Où commence et où fini la longueur d'un canon ?
+3
Brady Spade
LEICACECILIA
Fabarm
7 participants
Page 1 sur 1
Aujourd'hui je sors de canon de mon fabarm stf 12 pour bien le décrasser des résidus de plomb.
Et je me dis: "bon sang il y a tout une partie qui rentre dans la carcasse et qui est solidaire du canon. Ca pourrait être cool de raccourcir d'autant le canon, parce qu'au final çà fait partie du truc"
Quand pensez vous ? (je précise que j'ai récupe la photo sur le forum, c'est pas le mien, j'ai un 46cm)
Aujourd'hui je sors de canon de mon fabarm stf 12 pour bien le décrasser des résidus de plomb.
Et je me dis: "bon sang il y a tout une partie qui rentre dans la carcasse et qui est solidaire du canon. Ca pourrait être cool de raccourcir d'autant le canon, parce qu'au final çà fait partie du truc"
Quand pensez vous ? (je précise que j'ai récupe la photo sur le forum, c'est pas le mien, j'ai un 46cm)
Fabarm- second lieutnant
Re: Où commence et où fini la longueur d'un canon ?
Depuis l'entrée de la chambre jusqu'à la sortie de la bouche.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
oui en effet, la chambre est comprise pour la mesure
une façon de mesurer la longueur d'un canon:
culasse fermée, il suffit d'introduire par la bouche une tige métallique ou en bois (baguette de nettoyage par exemple). quand elle arrive au contact de la culasse, une marque sur la tige au niveau de la bouche du canon. ensuite il ne reste plus qu'à mesurer sur la tige
la longueur obtenue correspond à la longueur du canon
une façon de mesurer la longueur d'un canon:
culasse fermée, il suffit d'introduire par la bouche une tige métallique ou en bois (baguette de nettoyage par exemple). quand elle arrive au contact de la culasse, une marque sur la tige au niveau de la bouche du canon. ensuite il ne reste plus qu'à mesurer sur la tige
la longueur obtenue correspond à la longueur du canon
Brady Spade- hors classe
Je suis d'accord avec vous messieurs.
Mais dans l'absolu, le canon est une pièce mécanique et il n'y a aucune définition qui décrit le canon comme la seule partie d'une pièce mécanique qui part de la chambre à la bouche.
La définition que vous me donnez, pour moi c'est la longueur de l'âme du canon, pas celle du canon.
Je sais que çà peut paraitre border line et que j'aimerai tourner la truc à mon avantage.
Mais bien argumenté vous penser que çà pourrait tenir la route à un contrôle ? (d'ailleurs qui contrôle çà ? A part le banc?)
Mais dans l'absolu, le canon est une pièce mécanique et il n'y a aucune définition qui décrit le canon comme la seule partie d'une pièce mécanique qui part de la chambre à la bouche.
La définition que vous me donnez, pour moi c'est la longueur de l'âme du canon, pas celle du canon.
Je sais que çà peut paraitre border line et que j'aimerai tourner la truc à mon avantage.
Mais bien argumenté vous penser que çà pourrait tenir la route à un contrôle ? (d'ailleurs qui contrôle çà ? A part le banc?)
Fabarm- second lieutnant
pas besoin de passer au banc pour un raccourcissement de canon
sur ton arme doit être portée la longueur du canon. donc tu mesures et tu verras bien si la chambre est comprise ou pas.
sur ton arme doit être portée la longueur du canon. donc tu mesures et tu verras bien si la chambre est comprise ou pas.
Brady Spade- hors classe
Détrompez vous, la longueur du canon est bien définie par les textes, et c est bien de l entrée de la chambre à la gueule
Dernière édition par marco81500 le Lun 12 Fév 2018 - 21:11, édité 1 fois
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Ca se mesure au niveau de l'extracteur jusqu'à l'autre extrémité inamovible la plus longue.
bif- hors classe
+ 1, c'est ce que je dis aussi.marco81500 a écrit:Dégroupés vous, le canon est bien défini par les textes, et c est bien de l entrée de la chambre à la gueule
les extensions ne comptent pas (FDB ou RDS amovibles, etc.)
marco81500 a écrit:Dégroupés vous, le canon est bien défini par les textes, et c est bien de l entrée de la chambre à la gueule
Tu peux retrouver le texte stp
Fabarm- second lieutnant
Faut se taper tous les articles de LEGI FRANCE !
J'ai trouvé ça :
"Définition juridique d'une arme à épaule
Au regard du droit et de la réglementation, les armes à épaules désignent les armes qu'il faut épauler pour tirer. La longueur hors-tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée. Une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable est assimilée à une arme de poing et est soumise au même régime juridique. La longueur de référence du canon d'une arme d'épaule se mesure de l'extrémité arrière de la chambre jusqu'à l'autre extrémité du canon, les parties démontables non comprises. Exemple d'arme d'épaule : le fusil de chasse. "
(source : http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26693-arme-d-epaule-definition-juridique )
J'ai trouvé ça :
"Définition juridique d'une arme à épaule
Au regard du droit et de la réglementation, les armes à épaules désignent les armes qu'il faut épauler pour tirer. La longueur hors-tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée. Une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable est assimilée à une arme de poing et est soumise au même régime juridique. La longueur de référence du canon d'une arme d'épaule se mesure de l'extrémité arrière de la chambre jusqu'à l'autre extrémité du canon, les parties démontables non comprises. Exemple d'arme d'épaule : le fusil de chasse. "
(source : http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26693-arme-d-epaule-definition-juridique )
Dans les faits tous les fabricants ne mesure pas de la même façon et la LHT de 2 canons de 20" par exemple Fabarm et Remington est différente
Morag- modo
de l'extrémité arrière de la chambre jusqu'à l'autre extrémité du canon ?Morag a écrit:Dans les faits tous les fabricants ne mesure pas de la même façon et la LHT de 2 canons de 20" par exemple Fabarm et Remington est différente
Salut, donc dans le cas d'un STF 12 dont le frein de bouche serait amovible, on mesure cette distance ???
sebwca- lieutenant-general