 Fév 2018 - 13:34

François38 a écrit:
Pour ma part, le truc qui m'étonne le plus c'est que ton club ne t'ait pas avisé que le délai de "au moins 2 mois entre 2 tirs de contrôle" était strict et ne saurait se transformer en "à peu près 2 mois à quelques jours près".

Si c'est un gros club et que ça défile au bureau, ça peut se comprendre :
- Bonjour, ce serait pour un tir de contrôle. (avec : "Bonjour, comment ça va ?", c'est mieux, mais c'est plus rare)
- Le précédent date de 2 mois ? (Bon, ça peut être simplement : "Je vous donne 2 cibles, c'est 5 euros")
- Oui... (le tireur est pressé, il ne connait même pas sa date d'adhésion, il débute et considère le tir avec le même sérieux que l'adhérent moyen d'un club de pétanque, alors deux mois plus ou moins 5 jours, pour lui ça fait la balle)
...
- Voilà c'est fait !
- Ok... "Plonk" (là, ça dépend de la vigueur du coup de tampon)
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par CzSTR Ven 9 Fév 2018 - 15:38

Laurent C33 a écrit:
François38 a écrit:
Pour ma part, le truc qui m'étonne le plus c'est que ton club ne t'ait pas avisé que le délai de "au moins 2 mois entre 2 tirs de contrôle" était strict et ne saurait se transformer en "à peu près 2 mois à quelques jours près".

Si c'est un gros club et que ça défile au bureau, ça peut se comprendre :
- Bonjour, ce serait pour un tir de contrôle. (avec : "Bonjour, comment ça va ?", c'est mieux, mais c'est plus rare)
- Le précédent date de 2 mois ? (Bon, ça peut être simplement : "Je vous donne 2 cibles, c'est 5 euros")
- Oui... (le tireur est pressé, il ne connait même pas sa date d'adhésion, il débute et considère le tir avec le même sérieux que l'adhérent moyen d'un club de pétanque, alors deux mois plus ou moins 5 jours, pour lui ça fait la balle)
...
- Voilà c'est fait !
- Ok... "Plonk" (là, ça dépend de la vigueur du coup de tampon)

Même si l'erreur est humaine, le tireur et surtout le club aurait du voir tout de suite le problème, c'est quand même flagrant si on regarde un tant soit peu les dates/tampons sur un carnet de tir. Celui qui ne tilt pas en voyant 14/10 puis 9/12...c'est dommage, je devrais dire dommageable mrgreen

Il est certains que la préfecture ne laissera, elle, pas passer l'erreur...ça serait bête de tenter, vu tout ce qu'il faut faire à chaque fois, sans parler de l'attente et se retrouver bouler pour 5 jours.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par François38 Ven 9 Fév 2018 - 15:44

CzSTR a écrit:

Même si l'erreur est humaine, le tireur et surtout le club aurait du voir tout de suite le problème,

Oui, c'est ce que je voulais dire : cela aurait du sauter aux yeux de celui qui a mis le coup de tampon surtout sur un carnet où il n'y en avait à ce moment  qu'un seul.


Dernière édition par François38 le Ven 9 Fév 2018 - 15:53, édité 1 fois

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Laurent C33 Ven 9 Fév 2018 - 15:49

Le 9 peut devenir 19, non ? siffle
Arrow
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par François38 Ven 9 Fév 2018 - 15:52

Laurent C33 a écrit:Le 9 peut devenir 19, non ? siffle
Arrow

Ca servirait à rien car son 3ème tir date du 10/12 qui devrait donc devenir 20/12.
Bref, tout cela respire fortement l'approximation tant du club que du tireur.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Laurent C33 Ven 9 Fév 2018 - 17:01

François38 a écrit:
Laurent C33 a écrit:Le 9 peut devenir 19, non ? siffle
Arrow

Ca servirait à rien car son 3ème tir date du 10/12 qui devrait donc devenir 20/12.
Bref, tout cela respire fortement l'approximation tant du club que du tireur.

Ah oui, zut, j'avais oublié qu'il avait fait les trois.
Je ne sais pas pourquoi j'en étais resté au deuxième.
Bon, de toute façon c'est le "métier" qui rentre.

Et nous sommes d'accord, il y a pas mal d'approximation de part et d'autre. On ne jettera la pierre à personne, mais il est assez clair qu'un tireur doit se tenir au courant de la réglementation au plus précisément qu'il le peut, ne serait-ce que pour passer outre les conneries qu'il peut entendre, même de la part d'un "pro".

Dernières en date, chez un armurier marchand d'armes très typé défense (je n'ai pas dit "maladivement parano", ou alors pas fort) :
- "vous ne pouvez pas acheter plus de 1000 cartouches 22LR." (Si mon con, c'est du C 8°, je viens d'appeler la préfecture pour vérifier)
- "pour importer d'un pays de l'UE une carabine Cat C en 22LR, c'est très compliqué, il faut demander l'autorisation aux douanes et c'est pas gagné." (Non mon con, pas d'AIMG pour les Cat C à percussion annulaire, je viens d'appeler la douane pour vérifier)
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par philout40 Ven 9 Fév 2018 - 17:18

Pour répondre un peu à tous les intervenants :

Le qcm je l’ai rempli à la demande du carnet de tir.

Pour l’expérience du tir j’ai été militaire pendant 18 ans. Donc à priori je connais la base. En tous cas le maniement des armes en sécurité. Pour la précision c’est une autre histoire... Les responsables du club m’ont évalué lors de plusieurs séances de tir AC. Donc j’ai pu enchaîner rapidement avec le 1 er tir de contrôle.

Le problème de date j’avoue ne pas avoir fait attention. Dans le club il y a un tir de contrôle par mois. Donc pour moi 1 tous les 2 mois, c’était 1 tir sur 2 marqué sur le carnet. Sachant que j’ai fait tous les tirs depuis octobre. Donc à voir avec eux pour refaire le carnet de tir propre avec 2 mois pleins entre chaque tir.

Je vais devoir patienter et puis c’est tout... je m’étais fait à l’idée de commencer à tirer avec mes armes début avril, se sera mai ou juin...

philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Penguins70 Ven 9 Fév 2018 - 17:37

philout40 a écrit:Pour répondre un peu à tous les intervenants :

Le qcm je l’ai rempli à la demande du carnet de tir.

Pour l’expérience du tir j’ai été militaire pendant 18 ans. Donc à priori je connais la base. En tous cas le maniement des armes en sécurité. Pour la précision c’est une autre histoire... Les responsables du club m’ont évalué lors de plusieurs séances de tir AC. Donc j’ai pu enchaîner rapidement avec le 1 er tir de contrôle.

Le problème de date j’avoue ne pas avoir fait attention. Dans le club il y a un tir de contrôle par mois. Donc pour moi 1 tous les 2 mois, c’était 1 tir sur 2 marqué sur le carnet. Sachant que j’ai fait tous les tirs depuis octobre. Donc à voir avec eux pour refaire le carnet de tir propre avec 2 mois pleins entre chaque tir.

Je vais devoir patienter et puis c’est tout... je m’étais fait à l’idée de commencer à tirer avec mes armes début avril, se sera mai ou juin...


Mai ou Juin si tu as de la chance d'habiter dans un département où la préfecture est réactive au niveau des armes.

Sinon ca sera pour septembre ou octobre Shocked
Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Bardamu Ven 9 Fév 2018 - 18:19

En attendant les dates du tampon, tu peux toujours réclamer ton extrait d'acte de naissance.

Le mien, je l'ai demandé (via internet, né à Paris 14ème) le 7 janvier. Nous sommes le 9 février, et je l'attends toujours. Le 30 janvier j'ai reçu un courriel me disant "nous avons bien reçu votre demande du 7 janvier, nous allons vous envoyer le document sous 10 jours".

D'ici que la préfecture me dise que ma feuille verte est trop vieille et que je dois en demander une nouvelle... danslemur
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Brady Spade Ven 9 Fév 2018 - 18:51

bonsoir
concernant l'avis favorable et sa validité
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1839
donc en principe, pas de souci
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Bardamu Ven 9 Fév 2018 - 19:25

Merci pour cette précision sur la validité de la feuille verte.

pouce
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Gilou Dim 11 Fév 2018 - 4:20

Laurent C33 a écrit:Le 9 peut devenir 19, non ? siffle
Arrow

non non surtout pas
les tirs contrôlé sont reportés sur un registre officielle
et là je te déconseille fortement , en cas de contrôle ce ne sera pas bon pour celui qui rempli le registre , ni pour le club

le registre ne doit pas comporté de case libre entres les seances
ni de rature
c'est mieux

pour les dates , 2 mois mini entres chaque tir controlé
c'est au tireur aussi de se prendre en charge et regardé si c'est bon ou non ,
tu fait un autre tirs contrôlé et tu en aurais 4 ou lieu de trois ca ne pose pas de soucis

pour avoir un carnet de tir
il faut effectivement déjà passer le qcm

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par philout40 Dim 11 Fév 2018 - 13:48

Tir de contrôle hier ok ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre 2 mois de plus pour avoir un 4 ième tir de contrôle "bon" et en plus j'aurais bien 6 mois de licence passée !
Il paraît que plus c'est long plus c'est bon ...
Je vois une chose positive à tout ça, je vais continuer à travailler à l'AC et améliorer mon tir à pas cher. Je ne croyais pas pouvoir apprendre autant en tirant à l'AC. J'ai encore beaucoup de boulot sur le lâcher, l'anticipation du départ du coup, même à l'AC ! J'imagine même pas sur du gros calibre !
Bref du boulot en perspective pour patienter. Rolling Eyes
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première demande de détention et conditions à remplir Empty Re: Première demande de détention et conditions à remplir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum