Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

desamorçage et recalibrage du 223

+12
DonFabio
karl_
Sulfat
HugoQ
david508hdi
Seabird44
Maousse
steveat484
lu1900
korrigan73
stefun
beauclerc
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

desamorçage et recalibrage du 223  - Page 3 Empty Re: desamorçage et recalibrage du 223

Message par david508hdi Ven 13 Avr 2018 - 13:33

alors pour ceux qui me suivent et qui me connaissent , je n affirme en aucun cas que mes dires sont évangile Smile et je n apprendrais rien à ceux qui recharge depuis des 10ènne d années ( c est moi qui apprend grâce à vous et encore merci Very Happy )

je fait du rechargement de 223 rem depuis quelques semaines , au total je n ai rechargé que 100 cartouches de 223 rem ( avec le wd40 ) donc pas assez de recul ni d expérience

je constate que quand j ai rechargé ces 100 cartouches avec le wd40 pour recalibré et désamorcé l étuis , je n ai constaté aucuns problèmes avec les étuis ou l outil lors de l opération . c est uniquement pour ça que je dit que le wd40 fonctionne pour le 223 rem pour effectuer l opération . c est un constat uniquement personnel .

après vous avez entièrement raison mieux vaut utiliser le bon produit adéquat à l opération du recalibrage désamorçage

karl je ne pense pas qu en crachant dessus cela marche , en plus il vas en falloir de la salive lol!

jp223 c est pas faux , vas falloir que je regarde de plus près lol!

david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

desamorçage et recalibrage du 223  - Page 3 Empty Re: desamorçage et recalibrage du 223

Message par Buck Ven 13 Avr 2018 - 15:32

Maousse a écrit:Dillon Case Lube, comme déjà dit mrgreen

Ou encore RCBS case lube (dans mon cas) mais effectivement, pas de wd40.  

La méthode qui consiste (comme vous le faites) à pratiquer opération par opération avec des outils ou matrices adaptés et séparés, est la meilleure.

1/ Désamorceur universel  2/ Recalibreur (Sizer)  3/ Expansion interne du collet 4/ Siéger (Seater)  5/ Sertissage (Crimper - pour moi, lorsque le sertissage est indispensable, j'utilise le plus souvent un Lee Factory Crimp)

C'est beaucoup plus long, mais on fait un bien meilleur travail, il est important de sentir travailler son outil sur chaque poste) ce qui n'est pas possible avec un outil combiné.

Pour Beauclerc,

Je ne suis pas d'accord avec la méthode qui préconise de systématiquement chercher le contact entre la matrice de recalibrage et le shell holder et de faire 1/4 de tour en plus ....  Cette façon de faire risque d'entraîner une descente de l'épaulement de votre étui (donc de créer un jeu au niveau du chambrage, et de faire travailler votre verrou inutilement à chaque tir, comme si il existait un excès de feuillure, finalement cela peut être dangereux) Personnellement, au contraire, je laisse une lumière entre la matrice et le shell holder, puis je chambre mon étui pour essai de verrouillage. Si le verrouillage n'est pas possible je revois le réglage de la matrice jusqu'à ce que le verrouillage soit possible " grassement ". Alors seulement, je recalibre mon lot.

" grassement "  càd en sentant un léger forcement à la fermeture. Si il vous est possible de verrouiller sans aucun effort vous pouvez être à peu près sûr d'avoir descendu votre épaulement.


Dernière édition par Buck le Ven 13 Avr 2018 - 18:39, édité 1 fois (Raison : Précision)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum