Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mas 36 et chasse (je ne veux choquer personne!!)

5 participants

Mas 36 et chasse (je ne veux choquer personne!!) Empty Mas 36 et chasse (je ne veux choquer personne!!)

Message par doum doum Jeu 1 Mar 2018 - 17:17

Bonjour,
je possède un Mas 36 premier type et je souhaite m'en servir à la chasse.
Donc, comment changer la hausse et pouvoir revenir en configuration d'origine sans dénaturer l'arme.
Quels conseils pour recharger avec des balles "chasse" (je recharge déja le 308W, donc à priori j'ai déja les bonnes balles, à moins qu'il faille un poids spécifique)?
Merci Wink Wink

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 et chasse (je ne veux choquer personne!!) Empty Re: Mas 36 et chasse (je ne veux choquer personne!!)

Message par Mad Max Jeu 1 Mar 2018 - 19:42

Hum... En ne disant rien à personne et en ne changeant pas la hausse ? Je ne pense pas que l'on t'embête pour ce détail, certes c'est interdit mais en pratique cette interdiction n'a aucun intérêt parce que désuette (aujourd'hui certains ont en toute légalité des optiques qui leurs permettent de tirer à plusieurs centaines de mètres Rolling Eyes)
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby

Mas 36 et chasse (je ne veux choquer personne!!) Empty Re: Mas 36 et chasse (je ne veux choquer personne!!)

Message par doum doum Jeu 1 Mar 2018 - 20:12

Mad Max a écrit:Hum... En ne disant rien à personne et en ne changeant pas la hausse ? Je ne pense pas que l'on t'embête pour ce détail, certes c'est interdit mais en pratique cette interdiction n'a aucun intérêt parce que désuette (aujourd'hui certains ont en toute légalité des optiques qui leurs permettent de tirer à plusieurs centaines de mètres Rolling Eyes)
A la chasse, tu peux tirer à la distance que tu veux (plus de 300m) par contre les organes de visée ne doivent pas pouvoir êtres réglés à plus de 300m.
Ce que je souhaite trouver est une hausse simple, genre en V , ou une hausse à pouvoir modifier, pour mettre en lieu et place de celle d'origine.

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Mad Max Jeu 1 Mar 2018 - 22:07

Je sais bien mais ça n'a aucun intérêt d'avoir des organes de visée pouvant être réglés à plus de 300m. C'est une vieille loi qui est resté mais qui est obsolète Wink

Le but étant de ne pas pouvoir viser au dela de 300 m en empechant de pouvoir faire les corrections de trajectoire : qui aujourd'hui tire un gibier à plus de 300m sans lunettes ? Je vais te le dire : personne !

C'est un héritage d'une époque où le pouvoir commençait déjà à se méfier du citoyen : pas d'arme de guerre pour le citoyen (puisqu'à l'époque la différence principale qui résidait entre une arme de guerre et une arme civile était la hausse réglable jusqu'à 800m et le tenon de la bayonette)

Après tu fais comme tu veux (le plus efficace étant un bout de soudure d'étain) mais un garde chasse ne t'embêtera jamais avec ça Rolling Eyes
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby

Message par flo66 Ven 2 Mar 2018 - 7:57

Si vraiment tu veux rester dans les clous, une petite soudure a l'étain. C'est tout a fait réversible et n'endommagera pas ton arme.
flo66
flo66
general
general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par Syckse Ven 2 Mar 2018 - 9:27

Autant investir dans un mas fournier c'est dommage de le castrer car en + la baio pose problème.
Apres dans la chasse certaint sont titillant sur le materiel et d'autres non
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Message par Cyrus Mer 7 Mar 2018 - 15:37

Mad Max a écrit:Hum... En ne disant rien à personne et en ne changeant pas la hausse ? Je ne pense pas que l'on t'embête pour ce détail, certes c'est interdit mais en pratique cette interdiction n'a aucun intérêt parce que désuette (aujourd'hui certains ont en toute légalité des optiques qui leurs permettent de tirer à plusieurs centaines de mètres Rolling Eyes)

Tout a fait d'accord, il va pas avoir de soucis si tu le dit a personne, je pense pas que les gens passent leur temps a inspecter le moindre détails sur ton arme !
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Loisirs : Cinéma, musique.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé