nouvelle aquisition
+13
Maousse
korrigan73
gégé
Toulousain31
harrissa
I love French fries
Gilou
Cyrus
vivelafrance
Ultimaratio95
christman
fred2nice
SPFZX
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouvelle aquisition
salut Toulousain31,
j'ai vérifié toutes les douilles tirées à ce jour, 60 bien percutées et 16 avec amorce percée !!!
apparemment, les amorces S&B, sont trop tendres et de piètre qualité.
de plus, j'ai l'impression que la tête de culasse et le percuteur de ma M76 ne sont plus TOP.
je suis allé voir un armurier qui me dit que tout est bon et que pour lui, ce sont les muns qui posent problème.
J'essai tout de même de trouver une culasse et percuteur, mais "mission impossible"
Pour la lunette, je ne peux te répondre, mais je sais que la ZRAK était spécialement conçue pour la M76. Normalement si je ne dis pas de conneries, la M77 est une M76 sauf le calibre. Donc la ZRAK "devrait" se monter dessus, sans problèmes. Attends d'autres avis pour être sur.
Impatient de voir ta M77.
j'ai vérifié toutes les douilles tirées à ce jour, 60 bien percutées et 16 avec amorce percée !!!
de plus, j'ai l'impression que la tête de culasse et le percuteur de ma M76 ne sont plus TOP.
je suis allé voir un armurier qui me dit que tout est bon et que pour lui, ce sont les muns qui posent problème.
J'essai tout de même de trouver une culasse et percuteur, mais "mission impossible"
Pour la lunette, je ne peux te répondre, mais je sais que la ZRAK était spécialement conçue pour la M76. Normalement si je ne dis pas de conneries, la M77 est une M76 sauf le calibre. Donc la ZRAK "devrait" se monter dessus, sans problèmes. Attends d'autres avis pour être sur.
SPFZX- captain
SPFZX a écrit:salut Toulousain31,
prends des PPU!
c'est sa munition!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ben oui gégé,
Mais le problème c'est que comme je n'ai pas encore reçu ma déclaration de la préfecture , les armureries chez qui j'en trouve ne veulent pas me les vendre
Mais le problème c'est que comme je n'ai pas encore reçu ma déclaration de la préfecture , les armureries chez qui j'en trouve ne veulent pas me les vendre
SPFZX- captain
a ma connaissance, fiesinger (prononcez "fi-zin-jé" et pas à la germanique "fille zinc guerre" sinon le patron il se fâche tout rouge )
te les vendra avec le scan du cerfa de la vente et même si il est issu d'une vente entre particulier... à moins qu'il ait changé de politique mais il est pas trop bête et il sait que les préfecture mettent parfois jusqu'a 6 mois pour délivrer les cerfas tellement ils sont embourbés !!!
voila la mienne avec ses chargeurs rivetés à 10cps et son rail std ak avec une petite lunette sutter 4x32
d'après son ancien propriétaire c'est une des très rares M77 a avoir été modifiée de la sorte en C elle n'a plus de piston de gaz et son emprunt est bouché impossible à refaire en semi donc...
elle tire paraît il bien les surplus crado si on manie le levier comme un homme et n'aprécie guère les projo au dessus de 168gr
mais je compte tester dedans ;
GGG 147gr surplus
GGG 155gr bt match
GGG 168gr bt match
GGG 175gr hpbt
PPU 145 gr fmj
PPU 168gr match
et pour le fun
SM M80 balle blindée étui laiton berdan
Tulammo 150gr full acier turbo caca
(jai prévu le maillet pour ces deux dernières)
Liste des modifs à faire :
-mettre un truc sur le levier d'armement pour pas s'exploser les doigts (j'ai mis un morceau de bouchon de liège mais je doute que sa dure longtemps ) dans l'esprit du K31 ou du 49/56
-mettre une optique du pacte de varsovie (bien que le rail me paraît très en arrière, ou alors eotech+magnifier)
-changer la poignée pistolet par autre chose de moins hum cheap et plus adapté à mes mains tailles XXXL
-mettre un petit appui joue home made histoire d'épauler vraiment avec l'optique super haute
-faire couper une crosse thumbole simiili dragunov par un luthier pote à moi pour le fun
-scier un chargeur pour un faire un chargeur court (je croit que sa existe déjà aux US mais bonjour pour l'importation)
et évidemment ne pas oublier de me ramener au stand en lada zaporotchet habillé full adidas noir et blanc; fumer des lucky strike à la pause assis en squat
et terminer en mangeant du pain noir et de la saucisse à trancher en buvant le jus des cornichons tout en écoutant de la turbofolk serbe dans mon peltor histoire de bien me faire voir par le staff du stand qui tire le 22 hunter et les turbo chasseurs avec leurs verrous polymères en 270wsm et autre 22-250....
je rigole, à mon club on à des tireur à l'ak mais je pense que je vais quand même me prendre des questions sur le classement de ce truc...
te les vendra avec le scan du cerfa de la vente et même si il est issu d'une vente entre particulier... à moins qu'il ait changé de politique mais il est pas trop bête et il sait que les préfecture mettent parfois jusqu'a 6 mois pour délivrer les cerfas tellement ils sont embourbés !!!
voila la mienne avec ses chargeurs rivetés à 10cps et son rail std ak avec une petite lunette sutter 4x32
d'après son ancien propriétaire c'est une des très rares M77 a avoir été modifiée de la sorte en C elle n'a plus de piston de gaz et son emprunt est bouché impossible à refaire en semi donc...
elle tire paraît il bien les surplus crado si on manie le levier comme un homme et n'aprécie guère les projo au dessus de 168gr
mais je compte tester dedans ;
GGG 147gr surplus
GGG 155gr bt match
GGG 168gr bt match
GGG 175gr hpbt
PPU 145 gr fmj
PPU 168gr match
et pour le fun
SM M80 balle blindée étui laiton berdan
Tulammo 150gr full acier turbo caca
(jai prévu le maillet pour ces deux dernières)
Liste des modifs à faire :
-mettre un truc sur le levier d'armement pour pas s'exploser les doigts (j'ai mis un morceau de bouchon de liège mais je doute que sa dure longtemps ) dans l'esprit du K31 ou du 49/56
-mettre une optique du pacte de varsovie (bien que le rail me paraît très en arrière, ou alors eotech+magnifier)
-changer la poignée pistolet par autre chose de moins hum cheap et plus adapté à mes mains tailles XXXL
-mettre un petit appui joue home made histoire d'épauler vraiment avec l'optique super haute
-faire couper une crosse thumbole simiili dragunov par un luthier pote à moi pour le fun
-scier un chargeur pour un faire un chargeur court (je croit que sa existe déjà aux US mais bonjour pour l'importation)
et évidemment ne pas oublier de me ramener au stand en lada zaporotchet habillé full adidas noir et blanc; fumer des lucky strike à la pause assis en squat
et terminer en mangeant du pain noir et de la saucisse à trancher en buvant le jus des cornichons tout en écoutant de la turbofolk serbe dans mon peltor histoire de bien me faire voir par le staff du stand qui tire le 22 hunter et les turbo chasseurs avec leurs verrous polymères en 270wsm et autre 22-250....
je rigole, à mon club on à des tireur à l'ak mais je pense que je vais quand même me prendre des questions sur le classement de ce truc...
Toulousain31- lieutenant-colonel
merci pour ta photo
ton optique est très haut
ton optique est très haut
Gilou- admin
Oui je sais cette lunette etait fournie par l'ancien proprio d'apres lui sa fonctionne pas trop mal debout et assis... couche jai plus de doutes... on notera que la lunette a des organes de visee de secours au dessus... lol
Toulousain31- lieutenant-colonel
bon eh, les filles,
ça vous dérange pas de pourrir mon post
alors Toulousain, pour ta lunette, c'est vraiment trop haut, pas le top, et moche.
je pense que tu peux monter une lunette PSO, voir peut être une ZRAK.
Essaies de trouver des infos sur son montage d'origine.
Pour en revenir à mon soucis, je suis passé chez un armurier à Lille ce matin, pour lui montrer la culasse et percuteur. Comme il y avait un méplat sur la tête de percuteur, il a gentiment et gratuitement, ré-arrondi l'ensemble sur 1/10ème de millimètre. Il a bien sur remarqué que le puit avant du percuteur était ovalisé, mais que cela ne poserait logiquement pas de problème si les amorces ne percent plus. Par contre, le percuteur sort peut être un peu trop. Je ferai donc un essai ce soir au stand, sinon je suis bon à lui amener le percuteur pour le retravailler.
Si vous savez ou je peux me procurer une culasse et percuteur en bon état, faites moi signe, je suis preneur de suite !!!!!!!!!
je recherche depuis quelques jours (esistoire, st militaria, etc....) et rien pour l'instant.
ça vous dérange pas de pourrir mon post
alors Toulousain, pour ta lunette, c'est vraiment trop haut, pas le top, et moche.
je pense que tu peux monter une lunette PSO, voir peut être une ZRAK.
Essaies de trouver des infos sur son montage d'origine.
Pour en revenir à mon soucis, je suis passé chez un armurier à Lille ce matin, pour lui montrer la culasse et percuteur. Comme il y avait un méplat sur la tête de percuteur, il a gentiment et gratuitement, ré-arrondi l'ensemble sur 1/10ème de millimètre. Il a bien sur remarqué que le puit avant du percuteur était ovalisé, mais que cela ne poserait logiquement pas de problème si les amorces ne percent plus. Par contre, le percuteur sort peut être un peu trop. Je ferai donc un essai ce soir au stand, sinon je suis bon à lui amener le percuteur pour le retravailler.
Si vous savez ou je peux me procurer une culasse et percuteur en bon état, faites moi signe, je suis preneur de suite !!!!!!!!!
je recherche depuis quelques jours (esistoire, st militaria, etc....) et rien pour l'instant.
SPFZX- captain
et personne dans le stand avec un MAUSER en 8X57 qui pourrait te les acheter!?SPFZX a écrit:Ben oui gégé,
nous on se depanne comme ca...
bon apres certains armuriers s'en foutent et vendent sur presentation de la facture et du certificat de cession!
, ce qui me parait largement suffisant..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ben après les essais tout à l'heure, si ça ne va pas, je mettrai une annonce au stand.
SPFZX- captain
j'ai deux boites de PPU qui me servent a rien. je te les vendrai si tu veux. j'ai une boite de douilles PPU en rab aussi, je te les filerai avec.
Salut Korrigan
Je me vois dans l'obligation d'accepter ta proposition.
MP
Même problème ce soir au stand.
Je me vois dans l'obligation d'accepter ta proposition.
MP
Même problème ce soir au stand.
SPFZX- captain
Donc résultat du jour:
toujours les morceaux d'amorces qui coincent le percu
l'état du percuteur une fois sorti:
l'état du puit de percu avant:
et la tête du percuteur retravaillé ce matin par l'armurier:
qu'en pensez vous ?
toujours les morceaux d'amorces qui coincent le percu
l'état du percuteur une fois sorti:
l'état du puit de percu avant:
et la tête du percuteur retravaillé ce matin par l'armurier:
qu'en pensez vous ?
SPFZX- captain
j'en pense que perso je ne tir que de la PPU
et jamais eu de soucis
et jamais eu de soucis
Gilou- admin
Bien chef.
J'espère que ça n'est que ça. Je vous tiens au courant des que j'aurais fait les essais. 15 jours à attendre car TAR 200m la semaine prochaine au stand.
J'espère que ça n'est que ça. Je vous tiens au courant des que j'aurais fait les essais. 15 jours à attendre car TAR 200m la semaine prochaine au stand.
SPFZX- captain
Idem, de la partizan et ou de la surplus et jamais eu ce soucis.
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Celles ci
Gilou- admin
wouah, t'es un lève tôt, Gilou
Bon, je vais donc tester les PPU, OK, mais je vais peut être pas taper dans la "match".
Comme je tire environ 60 muns par samedi et que je ne fait pas de rechargement
Bon, je vais donc tester les PPU, OK, mais je vais peut être pas taper dans la "match".
Comme je tire environ 60 muns par samedi et que je ne fait pas de rechargement
SPFZX- captain
je ne suis un couche tard et un lève tôt
Gilou- admin
Salut,
Bon ben voilà, suis de retour du stand.
J' ai donc pu essayer les PPU. J'en ai tiré 35 et....................
Aucun soucis, tout nickel. Les S&B ne sont donc pas faites pour la M76.
Merci à tous.
Merci à tous.
SPFZX- captain
Et merci à toikorrigan73 a écrit:content pour toi!
SPFZX- captain
SPFZX a écrit:Salut,
Merci à tous.
Merci pour ton retour d'info
Gilou- admin
salut,
mauvaise nouvelle.
Hier au stand, 60 muns PPU tirées et arrivé environ à la quarantième, grosse fumée qui s'échappe sur le dessus: résultat, amorce percée:
je continu à tirer, pas de soucis, pas de blocage du percuteur.
En rentrant, démontage de la M76 pour nettoyage et je vois que le percuteur ne bouge plus. Alors, blocage au dernier tir, pas suffisamment bloqué pour empêcher la percussion ?
J'ai bien sur retrouvé un petit morceau d'amorce, mais plus trois comme avec les S&B
J'ai donc vérifié chacune des amorces, sur 60:
-1 percée
-5 avec une boursouflure, donc je pense prêtes à percer (surpression ?)
-et le reste nickel, mais on voit que le percuteur tape fort.
N'arrivant à trouver ni culasse (sauf au U.S donc c'est mort ), ni percuteur, suis coincé, si vous avez des idées je suis preneur.
mauvaise nouvelle.
Hier au stand, 60 muns PPU tirées et arrivé environ à la quarantième, grosse fumée qui s'échappe sur le dessus: résultat, amorce percée:
je continu à tirer, pas de soucis, pas de blocage du percuteur.
En rentrant, démontage de la M76 pour nettoyage et je vois que le percuteur ne bouge plus. Alors, blocage au dernier tir, pas suffisamment bloqué pour empêcher la percussion ?
J'ai bien sur retrouvé un petit morceau d'amorce, mais plus trois comme avec les S&B
J'ai donc vérifié chacune des amorces, sur 60:
-1 percée
-5 avec une boursouflure, donc je pense prêtes à percer (surpression ?)
-et le reste nickel, mais on voit que le percuteur tape fort.
N'arrivant à trouver ni culasse (sauf au U.S donc c'est mort ), ni percuteur, suis coincé, si vous avez des idées je suis preneur.
SPFZX- captain
il y a encore quelques jours, j'arrivais sans problème sur le site US Apex Gun Parts.
Aujourd'hui, plus d'accès avec ce message:
Home
/ APEX Gun Parts | NON USA VISITOR DETECTED
You have reached the APEX Gun Parts web page for NON USA visitors.
Aujourd'hui, plus d'accès avec ce message:
Home
/ APEX Gun Parts | NON USA VISITOR DETECTED
You have reached the APEX Gun Parts web page for NON USA visitors.
SPFZX- captain
Surprenant cette histoire de culasse
Gilou- admin
Tu peux faire une photo en macro de la pointe du percuteur ?
Il est peut-être marqué par les gaz chauds des derniers tirs de munitions qui ont percé l'amorce. Ça fait comme un chalumeau
Il est peut-être marqué par les gaz chauds des derniers tirs de munitions qui ont percé l'amorce. Ça fait comme un chalumeau
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Il y a un vrai soucis avec ton percuteur et ou culasse (l'ensemble) le mien percute a peine, accentué par la photo mais c'est juste percuté, pas profond.
Au passage juste comme ça on voit bien qu'il n'arrache pas les culots a l’éjection en semi auto CF un autre post.
Au passage juste comme ça on voit bien qu'il n'arrache pas les culots a l’éjection en semi auto CF un autre post.
Dernière édition par fred2nice le Mar 24 Avr 2018 - 21:13, édité 3 fois
fred2nice- colonel
Salut Maousse
Impossible de faire une photo en mode macro avec le S8.
Y'a pas cette fonction, donc les photos de près sont horribles.
Impossible de faire une photo en mode macro avec le S8.
Y'a pas cette fonction, donc les photos de près sont horribles.
SPFZX- captain
fred2nice a écrit:Il y a un vrai soucis avec ton percuteur et ou culasse (l'ensemble) le mien percute a peine, accentué par la photo mais c'est juste percuté, pas profond.
fred2nice- colonel
voilà des photos de douilles PPU percutées sans perçage de l'amorce
SPFZX- captain
salut,
comme je ne trouve pas de percuteur , ni les côtes pour en refaire un, vendredi j'ai pris le risque de travailler la tête de percuteur au papier de verre. J'avais remarqué ou "cru remarqué" que la tête du percuteur était déformé et plus assez plate (je me comprend ) sur le dessus:
Donc vendredi soir, je me décide de tenter de rattraper ce problème du mieux que je le pourrai.
Hier, direction stand, 70 muns de tirer et pas une amorce percée. Donc j'espère que cela continura comme ça, mais je recherche toujours un percuteur au cas ou.
Voici 2 photos avec à gauche, les amorces avant que je reprenne le percuteur du mieux possible et à droite, une fois fait:
c'est peu être pas encore top, mais la différence est quand même flagrante.
Comme disait Lafesse, pourvu que ça dure:
comme je ne trouve pas de percuteur , ni les côtes pour en refaire un, vendredi j'ai pris le risque de travailler la tête de percuteur au papier de verre. J'avais remarqué ou "cru remarqué" que la tête du percuteur était déformé et plus assez plate (je me comprend ) sur le dessus:
Donc vendredi soir, je me décide de tenter de rattraper ce problème du mieux que je le pourrai.
Hier, direction stand, 70 muns de tirer et pas une amorce percée. Donc j'espère que cela continura comme ça, mais je recherche toujours un percuteur au cas ou.
Voici 2 photos avec à gauche, les amorces avant que je reprenne le percuteur du mieux possible et à droite, une fois fait:
c'est peu être pas encore top, mais la différence est quand même flagrante.
Comme disait Lafesse, pourvu que ça dure:
SPFZX- captain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3