presse
+4
thp 7.08
jb03890
Morgoph
full27
8 participants
Page 1 sur 1
presse
bonjour
on me propose une presse d occasse, une rcbs jr3, vous connaiser??
question, c est bien pour debuter?? solide, , c est pour recharger du 45/70 ??
on me propose une presse d occasse, une rcbs jr3, vous connaiser??
question, c est bien pour debuter?? solide, , c est pour recharger du 45/70 ??
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Re: presse
Salut,
C'est une mono-station, carcasse fermée, donc, un rechargement qui sera un peu plus long qu'un modèle à tourelle.
Niveau solidité, c'est impec, tu peux y aller les yeux fermés.
Ensuite, outre le fait que tu débutes, la question à te poser est :
Vais je faire mes cartouches pour tirer de façon économique et m'amuser ou je veux recharger mes cartouches pour faire de la préçision, des cartouches uniformes, ...
Si c'est pour tirer pas cher, une Lee c'est bien.
Si c'est pour produire de la qualité, prend une RCBS, DILLON ou HORNADY. Les ajustements sont biens meilleurs, y'a pas de plastoc partout, ... Tu auras de la régularité dans tes cartouches.
Moi j'ai une mono en HORNADY pour faire des cartouches pour les concours et une Lee pour griller de la 9 et m'amuser au stand.
Pour une JR3, je dirais qu'une bonne affaire c'est aux alentours des 60-70 euros.
A+
Dom
C'est une mono-station, carcasse fermée, donc, un rechargement qui sera un peu plus long qu'un modèle à tourelle.
Niveau solidité, c'est impec, tu peux y aller les yeux fermés.
Ensuite, outre le fait que tu débutes, la question à te poser est :
Vais je faire mes cartouches pour tirer de façon économique et m'amuser ou je veux recharger mes cartouches pour faire de la préçision, des cartouches uniformes, ...
Si c'est pour tirer pas cher, une Lee c'est bien.
Si c'est pour produire de la qualité, prend une RCBS, DILLON ou HORNADY. Les ajustements sont biens meilleurs, y'a pas de plastoc partout, ... Tu auras de la régularité dans tes cartouches.
Moi j'ai une mono en HORNADY pour faire des cartouches pour les concours et une Lee pour griller de la 9 et m'amuser au stand.
Pour une JR3, je dirais qu'une bonne affaire c'est aux alentours des 60-70 euros.
A+
Dom
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
merci pour tes conseils, qui me sont utile
full27- banni
De rien, et surtout, le principal c'est d'investir dans un bon bouquin sur le rechargement et toujours vérifier la cohérence entre les tables des fabricants et les tables du bouquin ;-)
Tiens nous au courant ...
Tiens nous au courant ...
Morgoph- colonel
la j ai un doute,
car le prix du rcbs d occasse, est bientot plus chere que du lee neuf, que faire, quelle est la qualiter de lee ,et ses defaux.
en momo station?? merci
car le prix du rcbs d occasse, est bientot plus chere que du lee neuf, que faire, quelle est la qualiter de lee ,et ses defaux.
en momo station?? merci
Dernière édition par full27 le Sam 1 Jan 2011 - 13:49, édité 1 fois
full27- banni
En Lee mono station tu as la classic cast, conception très solide et valeur sure.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Prend une lee et une rcbs tu les pese tu sera vite fixé j'avais du lee en presse et en outil j'ai tout jeter a la poubelle je veut plus jamais entendre parle de cette merde
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
J'avais du Lee quand je rechargeais du .222 Rem., aucun soucis ...
J'avais ça, en fait :
http://tecmagex.com/fr/rechargement/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/kits-avec-presse-mono-station/lee-breech-lock-challenger-kit.html
J'avais ça, en fait :
http://tecmagex.com/fr/rechargement/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/kits-avec-presse-mono-station/lee-breech-lock-challenger-kit.html
Charly- hors classe
charly à raison je sais pas ce que vous avez tous contre lee moi j'ai le même modèle qu'il montre en photo depuis 20ans et elle toujours là et j'ai charger divers calibre 7.65-9mm-357mm.elle est certe moins chère que du rcbs ou autre marque mais je pense que pour débuter à pas cher
il y en a largement de reste.maintenant mon avis n'engage que ma personne.
il y en a largement de reste.maintenant mon avis n'engage que ma personne.
explorateur- brigadier-general
La mono station Lee est un bon compromis pour débuter et/ou faire des petites séries.
Je suis plus réservé sur les Lee à tourelles. J'en ai une et c'est vraiment fait pour des cartouches de "fun tir", je détaille un peu :
1. bcp de pièces en plastique, les ajustements ne sont pas au top.
2. La doseuse à disque est approximative avec les poudres en paillettes ou tubulaires. De plus, au bout de quelques changements de disques les vis de fixations du réservoir détériorent celui-ci : Une vis métal dans une pièce en plastique taraudée ...
3. De par la conception de la presse et des outils le sertissage n'est pas constant.
4. L'outil d'amorçage à tendance à se faire la malle régulièrement.
Voilà les 4 principaux points que je reproche à lee.
Par contre, c'est pas cher
Je suis plus réservé sur les Lee à tourelles. J'en ai une et c'est vraiment fait pour des cartouches de "fun tir", je détaille un peu :
1. bcp de pièces en plastique, les ajustements ne sont pas au top.
2. La doseuse à disque est approximative avec les poudres en paillettes ou tubulaires. De plus, au bout de quelques changements de disques les vis de fixations du réservoir détériorent celui-ci : Une vis métal dans une pièce en plastique taraudée ...
3. De par la conception de la presse et des outils le sertissage n'est pas constant.
4. L'outil d'amorçage à tendance à se faire la malle régulièrement.
Voilà les 4 principaux points que je reproche à lee.
Par contre, c'est pas cher
Morgoph- colonel
Voilà plein d'idées préconçues ,et en plus fausses,ou alors Morgoph ne connait pas ou peu le matériel LEE,personnellement j'utilise le matériel LEE depuis très longtemps et je n'ai pas de problème,l'histoire de la doseuse à vis m'amuse beaucoup,car c'est la conception même de la doseuse qui est critiquée,ce système est basé sur le changement à pas cher des composants comme par exemple le réservoir qui coute quelques euros en plus si on veux ne pas changer les disques,il existe un système règlable qui prend la place des disques et encore une fois qui coute quelque €,alors avant de de dire que c'est de la merde.......
J'ai certains outils LEE qui ont plus de trente ans,et là encore pas de problème,sinon le remplacement de quelques tiges de réamorçage pour quelques €.
Quand aux presses,les dernières générations en fonte d'acier valent bien celles des autres fabricants pour un prix bien moindre.
Il faut aussi signaler que toutes les pièces détachées sont facilement trouvables,ce qui n'ai pas le cas de toutes les marques.
Et si LEE est No1 aux USA,il y a surement une raison,je tiens aussi à préciser que je recharge une bonne vingtaine de calibres et ce depuis plus de 30 ans et que je ne touche aucunes royalties de la firme LEE.
Bonne année à tous.
J'ai certains outils LEE qui ont plus de trente ans,et là encore pas de problème,sinon le remplacement de quelques tiges de réamorçage pour quelques €.
Quand aux presses,les dernières générations en fonte d'acier valent bien celles des autres fabricants pour un prix bien moindre.
Il faut aussi signaler que toutes les pièces détachées sont facilement trouvables,ce qui n'ai pas le cas de toutes les marques.
Et si LEE est No1 aux USA,il y a surement une raison,je tiens aussi à préciser que je recharge une bonne vingtaine de calibres et ce depuis plus de 30 ans et que je ne touche aucunes royalties de la firme LEE.
Bonne année à tous.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
avec l'ami charlemagne et bonne année
explorateur- brigadier-general
charlemagne a écrit:Voilà plein d'idées préconçues ,et en plus fausses,ou alors Morgoph ne connait pas ou peu le matériel LEE,personnellement j'utilise le matériel LEE depuis très longtemps et je n'ai pas de problème,l'histoire de la doseuse à vis m'amuse beaucoup,car c'est la conception même de la doseuse qui est critiquée,ce système est basé sur le changement à pas cher des composants comme par exemple le réservoir qui coute quelques euros en plus si on veux ne pas changer les disques,il existe un système règlable qui prend la place des disques et encore une fois qui coute quelque €,alors avant de de dire que c'est de la merde.......
Bonne année à tous.
Salut,
Je ne dit pas que c'est de la merde (par respect), j'en ai d'ailleurs une. Il faut apprendre à lire !
Je dit simplement que ça vaut le prix pour lequel c'est vendu et ça s'arrête là. Chacun fait selon ses moyens.
Si tu prend une Logan et une Porsche, les 2 vont pouvoir te transporter, les 2 seront plus ou moins fiables mais si demain tu dois faire un freinage d'urgence, la Porsche va le faire proprement et la Logan va aller se vautrer.
J'ai une Lee et une Hornady et il n'y a pas photo. Ce que TU dit être normal : Devoir changer des pièces (même si pas cher), etc ... Bah moi je dit que ce n'est pas normal, je préfère mettre un peu plus et avoir un matériel de qualité.
Ca me gonfle les reflexions de ce genre, c'est comme quand on entend quelqu'un dire : Si mon PC bloque, je le redémarre !!! Si c'était bien conçu comme un Mac ou un Unix y'a pas ces manip de bricoleur à faire.
Il y a plein d'exemples comme ça, et tout le monde pense que c'est normal, une belle société de consommation.
Moi la société de consommation je lui ch... dessus. Je suis peut être un con d'arriéré qui aurait du vivre il y a 50 ans mais mes parents m'ont toujours appris à investir dans des choses durables.
Donc, pour une Lee mono station je dit oui car c'est de la fonte d'acier et le système est bien conçu (je le dit d'ailleurs depuis le début) mais pour les Turet, pro 1000 et autres gadgets : Méfiance !!!
OK avec toi pour les jeux d'outils, c'est correct, sauf quand tu rajoutes les 2 mois de délais quand il te faut une simple tige de désamorçage chez tecmagex ...
OK sur le fait que Lee soit le numéro 1 des ventes mais c'est pour le prix. Si demain tu as un bon d'achat de 1000 euros pour du matos de rechargement, je serais étonné que tu ne prennes pas de Dillon, surtout avec ton expérience de rechargement de 30 ans.
Il faut aussi voir le nb de cartouches à faire avec le matos, si c'est 100 par trimestre ou 100 par semaine, là encore c'est pas le même matos.
C'est notre rôle à tous de justement discuter de ces sujets pour que la personne qui veuille investir le fasse en ayant le maximum de billes.
Morgoph- colonel
pendant des années j ai rechargé avec un petite RCBS partner en fonte d acier ou d alu ? elle était très bien et je me demande franchement comment elle aurait pu cassée ...
depuis j ai une HORNADY en fonte !!! et bien rien de plus rien de moins que ma petite RCBS à part le poids et l encombrement
a prendre en compte quand tu recharges en appartement
avec le recul j irais direct sur LEE et je garderais mon argent pour le principal
c est juste mon avis maintenant chacun fait avec ses moyens et ses goûts et dans la vie d un tireur les centres d intérêts changent ... pour moi le rechargement est une corvée mais dans le contexte Français ,prix , législation y a pas le choix
depuis j ai une HORNADY en fonte !!! et bien rien de plus rien de moins que ma petite RCBS à part le poids et l encombrement
a prendre en compte quand tu recharges en appartement
avec le recul j irais direct sur LEE et je garderais mon argent pour le principal
c est juste mon avis maintenant chacun fait avec ses moyens et ses goûts et dans la vie d un tireur les centres d intérêts changent ... pour moi le rechargement est une corvée mais dans le contexte Français ,prix , législation y a pas le choix
Invité- Invité
merci pour vos explication, sa me donne une idée juste
full27- banni
j'utilise une JR3 depuis 37 ans je recharge 6 calibres dont 280 rem et 338 winM c'est du costaud, pour les gros calibres il faut un peu de bras. j'ai une majorité de matos RCBS je n'ai rien à reprocher.
C'est une mono station donc il ne faut pas prétendre industrialiser ta production. Et suivre l'adage travail vite fait travail mal fait!
Slts
C'est une mono station donc il ne faut pas prétendre industrialiser ta production. Et suivre l'adage travail vite fait travail mal fait!
Slts
Fastdraw- sergeant-major
Emploi : du temps
Loisirs : chasse, peche, tir