1873
+3
Maousse
KOLEKTOR
ardonie34
7 participants
Page 1 sur 1
1873
voila j'ai divers lot de douilles 44 ... etc..
finalement j'ai trouvé que l'ogive 44 mag 200 grs mpf me conviens trés bien,
seulement j'ai quelques douilles ou il faudrait un peu sertir !
auriez vous un conseil ?
merci.
auriez vous un conseil ?
merci.
ardonie34- corporal
Re: 1873
C'est pas clair, pour quel 1873? Chambré pour quelle cartouche?
KOLEKTOR- hors classe
revolver chamelot 1874 cartouche 11 mm
ardonie34- corporal
Du .430 dans un canon en .452?
KOLEKTOR- hors classe
non erreur 45
ardonie34- corporal
Tu veux dire que tu utilises un projo de 45 acp?
Mais comment arrives tu a l'insérer dans un étui de 44 mag? Si c'est ca que tu utilises?
Mais comment arrives tu a l'insérer dans un étui de 44 mag? Si c'est ca que tu utilises?
Dernière édition par KOLEKTOR le Sam 24 Mar 2018 - 13:15, édité 1 fois
KOLEKTOR- hors classe
Pitêt prévoir un achat de Gheerbrant ou Malfatti aussi
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Le rechargement du 11mm sera toujours insatisfaisant.
On arrivera toujours a faire quelque chose qui fonctionne plus ou moins bien, spécifique a chaque arme, mais ça restera toujours du domaine du bricolage, avec des process fastidieux artisanaux, en l'absence d'un etuit correspondant le plus possible aux dimensions moyennes, et ne satisfera aucun passionné.
J'en ai eu 4 dont les ''optimum'' étaient tous différents.
La cartouche la plus petite pouvait bien sur chambrer les 4, mais le rétreint n'ayant pas les mêmes côtes d'un barillet a l'autre, et même elles pouvaient être différentes sur un même barillet, un désertissement était quasiment garanti pour quelques cartouches d'un barillet ''genereux'', dès le premier tir.
Bon, le 44/40 est ce qui se rapproche le plus d'un idéal, mais il faut le modifier pour introduire un projo de 45, et aucune modif ne satisfera toutes les armes.
Par contre, si le canon était en 429 ou 430, plus besoin de modifier la 44/40, on aurait une panacée quasi universelle en faisant des 44/40 ''WC'' en poussant des boulets ou des ogivales jusqu'au ras des lèvres.
L'autre solution consisterait a modifier toutes les chambres au cotes du 45 colt, sa longueur totale étant a peine inférieure a celle du barillet, et de les charger façon ''wc'' aussi.
Ce serait le moins coûteux, mais les vrais armuriers se comptant aujourd'hui sur les doigts des 2 mains, au mieux, et leur temps particulièrement onéreux, cela vaudrait il encore le coût ?
Pour tout cela, le plaisir n'étant pas au rendez vous, après quelques années de résultats inégaux et frustrants j'ai revendu les plus beaux, et laissé rouiller les autres sur leur clou au mur...
On arrivera toujours a faire quelque chose qui fonctionne plus ou moins bien, spécifique a chaque arme, mais ça restera toujours du domaine du bricolage, avec des process fastidieux artisanaux, en l'absence d'un etuit correspondant le plus possible aux dimensions moyennes, et ne satisfera aucun passionné.
J'en ai eu 4 dont les ''optimum'' étaient tous différents.
La cartouche la plus petite pouvait bien sur chambrer les 4, mais le rétreint n'ayant pas les mêmes côtes d'un barillet a l'autre, et même elles pouvaient être différentes sur un même barillet, un désertissement était quasiment garanti pour quelques cartouches d'un barillet ''genereux'', dès le premier tir.
Bon, le 44/40 est ce qui se rapproche le plus d'un idéal, mais il faut le modifier pour introduire un projo de 45, et aucune modif ne satisfera toutes les armes.
Par contre, si le canon était en 429 ou 430, plus besoin de modifier la 44/40, on aurait une panacée quasi universelle en faisant des 44/40 ''WC'' en poussant des boulets ou des ogivales jusqu'au ras des lèvres.
L'autre solution consisterait a modifier toutes les chambres au cotes du 45 colt, sa longueur totale étant a peine inférieure a celle du barillet, et de les charger façon ''wc'' aussi.
Ce serait le moins coûteux, mais les vrais armuriers se comptant aujourd'hui sur les doigts des 2 mains, au mieux, et leur temps particulièrement onéreux, cela vaudrait il encore le coût ?
Pour tout cela, le plaisir n'étant pas au rendez vous, après quelques années de résultats inégaux et frustrants j'ai revendu les plus beaux, et laissé rouiller les autres sur leur clou au mur...
KOLEKTOR- hors classe
On peut aussi utiliser le 45 Cowboy Spécial, c-a-d une douille de 45 acp avec un bourrelet de 45 Colt (ou une Autorim avec un "rim" de 45 Colt), que l'on peut donc sertir roulé.KOLEKTOR a écrit:
Ou bien une douille de 44 Russian (recoupée) avec une balle à jupe en 44 (210 gr en .429"), ça marche bien aussi.
Quel dommage.Pour tout cela, le plaisir n'étant pas au rendez vous, après quelques années de résultats inégaux et frustrants j'ai revendu les plus beaux, et laissé rouiller les autres sur leur clou au mur...
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
J'en ai depuis 10 ans, il ne rouillent pas.
Juste un coup de huile tous les 6 mois/1 an.
Tu es en milieux très humide ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Black Jack a écrit:On peut aussi utiliser le 45 Cowboy Spécial, c-a-d une douille de 45 acp avec un bourrelet de 45 Colt (ou une Autorim avec un "rim" de 45 Colt), que l'on peut donc sertir roulé.KOLEKTOR a écrit:
Ou bien une douille de 44 Russian (recoupée) avec une balle à jupe en 44 (210 gr en .429"), ça marche bien aussi.Quel dommage.Pour tout cela, le plaisir n'étant pas au rendez vous, après quelques années de résultats inégaux et frustrants j'ai revendu les plus beaux, et laissé rouiller les autres sur leur clou au mur...
Il y a une dizaine d'années, j'ai pensé a la solution de la balle a jupe en 429/430 pour compenser la différence de calibre, tout en simplifiant et fiabilisant le procédé de rechargement avec un étui de 44, mais j'ai eu beau chercher sur le net, et demander sur les forum, je n'ai rien trouvé, et on m'a toujours dit que ça n'existait pas...
Si tu sais comment en trouver, ou mieux, avec quel outil en couler, je vais être tenté de ressortir le matériel et les pétoires...
KOLEKTOR- hors classe
LEICACECILIA a écrit:J'en ai depuis 10 ans, il ne rouillent pas.
C'était une façon de parler...quoi que dans mon ancienne maison, qui avait été inhabitée pendant près de dix ans, la première fois que j'ai laisse mes armes au coffre sans y toucher pendant 3 semaines, j'ai tout retrouvé en rouge, même les armes bronzées, bien que dans une proportion moins dense que pour les de bronzées...
Je suis allé voir quand même dans quel état ils sont aujourd'hui, dans un lieu beaucoup plus sain, et sur un, a part sur les traces de doigt, et les endroits qui ont été en contact avec ma peau, il n'y a pas de rouille, et l'attaque acide n'a fait qu'une sorte de patine sombre.
L'autre, qui a été traité a l'acide phosphorique n'a pas bougé.
Édit, en fait je me souviens qu'ils ont été traité tous les deux, mais j'avais du en nettoyer un avant de les remiser, et c'est probablement le traitement qui a du limiter les dégâts de l'attaque acide.
KOLEKTOR- hors classe
Sitôt dit, sitôt faitKOLEKTOR a écrit:
Il y a une dizaine d'années, j'ai pensé a la solution de la balle a jupe en 429/430 pour compenser la différence de calibre, tout en simplifiant et fiabilisant le procédé de rechargement avec un étui de 44, mais j'ai eu beau chercher sur le net, et demander sur les forum, je n'ai rien trouvé, et on m'a toujours dit que ça n'existait pas...
Si tu sais comment en trouver, ou mieux, avec quel outil en couler, je vais être tenté de ressortir le matériel et les pétoires...
.44 Colt Hollow Base Mold
Et en plus OWBM livre en France.
Il produit également des balles pour "notre" 1873 ainsi qu'un sertisseur de type Lee Factory.
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Black Jack a écrit:Sitôt dit, sitôt faitKOLEKTOR a écrit:
.44 Colt Hollow Base Mold
Et en plus OWBM livre en France.
Il produit également des balles pour "notre" 1873 ainsi qu'un sertisseur de type Lee Factory.
HOLLY GRAAÀÀAAAAAAAAAAAÀÀAAAAAAAAAAAAAAAAL
💖👍
Bon, a voir maintenant si ça prendra vraiment bien les rayures, et si la précision sera la, mais l'envie d'explorer est revenue, merciiiii.
KOLEKTOR- hors classe
ardonie34 a écrit:voila j'ai divers lot de douilles 44 ... etc..
auriez vous un conseil ?
merci.
Soit tu utilises des douilles 44/40 que tu reprends au tour avec ogives Balleurope pour une utilisation occasionnelle ou un kit de chez HC collection.
Le must c'est de trouver quelqu'un qui le moule Lynx, c'est celui que j'utilise, c'est top.
Par contre c'est la galère pour mettre au point, l'ogive n'est pas forcément bien maintenue sur la douille, ça chambre mal, mais avec de la patience on finit par trouver sa recette.
Tu ne peux pas utiliser des ogives modernes car ta cartouche ne va pas chambrer, de plus du 200GR me paraît lourd pour cet ancêtre.
dordarms- captain
Pour la réduction du bourrelet, il vaut mieux (avec un tour) usiner
du côté "balle" que du côté "amorces", sinon les amorces risquent de dépasser légèrement.
C'est moins facile mais plus efficace.
du côté "balle" que du côté "amorces", sinon les amorces risquent de dépasser légèrement.
C'est moins facile mais plus efficace.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Ces balles sortent d'un moule français ! Cocorico !
Celui ci a été fait sur-mesure (Netavoise sur Natura), mais pour un prix inférieur à l'américain envisagé ci-dessus. La longueur de la cavité de la balle, et même sa forme peuvent être ajustés. Avec des poids de balles entre 190 et 215gr.
Les balles récupérées après le tir ont le calibre exact du canon, sur toute leur longueur cylindrique, base inclue. Le rétreint disparaît complètement.
Quand aux étuis, en partant de .44/40 ou .44 Mag, je vais jusqu'à réduire l'épaisseur de laiton au tour. Je les ajuste tous à 0,25mm au collet, et 0,30mm jusqu'au culot. Ainsi ils gonflent mieux avec la pression, et assurent une meilleure étanchéité aux gaz vers l'arrière. Et avec des balles rondes le maintien est meilleur.
Les étuis d'origine étaient très minces (0,20 à 0,22mm au collet).
gm15CA- private
Emploi : Retraité
Page 1 sur 1