Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Nettoyer armes

+14
herve24
faolou
DonFabio
Brady Spade
Arthur67
fabron
lu1900
toto67
ban cao
kolia82
fays2
SCOOT
CzSTR
Domtir
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par faolou Mar 20 Fév 2018 - 9:40

lu1900 a écrit:Vu sur un post , essai par hasard et super , le WD40 contacts électrique
je n'y ai vu que des photos et beaucoup de panneau de pub. mais pas d'explication Evil or Very Mad

faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Mar 20 Fév 2018 - 20:56

fabron a écrit:j'ai réussi à enlever les traces de poudre sur le barillet du ruger avec le coté bleu d'une gomme d'écolier .....et wd 40

Attention, sur le Ruger (comme leGP100 inox) ça ne se verra pas vraiment, mais sur des inox microbillés ou sur du bronzage, la partie bleu des gommes est souvent très abrasive vu que c'est souvent à base de silicium...Donc si on frotte trop fort, on risque d'avoir de petites surprises selon le revêtement.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par fabron Mar 20 Fév 2018 - 22:23

Ok je note , tu nettoie comment les trace de poudre , tu as une combine ou un produit qui vas bien ......
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par faolou Mar 20 Fév 2018 - 22:31

je ne nettoie pas. Ca fait partie de la normalité. C'est juste une teinte de surface. Nullement une croute.
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Mar 20 Fév 2018 - 23:31

Sur l'inox je nettoie (Brillant Breton par ex) :
Nettoyer armes  - Page 2 2017-020
Nettoyer armes  - Page 2 2017-022
Nettoyer armes  - Page 2 2017-021

Le 22 ça encrasse vite et je n'aime pas une arme sale.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par Arthur67 Sam 3 Mar 2018 - 11:54

Brillant Breton ...
Je ne connais pas, mais le résultat est top.
Je vais franchir le pas ....
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Sam 3 Mar 2018 - 23:23

SCOOT a écrit:Sur l'inox je nettoie (Brillant Breton par ex) :
Nettoyer armes  - Page 2 2017-020
Nettoyer armes  - Page 2 2017-022
Nettoyer armes  - Page 2 2017-021

Le 22 ça encrasse vite et je n'aime pas une arme sale.

357 ou 44 mag, ça encrasse un max et rapidement et je ne parle pas du canon avec des 44spe plomb pleure . Le Brillant Breton ça doit être comme le Miror/argentil de nos grands mères...très efficace, mais ça pue toujours autant mrgreen

C'est presque devenu un revolver d'exposition avec une telle brillance mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Dim 4 Mar 2018 - 0:05

Je m'en sers pas mal de ce 617. Je le nettoie après chaque séance et pour faire l'intérieur/extérieur, il faut bien reconnaître que ce n'est pas rapide (le barillet 10 coups n'aide pas!). Ca me prends pas loin d'une heure en faisant dans le détail et j'aime prendre mon temps.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par herve24 Dim 4 Mar 2018 - 8:39

en tout cas ça donne un super rendu il va falloir que j'essaie. merci

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 11:19

Je suis également un maniaque du nettoyage, a la place des produits « Brillant Breton, Miror, argentil » est-ce que vous conseillez l'emploi du Belgom, pour le nettoyage d'un revolver inox?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Dim 4 Mar 2018 - 14:08

SCOOT a écrit:Je m'en sers pas mal de ce 617. Je le nettoie après chaque séance et pour faire l'intérieur/extérieur, il faut bien reconnaître que ce n'est pas rapide (le barillet 10 coups n'aide pas!). Ca me prends pas loin d'une heure en faisant dans le détail et j'aime prendre mon temps.

Une heure ça passe encore, c'est plus ou moins ce que je passe par arme après chaque séance. Les PA c'est plus 45mins en nettoyage d'entretien et pourtant je ne pense pas être un gros maniaque, quoique... mrgreen Encore tu as de la chance, un revolver polit est toujours moins chiant à nettoyer (remarque pour le rendre miroir c'est chiant aussi:mrgreen: ), du moins, moins risqué qu'un bronzé ou qu'un microbillé Neutral

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par david508hdi Dim 4 Mar 2018 - 20:00

pour ma part je nettoie mes armes une fois le tir fini ( bien entendu je rentre avant à la maison , je nettoie pas au club )

wd40 et huile armistol , et toujours un coup de nettoyage dans le canon des armes , comme ça pas de dépôts ou autres
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par unertl Dim 4 Mar 2018 - 20:06

les produits armistol sont efficaces et j'utilise aussi miror.

unertl
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 5 Mar 2018 - 1:27

Menant a écrit:Je suis également un maniaque du nettoyage, a la place des produits  « Brillant Breton, Miror, argentil » est-ce que vous conseillez l'emploi du Belgom, pour le nettoyage d'un revolver inox?
Le Belgom CHROMES fonctionne très bien mais revient beaucoup plus cher. J'ai essayé (j'en ai pour mes véhicules).
Par contre sur du satiné...je craindrais un effet polissage. Et si c'est uniquement sur cetaines parties de l'arme ; ce serait moche.
Pas de Belgom alu par contre : trop abrasif et polissant!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 10:59

Merci Scoot, j'ai vérifié et c'est bien du Belgom Chromes que j'utilise.
Et pour les armes en polymère j'utilise du rénovateur plastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 5 Mar 2018 - 11:30

Je vais faire une annonce pour vendre mon bidon de Brillant Breton, j'ai trouvé le "même" produit dans un contenant bien plus petit (je cherche à gratter de la place dans mon armoire, le sujet rechargement se rapprochant...je ne sais plus où stocker mes trucs!).

