Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Customisation d'une Savage Axis

+5
corsehumain
yannray
herve24
J_R
puma57
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Customisation d'une Savage Axis - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Savage Axis

Message par adrien1980 Mer 14 Nov 2018 - 23:20

mapomme a écrit:Attends a ses risques et perils ???

Sur une Savage ?

Franchement il n'y a aucun risque a part  celui de se tromper de sens pour devisser !

Tu as les jauges GO/NO GO
Le canon "préfit" est deja chambré dans le calibre choisi, rien a fraiser !
et fileté pour le RDS en prime. Le canon LW est en inox, tu vas avoir du mal a le bronzer.

Recannoner un K98 a coté c'est l'enfer, deja rien que devisser l'ancien canon tu trembles de vriller le boitier !
Faut pas comparer les ajustements de l'epoque et les usinages modernes.
Pourtant je te garantie que mon Axis tire mieux que tous les K98 que j'ai essayé !
Seulement ce n'est pas la meme culasse helas.

Bref :
un ecrou a devisser
le canon a devisser
puis manip inverse !
1/2h

Je ne parle pas bien sur d'un canon brut fraisé sur place avec un chambrage palma.
Ne comparons pas le boulot de Bruno qui va te realiser un costume sur mesure avec un complet pret a porter !

Mais au final tu te fait qd meme plaisir.

Regarde cette vidéo stp : https://www.youtube.com/watch?v=nk7ta0jsRc4

Pour le bushing du canon original j'ai utilisé vieux tube incisé. Mes filets etaient propres, jamais vu cette limaille.
J'avais sorti l'extracteur pour mieux chambrer la jauge, mais apres reflexion je pense que ce n'etait pas indispensable

A+

C'est quand même pas un truc a conseiller aux débutants, déjà c'est interdit (mais bon ca chacun fait ce qu'il veut), une arme qui change de canon doit obligatoirement repasser au banc... Oui car en cas de contrôle si ton arme est déclarée en 308win et quand tu te fais elle est en 300AAC tu vas avoir de gros problème même en cas d'accident sur un stand de tir...

Et je suis certain que certain s'amuse a le faire sans jauges...

PGM a résolu se problème en collant des inserts de prérèglage sur ses canons, la c'est safe et nul besoin de jauge...

adrien1980
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Savage Axis - Page 2 Empty Re: Customisation d'une Savage Axis

Message par Le Ponk Jeu 15 Nov 2018 - 0:13

Vous discutez d'un truc qui n'arrivera peut-être jamais Laughing
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charles45 Ven 16 Nov 2018 - 17:48

Tu as les jauges GO/NO GO

non moi je n'en ai pas et d'ailleurs j'ai aucune idée de ce que c'est

de toutes façons te fâche pas chacun fait ce qu'il sent ! certains change le moteur de leurs voitures et a mon âge je fais même plus la vidange de mes 4x4 juste le plein d'essence

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Message par mapomme Ven 16 Nov 2018 - 18:51

Attention ce n'est pas interdit !

Il faut juste la passer au B.E. apres !

Les jauges GO /NO GO/ FIELD, pour faire tres "simple" sont des detrompeurs.

Si la Go passe c'est bon ta chambre est OK la feuillure est correcte en limite inferieure , si la No go passe pas parfait ta chambre est dans les bonnes dimenssions. Pas de feuillure excessive. Si la NO GO passe tu as un pb, visse un peu plus le canon dans le boitier.

La Field est plus subtile, entre la GO et la No Go sa feuillure est tolerable mais vraiment en limite haute.

Je le repete chez Savage ou Rem 783 si tu sait changer une roue tu peux changer ton canon.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2