Club Fabarm.
+78
kahmul02
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
82 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 25 sur 30
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30
Re: Club Fabarm.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un embargo sur les produits russes?
Si c'est avéré, sans doute compliqué de réapprovisionner.
Après, tu as la garantie. Faut tirer un max! Donc avoir le club kivabien.
Si c'est avéré, sans doute compliqué de réapprovisionner.
Après, tu as la garantie. Faut tirer un max! Donc avoir le club kivabien.
SCOOT- hors classe
Salut , je poste ça au cas ou, ça pourrait donner des idées à certain ,
Alors , le frein de bouche possède un filetage qui vient se visser sur le choke , comme le fdb dorigine , en revanche il est coller avec une colle ou locticte très forte .
Pour le démonter , après plusieurs essais de décapeur thermique , jai mis un chasse goupille dans les trous et jai essayer de tourner , mais en vain , il a pas bouger dun millimètre. Donc j'ai attaqué les choses sérieuse , jai scié a la scie a métaux au ras du choke, puis jai scier tout au tour pour arriver approximativement au ras du choke afin de fragiliser la pièce. Jai réchauffer encore au décapeur thermique pris le bout du fdb avec une pince etaux et desséra, cest alors qu'un bout se cassa et jai put le dévisser. Jai recommencé l'opération jusqu'à la fin .
Le choke est en parfait état, et le filetage n'a aucun impact .
Je vais commandé un frein de bouche aussi long mais avec un design qui se rapproche de l'origine , pour rester conforme avec la loi
Alors , le frein de bouche possède un filetage qui vient se visser sur le choke , comme le fdb dorigine , en revanche il est coller avec une colle ou locticte très forte .
Pour le démonter , après plusieurs essais de décapeur thermique , jai mis un chasse goupille dans les trous et jai essayer de tourner , mais en vain , il a pas bouger dun millimètre. Donc j'ai attaqué les choses sérieuse , jai scié a la scie a métaux au ras du choke, puis jai scier tout au tour pour arriver approximativement au ras du choke afin de fragiliser la pièce. Jai réchauffer encore au décapeur thermique pris le bout du fdb avec une pince etaux et desséra, cest alors qu'un bout se cassa et jai put le dévisser. Jai recommencé l'opération jusqu'à la fin .
Le choke est en parfait état, et le filetage n'a aucun impact .
Je vais commandé un frein de bouche aussi long mais avec un design qui se rapproche de l'origine , pour rester conforme avec la loi
Fabarm2b- private first class
Justement je réfléchissais à retirer cette grosse passoir....
Tu pense remettre quoi du coup? Celui en photo, est trop cours de combien?
Tu pense remettre quoi du coup? Celui en photo, est trop cours de combien?
steff84- private first class
Oui celui que jai mis cest celui dorigine , jai contacter un vendeur sur naturabuy pour la fabrication dun fdb plus long , jattend le devis
Salut les Fabarmeurs!
J'ai viré le ressort de rappel de la pompe de mon martial, ça change la vie!
c'était casse pied pour mettre un drapeau de chambre, contrôle visuel ou nettoyage rapide!
Maintenant il reste culasse ouverte c'est vraiment pratique.
c'était casse pied pour mettre un drapeau de chambre, contrôle visuel ou nettoyage rapide!
Le Ponk- lieutenant-general
Le ressort moi j’aime bien. Par contre j’ai enlevé quasiment tous les accessoires que j’avais mis. Le porte cartouche, le rail du dessous, la poignée avant et la crosse pliante qui m’a coûté une pommette à cause du fortement. J’avais pensé un peu au confort et surtout à l’esthétique et du coup je l’avais recouverte de paracorde pour pas avoir froid sur le métal. Grosse erreur!
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Finalement il est bien au naturel
J'ai également retiré le ressort, mais plutôt par sécurité histoire de bien montrer que l'arme n'est pas chargée.
Après c'est une histoire de goût, il m'arrive de le mettre durant quelques sessions puis de le retirer ensuite, c'est l'avantage de pouvoir varier les plaisirs!
J'ai également retiré le ressort, mais plutôt par sécurité histoire de bien montrer que l'arme n'est pas chargée.
Après c'est une histoire de goût, il m'arrive de le mettre durant quelques sessions puis de le retirer ensuite, c'est l'avantage de pouvoir varier les plaisirs!
MAB7.65- colonel
Le seul accessoire que j’ai laissé dessus c’est le frein de bouche Du sat8 car il me protège Le tube magasin des brûlures par rapport au model d’origine (od green). Du coup c’est un fabarm bio. Tu as raison MAB7,65 Tout naturel c’est meilleur.
Fadoli13- captain
Le STF 12 est en 3+1 et non pas en 4+1, c'est ça ? Pas la place pour une dernière cartouche en réalité, en dépit des indications données par les sites commerciaux ?
Est-ce pareil pour le Martial ?
Est-ce pareil pour le Martial ?
Lhyon- sergeant-major
étonnant que ce soit en 3+1
Brady Spade- hors classe
Je suis à deux doigts d'en acheter un d'occasion, et son actuel propriétaire (que je salue au passage s'il est lecteur ici) m'assure que c'est un 3+1. Je suis forcément un peu surpris, je cherche légitimement du 4+1.
Les possesseurs de STF 12 sont-ils tous en 3+1 de leur côté ? Et les possesseurs de Martial ?
Les possesseurs de STF 12 sont-ils tous en 3+1 de leur côté ? Et les possesseurs de Martial ?
Lhyon- sergeant-major
50 euros le tube magasin , tu le change avec l'embout pour 4+1 et cest bon
Lhyon a écrit:Je suis à deux doigts d'en acheter un d'occasion, et son actuel propriétaire (que je salue au passage s'il est lecteur ici) m'assure que c'est un 3+1. Je suis forcément un peu surpris, je cherche légitimement du 4+1.
Oui je viens de revendre le mien, le magasin sans rallonge ( avec le bouchon ) est court sur le STF12, donc il est bien en 3 coups. Sur le Martial le magasin est plus long, donc 4 coups.
malinois- hors classe
Bonjour,
Je viens d'acquérir un porte cartouche pour 4 cartouches. J'ai quelques questions au sujet de son installation, c'est quand même dommage que ce soit livré sans notice :
- Est-ce qu'il faut que je démonte entièrement le fusil avant de chasser les goupilles lisses?
- Est-ce qu'il y a un sens pour chasser les goupilles? pour entrer les nouvelles?
Autres questions au sujet de la mise en place d'une sangle 2 points :
- Quelle grenadière peut être mise en place à l'arrière d'un Martial?
- Est-ce qu'on peut installer une plaque avec sortie latérale sur un Martial, ou elles sont uniquement prévues pour les STF?
Je viens d'acquérir un porte cartouche pour 4 cartouches. J'ai quelques questions au sujet de son installation, c'est quand même dommage que ce soit livré sans notice :
- Est-ce qu'il y a un sens pour chasser les goupilles? pour entrer les nouvelles?
- Est-ce qu'on peut installer une plaque avec sortie latérale sur un Martial, ou elles sont uniquement prévues pour les STF?
chanclayaa- sergeant-major
Salut à tous,
je vais bientôt me prendre un stf12 en C , mais la question que je me pose c'est si il est nécessaire de bidouiller le tube magasin pour passer en 4+1 ou plus ou si il suffit juste de virer le clip ressort et monter une rallonge avec le ressort qui va bien ?
je vais bientôt me prendre un stf12 en C , mais la question que je me pose c'est si il est nécessaire de bidouiller le tube magasin pour passer en 4+1 ou plus ou si il suffit juste de virer le clip ressort et monter une rallonge avec le ressort qui va bien ?
Armakham971- private
Pour mon cas , le tube magasin était serti au ras du filetage donc limiter à 3 +1 .
(Il devait manquait 2mm pour faire rentrer la 4 ème cartouche).
Donc achat dun tube magasin neuf, 50euros chez lavaux , facile à changer et du coup je suis passer en 4+1.
Si tu tombe sur une arme ou il y a le clips c'est encore mieux , tu le sors et tu na rien a dépenser.
(Il devait manquait 2mm pour faire rentrer la 4 ème cartouche).
Donc achat dun tube magasin neuf, 50euros chez lavaux , facile à changer et du coup je suis passer en 4+1.
Si tu tombe sur une arme ou il y a le clips c'est encore mieux , tu le sors et tu na rien a dépenser.
Armakham971 aime ce message
Salut,chanclayaa a écrit:
Tu peux mettre n’importe quelle grenadière avec fixation vis que tu met dans le trou prévu à cette effet sous la crosse. Attention cette action est irréversible pour ta crosse car c’est toi qui va créer le pas de vis en serrant et si un jour tu retire la fixation de grenadière tu auras un trou pas très esthétique à mon goût.
Concernant la plaque je ne vois pas de quoi tu parle. Si tu as une image de l’objet je pourrais peut-être t’éclairer.
Fadoli13- captain
Pas moyen de faire sauter la bride ? Le tube est pincé peut être ? désolé pour les questions relou mais avant achat je préfère être sûr!
Armakham971- private
La bride a l'air d'être une calle en acier qui se monte et démonte à laide d'une pince à circlip , rien de bien compliqué à sortir.
Si le tube est pincé , ce qui empêche le passage des cartouches , l'action est alors irréversible, et il faudra changer le tube ( un écrou à dévissé).
Si le tube est pincé , ce qui empêche le passage des cartouches , l'action est alors irréversible, et il faudra changer le tube ( un écrou à dévissé).
Aller je lance la commande, depuis le temp que je tourne autour du pot!
Après tout, il y en a quand même beaucoup qui l' aiment cette arme!
Après tout, il y en a quand même beaucoup qui l' aiment cette arme!
Armakham971- private
Fadoli13 a écrit:Salut,chanclayaa a écrit:
Tu peux mettre n’importe quelle grenadière avec fixation vis que tu met dans le trou prévu à cette effet sous la crosse. Attention cette action est irréversible pour ta crosse car c’est toi qui va créer le pas de vis en serrant et si un jour tu retire la fixation de grenadière tu auras un trou pas très esthétique à mon goût.
Concernant la plaque je ne vois pas de quoi tu parle. Si tu as une image de l’objet je pourrais peut-être t’éclairer.
Salut,
Merci de m'avoir répondu. Je vais opter pour une vis Williams.
La plaque dont je parlais était celle ci. Mais je crois qu'elle ne fonctionne que sur les crosses de STF 12.
https://fabarm.fr/fr/produit/12759-0-Plaque_porte-bretelle_FABARM_PROFESSIONNAL
chanclayaa- sergeant-major
Ok là je vois. Effectivement elle ne vas pas sur les sdass. Mais sur le mien il y en a un d’origine. Donc ça doit ce trouver. Au pire tu peux contacter fabarm france qui t’orientera pour en trouver un car d’occasion tu risque de pas trouver. Je te rajoute une photo pour que tu vois à quoi ça ressemble
Fadoli13- captain
Super intéressant ce topic
J’ai rejoins le club avec un martial pour le fun, je commence à l’equiper gentiment et j’aimerai avoir votre avis sur les points rouge, notamment Bushnell TRs 25, qu.en pensez vous svp ? Des utilisateurs sur le forum ?
Je me demande si il tiendra le calibre... je ne tire pas tant que ça au 12, mais si il saute tout les 10 coups...
Thanks
J’ai rejoins le club avec un martial pour le fun, je commence à l’equiper gentiment et j’aimerai avoir votre avis sur les points rouge, notamment Bushnell TRs 25, qu.en pensez vous svp ? Des utilisateurs sur le forum ?
Je me demande si il tiendra le calibre... je ne tire pas tant que ça au 12, mais si il saute tout les 10 coups...
Thanks
Olf69- private
Le Ponk a écrit:Salut les Fabarmeurs!
Salut,
Je crois que je vais faire la même chose, je crois que c'est bien la seule chose que je n'aime pas sur mon martial (ça et le fait qu'il soit passé en B )
lenormand- sergeant-major
Scoot,
Petite question qui peut intéresser les possesseurs de Martial, tu as monté la cartouchière d’origine Fabarm ?
De ma lecture du site Fab, elle est uniquement pour la gamme professionnal (stf12...). Tu as fait comment stp ? Passage en armurerie ?
Merci
Olf69- private
Il existe le modèle pour martial. Pas besoin d’armurier pour l’installer. Tu as deux goupilles à lever et à remplacer par celles fourni avec le porte cartouche (à visser)
Fadoli13- captain
Olf69 aime ce message
Et si je dis pas de connerie c’est le même modèle que le Stf12
Fadoli13- captain
Fadoli13 a écrit:Et si je dis pas de connerie c’est le même modèle que le Stf12
Sur Lavaux il semble avoir que celui du stf12, je vais contacter Fabarm car sur le site celui présent semble lié à la gamme pro
(Désolé, je ne peux pas poster le lien étant « nouveau »)
Olf69- private
C’est bien ça. Il se monte aussi sur le Martial
Fadoli13- captain
Olf69 aime ce message
Question aux propriétaires de Martial, avez un « jour » entre la carcasse et le bloc culasse sur vos armes ? J’imagine que oui mais par acquis de conscience et avant de pouvoir tirer avec à la sortie du confinement...
Sinon, comment avez vous fait sauter les goupilles/rivets pour la fixation d’un porte cartouche svp ?
Ps : les traces sur la carcasse sont l’oeuvre de notre super banc de st Étienne, très soigneux hein...
Merci
Olf69- private
Oui c'est normal. Et chez Fabarm je trouve le traitement de surface très fragile.
malinois- hors classe
Olf69 aime ce message
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30