A suivre. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Lun 5 Mar 2018 - 15:49

Menant a écrit:Merci Scoot, j'ai vérifié et c'est bien du Belgom Chromes que j'utilise.
Et pour les armes en polymère j'utilise du rénovateur plastique.

Se sont de véritables auto/moto vos armes...entre les décapants pour étriers, jantes, les lustrants pro carrosserie, les huiles de synthèse en lubrifiant....même les rénovateurs plastiques y passent mrgreen

Vais voir si je peux modifier mon eprom pour ma queue de détente et mettre un cata sport sur l'éjecteur de mon 1911 mrgreen

Je plaisante bien entendu vu que les meilleurs produits ne sont pas des produits mono usages/mono station et que donc ils sont interchangeables dans de nombreux domaines.

Concernant le rénovateur plastique, vu les polymères utilisaient pas sur que se soit très utile? tu n'as pas peur de le rendre "glissant" mrgreen remarque j'utilise bien du WD40 pour nettoyer les plastiques, mais faut bien sécher au microfibre par la suite.

Je vais faire une annonce pour vendre mon bidon de Brillant Breton, j'ai trouvé le "même" produit dans un contenant bien plus petit (je cherche à gratter de la place dans mon armoire, le sujet rechargement se rapprochant...je ne sais plus où stocker mes trucs!). A suivre. Wink a écrit:

C'est un bidon de combien ? Shocked

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 5 Mar 2018 - 16:01

1 litre...et si tu vois la place que je n'ai plus dans mon armoire et sur mon "établi" tu comprendrais Laughing ...je remercie encore "mamie" de m'avoir filé son reste de miror en (tout) petit bidon. Je vais pouvoir le stocker dans un tiroir et en virant quelques autres merdouilles, je devrais arriver à entasser quelques boîtes de 9 para à la place.
Rolling Eyes Qué misère...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Lun 5 Mar 2018 - 16:15

SCOOT a écrit:1 litre...et si tu vois la place que je n'ai plus dans mon armoire et sur mon "établi" tu comprendrais  Laughing ...je remercie encore "mamie" de m'avoir filé son reste de miror en (tout) petit bidon. Je vais pouvoir le stocker dans un tiroir et en virant quelques autres merdouilles, je devrais arriver à entasser quelques boîtes de 9 para à la place.
Rolling Eyes Qué misère...

1litre ça va... j'ai cru que tu allais me sortir le vieux bidon industriel de 25l mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCOOT Lun 5 Mar 2018 - 16:40

Laughing Déjà avec un litre, un maniaque en a pour très longtemps alors 25L... clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 10:06

Le glock ne glisse pas du tout après l’entretien contrairement a ma moto, même une mouche ne pouvait pas se poser sur la selle sans glisser tellement elle était propre.

Après chaque séance de tir, j’utilise ce produit
https://www.speedway.fr/29761-spray-ipone-cleaner-polish-750ml-3700142401822.html

Et une fois par an j’utilise le meguiar’s et le glock retrouve sa teinte d’origine bien noire.
https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/1078-brillance-eclair-interieur-70382010157.html?gclid=EAIaIQobChMIxNbc0qnX2QIV6DLTCh2vTQiaEAQYASABEgIV3vD_BwE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par jossrandal67 Mar 6 Mar 2018 - 17:23

Salut, comme dit plus haut il existe 200 méthodes et autant de produits pour nettoyer. Perso j'ai un peu de mal avec les produits miracles qui nettoient, désincrustent, lubrifient et protègent. par contre il vaut mieux se prendre 1/4 d'heure après chaque séance pour entretenir le gun que d'attendre que la crasse déborde par tout les trous et d'y passer des heures. En plus un petit contrôle après le tir permet de déceler d'éventuel problèmes mécaniques genre ressorts ou axes fatigués voir une fatigue du métal (déjà vu une chambre de 45 avec des micro fissures). Enfin ne pas confondre wd40 et lubrifiant. Et à la question du lubrifiant: friction=huile. Pression ou choc=graisse. mrgreen Bon tir.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par CzSTR Mar 6 Mar 2018 - 17:43

Enfin ne pas confondre wd40 et lubrifiant.

Le WD40 n'est effectivement pas a proprement parlé un lubrifiant, mais comme tout bon 3en1, il a une base lubrifiante. On va dire que c'est un lubrifiant léger qui laisse une pellicule protectrice, qui peut suffire pour des pièces internes qui n'ont pas de grosses frictions. C'est à dire que utiliser du WD40 sur les éléments internes d'un PA/Révolver oui, mais sur les glissières, il est préférable d'avoir quelque chose de plus durable et efficace (même si rien n'empêche de l'utiliser ici). Le gros avantage du WD40 c'est qu'il n'est quasiment pas sujet à l'encrassement.
Un PA peut très bien être nettoyé qu'avec du WD40, ça ne l'empêchera pas de bien fonctionner...peut être que sur certains ayant des tolérances très faibles, ça pourrait poser des problèmes sur une grosse séance de tir.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par SCHARK56 Jeu 15 Mar 2018 - 7:20

Bonjour tout le monde,

Perso je nettoie après chaque séance avec break free sur gsg 22 et ruger GP 100 inox le seul truc ou j'ai du mal C'est dans le blocage du barillet... Shocked

Par contre pour le wd40 je l'ai utilisé en pulvérisation sur tous le bloc moteur de mon hors bord 30 ch pendant des années et je n'ai jamais eu une seul trace de sel, de corrosion ou d'huile. Quand je l'ai vendu le gas ma demandé si il étai neuf... cheers 2pouces
SCHARK56
SCHARK56
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer armes  - Page 2 Empty Re: Nettoyer armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum