Munitions en .308W
+10
SCOOT
Bueller
canuck
herve77
-Quincy-
Raisehell
matt57
heptan
Kent1
DavKrav67
14 participants
Page 1 sur 1
Munitions en .308W
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je suis preneur de conseils dans le choix de munitions (je ne recharge pas encore) pour ma Remington 700. J'ai tiré avec des Magtech 150gr aujourd'hui.
Au club, un possesseur de la meme arme que moi m'a FORTEMENT déconseillé de tirer de la mun de surplus !
Connaissez vous cette munition? https://www.hyperprotec.com/cartouches-munitions-en-calibre-308/7202-ogives-hornady-a-max-calibre-308win-155grains.html
Est ce adapté? Avec quoi tirez vous?
Comme indiqué dans le titre, je suis preneur de conseils dans le choix de munitions (je ne recharge pas encore) pour ma Remington 700. J'ai tiré avec des Magtech 150gr aujourd'hui.
Au club, un possesseur de la meme arme que moi m'a FORTEMENT déconseillé de tirer de la mun de surplus !
Connaissez vous cette munition? https://www.hyperprotec.com/cartouches-munitions-en-calibre-308/7202-ogives-hornady-a-max-calibre-308win-155grains.html
Est ce adapté? Avec quoi tirez vous?
DavKrav67- sergeant
Emploi : Hôtesse de l'air / Réflexothérapeute
Loisirs : Krav Maga, moto, 4x4, vtt, quad
Re: Munitions en .308W
un canon = une munition
Quel est le pas de rayure de ton canon ?
Les 147 et 150 gr marchent mieux dans les semi-auto en 1/12 la plupart du temps.
Quel est le pas de rayure de ton canon ?
Les 147 et 150 gr marchent mieux dans les semi-auto en 1/12 la plupart du temps.
Kent1- lieutenant-general
ce sont des ogives seulement. A ce prix, faut pas rêver
heptan- corporal
Essaie des munitions en 168 grains.
J’en tirais en manufacture dans ma 700 avant de recharger (et encore meme maintenant pour récupérer les étuis), les résultats étaient satisfaisants.
J’avais essayé les Remington match, et depuis je prends les Hornady match, toutes les 2 en 168 grains donc.
Ça se trouve au alentours des 35€ les 20
J’en tirais en manufacture dans ma 700 avant de recharger (et encore meme maintenant pour récupérer les étuis), les résultats étaient satisfaisants.
J’avais essayé les Remington match, et depuis je prends les Hornady match, toutes les 2 en 168 grains donc.
Ça se trouve au alentours des 35€ les 20
matt57- sergeant
Les SPS Varmint en .308win ont généralement un pas de 1/12. Les meilleurs résultats devraient donc s'obtenir avec des ogives de 175-185 grains.
Quelque chose comme ça par exemple:
https://www.google.fr/search?q=.308win+175+grains&rlz=1C1MSIM_enFR762FR762&ei=-c-JWo3MJ9HfwALA-begBg&start=10&sa=N&biw=1920&bih=949
https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/cartouches-tar-tir-et-western/4247.html
J'ai tiré des manufacturées le temps du rodage, puis je suis passé aux rechargées. En cible y'à pas mieux.
Quelque chose comme ça par exemple:
https://www.google.fr/search?q=.308win+175+grains&rlz=1C1MSIM_enFR762FR762&ei=-c-JWo3MJ9HfwALA-begBg&start=10&sa=N&biw=1920&bih=949
https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/cartouches-tar-tir-et-western/4247.html
J'ai tiré des manufacturées le temps du rodage, puis je suis passé aux rechargées. En cible y'à pas mieux.
Raisehell- hors classe
heptan a écrit:ce sont des ogives seulement. A ce prix, faut pas rêver
DavKrav67- sergeant
Petite question en passant. Les munitions GGG sont-elles corrosives ?
-Quincy-- private first class
non pas du tout ,mais bon d après ce que j ai vu et entendu c est pas le top comme marque .
herve77- hors classe
merci !
-Quincy-- private first class
Avec ma Remington 700 SPS a canon lourd de 20'', j'utilisais de la cartouche rechargée. J'utilisais des boulets Hornady Match HPBT de 155 et 168 grs. Comme je ne pouvais pas tirer a plus de 100 mètres, je n'ai pas vu de différence de précision entre les deux. Par contre, sur de plus longues distances, la 168 grs devrait avoir une meilleure précision.
canuck- private first class
herve77 a écrit:non pas du tout ,mais bon d après ce que j ai vu et entendu c est pas le top comme marque .
Pas top sur quel critère ? Ce sont celles qui passent le mieux dans ma Axis pour l'instant ...
Bueller- captain
Peut-être qu'il parlait des GGG 147 gr en boîte marron (11€/bte quand je les ai achetées). Je les tire pour garder les étuis.
SCOOT- hors classe
.....les 147 gr GGG ne donnent pas de bons résultats à 200m avec mon MVP.LC , avec les 168gr GGG c'est meilleur comme groupement 100x100....mais c'est quand mème le rechargement qui fait la différence....hier essai avec des 155gr. sc étuis Lapua Palma et poudre RS 40....et ben c'est pas mal "90x80"sur 10 cartouches le tir est agréable presque pas de recul mais il faut augmenter la charge car la groupement n'est pas assez "serré".....je suis parti sur 2,43 g qui était donné par R.S.....ils sont très réactifs suite à nos demandes .
A suivre pour les autres essais . (meilleur groupement en ce moment : 168gr Sierra et RS 50 .60x50 sur 10 coups)
Cordialement . Pierrot capt .
A suivre pour les autres essais . (meilleur groupement en ce moment : 168gr Sierra et RS 50 .60x50 sur 10 coups)
Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Que pensez vous des PARTIZAN Match 168gr HPBT?
DavKrav67- sergeant
Personne ne connait?
DavKrav67- sergeant
Bonjour,
Je n'ai jamais testé cette marque à titre personnel mais un membre du forum me l'a conseillé pas plus tard qu'hier.
Il semblait en être satisfait.
De plus, le prix est très raisonnable.
Attention, son avis portait sur la marque PARTIZAN, et pas précisément sur le modèle "Match 168gr HPBT"
Je n'ai jamais testé cette marque à titre personnel mais un membre du forum me l'a conseillé pas plus tard qu'hier.
Il semblait en être satisfait.
De plus, le prix est très raisonnable.
Attention, son avis portait sur la marque PARTIZAN, et pas précisément sur le modèle "Match 168gr HPBT"
edouardinho- major
Salut , Tu tire a quel distance d'abord, depuis quand et pour faire quoi ? par là je veux dire qu'aimerait tu atteindre comme objectif dans un premier temps ?
La munitions pour laquel tu demande un avis ! c'est de l'Hornady évidement que cela est une munition correcte de plus le prix 52,10 TTC pour 100 ne serait pas excessif si ce serait des cartouche !! mais en l’occurrence ce ne sont que les ogives ! Alors là oui cela commence a être pas donné , D'abord pour commencé a ce faire une idée de ce que l'on peut faire avec son armes il faut lui trouvé la munition qui lui vas et si tu a un pote qui a la même arme que toi et a une munition qui va bien il y a des chance que cela convienne à la tienne mais !!! c'est pas encore sur.
Maintenant dire de surtout pas tiré de la munitions de surplus faut un peu arrêté de raconté n'importe quoi y a de la munitions de surplus de très bonne qualité par exemple la Chemnitzer tu trouve cela au Lux et aussi chez Bold au Pays-bas pour 465 Roros/1000
Tous dépend de ce que tu veux faire avec et ce donne ton couple arme/tireur est capable de faire
Dans mon cas je fait un très bon groupement avec la Chemnitzer a 200 mètres avec mes deux verrou en 308w les resserre pas mal avec mes munitions fait maison avec les deux, mais avec de la munitions de surplus pas chère Norinco 275 Roros/1000 chez Bold il y a 2/3 ans
Avec un de mes deux verrou je fait aussi bien qu'avec les chemnitzer l'autre disperse un peu plus et au Fal elle vont vraiment super bien comme quoi !!! faut trouvé d'abord celle qui vas bien dans ton 700
La munitions pour laquel tu demande un avis ! c'est de l'Hornady évidement que cela est une munition correcte de plus le prix 52,10 TTC pour 100 ne serait pas excessif si ce serait des cartouche !! mais en l’occurrence ce ne sont que les ogives ! Alors là oui cela commence a être pas donné , D'abord pour commencé a ce faire une idée de ce que l'on peut faire avec son armes il faut lui trouvé la munition qui lui vas et si tu a un pote qui a la même arme que toi et a une munition qui va bien il y a des chance que cela convienne à la tienne mais !!! c'est pas encore sur.
Maintenant dire de surtout pas tiré de la munitions de surplus faut un peu arrêté de raconté n'importe quoi y a de la munitions de surplus de très bonne qualité par exemple la Chemnitzer tu trouve cela au Lux et aussi chez Bold au Pays-bas pour 465 Roros/1000
Tous dépend de ce que tu veux faire avec et ce donne ton couple arme/tireur est capable de faire
Dans mon cas je fait un très bon groupement avec la Chemnitzer a 200 mètres avec mes deux verrou en 308w les resserre pas mal avec mes munitions fait maison avec les deux, mais avec de la munitions de surplus pas chère Norinco 275 Roros/1000 chez Bold il y a 2/3 ans
Avec un de mes deux verrou je fait aussi bien qu'avec les chemnitzer l'autre disperse un peu plus et au Fal elle vont vraiment super bien comme quoi !!! faut trouvé d'abord celle qui vas bien dans ton 700
etienne-7577- first sergeant
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
les mun de surplus c est plus pour les automatiques ! si tu as une carabine de qualité faut tirer des mun de qualité faut prendre plusieurs marque avec différents poids de balle,tu fais des essais jusqu a trouver le bon compromis entre canon et cartouche et tu gardes la meilleurs .
sylvain91- colonel