Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Amélioration détente Glock 19

+9
futabarex
Cargese
Tarnagas
le breton
RM
Kcirtapix
AMNET
korrigan73
Mephisto70
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amélioration détente Glock 19 - Page 2 Empty Re: Amélioration détente Glock 19

Message par Maousse Jeu 22 Mar 2018 - 15:21

douille laser et tir à sec vers le mur, vous voyez tout de suite les coups de doigts...

Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration détente Glock 19 - Page 2 Empty Re: Amélioration détente Glock 19

Message par korrigan73 Jeu 22 Mar 2018 - 15:44

AMNET a écrit:
korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:Si tu avais un poste de tir 7m et 15m puis 25 tu verrais .tu progresserai et 2x plus vite.

Les stands en France c'est 1 aberration. Les adp c'est du 0 a 7 m et tu dois tirer a 25 . Les armes longues sont intéressantes après 300 et 90% des stands dépassent pas 200.


si les armes de poing sont bien jusqu'a 7m, et les armes d'epaule sont Ok a partir de 300m, alors tu prends quoi entre les deux?


Tu vois ce que je veux dire. L'adp c'est 1 arme de défense rapprochée dont on peut pas vraiment apprendre à se servir en stand fft dans ses distances de prédilection.
Et le fusil avec les hausses qui vont jusque plusieurs centaines de mètres et les lunettes etc...tu reste cantonné à une vague Dro d'environ 200.

Le 25 comme le 200 tu sais bien que c'est de la pure polycopie physique et de la chasse au 10.ya ni le côté  nttc du pa ni le l'exploration balistique du fusil gc

Pkoi les stands mimi lourds c'est 200?
a mon sens, une arme d'epaule c'est de 0 a l'infini.
et une arme de poing c'est seulement un petit outil de defense apte a etre porté en toutes circonstances a la ceinture ou caché.

pour ce qui est des "coups de doigts", en general, ce n'est pas du au doigt sur la detente justement, mais au positionnement des mains.
https://www.youtube.com/watch?v=vmnLA2DuYJs
ca, c'est une video pas trop mauvaise.

le drame en France c'est qu'on essaye de faire coller aux armes typés loisir et combat, des techniques de tir a bras franc de pistolet de competition qui n'ont techniquement rien a voir.
80% de l'efficacité a l'arme de poing type glock reside dans la tenue et la position du corps. le reste est secondaire. le blabla sur l'extremité du doigt, la pression continue et filante sur la detente, sur le guidon net et la hausse floue, tout ca, c'est au mieux un detail, au pire une connerie.
mais on repete ca comme un mantra dans les stands de tir et ca continue a mal tirer depuis des decennies.

je vais regulierement au club, j'ai pas du voir 5 personnes differentes faire des cartons que je considere OK. et ce que je considere bon c'est pas sortir du 8, et tres bon c'est ne pas, ou presque pas, sortir du 9 a 25m.

le monsieur tout le monde au stand de tir c'est entre 50 et 75% des cartouches dans le visuel, soit entre la moitié et un quart des balles qui finissent dans le blanc.... et peu importe l'arme, que ca soit du custom a 3000€ ou du glock a 500 boules.

et tout ca sans me prendre pour un cador, je suis loin d'assurer 100% des cartouches dans le visuel moi meme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration détente Glock 19 - Page 2 Empty Re: Amélioration détente Glock 19

Message par herve24 Jeu 22 Mar 2018 - 19:21

tout a fait d'accord avec amnet et korrigan, les clubs qui n'ont qu'un 25m pour l'arme de poing n'ont rien compris à ce qu'attendent les tireurs. comme le dit très bien korrigan, le tir à bras franc.....et quand certains ont un pas de tir 10m c'est pour le plomb et le 22lr Mad pleure
avec mon g26 je ne tire pas qu'à 25m et heureusement car c'est vrai que ce n'est pas sa distance de prédilection. Maintenant glock c'est une bonne école et quand je passe sur une autre marque c'est plus facile Very Happy

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration détente Glock 19 - Page 2 Empty Re: Amélioration détente Glock 19

Message par AMNET Jeu 22 Mar 2018 - 21:00

korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:
korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:Si tu avais un poste de tir 7m et 15m puis 25 tu verrais .tu progresserai et 2x plus vite.

Les stands en France c'est 1 aberration. Les adp c'est du 0 a 7 m et tu dois tirer a 25 . Les armes longues sont intéressantes après 300 et 90% des stands dépassent pas 200.


si les armes de poing sont bien jusqu'a 7m, et les armes d'epaule sont Ok a partir de 300m, alors tu prends quoi entre les deux?


Tu vois ce que je veux dire. L'adp c'est 1 arme de défense rapprochée dont on peut pas vraiment apprendre à se servir en stand fft dans ses distances de prédilection.
Et le fusil avec les hausses qui vont jusque plusieurs centaines de mètres et les lunettes etc...tu reste cantonné à une vague Dro d'environ 200.

Le 25 comme le 200 tu sais bien que c'est de la pure polycopie physique et de la chasse au 10.ya ni le côté  nttc du pa ni le l'exploration balistique du fusil gc

Pkoi les stands mimi lourds c'est 200?
a mon sens, une arme d'epaule c'est de 0 a l'infini.
et une arme de poing c'est seulement un petit outil de defense apte a etre porté en toutes circonstances a la ceinture ou caché.

pour ce qui est des "coups de doigts", en general, ce n'est pas du au doigt sur la detente justement, mais au positionnement des mains.  
https://www.youtube.com/watch?v=vmnLA2DuYJs
ca, c'est une video pas trop mauvaise.

le drame en France c'est qu'on essaye de faire coller aux armes typés loisir et combat, des techniques de tir a bras franc de pistolet de competition qui n'ont techniquement rien a voir.
80% de l'efficacité a l'arme de poing type glock reside dans la tenue et la position du corps. le reste est secondaire. le blabla sur l'extremité du doigt, la pression continue et filante sur la detente, sur le guidon net et la hausse floue, tout ca, c'est au mieux un detail, au pire une connerie.
mais on repete ca comme un mantra dans les stands de tir et ca continue a mal tirer depuis des decennies.

je vais regulierement au club, j'ai pas du voir 5 personnes differentes faire des cartons que je considere OK. et ce que je considere bon c'est pas sortir du 8, et tres bon c'est ne pas, ou presque pas, sortir du 9 a 25m.

le monsieur tout le monde au stand de tir c'est entre 50 et 75% des cartouches dans le visuel, soit entre la moitié et un quart des balles qui finissent dans le blanc.... et peu importe l'arme, que ca soit du custom a 3000€ ou du glock a 500 boules.

et tout ca sans me prendre pour un cador, je suis loin d'assurer 100% des cartouches dans le visuel moi meme.

On est d'accord .la qualité de prise en main est primordiale , l'adp c'est plus un tir de contact , et le fusil c'est jusque très loin et pas seulement 200 en stand couvert
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration détente Glock 19 - Page 2 Empty Re: Amélioration détente Glock 19

Message par Mephisto70 Jeu 22 Mar 2018 - 21:08

AMNET a écrit:Si tu avais un poste de tir 7m et 15m puis 25 tu verrais .tu progresserai et 2x plus vite.

Les stands en France c'est 1 aberration. Les adp c'est du 0 a 7 m et tu dois tirer a 25 . Les armes longues sont intéressantes après 300 et 90% des stands dépassent pas 200.


Avant au stand, nous avion des rameneurs au pas 25 m, du coup on pouvait régler la distance sur cette plage de 0 à 25
C'est vrai que c'était à la fois ludique et un bon entraînement (c'est la d'ailleurs que j'ai le mieux progressé).

Malheureusement, des putains de gorets ont trouvé le moyen de foutre des bastos la où il faut pas et du coup supprimé... No
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration détente Glock 19 - Page 2 Empty Re: Amélioration détente Glock 19

Message par Tarnagas Ven 23 Mar 2018 - 23:32

Maousse a écrit:douille laser et tir à sec vers le mur, vous voyez tout de suite les coups de doigts...

J'aime bien cette phrase.

sur le glock avec balle laser et en plus je met une pièce dessus je bouge pas d'un yota en tir a sec.
Alors qu'on m'explique pourquoi j'arrose? hein.. pffff

J'ai fait moultes essais posés le gaston tire à gauche. A merde alors. Je suis resté con.
J'ai malencontreusement suivi l'erreur de chargement de la table vectan en Janvier et j'ai chargé plusieurs cartouches avec 0.12g de BA10. Et bien c'était fantastique posé c'était presque trou dans trou a 25m. Mais la culasse ne cyclait pas. J'ai donc monté la charge jusqu'au cyclage. Dès qu'elle c'est mis à cycler bin tir groupé à gauche. Putain j'etais posé.Et j'ai pas changé ma façon d'appuyer sur la détente.Je l'ai fait essayé à un collègue ou le Glock pour lui n'a pas de secret il a constaté aussi une dérive à gauche. (heu il est gaucher, si c'était un problème de lâcher ça aurait du aller à droite). Donc déplacement de la hausse à droite et basta. maintenant c'est dans l'axe.

Donc morale de l'histoire le tireur oui il sait pas tirer mais si plusieurs tireurs on le même problème c'est qu'il y a un loup.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration détente Glock 19 - Page 2 Empty Re: Amélioration détente Glock 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum