Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

FAP et FD

+10
DonFabio
Billyjoe
Ultimaratio95
Maz_BZH
SCOOT
SampieruDiBasterga
kibok
Brady Spade
François38
COL2FTS
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

FAP et FD - Page 2 Empty Re: FAP et FD

Message par Bigocelot Sam 24 Fév 2018 - 3:38

sonic a écrit:
Brady Spade a écrit:je tire du plomb avec un FD rayé Castel et bien au delà de 10m (25/30m). une C50 à cette distance est criblée de plombs
je pense que sur le forum, je ne dois pas être le seul à pouvoir affirmer que le FD est très proche d'un lisse

Concrètement voici ce que donne un SXP de 46cm rayé FD chez Castel à 25m
100 plombs / 300 dans la C50, ce qui me suffit amplement car à moins de 20m çà commence à bien grouper (voir les tests de Kibok à 18m)
J'ai le même canon sur mon MAV88, je suis serein  redevil

FAP et FD - Page 2 95_imp11

Ça confirme les essais que j'avais faits. Voilà ce qui me réconcilié dans une certaine mesure mais très objectivement c'est pas brillant quand même. Je réalise à quel point il faut intégrer le choke full voire 3/4 histoire de serrer le kiki quand même. Ça veut dire qu'à 25m on arrose sur un rayon probable de 3m.... toujours dans l'optique de la chasse (chacun son gibier .... plume poils pour moi, barbe pour vous ... Wink ) ça demande une approche qui risque de rendre l'action périlleuse voire inefficace .... pas plus tard qu'il y a 3 semaines je suis allé à une chasse privée avec un ami (un lâché de faisans dans une domaine magnifique ) il s'est trompé de choke je lui avais dit de prendre du 1/4 Avec du plomb n7.5 il avait su 3/4 Avec du 6 (équipé pour la palombe quoi ) il a coupé le faisan en deux en le tirant à 25m.... au delà du grand plaisir qu'il a eu à plumer la carcasse (pas question de gâcher non plus ) il a réalisé combien son choke pouvait serrer à cette distance alors qu'on prend les palombes à 40 50m au vol avec cet équipement. ...

Bref Choke indispensable pour une portée utile jusque 30/40m grand max sur un canon rnd court

Bigocelot
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigocelot Sam 24 Fév 2018 - 3:39

Ultimaratio95 a écrit:
Bigocelot a écrit:
Le rnd qui m'a le plus impressionné est le verney carron p12 blackcrow  (ok canon de 71 ok canne à pêche vannes de merde ...ok 71cm) avec ses chokes amovibles. Une perle presque aussi bon qu'un lisse jusque 40m

Fabarm sdass waterfowl. .. un super pétard qui fait bien le boulot mais il faut garder le demi choke minimum sinon c'est chier dans le ventilo

Stf12 1/8 de tour ..... des donuts à 5m avec son frein de bouche fixe. ... une bonne grosse m..... a 1300 balles inutile et incapable de ramener à becter sur la table à moins de tirer à balles dans du cochon et la c'est précision impressionnante jusque 80m ....

Stf12 rnd avec chokes ... fini l'arnaque le canon court ne fait pas de miracles mais au moins ça groupe "corrèk" jusque 25m... c'est tout ce qu'on demande pour une arme d'intervention en milieu confiné ... tout ce dont je n'ai pas besoin mais j'en reconnais la beauté  (ben oui quand même. ...) et avec ses chokes amovibles autant lui coller un full et être capable de pousser de la grenaille proprement et toutes les balles (oui la légende urbaine des chokes qui ne laisseraient pas passer des balles.... et la marmotte elle met.... le canon dans son fi......)

J ai essayé un sxp rayé droit sans chokes mais si le donut a presque disparu c'est pire qu'un becassier quand même. 15m de portée utile c'est déjà ça mais ça sauve tout juste les meubles et les gibiers à plume peuvent vous caguer sur la visière de la casquette en rigolant tranquilles

Bref je suis rassuré et réconcilié avec les fap, en réalité je n'attendais que ça , car c'est bien fun d'emprunter celui des copains Au stand après avoir revendu mon stf12 la larme à l'oeil davoir perdu autant de pognon pour un truc qui aurait raté le cul d'un éléphant à 10m.... et qui était full mythotactico.... un plaisir inutile quoi ... jamais été à la chasse avec tiens trop dégoûté après les essais et avoir pris les vannes des copains à la chasse ou sur des ateliers tsv multiarmes à ne même pas faire tomber un gong à 5m avec du plomb6....

Merci de cet avis éclairé et documenté.

Au plaisir c'est une modeste contribution histoire d'apporter mon "experience" et faire rire les copains au passage
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par Morag Sam 24 Fév 2018 - 9:31

Ultimaratio95 a écrit:les Italiens de FABARM se sont engouffrés dans le marché français comme c'est pas permis.

On ne va pas le leur reprocher quand même ! Selon moi ils proposent les meilleurs FAP du monde. Pour une fois qu'on est pas dépendant des US.

@Bigocelot

Moi j'ai pas vu de différence de dispersion entre mon Fabarm SDASS rayé FD (Castel) et un 870 lisse. La cible présentait la même empreinte d'impacts. Les 2 avec canon canon < 20" et sans choke.
Morag
Morag
modo

Message par Brady Spade Sam 24 Fév 2018 - 10:07

@sonic
merci
ton test a le mérite d'apporter une preuve concrète surtout avec un canon très court
ontrinque
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par sonic Sam 24 Fév 2018 - 11:36

Je ferai un autre essai à 20m avec des 32g Wink
mais je ne suis pas chasseur, la portée me va donc très bien! redevil
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par Bigocelot Sam 24 Fév 2018 - 14:16

sonic a écrit:Je ferai un autre essai à 20m avec des 32g Wink
mais je ne suis pas chasseur, la portée me va donc très bien! redevil

Tu as raison c'est très juste tout est question de ce que l'on en fait
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Message par COL2FTS Dim 25 Fév 2018 - 12:21

Très intéressantes vos remarques des uns et des autres. Si la chasse au gibier à plumes n'est pas la priorité, pourquoi vouloir tirer à 50 m avec un FAP ?
Les US sont sur des distances d'engagement de 3 - 7 et 15 m...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : At home

Message par Brady Spade Dim 25 Fév 2018 - 13:26

COL2FTS a écrit:Très intéressantes vos remarques des uns et des autres. Si la chasse au gibier à plumes n'est pas la priorité, pourquoi vouloir tirer à 50 m avec un FAP ?

en fait la distance d'engagement serait plus entre 0 et 3m. au delà quid de la LD?
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Bigocelot Dim 25 Fév 2018 - 13:43

0-3m... on va finir par avoir des fap pour le corps à corps. Avez vous déjà vu que sous cette distance on est plus dangereux avec une arme blanche que n'importe quelle arme ?

Regardez "Knife vs. Shotgun" sur YouTube
https://youtu.be/Eeuimvg0BdQ

Regardez "Peur des armes à feu, dégats des armes blanches - version courte (English subtitles available)" sur YouTube
https://youtu.be/6NBspW1ATzg
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Message par Brady Spade Dim 25 Fév 2018 - 13:54

je ne parle pas spécialement d'utilisation de FAP ou arme longue...
simplement de la distance d'engagement dans 95% des cas de LD
je pense que COL2FTS y faisait allusion en citant les distances d'engagement US
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par kibok Dim 25 Fév 2018 - 14:04

COL2FTS a écrit:Très intéressantes vos remarques des uns et des autres. Si la chasse au gibier à plumes n'est pas la priorité, pourquoi vouloir tirer à 50 m avec un FAP ?

Ne  pas  confondre mécanisme  et longueur de canon selon l'utilisation ....
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par COL2FTS Dim 25 Fév 2018 - 17:00

De mémoire, il y a eu des FAP dans les combats de tranchés en 14-18 et dans le Pacifique en 43-44... chaque fois qu'il y avait des risques d'engagement à très courte distance voire au coprs à corps...
entre un trench knife et un FAP canon court, même à 3 m je prense que le second est plus efficace sauf à être un super pro du couteau (voir les 7 mercenaires) ;-)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : At home

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2