Rechargement 357 Mag : BA10 et ogive H&NHP .357 158 gr HS
+3
bernie2b
Black Jack
MRBIG
7 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 357 Mag : BA10 et ogive H&NHP .357 158 gr HS
Bonjour
ma question est précise et vraiment dédiée à ces ogives H&N HP .357
158 gr HS et à un rechargement à base de BA 10
je sais que beaucoup vont vouloir me proposer sp2, et j'en oublie et d'autres ogives, mais mon stock étant celui là
j'aimerais savoir si pour partir sur des bases solides de retour d'expériences, et construire mon échelle de rechargement
je suis parti au départ sur 0.25 à 0.30 d'après le malfati, mais pas avec ces ogives, la donnée préco étant de 0.27 pour le poids de la balle .
C'est pour un SW 686 international,
Des essais me montrent que 0.30 fait plutôt de bons résultats groupés (9 & 10) mais sans le coups de pieds au cul que tu trouves dans les manufacturées
la question étant pour ceux qui ont déjà utilisés les mêmes ogives et poudre, c'est normal ?
le but attendu basique étant de "ressentir l'effet 357" sans pour autant arroser comme un malade
car à 0.30 j'ai presque le même ressenti, j'ai dit presque, qu'à 0.25 en 38...
et pour ce qui est de faire de belles cibles, j'ai mes 38 en WC ou SWC, et c'est vrai que c'est efficace..
Merci pour vos commentaires si vous vous êtes déjà retrouvés dans la même configuration..
ma question est précise et vraiment dédiée à ces ogives H&N HP .357
158 gr HS et à un rechargement à base de BA 10
je sais que beaucoup vont vouloir me proposer sp2, et j'en oublie et d'autres ogives, mais mon stock étant celui là
j'aimerais savoir si pour partir sur des bases solides de retour d'expériences, et construire mon échelle de rechargement
je suis parti au départ sur 0.25 à 0.30 d'après le malfati, mais pas avec ces ogives, la donnée préco étant de 0.27 pour le poids de la balle .
C'est pour un SW 686 international,
Des essais me montrent que 0.30 fait plutôt de bons résultats groupés (9 & 10) mais sans le coups de pieds au cul que tu trouves dans les manufacturées
la question étant pour ceux qui ont déjà utilisés les mêmes ogives et poudre, c'est normal ?
le but attendu basique étant de "ressentir l'effet 357" sans pour autant arroser comme un malade
car à 0.30 j'ai presque le même ressenti, j'ai dit presque, qu'à 0.25 en 38...
et pour ce qui est de faire de belles cibles, j'ai mes 38 en WC ou SWC, et c'est vrai que c'est efficace..
Merci pour vos commentaires si vous vous êtes déjà retrouvés dans la même configuration..
MRBIG- private first class
Re: Rechargement 357 Mag : BA10 et ogive H&NHP .357 158 gr HS
"L'effet .357" avec de la Ba 10, ça va être difficile, ce n'est pas une poudre faite pour cela. La Ba10 comme toutes les poudres de cette vivacité sont destinées aux charges légères. Si tu augmentes les doses, tu vas finir par casser qqchose. Pour la "patate", faut changer de poudre, y a pas à tortiller.
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Chez VECTAN, la meilleure poudre pour le .357Mag, reste la SP3 ..... puis la A1 (mais pas vraiment compatible avec la grande majorité des doseuses du fait de sa forme en paillettes)
La Ba 91/2 fonctionne aussi assez bien
Bref, la pire étant sans doute la Ba10 .... pas du tout adaptée (trop de vide dans la douille), tant pour le .357Mag que le .38sp, même si elle est top pour le .38 WC.
La Ba 91/2 fonctionne aussi assez bien
Bref, la pire étant sans doute la Ba10 .... pas du tout adaptée (trop de vide dans la douille), tant pour le .357Mag que le .38sp, même si elle est top pour le .38 WC.
bernie2b- lieutenant-general
Ok.. Pourquoi pas acheté un ptit bidon de Sp3 et garder la ba10 pour mes 38.. Si d'autres utilisent la ba10 n'hésitez pas..
Avec des balles de 158 gr HP, si tu veux des sensations, 0,95 à 1 g de SP3 .... amorces Small Pistol Magnum ;
Par contre fais toujours un escalier de charge à partir de 0.85 g ..... les charges maxi ne sont quasiment jamais les plus précises, et ta sécurité l'impose aussi .... d'autant que certaines armes n'apprécient pas les pleines charges (ou alors pas longtemps).
Par contre fais toujours un escalier de charge à partir de 0.85 g ..... les charges maxi ne sont quasiment jamais les plus précises, et ta sécurité l'impose aussi .... d'autant que certaines armes n'apprécient pas les pleines charges (ou alors pas longtemps).
Noté... Merci !!
Il est impossible d'obtenir les mêmes sensations qu'une .357 manufacturée avec une .357 rechargée en BA10... Mais il est, par contre, très envisageable de produire de la cartouche précise avec cette BA10.
Pour une "vraie" .357, il faudra passer à une poudre plus lente comme la SP3. La Vectan A0 n'est pas mal non plus en .357. Elle donne une cartouche qui claque un peu moins qu'une manufacturée et qui est plutôt agréable à tirer.
Pour une "vraie" .357, il faudra passer à une poudre plus lente comme la SP3. La Vectan A0 n'est pas mal non plus en .357. Elle donne une cartouche qui claque un peu moins qu'une manufacturée et qui est plutôt agréable à tirer.
dario44- major
Ok.. C'est ce que je pensais.. Merci de la confirmation..
bernie2b a écrit:Avec des balles de 158 gr HP, si tu veux des sensations, 0,95 à 1 g de SP3 .... amorces Small Pistol Magnum ;
C'est là ou j'ai du mal à piger ... Les tables du Malfatti donnent pour des ogives en 158gr 1,12 à 1,15 g de SP3 et amorces SP.
Donc si on suis les recommandation de Mr Malfatti à 1g de SP3, on est loin de la charge Max, non ???
Mais (en même temps ) les tables du Geerbrandt et de Vectan sont elle beaucoup plus basse avec respectivement en charge max 1g et 1,05g en SP3.
A qui ou à quoi se fier ???
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
A la qualité de fabrication de ton arme ......
J'ai pris sur les tables Gheerbrant
J'ai pris sur les tables Gheerbrant
pour ma part, j'ai rechargé mes los FP-RN 158gr avec 1 à 1,05g de SP3 et amorces magtech SP: le résultat est correct et les sensations sont au RDV .
Les douilles ne présentent pas de signes de surpression, donc, c'est cool
Les douilles ne présentent pas de signes de surpression, donc, c'est cool
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
1.05g de SP3 et amorces mag c'est parfait...
0.30 de ba10 c'est déjà chaud attention en cas de double charge garde la ba 10 pour le 38wc.
0.30 de ba10 c'est déjà chaud attention en cas de double charge garde la ba 10 pour le 38wc.
furax- hors classe
Loisirs : TIR
f.g a écrit:bernie2b a écrit:Avec des balles de 158 gr HP, si tu veux des sensations, 0,95 à 1 g de SP3 .... amorces Small Pistol Magnum ;
C'est là ou j'ai du mal à piger ... Les tables du Malfatti donnent pour des ogives en 158gr 1,12 à 1,15 g de SP3 et amorces SP.
Donc si on suis les recommandation de Mr Malfatti à 1g de SP3, on est loin de la charge Max, non ???
Mais (en même temps ) les tables du Geerbrandt et de Vectan sont elle beaucoup plus basse avec respectivement en charge max 1g et 1,05g en SP3.
A qui ou à quoi se fier ???
bonsoir
A personne !!! on fait un escalier
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
La charge la plus puissante n'est pas forcement la plus précise.
Le rechargement commence par une bonne documentation en francais et en langue anglaise Lyman, Hornady , RCBS, par exemple.
Comme le dit le vieux Matou on prend l'escalier pour la charge et on ne fait confiance aux on dit les conseilleurs n’étant pas les payeurs.
Le rechargement commence par une bonne documentation en francais et en langue anglaise Lyman, Hornady , RCBS, par exemple.
Comme le dit le vieux Matou on prend l'escalier pour la charge et on ne fait confiance aux on dit les conseilleurs n’étant pas les payeurs.
furax- hors classe
Loisirs : TIR