Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

5 participants

Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par Toulousain31 Lun 26 Mar 2018 - 19:22

Voila je m'explique je compte m’acheter une zastava M76 en repet manuelle cat C
l'arme ce cycle avec son levier d'armement donc comme un fusil à culasse lineaire...
je pensais monter sur le garde main un rail et une tige pour pouvoir manier ce levier de la main faible comme une carabine à pompe...
Histoire d'en faire une version sovieto-yougoslave du troy PAR dans cet esprit lâ :

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Medium_814138-rare-romanian-par-1-pump-action-ak-47-santa-clarita-sfv-will-ship
Ici un PAR 1 roumain cal 7x62x39 pour le marché californien/briton

sachant que je compte conserver le levier d'armement original et juste rajouter une tige poussoir montée sur un rail sur un gardemain custom... histoire de la remettre en config d'origine lorsque je tire couché ou au sac...

un petit schéma à la va vite
Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Zastap10

Selon vous :
Est-ce faisable (mécaniquement je parle)?
Est-ce légal?
Devrais-je envoyer la chose au banc d'épreuve? pour un accessoire qui est je le rappelle une AIDE au réarmement ...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Re: Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par KOLEKTOR Mar 27 Mar 2018 - 0:17

C'est faisable, ne change rien a la categorie, ni n'a besoin d'être éprouvé.
L'épreuve concerne les canons.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Re: Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par KOLEKTOR Mar 27 Mar 2018 - 0:23

Par contre, ça ne fonctionnera pas vraiment comme une pompe classique sans quelques modifs supplémentaires.
Sur ta version actuelle, seule l'ejection se fait par un geste manuel, et le chambrage se fait en libérant la culasse.
Ta pompe ne servirait qu'a éjecter, et tu devrait la libérer pour que le chambrage se fasse.
Ce ne serait pas aussi rapide ni aussi confortable qu'avec un pompe ''classique''.
Il faudrait neutraliser le ressort de culasse, pour avoir une pompe completement manuelle, et je ne suis pas sur que la cinématique se fasse correctement si la fermeture de la culasse se fait par une action manuelle, au lieu du ressort de culasse, quand on la libère.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Re: Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par Pollux Mar 27 Mar 2018 - 7:22

Faisable ! Cependant il faudra alléger d' au moins de moitié le ressort de culasse, et ta tringlerie devra attraper le levier d' armement par le bas pour ne pas obturer en partie l' éjection des douilles, ce qui par contre risque de taper le sélecteur !

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Il fut un temps j' avais envisagé la chose sur un Fal, le levier d' armement étant à gauche ! Wink
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Re: Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par ShotgunFR Mar 27 Mar 2018 - 11:13

Sur une zastava M76 j'envisagerai aussi un levier plus en arrière dans le style du levier du K31
ShotgunFR
ShotgunFR
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Re: Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par Toulousain31 Mer 28 Mar 2018 - 2:18

Je pense que je vais pas me prendre la tête et faire comme shotgunFR dit
je vais usiner un levier d'armement plus long et en faire un K31 YOugoslave !

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Re: Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par Caracal Mer 28 Mar 2018 - 10:28

J'avais aussi beaucoup réfléchi à cette transformation. Pour moi, le plus simple aurai été de créer un système venant prendre appui directement sur le piston afin de réduire au maximum les modifs à faire. Le mécanisme pouvant être actionné soit par une pompe classique, un garde-main coulissant, ou soit par un petit levier d'armement situé sur la gauche et facilitant le réarmement en position couchée.
J'ai mis l'idée de côté qd j'ai pris une Troy PAR.
Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe? Empty Re: Transformer une repet manuelle cat C en carabine à pompe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum