Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Liste des armes déclassées en catégorie D ?

+3
Gwen
bif
Buck
7 participants

Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 21:02

Où en sommes nous concernant cette liste des armes déclassées en catégorie D ( anciennement cat 8 ) ?  

Je pense aux revolvers : Chamelot Delvigne modèle 1873 ,  S&W n° 3 ,  Gastinne Renette ,  Reichrevolver  etc ...  qui normalement doivent être en D2 ?

Mais sur le site suivant :    

https://www.rechargement-notices-pistolets.fr/

je trouve ceci :

"Attention : toute personne possédant, depuis le 1er décembre 2011, une arme ou un élément d'arme qui est désormais soumis à la procédure d'enregistrement doit procéder à l'enregistrement auprès du préfet de son lieu de domicile avant le 2 février 2014."

Cela ne concernait en principe que les fusils à âme lisse, à un coup par canon, acquits après décembre 2011 et classés en D1 ! et qui de ce fait sont soumis à l'enregistrement administratif !

Classe de même en D1 des armes comme le revolver Chamelot Delvigne 11 mm 1873   Shocked  Shocked  Shocked  le Colt Navy 1851 etc ....

Type d'arme :  11 mm / 1873
Révolver à barillet fixe
Pays d’origine :
France
Catégorie :
D1      ??????
Calibre :
11mm 73
Capacité :
6
Création :
1873
Fin de Production :
2000

Type d'arme :  S&W n°3
Révolver à brisure
Pays d’origine :
USA
Catégorie :
D2              ( le S&W n°3 est normalement classé )
Calibre :
.44 S&W Russian, .44 S&W American. .38 S&W. .44 Henry
Capacité :
6
Création :
1868
Fin de Production :
1898

Type d'arme :  Colt Navy 1851
Révolver à barillet fixe
Fabriquant :
Les armes à feu brevets Mfg Co Colt , Hartford, Conn., Uberti
Pays d’origine :
USA
Catégorie :
D1    ???
Calibre :
.36 percussion
Capacité :
6
Création :
1850
Fin de Production :
1873

Qu'en pensez vous ? Faut-il faire enregistrer les armes de poing de collection acquises après décembre 2011 (1) car nouvellement classées en D1  du fait du Prince !

(1)  La facture faisant foi
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par bif Mar 3 Avr 2018 - 21:11

Si je possédais ce type d'arme je n'irais rien déclarer du tout. Faut arrêter de nous la mettre. D'abord c'est libre, ensuite soumis à la pratique du sport, ensuite soumis à enregistrement, ensuite soumis à déclaration. Prochaine étape, soumis à autorisation, puis interdiction. Le point de non retour il se situe maintenant, à la déclaration. Une fois fait il ne sera plus possible pour les armes concernées d'échapper aux projets de la dictature. Alors si j'avais ce type d'arme, je refuserais ce principe, toujours donner sans contrepartie ça suffit.
Et si j'avais envie de tirer avec ce type d'arme, j'en racheterais au nouveau régime.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 21:23

Je suis bien de ton avis. " Toute arme déclarée est une arme foutue " cela fait un moment que nous connaissons la musique.

Bif a écrit:Et si j'avais envie de tirer avec ce type d'arme, j'en racheterais au nouveau régime.

Et voila, c'est bien là que je voulais en venir. Celui qui souhaite tirer avec son arme de collection doit (si classement D1) en cas de Kontrôle (papier bitte, schnell) présenter un récépissé de la Feld Kommandantur attestant de la régularité de l'enregistrement ....

Mais dans quel pays sommes nous ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par bif Mar 3 Avr 2018 - 21:33

Dans un pays où la citoyenneté a été vidé de son sens.
Ca tombe bien,  ça me dechargera de mes devoirs de citoyen lorsque l'état m'obligera à prendre les armes qu'il me refuse habituellement, quand il s'agira d'aller se faire trouer la peau pour lui.
Il n'y a aucune raison pour qu'un administré jugé tout juste assez responsable pour faire des trous dans du carton avec une 22 le soit assez pour tirer avec une 12.7 sur des mecs que des politicards lui auront désigné.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 21:45

Amen ontrinque
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par bif Mar 3 Avr 2018 - 21:46

https://youtu.be/JJvp3owsc0s

En tout cas je suis content de te revoir actif sur le forum Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Gwen Mar 3 Avr 2018 - 21:48

Mais dans quel pays sommes nous ?

La savane, et l'on nous cantonne au rôle bien peu prisé de la gazelle dans sa verdure limité, guetté de toute part par de dangereux prédateur.e.s.
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 21:54

En tout cas, voila une affaire à suivre de près.

To Bif : Je suis toujours très actif sais tu Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par KOLEKTOR Mar 3 Avr 2018 - 22:02

Un lien pour avoir cette liste d'armes ''d1'' ? Jeune la vois nulle part sur ce site...


Dernière édition par KOLEKTOR le Mar 3 Avr 2018 - 22:14, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 22:09

https://youtu.be/JJvp3owsc0s

Dans la vidéo ils parlent de technocrates, il faut ajouter " autocrates "

Tu aurais du rester à LV mon pauvre ami !!!


Dernière édition par Buck le Mar 3 Avr 2018 - 22:37, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 22:11

KOLEKTOR a écrit:Il n'y a aucun ''problème'', a part que ce site qui n'a rien d'officiel, et donne une information fausse en ne comprenant pas la réglementation, et en ne donnant pas le détail exact de la catégorie.
C'est quand même une interprétation fausse qui date de 2013, au moment ou une majorité d'amateurs du dimanche faisaient des concours d'interprétation les plus originales... On serait un peu au courant si ça faisait 5 ans que la catégorie D2 n'existait plus...

Donc oui, c'est toujours la même chose, les D1, ''chasse'' sont a enregistrer, et les D2 ''collection'' sont toujours libres.

C'est la confirmation que j'attendais, merci Kolektor ciao

Mais la liste des armes de collection classées en D2 a t-elle été confirmée par le " législateur " ?

Et celle que nous attendons, qui concerne des armes actuellement encore en B et qui doivent être déclassées vu leur désuétude ou leur intérêt historique ?
C'est pour Pâques ou pour la Trinité ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par KOLEKTOR Mar 3 Avr 2018 - 22:19

Buck a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Il n'y a aucun ''problème'', a part que ce site qui n'a rien d'officiel, et donne une information fausse en ne comprenant pas la réglementation, et en ne donnant pas le détail exact de la catégorie.
C'est quand même une interprétation fausse qui date de 2013, au moment ou une majorité d'amateurs du dimanche faisaient des concours d'interprétation les plus originales... On serait un peu au courant si ça faisait 5 ans que la catégorie D2 n'existait plus...

Donc oui, c'est toujours la même chose, les D1, ''chasse'' sont a enregistrer, et les D2 ''collection'' sont toujours libres.

C'est la confirmation que j'attendais, merci Kolektor ciao

J'ai trouve sa liste, ça n'a aucune source légale, c'est ou une erreur d'écriture, ou une non maitrise des sous catégorie.
Rien d'important en somme.

Par contre, pour les répliques, c'est très possible que ce soit leur future catégorie, (D1), puisque c'est une recommandation écrite dans l'étude d'impact...
Les armes historiques, du fait de leur prix, rareté, état, et surtout de ne pas être évoquées par la directive, semblent devoir rester en D2


Dernière édition par KOLEKTOR le Mar 3 Avr 2018 - 22:23, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Mephisto70 Mar 3 Avr 2018 - 22:20

bif a écrit:Dans un pays où la citoyenneté a été vidé de son sens.
Ca tombe bien,  ça me dechargera de mes devoirs de citoyen lorsque l'état m'obligera à prendre les armes qu'il me refuse habituellement, quand il s'agira d'aller se faire trouer la peau pour lui.
Il n'y a aucune raison pour qu'un administré jugé tout juste assez responsable pour faire des trous dans du carton avec une 22 le soit assez pour tirer avec une 12.7 sur des mecs que des politicards lui auront désigné.

Je plussoie carrément
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 22:24

KOLEKTOR a écrit:Un lien pour avoir cette liste d'armes ''d1'' ? Jeune la vois nulle part sur ce site...

J'ai parlé de la liste officielle de l'état français,  non pas d'une liste D1 publiée par le site en question.

Le site indique seulement le classement (selon lui) de quelques armes de collection réunies dans la rubrique législation cat D.

Voici le lien :

https://www.rechargement-notices-pistolets.fr/l%C3%A9gislation/cat%C3%A9gorie-d/

Ensuite, avec ta souris tu cliques sur l'onglet " Fiches et Notices " puis tu sélectionnes : Revolvers à brisure, à barillet fixe etc ... pour avoir la description et le classement de l'arme selon l'avis du site.


Dernière édition par Buck le Mar 3 Avr 2018 - 22:30, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par KOLEKTOR Mar 3 Avr 2018 - 22:28

Je l'ai déjà trouvée, comme indiqué plus haut, ça n'a aucun rapport avec la législation en vigueur, qui n'a pas encore été modifiée, c'est une erreur d'écriture ou de compréhension.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 22:34

J'ai édité mon précédent post.

Il est évident que le rédacteur a écrit n'importe quoi sans prendre la précaution de s'informer avant. C'est bien pour cela que j'ai ouvert ce sujet, pour en parler.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mar 3 Avr 2018 - 22:45

En tout cas, je suis rassuré par ton intervention Kolektor.

Il est en effet possible que les répliques soient destinées à être classées en D1 dans ce cas (en principe) seules les pièces acquises après décembre 2011 seraient soumises à enregistrement.


Dernière édition par Buck le Mer 4 Avr 2018 - 1:02, édité 1 fois (Raison : une fote d'aurtografe !!!)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par LEICACECILIA Mar 3 Avr 2018 - 23:20

Buck a écrit:

Type d'arme :  11 mm / 1873
Révolver à barillet fixe
Pays d’origine :
France
Catégorie :
D1      ??????
Calibre :
11mm 73
Capacité :
6
Création :
1873
Fin de Production :
2000 Quelle longévité !!! mrgreen

Oui, ce site est un peu fantaisiste...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par SCOOT Mar 3 Avr 2018 - 23:33

bif a écrit:
Il n'y a aucune raison pour qu'un administré jugé tout juste assez responsable pour faire des trous dans du carton avec une 22 le soit assez pour tirer avec une 12.7 sur des mecs que des politicards lui auront désigné.
Je la garde celle-là! cheers
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Buck Mer 4 Avr 2018 - 1:06

LEICACECILIA a écrit:
Buck a écrit:

Type d'arme :  11 mm / 1873
Révolver à barillet fixe
Pays d’origine :
France
Catégorie :
D1      ??????
Calibre :
11mm 73
Capacité :
6
Création :
1873
Fin de Production :
2000 Quelle longévité !!! mrgreen

Oui, ce site est un peu fantaisiste...

Bonsoir Jean-Claude,

Et les points d'interrogation suite à la mention de la catégorie, sont un ajout de ma part ...

Quant à la longévité, il faut savoir que nos gars en Syrie l'ont toujours en dotation .... mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des armes déclassées en catégorie D ? Empty Re: Liste des armes déclassées en catégorie D ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum