Club Fabarm.
+78
kahmul02
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
82 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 23 sur 30
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30
Re: Club Fabarm.
Lhyon a écrit:Pensez-vous en recommander un, en précisant que vous ne voulez pas d'un modèle remonté à l'arrache ?
Ça m'a refroidi, je ne vais pas retenter l'expérience. les Martial en vente sont des vieux stock que Fabarm a " bricolés " pour s'en débarrasser ( soit par frein de bouche, soit en remplaçant la crosse ) donc je vais m'abstenir. Mais c' est le cas d'autres marques aussi. Perso un FAP avec frein de bouche " bricolé ", ou avec crosse remplacée par des bricoleurs ce n'est pas envisageable ...
malinois- hors classe
C'est sûr, après un Maverick ça se revend bien. J'ai revendu le mien au bout de quelques mois 370 euros, et il y a eu foule pour me l'acheter ! En plus le Fabarm est garantie 15 ans et rayé droit pour ce prix. Du coup j'avais eu presque tous les FAP sauf des Fabarm que je trouvais chers. Et les promos de fin d'année m'ont fait acheter un STF12 et un Martial, comme ça j'aurais fait le tour des FAP, c'est le 9 ème FAP que j'achète si je ne me trompe pas
Bonjour tout le monde
En fait la garantie de 15 ans s'applique pour la plupart de e-marchands, lors d'un achat en armurerie, cette option ne s'applique que si 150 euro sont déboursés en plus.
En ce qui me me concerne je n'ai eu que 5 ans (3 ans selon le mail de confirmation après activation de la garantie et 5 ans selon le service client en ligne).
(Edit de mon message, ça évitera le flood)
Je ne sais pas si il y a des possesseurs du SDASS 2 mais voilà en ce qui concerne le mien j'ai une petite interrogation sur les finition d'un produit à un tel prix.
Avant d'acheter celui-ci en armurerie j'ai eu l'occasion d'aller essayer les différents modèles dans une autre armurerie d'un département différent (composite, Chasse Waterfowl Banshee, Chasse Waterfowl Banshee et chasse Grey) et à chaque fois je pouvais voir ce défaut d'assemblage que vous trouverez sur la photo.
à réception de mon fusil cela n'a pas manqué, le même soucis.
Ma question en deux partie est la suivante ;
Est-ce normal et avez-vous le même soucis mais aussi y'a t'il un recours auprès de Fabarm ?
Invité- Invité
je n'ai pas de Fabarm car bien trop cher pour un FAP
pour répondre à ta question, non ce n'est ps normal. mais ce n'est pas cela qui empêchera ton arme de fonctionner
sur mes 4 FAP dont un Rem tant décrié, tout est bien ajusté...
pour répondre à ta question, non ce n'est ps normal. mais ce n'est pas cela qui empêchera ton arme de fonctionner
sur mes 4 FAP dont un Rem tant décrié, tout est bien ajusté...
Brady Spade- hors classe
C'est une copie achetée sur Aliexpress.
Je n'ai pas ce genre de soucis d'ajustement sur le mien (mais c'est un Martial avec poignée pistolet) :
Je trouve que c'est bien ajusté. Surtout comparé à ce que j'ai pu voir par ailleurs au stand dans d'autres marques.
La finition est plus fignolée aussi.
Bon, après, ça envoie le plomb dans la butte pareil. Mais je suis acheteur d'un truc fignolé et j'aime beaucoup ce Fabarm qui ne m'a jamais causé de soucis en bientôt 5 ans. Mange et éjecte tout même des mini slugs 12 recoupées au plus court, rayures FD qui me permette d'atteindre là où je vise jusqu'à 75M (pas essayé au-delà) avec le PR VOMZ tubulaire (lui aussi : RAS depuis le début, jamais déréglée, jamais failli) et d'avoir peu de dispersion de plombs dans le tonneau à 15/20M.
Je n'ai pas ce genre de soucis d'ajustement sur le mien (mais c'est un Martial avec poignée pistolet) :
Je trouve que c'est bien ajusté. Surtout comparé à ce que j'ai pu voir par ailleurs au stand dans d'autres marques.
La finition est plus fignolée aussi.
Bon, après, ça envoie le plomb dans la butte pareil. Mais je suis acheteur d'un truc fignolé et j'aime beaucoup ce Fabarm qui ne m'a jamais causé de soucis en bientôt 5 ans. Mange et éjecte tout même des mini slugs 12 recoupées au plus court, rayures FD qui me permette d'atteindre là où je vise jusqu'à 75M (pas essayé au-delà) avec le PR VOMZ tubulaire (lui aussi : RAS depuis le début, jamais déréglée, jamais failli) et d'avoir peu de dispersion de plombs dans le tonneau à 15/20M.
SCOOT- hors classe
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement je n'ai jamais vu ça sur le ST12 ou autres, ni même sur un autre FAP venant d'une autre marque mais uniquement sur les modèles SDASS 2, je dirai même plus, sur tous les SDASS 2 et peu importe l'armurerie.
En soit ça ne change pas son fonctionnement, mais lorsque je marche avec pendant plusieurs heures durant une chasse, c'est très vite désagréable et irritant.
@Brady Spade Oui là dessus tu as raison, avec le recul je pense que si c'était à refaire je partirais plus sur un Remington ou même un Benelli.
Car le plus agaçant est la non disponibilité de pièces détachées et le coup monstre dès qu'il y a envie de changer la moindre pièce.
@SCOOT
Déjà ce n'était pas Aliexpress mais Wish ^^
Bah j'ai acheté une poignet pistolet pour justement tenter de corriger ce soucis mais aussi pour rattraper les 8 cm qu'il me manque avec l'index avant d'avoir la détente, mais bon malheureusement la crosse ne se monte pas....
Effectivement je n'ai jamais vu ça sur le ST12 ou autres, ni même sur un autre FAP venant d'une autre marque mais uniquement sur les modèles SDASS 2, je dirai même plus, sur tous les SDASS 2 et peu importe l'armurerie.
En soit ça ne change pas son fonctionnement, mais lorsque je marche avec pendant plusieurs heures durant une chasse, c'est très vite désagréable et irritant.
@Brady Spade Oui là dessus tu as raison, avec le recul je pense que si c'était à refaire je partirais plus sur un Remington ou même un Benelli.
Car le plus agaçant est la non disponibilité de pièces détachées et le coup monstre dès qu'il y a envie de changer la moindre pièce.
@SCOOT
Déjà ce n'était pas Aliexpress mais Wish ^^
Bah j'ai acheté une poignet pistolet pour justement tenter de corriger ce soucis mais aussi pour rattraper les 8 cm qu'il me manque avec l'index avant d'avoir la détente, mais bon malheureusement la crosse ne se monte pas....
Invité- Invité
T'aurais dû prendre un Martial directement à prendre un Fabarm.
Les pièces sont dispos. Le soucis c'est plutôt la 2nde monte/adaptable d'autres marques.
J'ai acheté un rail pica pour mon PR et une cartouchière de culasse, c'est vrai que Fabarm ne se mouche pas du coude.
Bon, une fois payé on l'oubli à l'usage et ça se monte farpaitement sans ajustement ou bricolage. Heureusement à ce prix là. On pourrait accepter plus facilement de devoir sortir la lime si ça valait 3 sous espagnols. On en est loin, mais la qualité suit.
Comme je ne suis pas du tout fan de tuning, ça me va bien.
Les pièces sont dispos. Le soucis c'est plutôt la 2nde monte/adaptable d'autres marques.
J'ai acheté un rail pica pour mon PR et une cartouchière de culasse, c'est vrai que Fabarm ne se mouche pas du coude.
Bon, une fois payé on l'oubli à l'usage et ça se monte farpaitement sans ajustement ou bricolage. Heureusement à ce prix là. On pourrait accepter plus facilement de devoir sortir la lime si ça valait 3 sous espagnols. On en est loin, mais la qualité suit.
Comme je ne suis pas du tout fan de tuning, ça me va bien.
SCOOT- hors classe
Alors je suis bien d'accord avec vous, mais déjà que, lorsque je vais à la chasse je prends des réflexions avec le SDASS, je n'imagine même pas avec un Martial.
Mais bon après ce que les autres pensent...., c'est pas eux qui payent et qui tirent à ma place
Mais bon après ce que les autres pensent...., c'est pas eux qui payent et qui tirent à ma place
Invité- Invité
Ah oui et puis le Martial en 46 cm comme le mien est en B en plus...il te faudrait la version canne à pêche.
Je me suis toujours demandé de quoi pouvaient venir les réflexions en fonction du type d'arme que les chasseurs utilisent. Ici : la critique du FAP.
Qu'y a t-il de sous jacent à ces critiques qui n'est pas dit clairement?
Je me suis toujours demandé de quoi pouvaient venir les réflexions en fonction du type d'arme que les chasseurs utilisent. Ici : la critique du FAP.
Qu'y a t-il de sous jacent à ces critiques qui n'est pas dit clairement?
SCOOT- hors classe
En fait "je pense" que les gens ont cette mauvaise imagine du fap par rapport aux films Américains.
Mais bon si l'on va par là deux minutes, les forces de l'ordre aux USA (entre autre) ont aussi un FAP...
En gros j'ai l'impression d'être un pestiféré quand je me balade avec, j'ai cru comprendre que le look est agressif, il m'a aussi été dit que le rechargement manuel ne sert à rien, que pour ça le semi-auto est très bien.
Grand bien lui fasse. Pour moi le choix du FAP est multiple et je ne voulais pas du semi-auto pour plusieurs raisons, la première pour le principe d'inertie, la seconde pour le principe d'inertie ^^
Le problème qui se pose c'est que les gens sont toujours trop préoccupés de comment vit et fait le voisin sans jamais regarder devant leur propre porte.
Pour moi le FAP est un plaisir depuis que je suis gamin, j'ai toujours rêvé d'en avoir un au même titre que d'avoir un FN SCAR.
Alors oui c'est vrai que pour aller à la perdrix, je préfère avec le recul d'avoir fait plusieurs chasses un superposé, plus pratique pour se déplacer avec le fusil cassé ou ne serait-ce pour le contrôle du canon après avoir tiré une bourre grasse.
D'ailleurs je me demande bien comment contrôler un canon de FAP après un tir de bourre grasse. La seule solution que j'ai trouvé c'est de poser la crosse sur le pied, de virer le ressort de réarmement avant et de contrôler visuellement depuis la bouche du canon.
Bon depuis je fais plus simple, je ne tire que des bourres jupes
Après le Martial existe aussi en catégorie C.
C'est vrai que les tireurs sportifs disent des fusils que la longueur fait un peu canne à pêche. Mais bon 76 cm n'est pas du luxe pour du haut vol, après le mien je l'ai en 66cm car 61cm me paraissait bien trop léger côté longueur canon.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est donc à vérifier. Il me semble qu'il y a une perte de 8mètres/seconde par centimètre en moins sur le canon.
Mais bon si l'on va par là deux minutes, les forces de l'ordre aux USA (entre autre) ont aussi un FAP...
En gros j'ai l'impression d'être un pestiféré quand je me balade avec, j'ai cru comprendre que le look est agressif, il m'a aussi été dit que le rechargement manuel ne sert à rien, que pour ça le semi-auto est très bien.
Grand bien lui fasse. Pour moi le choix du FAP est multiple et je ne voulais pas du semi-auto pour plusieurs raisons, la première pour le principe d'inertie, la seconde pour le principe d'inertie ^^
Le problème qui se pose c'est que les gens sont toujours trop préoccupés de comment vit et fait le voisin sans jamais regarder devant leur propre porte.
Pour moi le FAP est un plaisir depuis que je suis gamin, j'ai toujours rêvé d'en avoir un au même titre que d'avoir un FN SCAR.
Alors oui c'est vrai que pour aller à la perdrix, je préfère avec le recul d'avoir fait plusieurs chasses un superposé, plus pratique pour se déplacer avec le fusil cassé ou ne serait-ce pour le contrôle du canon après avoir tiré une bourre grasse.
D'ailleurs je me demande bien comment contrôler un canon de FAP après un tir de bourre grasse. La seule solution que j'ai trouvé c'est de poser la crosse sur le pied, de virer le ressort de réarmement avant et de contrôler visuellement depuis la bouche du canon.
Bon depuis je fais plus simple, je ne tire que des bourres jupes
Après le Martial existe aussi en catégorie C.
C'est vrai que les tireurs sportifs disent des fusils que la longueur fait un peu canne à pêche. Mais bon 76 cm n'est pas du luxe pour du haut vol, après le mien je l'ai en 66cm car 61cm me paraissait bien trop léger côté longueur canon.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est donc à vérifier. Il me semble qu'il y a une perte de 8mètres/seconde par centimètre en moins sur le canon.
Invité- Invité
Si vous cherchiez un nom au frein de bouche dégueu pour rallonger le canon, ça s'appelle un STF12 suppressor
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Tactical-Suppressor-Professionnal-cal.12-76.html
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Tactical-Suppressor-Professionnal-cal.12-76.html
malinois- hors classe
Sur mon STF12 quand je passe du WD40 sur l'extérieur du canon le chiffon ressort couleur rouille, et sur mon Benelli Supernova qui avait le même type de revêtement granuleux ça faisait pareil. Avez vous remarqué ça ? Ça me fait ça que sur les fusils Italien
malinois- hors classe
Jamais constaté non plus... Je regarderai ce soir.
MAB7.65- colonel
Idem pour moi, ça ne le fait pas sur le mien, bon par contre je n'utilise pas de WD40.
Invité- Invité
Bon je l'ai nettoyé que quand je l'ai reçu, à voir les fois suivante, mais étrangement sur mon Benelli ça faisait pareil à chaque nettoyage le chiffon était marron ! Pourtant je n'ai jamais vu de rouille sur le canon, bizarre.
malinois- hors classe
Marron, mais tu avais tiré avant de le nettoyer ?
Quand je le nettoie après avoir tiré j'ai bien une couleur un peu noirâtre.
Par contre il est vrai que, lorsque j'ai reçu mon fusil, la graisse qui était déposée n'avait pas du tout le même effet sur le canon qu'avec la graisse qui je dépose dessus.
Quand je le nettoie après avoir tiré j'ai bien une couleur un peu noirâtre.
Par contre il est vrai que, lorsque j'ai reçu mon fusil, la graisse qui était déposée n'avait pas du tout le même effet sur le canon qu'avec la graisse qui je dépose dessus.
Invité- Invité
Je parle de l'extérieur du canon.
malinois- hors classe
Bonjour à tous !!
Nouveau parmis vous!!
Je viens de commander un martial en promo chez lavaux avec FDB, la question est sont il encore en rayure dites 2017, rayure droite?
Effectivement je pense que ce sont d’ancien stock remis en conformité, si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet?
Car étant fermé lundi je n’aurais pas de réponse de leur part avant mardi maintenant ..
Merci d’avance
Nouveau parmis vous!!
Je viens de commander un martial en promo chez lavaux avec FDB, la question est sont il encore en rayure dites 2017, rayure droite?
Effectivement je pense que ce sont d’ancien stock remis en conformité, si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet?
Car étant fermé lundi je n’aurais pas de réponse de leur part avant mardi maintenant ..
Merci d’avance
steff84- private first class
Oui rayé droit.
malinois- hors classe
Merci pour ta réponse malinois, j’espère que je n’aurais pas la même surprise que toi à réception .....
Bon colis reçu hier soir....
Je le déballe soigneusement et là.......
Autant vous dire que je suis très déçu, recevoir une arme neuve déjà abimé....du coup j’ai fais un mail à Lavaux de suite... j’attends leur réponse.
Pour les rayures par contre effectivement le canon reçu est vraiment bien rayé droit et alors mais vraiment quasi inexistante les rayures
Je vous tiens informé pour la suite
Bon samedi à tous
Je le déballe soigneusement et là.......
Autant vous dire que je suis très déçu, recevoir une arme neuve déjà abimé....du coup j’ai fais un mail à Lavaux de suite... j’attends leur réponse.
Pour les rayures par contre effectivement le canon reçu est vraiment bien rayé droit et alors mais vraiment quasi inexistante les rayures
Je vous tiens informé pour la suite
Bon samedi à tous
Ne t'inquiètes pas Lavaux sont très sérieux, au pire tu as 14 jours pour te rétracter par mail et renvoyer le fusil.
Les armes passent par le banc d'épreuve donc tu ne les reçois jamais neuve finalement. La plupart des armes que j'ai reçu étaient abimées, c'est rare d'avoir une arme parfaite aujourd'hui. Il faut que tu vois ça comme un outil sinon tu vas te rendre malade, je parle en connaissance de cause parce que je suis un peu maniaque , et je suis toujours un peu déçu quand je reçois une arme ( par un défault esthétique, une rayure, des traces dans le canon ou autres ... ) Dis toi qu' à l'usage sur ton Martial l'action de la pompe va rayer ton boitier, c'est la maladie du SDASS .
Les armes passent par le banc d'épreuve donc tu ne les reçois jamais neuve finalement. La plupart des armes que j'ai reçu étaient abimées, c'est rare d'avoir une arme parfaite aujourd'hui. Il faut que tu vois ça comme un outil sinon tu vas te rendre malade, je parle en connaissance de cause parce que je suis un peu maniaque , et je suis toujours un peu déçu quand je reçois une arme ( par un défault esthétique, une rayure, des traces dans le canon ou autres ... ) Dis toi qu' à l'usage sur ton Martial l'action de la pompe va rayer ton boitier, c'est la maladie du SDASS .
malinois- hors classe
Regardes sous la fenêtre d’éjection, les marques, il va ressembler à ça après
malinois- hors classe
Merci pour ta réponse Malinois,
Effectivement le boîtier porte déjà quelques traces également après le passage au banc, mais pour le moment cela reste infime, j’attend leur retour avant d’intervenir sur la pompe pour éviter ce désagrément . Là je pense que les trace sur le canon sont du à des manipulations lors du montage du frein de bouche......car il est repassé au banc à saint Étienne après mise en conformité, le certificat est présent.
Effectivement le boîtier porte déjà quelques traces également après le passage au banc, mais pour le moment cela reste infime, j’attend leur retour avant d’intervenir sur la pompe pour éviter ce désagrément . Là je pense que les trace sur le canon sont du à des manipulations lors du montage du frein de bouche......car il est repassé au banc à saint Étienne après mise en conformité, le certificat est présent.
steff84 a écrit:Merci pour ta réponse Malinois,
Ben oui il est passé une fois au banc en Italie, et une autre fois en france après le frein de bouche !
malinois- hors classe
Bon un petit retour sur mon affaire.....
Suite à des échange de mails avec l’armurerie lavaux qui je dois dire est sérieuse est réactive ,j’ai décidé de le conserver tel quel.
En échange d’un geste commercial ..., toute façon a l’usage il risque de reprendre quelques griffures , et je m’y retrouve
Suite à des échange de mails avec l’armurerie lavaux qui je dois dire est sérieuse est réactive ,j’ai décidé de le conserver tel quel.
En échange d’un geste commercial ..., toute façon a l’usage il risque de reprendre quelques griffures , et je m’y retrouve
Un pinceau de maquettiste et un pot de peinture noire mat pour maquette?
SCOOT- hors classe
Non le rail supérieur gratuit SCOOT, pour la retouche je la ferais mois même
Oui, c'est ce que j'entendais par mon poste : du matos de maquettiste et tu te débrouilles de ton côté. Pas insurmontable et si c'est bien fait, ça ne se remarqueras pas.
Le Pica supérieur (j'en ai un) n'est pas donné en effet. Surtout pour ce que c'est.
Le Pica supérieur (j'en ai un) n'est pas donné en effet. Surtout pour ce que c'est.
SCOOT- hors classe
Oui c’est vrai que je n’avais pas pensé au matos de maquettiste !! Merci pour ton conseil ,je vais essayé je te posterais le résultat
Joli geste étant donné le prix auquel le rail est vendu...
MAB7.65- colonel
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30