Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Quel fusil PN ?

+3
stang
KOLEKTOR
bif
7 participants

Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Quel fusil PN ?

Message par bif Dim 11 Mar 2018 - 20:45

Bonsoir

Je ne suis pas un grand tireur PN, je n'ai qu'un 1858 que je n'ai pas sorti depuis longtemps. Mais j'anticipe la nouvelle législation et je voudrais m'offrir un fusil à poudre noire.
Quelque chose de classique, une valeur sûre pour pas trop cher. Que me conseillerez vous ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par KOLEKTOR Dim 11 Mar 2018 - 22:51

Depuis qu'ardesa réserve sa production actuelle pour les US et qu'ils délocalisent en fait leur production a venir la bas, le pas cher c'est un peu fini pour les réplique PN de carabines et de fusils.
Le classique ça serait un Kentucky, mais on ne trouve plus grand chose a part du pedersoli, et les occasions sont rares et guère moins chères.
Quitte a mettre 500 euros mini dans une réplique basique, neuve ou d'occasion, autant mettre un peu plus dans un modèle plus élaboré et un peu moins courant comme un Sharps,par exemple, avec chargement de cartouches papier par la culasse...
En tout cas, en occasion, je recommande plutôt de viser des répliques d'armes réglementaires, qui si elles sont plus chères et moins courantes, sont généralement en bien meilleur état que les modèles les plus courants, qui ne sont pas forcément de très bonne facture, ni été forcément bien entretenues, vu qu'elles ont très souvent passe le plus clair de leur temps au dessus d'une cheminée.

Ceci dit, je n'ai pas tous les paramètres qui te motivent, mais si c'est surtout la possibilité que la vente libre disparaisse, ce n'est peut-être pas le projet d'investissement le plus judicieux, vu que tu n'es pas un pratiquant forcené de la PN...
En tout cas, vu qu'il est difficile actuellement d'investir peu dans une arme de ce genre, si le budget a y consacrer est vraiment limité, et que ça ne t'apporte pas d'autres satisfactions, comme un facteur plaisir de la collection, qui relativiserait l'intérêt du tir, je te conseillerais d'investir plutôt dans des D2 à verrou et a cartouches métalliques, qui ne seraient pas plus chères, et plus susceptibles de te servir et de t'apporter du plaisir.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par bif Lun 12 Mar 2018 - 9:47

Je ne suis pas grand amateur de pn effectivement.
Mais pour la beauté de l'objet accroché au mur j'aime bien.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par stang Lun 12 Mar 2018 - 11:44

j'aime bien le Mauser wurttembergischen 1857 ( je tire avec, en compet )
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par Kraken Lun 12 Mar 2018 - 17:58

Peut etre hors sujet et hors budget, mais cette carabine est tres sympathique...

https://www.youtube.com/watch?v=lc4bvylitGg
https://www.youtube.com/watch?v=iXlVSyFQo-M
Kraken
Kraken
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : Eléckasë
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par Zastava Lun 12 Mar 2018 - 19:10

Mon fusil PN préféré, surtout dans cette version commémorative. Je regrette un peu de ne pas l'avoir acheté lors de sa sortie, le prix était je crois inférieur à 1000 euros ... Là même si je le trouvais j'ai de toute façon d'autres priorités. Quoi qu'il en soit très clairement il n'aurait jamais servi.

https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_en/idpr_64/rifles-an-ix-de-cavallerie-an-ix-de-cavallerie-commemorative.html

Sinon dans le genre plus utilitaire il y a les Ardesa modernes en inox, mais ça n'a rien d'un très bel objet, c'est devenu je crois difficile à trouver et a priori ce n'est pas ce que tu cherches.

https://www.chassezdiscount.com/carabine-ardesa-tracker-209-cal-50,fr,4,RE620.cfm
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par bif Lun 12 Mar 2018 - 19:30

Non effectivement.

Difficile de trouver quelque chose qui me plaît à moins de 700e...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par Sulfat Lun 12 Mar 2018 - 20:30

Je regrette de ne pas avoir acheté la Ardesa tracker en .50 quand elle était dispo à 200€. Une carabine PN au look moderne qui peut envoyer du lourd, 5g de poudre au cul d'une 320 grains si on aime se faire remuer l'épaule. Reste à voir quand il en passe sur le marché de l'occas.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par Ultimaratio95 Mar 13 Mar 2018 - 10:17

Zastava a écrit:Mon fusil PN préféré, surtout dans cette version commémorative. Je regrette un peu de ne pas l'avoir acheté lors de sa sortie, le prix était je crois inférieur à 1000 euros ... Là même si je le trouvais j'ai de toute façon d'autres priorités. Quoi qu'il en soit très clairement il n'aurait jamais servi.

https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_en/idpr_64/rifles-an-ix-de-cavallerie-an-ix-de-cavallerie-commemorative.html

On a les même goûts, zastava
ce mousqueton de cavalerie est magnifique Wink
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par Zastava Mar 13 Mar 2018 - 13:01

Peut-être qu'un jour j'acheterai le modèle standard si le commémoratif est introuvable ou hors de prix ... et pas surclassé en catégorie B d'ici là Very Happy
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil PN ? Empty Re: Quel fusil PN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum