Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Nettoyer armes

+14
herve24
faolou
DonFabio
Brady Spade
Arthur67
fabron
lu1900
toto67
ban cao
kolia82
fays2
SCOOT
CzSTR
Domtir
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Nettoyer armes

Message par Domtir Lun 12 Fév 2018 - 20:40

Ça y est j'ai eu mon autorisation ( presque 3 mois d'attente) et j'ai trouvé mon revolvers je cherchais un taurus 669 y en avait plus en stock donc j'ai pris le tracker compensé inox.
J'espère ne pas être déçus, le temps me le dira.Bref ma question j'ai tiré une cinquantaine de balles watcutter et ogives cuivré
J'aurai besoin de conseille pour nettoyage quel produit utilisé vous et je n'arrive pas a trouvé vidéo sur YouTube

Domtir
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : LA GAUBRETIERE
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Lun 12 Fév 2018 - 21:25

Domtir a écrit:Ça y est j'ai eu mon autorisation ( presque 3 mois d'attente) et j'ai trouvé mon revolvers je cherchais un taurus 669 y en avait plus en stock donc j'ai pris le tracker compensé inox.
J'espère ne pas être déçus, le temps me le dira.Bref ma question j'ai tiré une cinquantaine de balles watcutter et ogives cuivré
J'aurai besoin de conseille pour nettoyage quel produit utilisé vous et je n'arrive pas a trouvé vidéo sur YouTube

On est que rarement déçu par sa première arme mrgreen

Pour le nettoyage il existe 50 produits et méthodes différentes...

Pour les petits nettoyages ou juste en entretient rapide, le vénérable WD40 est toujours efficace avec un cout dés plus anecdotique, (presque tout possesseur d'arme à une bouteille de WD40 dans un endroit), avec un essuyage au microfibre, sinon, pour moi, c'est le nettoyage à l'Américaine avec le bon vieux Hoppe's9 souvent copié, rarement égalé et différents écouvillons nylon/ laiton...+ pousse/tire chiffon laiton/cuivre, sans oublier quelques brosses à dents ou autres brosses laiton...

Généralement, pour les canons et/ou barillet je met un coup de déplombant Armistol que je laisse agir un peu, je passe un coup de brosse laiton pour enlever le plus gros des résidus. Ensuite c'est alternance d'allers et retours avec la brosse et de patchs imbibés de Hoppe's 9 et de patchs vierges, jusqu'à ce que le patch ressorte quasiment propre.

C'est une méthode comme une autre...on a tous des produits et des méthodes que l'on va privilégier...ne pas oublier que concernant l'extérieur, les produits et méthodes peuvent varier selon le revêtement ou la composition des armes en question.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 12 Fév 2018 - 21:30

J'ai un kit Otis.
J'ai pris le modèle Elite pour faire tous les calibres...on sait jamais, la tendance à accumuler et de mettre le doigt dans l'engrenage : au moins je suis sûr de déjà avoir le nécessaire de nettoyage quelque soit l'arme! lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par fays2 Mar 13 Fév 2018 - 13:24

Il y a plein de posts sur le nettoyage et les produits à utiliser
Chacun a une préférence WD40, Brunox, Ballistol, Break free, Armistol, Activ arm, Napier, Nycolub, Nitrolinol, Antios, Gun Guard,Armoil, O4G.... et j'en oublie des dizaines
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1445
Age : 65
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par kolia82 Ven 16 Fév 2018 - 20:14

Est-il nécessaire de nettoyer son arme après chaque seance au stand de tir?
Ou bien seulement après un certain nombre de tirs? Dan ce cas combien de tirs?

kolia82
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par ban cao Ven 16 Fév 2018 - 20:21

Pour ma part nettoyage après chaque séance et démontage-nettoyage complet tous les 500 coups environ.

Bon c'est des Glock, donc ultra simple.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par kolia82 Ven 16 Fév 2018 - 20:24

ban cao a écrit:Pour ma part nettoyage après chaque séance et démontage-nettoyage complet  tous les 500 coups environ.

Bon c'est des Glock, donc ultra simple.

Merci pour ta réponse, en effet c'est également mon idée
nettoyage sommaire après chaque seance et complet tous les 1000 coups

kolia82
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par toto67 Ven 16 Fév 2018 - 20:27

Nettoyage sommaire après chaque séance de tir.

Nettoyage et lubrification puis retour au coffre en attendant la prochaine fois
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par lu1900 Dim 18 Fév 2018 - 5:17

fays2 a écrit:Il y a plein de posts sur le nettoyage et les produits à utiliser
Chacun a une préférence WD40, Brunox, Ballistol, Break free, Armistol, Activ arm, Napier, Nycolub, Nitrolinol, Antios, Gun Guard,Armoil, O4G....     et j'en oublie des dizaines
Bien de produits cités pour lubrifier , pas nettoyer , pour moi rien au dessus du ed's red !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par fays2 Dim 18 Fév 2018 - 9:50

SCOOT a écrit:J'ai un kit Otis.
J'ai pris le modèle Elite pour faire tous les calibres...on sait jamais, la tendance à accumuler et de mettre le doigt dans l'engrenage : au moins je suis sûr de déjà avoir le nécessaire de nettoyage quelque soit l'arme! lol!
180€ quand même Neutral
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1445
Age : 65
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Dim 18 Fév 2018 - 10:48

Je l'ai acheté sur Amazon aux US...les prix n'ont rien à voir.
J'ai profité d'un A/R d'une personne sur place pour qu'il me le récupère chez mon contact là-bas. mrgreen

D'un autre côté, ça fait tous les calibres ensuite alors...

Tu as des kits plus simples dédiés à un seul calibre : bien moins cher.
On trouve ça sur Welkit aussi.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Dim 18 Fév 2018 - 20:32

fays2 a écrit:
SCOOT a écrit:J'ai un kit Otis.
J'ai pris le modèle Elite pour faire tous les calibres...on sait jamais, la tendance à accumuler et de mettre le doigt dans l'engrenage : au moins je suis sûr de déjà avoir le nécessaire de nettoyage quelque soit l'arme! lol!
180€ quand même Neutral

Le prix est clairement abusé, même si la qualité perçue semble bien présente.

Je ne me suis jamais lancé dans ses kits complets, faudrait peut être que j'essaie un jour. Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un kit par calibre, au moins quand ça commence à trop vieillir j'ai moins de scrupule à le balancer et a en reprendre en autre mrgreen .

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Dim 18 Fév 2018 - 21:42

Tu balances pas un kit Otis. Surtout à ce prix là. Tu changes ce qui s'use. Les brosses par ex.
Quand j'ai acheté mes premières armes, l'armurier m'a fait cadeau des kits de nettoyage. Les brosses sont clairement du jetable.
Celles de chez Otis (ou sans doute d'autres marques que je ne connais pas) ont une toute autre résistance. Ca se voit et se sent dés le 1er usage.
Bon, mon optique lors de l'achat de ce kit c'était de me dire : je ne sais pas quelles armes j'aurais à l'avenir, donc je prends un kit qui pourra toutes les faire. Même celles que je n'ai pas (prêt par ex).
Depuis que je m'en sers (fin 2015 je crois), tout est encore d'origine. J'utilise beaucoup la brosse 22LR sur 3 de mes armes. Ca n'a pas bougé d'un iota (3000 cartouches tirées sur la carabine, ~150 par séance et nettoyage après chaque séance). Leur produit nettoyant marche bien, le principe du câble est super sur ma culasse linéaire (ISSC SPA).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Dim 18 Fév 2018 - 23:50

SCOOT a écrit:Tu balances pas un kit Otis. Surtout à ce prix là. Tu changes ce qui s'use. Les brosses par ex.
Quand j'ai acheté mes premières armes, l'armurier m'a fait cadeau des kits de nettoyage. Les brosses sont clairement du jetable.
Celles de chez Otis (ou sans doute d'autres marques que je ne connais pas) ont une toute autre résistance. Ca se voit et se sent dés le 1er usage.
Bon, mon optique lors de l'achat de ce kit c'était de me dire : je ne sais pas quelles armes j'aurais à l'avenir, donc je prends un kit qui pourra toutes les faire. Même celles que je n'ai pas (prêt par ex).
Depuis que je m'en sers (fin 2015 je crois), tout est encore d'origine. J'utilise beaucoup la brosse 22LR sur 3 de mes armes. Ca n'a pas bougé d'un iota (3000 cartouches tirées sur la carabine, ~150 par séance et nettoyage après chaque séance). Leur produit nettoyant marche bien, le principe du câble est super sur ma culasse linéaire (ISSC SPA).

Tu vas finir par me persuader d'y jeter un oeil mrgreen

Il est vrai que les prix FR sont assez aberrants Neutral

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par fabron Lun 19 Fév 2018 - 8:14

ça va bientôt couter aussi cher en produit de nettoyage qu'en arme , en voyant tous ça , je me demande comment faisaient nos "anciens" , 14 /18, la deuxième , Indo , algérie , plus proche Yougo , Syrie etc etc
Après je critique pas , mais je trouve que certains prix me font mal au cheveux , le marketing de nos jours fonctionne a plein régime , d'ailleurs j'avais lu je ne sais ou que l'huile Miltec Us vendue une fortune n'étais pas plus efficace qu'une huile basique de nettoyage d'arme , genre ballistol , je me méfie un peu de tout ce marketing , mise a pars peut être le déplombant décuivrant , pour le reste , un bon écouvillon , une brosse , du WD 40 , et roule bouboule et huilage off course .
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 19 Fév 2018 - 10:20

C'est clair que les prix en UE pour ces machins US...je n'aurais pas acheté. Quand tu vois ce que ça vaut aux US, tu passes le pas (si tu as quelqu'un pour faire la mule parce que sinon les frais de cochon...et douane! Laisse tomber).
A l'époque je crois me souvenir de ~300€ ce kit sur Welkit (ils sont chers...).
J'ai pris des lots de patchs pour tenir "un bail" aussi et du liquide nettoyant.

Oui, avant on était plus simples et ça marchait.
Quand j'ai reçu mon kit Otis j'ai attaqué le nettoyage de mon Fabarm "propre" après avoir été nettoyé avec les kits habituels (brosse, Armistol, machin façon bore snake).
Je ne te raconte pas le nombre de patchs qu'il m'a fallu pour ramener un canon que je croyais "propre"...maintenant il est miroir.
Oui, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je suis maniaque et soigner mon matos (ou le bichonner de cette façon) fait partie de mon plaisir de posséder des armes tant j'ai attendu avant de les avoir.

C'est un peu comme faire de la mécanique avec de beaux et bons outils VS du cochonium appauvri pour celui qui aime la mécanique : ça participe un peu au plaisir.
Je parle en connaissance de cause après des années à travailler avec des outils pacher un peu m@rdiques, j'ai fini par commencer à investir dans de bons outils de qualité. Pourtant j'ai toujours réussi à faire ce que j'avais à faire avec mes outils de MR2 (jeu de clefs mixtes de chez Norauto à la mauvaise époque, 1993, maintenant ils font des outils très potables!). Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par Arthur67 Lun 19 Fév 2018 - 10:40


Mes produits de nettoyages sont simples et peu nombreux :
Essence "C".
Huile Armistol. ( ou de vaseline, ça fait le même taf )
Graisse légère Moebius.
Hoppe's9 une fois/mois.

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Lun 19 Fév 2018 - 14:39

C'est un peu comme faire de la mécanique avec de beaux et bons outils VS du cochonium appauvri pour celui qui aime la mécanique : ça participe un peu au plaisir.
Je parle en connaissance de cause après des années à travailler avec des outils pacher un peu m@rdiques, j'ai fini par commencer à investir dans de bons outils de qualité. Pourtant j'ai toujours réussi à faire ce que j'avais à faire avec mes outils de MR2 (jeu de clefs mixtes de chez Norauto à la mauvaise époque, 1993, maintenant ils font des outils très potables!). Wink

Je plussoie complètement. Ayant toujours été bricoleur depuis gosse, j'ai appris, du moins dans l'outillage, qu'il fallait dépenser souvent beaucoup au départ pour être tranquille par la suite. Petit mon père m'a fait apprécier FACOM, ado j'ai essayé de l'outillage premier prix ou modéré...je suis vite revenu à du matos pro et pas que Français mrgreen Ca coute, c'est certains, mais ça tient à vie et au final si on est bricoleur, on est toujours gagnant.

Pour l'armement, j'utilise souvent du matos "Winchester" ou "pro shot" voir du noname (pour certains calibres)...il ya certes des différences non négligeables en matériel, mais c'est surtout sur les produits/chimie que les différences sont les plus notables.
Je me rappel la première fois que j'ai vu les résultats du hoppe's 9 sur de la vieille poudre/calamine Shocked mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 19 Fév 2018 - 18:01

Je me suis acheté une fiole de Hoppe's 9 pour essayer (mini de commande à réaliser pour que TLGS traite ma commande, j'ai donc rajouté ça).
J'en mettrais à la place du produit Otis pour essayer.

Tu peux nettoyer le devant du barillet d'une révolver bronzé avec ça : je pense aux burns rings?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par Brady Spade Lun 19 Fév 2018 - 18:05

le hoppe's c'est bien pour décuivrer les canons
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Lun 19 Fév 2018 - 21:24

SCOOT a écrit:Je me suis acheté une fiole de Hoppe's 9 pour essayer (mini de commande à réaliser pour que TLGS traite ma commande, j'ai donc rajouté ça).
J'en mettrais à la place du produit Otis pour essayer.

Tu peux nettoyer le devant du barillet d'une révolver bronzé avec ça : je pense aux burns rings?

Généralement oui et sans problème pour les burn rings.

Je badigeonne bien avec un coton tige, je laisse agir quelques secondes, voir minutes si pas fait depuis quelque temps et dans la majorité des cas, ça par en frottant un peu avec un simple microfibre. Sinon, dans les cas plus délicats j'utilise le hoppe's 9 avec du scotch brite spécial (utilisé en carrosserie/peinture/métaux/polymères...), grain ultra fin (le gris). C'est sensas, ça a les avantages du 000 sans avoir les inconvénients comme l'apparition de points de rouille si la laine de fer n'est pas parfaitement enlevée, car ce scotch brite est d'origine "composite" (carbure de silicium) et en plus il ne se barre pas en morceau mrgreen

Alors ce n'est pas du 0000, mais pour le reste, que des avantages. Par contre si le frottement est très appuyé, ça pourrait polir légèrement des surfaces très sensibles comme un inox microbillé, mais faut y aller. Je l'utilise avec mon Competitor et il fait des miracles si on l'utilise adéquatement.

le hoppe's c'est bien pour décuivrer les canons

C'est bien pour tout un tas de choses et les canons ressortent effectivement nickel avec l'adjonction de bons écouvillons. Il existe je crois un Hoppe's9 encore plus puissant pour les canons bien dégueulasses, mais jamais essayé, déjà que le modèle de base est efficace.

Par contre, vu l'efficacité du produit, je met généralement gants et masque...me méfie d'un truc qui décrasse autant mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par DonFabio Lun 19 Fév 2018 - 21:46

J ai testé aussi le hoppes9 depuis peu et j ai été bluffé par son efficacité.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 19 Fév 2018 - 22:10

J'ai une crainte de retirer le bronzage de mon GP100 en utilisant les mauvais produits (ou pas adaptés) ou en insistant trop... pale
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par faolou Lun 19 Fév 2018 - 22:15

l'inox n'est pas vraiment inoxydable et le bronzage est juste un peu inoxydable.
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par fabron Lun 19 Fév 2018 - 23:04

j'ai réussi à enlever les traces de poudre sur le barillet du ruger avec le coté bleu d'une gomme d'écolier .....et wd 40
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par lu1900 Mar 20 Fév 2018 - 2:01

Vu sur un post , essai par hasard et super , le WD40 contacts électrique
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par Arthur67 Mar 20 Fév 2018 - 9:24

lu1900 a écrit:Vu sur un post , essai par hasard et super , le WD40 contacts électrique

J'ai vu également.
Super, c'est à dire ?
Nettoyage uniquement, car le WD40 n'est pas un lubrifiant, et il arrive à nettoyer comment et quoi ?
L'avant du barillet par exemple ???
Je vais essayer voir ce que ça donne.

WD-40: WD-40 was never meant to be a lubricant – it was designed as a moisture displacer.
It’s far too light for any load protection, has incredibly poor corrosion resistance, contains zero boundary lubricants, and rapidly oxidizes to form a sickly yellow varnish (hint: this is not good for delicate internal lockwork.)
There are those who will defend this stuff vehemently, but then again you can still find people who think smokeless powder is a passing fad.
Just. Don’t.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par faolou Mar 20 Fév 2018 - 9:33

traduction google :
WD-40 n'a jamais été conçu pour être un lubrifiant - il a été conçu comme un déplaceur d'humidité.
Il est beaucoup trop léger pour toute protection de charge, a une résistance à la corrosion incroyablement médiocre, ne contient aucun lubrifiant limite et s'oxyde rapidement pour former un vernis jaune maladif (indice: ce n'est pas bon pour les serrures internes délicates).
Il y a ceux qui vont défendre cette substance avec véhémence, mais là encore, vous pouvez toujours trouver des gens qui pensent que la poudre sans fumée est une mode passagère.
Juste. Ne pas.
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par faolou Mar 20 Fév 2018 - 9:35

fabron a écrit:j'ai réussi à enlever les traces de poudre sur le barillet du ruger avec le coté bleu d'une gomme d'écolier .....et wd 40

Attention, le coté bleu d'une gomme contient de la poudre de verre et use donc tous les métaux.
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par faolou Mar 20 Fév 2018 - 9:40

lu1900 a écrit:Vu sur un post , essai par hasard et super , le WD40 contacts électrique
je n'y ai vu que des photos et beaucoup de panneau de pub. mais pas d'explication Evil or Very Mad
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  Empty Re: Nettoyer armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum