nouvelle aquisition
+13
Maousse
korrigan73
gégé
Toulousain31
harrissa
I love French fries
Gilou
Cyrus
vivelafrance
Ultimaratio95
christman
fred2nice
SPFZX
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouvelle aquisition
salut,
comme je ne trouve pas de percuteur , ni les côtes pour en refaire un, vendredi j'ai pris le risque de travailler la tête de percuteur au papier de verre. J'avais remarqué ou "cru remarqué" que la tête du percuteur était déformé et plus assez plate (je me comprend ) sur le dessus:
Donc vendredi soir, je me décide de tenter de rattraper ce problème du mieux que je le pourrai.
Hier, direction stand, 70 muns de tirer et pas une amorce percée. Donc j'espère que cela continura comme ça, mais je recherche toujours un percuteur au cas ou.
Voici 2 photos avec à gauche, les amorces avant que je reprenne le percuteur du mieux possible et à droite, une fois fait:
c'est peu être pas encore top, mais la différence est quand même flagrante.
Comme disait Lafesse, pourvu que ça dure:
comme je ne trouve pas de percuteur , ni les côtes pour en refaire un, vendredi j'ai pris le risque de travailler la tête de percuteur au papier de verre. J'avais remarqué ou "cru remarqué" que la tête du percuteur était déformé et plus assez plate (je me comprend ) sur le dessus:
Donc vendredi soir, je me décide de tenter de rattraper ce problème du mieux que je le pourrai.
Hier, direction stand, 70 muns de tirer et pas une amorce percée. Donc j'espère que cela continura comme ça, mais je recherche toujours un percuteur au cas ou.
Voici 2 photos avec à gauche, les amorces avant que je reprenne le percuteur du mieux possible et à droite, une fois fait:
c'est peu être pas encore top, mais la différence est quand même flagrante.
Comme disait Lafesse, pourvu que ça dure:
SPFZX- captain
salut,
retour du stand ce jour, 60 muns de tirées, plus de soucis pour l'instant
j'ai pris contact par mail pour un percuteur (au cas ou) avec le détaillant officiel Zastava France, il m'a dit qu'il se renseigne et me recontacte.
retour du stand ce jour, 60 muns de tirées, plus de soucis pour l'instant
j'ai pris contact par mail pour un percuteur (au cas ou) avec le détaillant officiel Zastava France, il m'a dit qu'il se renseigne et me recontacte.
SPFZX- captain
merci pour ce retour d'info
tiens nous au courant de la suite
tiens nous au courant de la suite
Gilou- admin
salut,
voici la réponse que j'ai eu:
"Bonjour Monsieur,
Non désolé, nous n’avons rien.
Vous pouvez essayer également de contacter la Société HUMBERTS CCTS qui importe elle des ZASTAVA type arme de guerre.
Merci."
j'ai donc contacté Humbert par mail et aucunes réponses de leur part.
Pourquoi trouve t'on des percuteurs pour presque toutes les armes et pas pour la M76 ?
Je crois que c'est mal barré!!!!!
voici la réponse que j'ai eu:
"Bonjour Monsieur,
Non désolé, nous n’avons rien.
Vous pouvez essayer également de contacter la Société HUMBERTS CCTS qui importe elle des ZASTAVA type arme de guerre.
Merci."
j'ai donc contacté Humbert par mail et aucunes réponses de leur part.
Pourquoi trouve t'on des percuteurs pour presque toutes les armes et pas pour la M76 ?
Je crois que c'est mal barré!!!!!
SPFZX- captain
Je déterre (un peu) le sujet,.
Je pense que c'est parce que l'arme n'est plus fabriquée en série. J'avais cherché pour le mien (j'ai eu a peu près le même problème que toi) la seule pièce que j'ai trouvé était au US et hors stock.
En gros faut prier pour qu'on ait plus de problèmes
Je pense que c'est parce que l'arme n'est plus fabriquée en série. J'avais cherché pour le mien (j'ai eu a peu près le même problème que toi) la seule pièce que j'ai trouvé était au US et hors stock.
En gros faut prier pour qu'on ait plus de problèmes
Clax- colonel
salut
aux US, il y a de la dispo mais n'envois pas vers la France(même plus moyen d'accéder à leur site).
Chez Zib Militaria Allemagne, il m'ont répondu que cette pièce n'est plus en stock et ne le sera plus avant très longtemps. Donc la merde, quoi !!!
aux US, il y a de la dispo mais n'envois pas vers la France(même plus moyen d'accéder à leur site).
Chez Zib Militaria Allemagne, il m'ont répondu que cette pièce n'est plus en stock et ne le sera plus avant très longtemps. Donc la merde, quoi !!!
SPFZX- captain
La faire faire par un tourneur ?
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
fred2nice a écrit:La faire faire par un tourneur ?
Oui Fred,
Mais faut les bonnes côtes.
SPFZX- captain
Et les armureries au Luxembourg ?
DonFabio- colonel
Pas trouvé
SPFZX- captain
Le seul moyen en ce moment je pense c'est d'acheter un autre M76, mais bon, ça fait cher le percuteur.
Clax- colonel
c''est radical en effetClax a écrit:Le seul moyen en ce moment je pense c'est d'acheter un autre M76, mais bon, ça fait cher le percuteur.
Gilou- admin
Bon ben vous pouvez m'en offrir une les gars.
Avec plaisir
Avec plaisir
SPFZX- captain
salut,
je déplace mon message de la rubrique "vos cartons, armes a verrou" pour le mettre ici.
celui ci concernera plus ceux qui tire à la M76.
"salut,
voici 2 cartons (mais les mêmes) à 200m avec la zastava M76 et sa lunette d'origine ZRAK en 4x fixe:
1er carton avec de la PPU 8x57 classique:
2ème, avec de la PPU Match:
entre ces 2 séances, on voit les caches des tirs avec la PPU classique, ça arrose un peu partout.
Donc même si le tireur n'est pas excellent mrgreen , on voit quand même une différence entre ces 2 munitions.
Je pense donc me mettre au rechargement pour trouver la munition réellement adaptée à cette arme. Je dois avoir environ 600
à 700 douilles d'avance. Maintenant, je n'y connait rien en rechargement, va falloir que je me renseigne et que j'achète le matos.
Pour info, plus aucunes amorces de percées.
Wink
je déplace mon message de la rubrique "vos cartons, armes a verrou" pour le mettre ici.
celui ci concernera plus ceux qui tire à la M76.
"salut,
voici 2 cartons (mais les mêmes) à 200m avec la zastava M76 et sa lunette d'origine ZRAK en 4x fixe:
1er carton avec de la PPU 8x57 classique:
2ème, avec de la PPU Match:
entre ces 2 séances, on voit les caches des tirs avec la PPU classique, ça arrose un peu partout.
Donc même si le tireur n'est pas excellent mrgreen , on voit quand même une différence entre ces 2 munitions.
Je pense donc me mettre au rechargement pour trouver la munition réellement adaptée à cette arme. Je dois avoir environ 600
à 700 douilles d'avance. Maintenant, je n'y connait rien en rechargement, va falloir que je me renseigne et que j'achète le matos.
Pour info, plus aucunes amorces de percées.
Wink
SPFZX- captain
T'as de la chance moi j'en perce toujours à peu près 10-15%
Sinon sympa le deuxième carton
Sinon sympa le deuxième carton
Clax- colonel
faut voir l'état de ton percuteur et peut être le retravailler comme je l'ai fait.
Tu tire quoi comme munitions?
Tu tire quoi comme munitions?
SPFZX- captain
de la S&B, je pense que les amorces sont un peu "tendres".
Sinon j'avais regardé mon percuteur -j'avais pensé à ton cas- et RAS.
Sinon j'avais regardé mon percuteur -j'avais pensé à ton cas- et RAS.
Clax- colonel
Oublies les S&B, amorces beaucoup trop tendres !!!
J'ai fait un trie de mes douilles hier et j'ai pleuré en voyant autant de d'amorces percées.
J'ai fait un trie de mes douilles hier et j'ai pleuré en voyant autant de d'amorces percées.
SPFZX- captain
Meme chose fait un essai avec des PPU MATCH
Gilou- admin
Si vous avez les amorces qui ce perce lors du tir vous allez flinguer vos culasses.
Nico558 a écrit:Si vous avez les amorces qui ce perce lors du tir vous allez flinguer vos culasses.
c'est pour ça que j'ai retravaillé mon percuteur, des bouts d'amorces bloquaient le percuteur dans la culasse
et ça abîme le puit de percuteur.
SPFZX- captain
Pour moi c'est plus mon problème, mon M76 est en vente
Clax- colonel
Dommage de vendre ,
c'est un super arme
c'est un super arme
Gilou- admin
J'en ai 2 en réarmement manuel. Je pense que c'est un problème de passage en tir à "culasse bloquée".
Il doit y avoir trop de pression dans les étuis du fait que la culasse tarde à s'ouvrir après le tir. les miens coincent souvent à l'ouverture et j'ai dû faire des chargements avec des ogives plus légères.
Il doit y avoir trop de pression dans les étuis du fait que la culasse tarde à s'ouvrir après le tir. les miens coincent souvent à l'ouverture et j'ai dû faire des chargements avec des ogives plus légères.
pz1965- second lieutnant
salut,pz1965 a écrit:J'en ai 2 en réarmement manuel. Je pense que c'est un problème de passage en tir à "culasse bloquée".
perso, depuis que j'ai retravaillé le percuteur, PLUS AUCUNS PROBLEMES.
je tire actuellement de la rechargées à 2.99g avec des amorces CCI et tout est nickel.
je pense que c'est le fait de tirer des muns avec des amorces trop tendres qui flingue la tête du percuteur et le culasse.
SPFZX- captain
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3