Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

+23
malinois
Matias
korrigan73
affreuxjojo
Buck
bif
alex23
Un-jurassien
MR Brun
charlemagne
Morag
jpbec
fifai
SCOOT
Niklasky
Louky
oldshot
nainroux
Raisehell
Clax
Bluedeep
adrien1980
JulienR
27 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 13:38

Bonjour,

Je propose que nous établissions une liste des pays libéraux en matière d'armes à feu pour ceux d'entre nous qui veulent s'expatrier et prendre en compte ce facteur. Si des membres vivant à l'étranger peuvent nous apporter des témoignages sur ce point pour rendre la liste plus complète  cheers

Etats-Unis : très libéraux selon les états (Californie, new-York et Washington ont des législations très dures comme en France), le numéro un de la liste. Droit aux armes garanti par la constitution, mais facilement contournable législativement pour les états ou le gouvernement sans modifier la constitution.

République tchèque : le plus libéral d'Europe avec la Suisse, port d'arme possible mais requiert la pratique de la langue pour passer l'examen d'armes à feu. Seul pays ayant engagé un recourt contre la nouvelle directive européenne.

La Suisse : malgré la transposition de la nouvelle directive européenne, un des pays les plus libéraux en Europe pour l'instant en matière d'armes à feu, même si les lois sont parfois bizarres (matraques télescopiques, poignards,...). Énormément d'armes requièrent maintenant un permis d'achat exceptionnel.

D'autres suggestions ?


Dernière édition par Charly09 le Mer 14 Aoû 2019 - 11:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par JulienR Mar 13 Aoû 2019 - 13:42

Charly09 a écrit:Etats-Unis : très libéraux selon les états, le numéro un de la liste.
Très très variable effectivement : ça dépend si on parle du Texas, de la Californie, de l'Alaska ou de New York ...

Charly09 a écrit:République tchèque : le plus libéral d'Europe avec la Suisse, port d'arme possible mais requiert la pratique de la langue pour passer l'examen d'armes à feu.
Armes automatiques néanmoins strictement interdites, il me semble ...

JulienR
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 13 Aoû 2019 - 14:12

Je pense qu’il est important de différencier port et possession.
Je préfère nettement un pays où le port est interdit mais où la possession est libre, qu’un pays où seuls les 22lr sont autorisés malgré un port possible.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par adrien1980 Mar 13 Aoû 2019 - 14:17

Et puis si Trump dégage et que Biden passe ça craint du boudin pour les possesseurs d'armes au USA

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Bluedeep Mar 13 Aoû 2019 - 14:22

adrien1980 a écrit:Et puis si Trump dégage et que Biden passe ça craint du boudin pour les possesseurs d'armes au USA


N'exagérons pas : il reste la protection constitutionnelle qui est, de facto, hors d'atteinte législative.
Ils pourront toucher au port, mais juste marginalement à l'acquisition et à la détention.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par JulienR Mar 13 Aoû 2019 - 14:31

Mouais ... Le lobby de la NRA & consorts est bien assez puissant, pour que ça n'arrive pas !

Je me rappelle avoir discuté avec un Géorgien (des USA hein, pas d'Europe Centrale) du prix de l'essence : il s'était étranglé quand je lui avais dit combien ça coutait en France ...
Et quand je lui ai expliqué que c'étaient majoritairement des taxes, il m'a dit très sérieusement "chez nous l'essence n'est pas taxée, c'est du nécessaire. Et si d'aventure un politique proposait de taxer l'essence, qu'il soit démocrate ou républicain, j'ai aucun doute sur le fait qu'on retrouverait sa tête plantée sur une pique en face du Capitole" lol!

bif a écrit:Je pense qu’il est important de différencier port et possession.
Je préfère nettement un pays où le port est interdit mais où la possession est libre, qu’un pays où seuls les 22lr sont autorisés malgré un port possible.

Pareil ...

JulienR
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 13 Aoû 2019 - 14:44

adrien1980 a écrit:Et puis si Trump dégage et que Biden passe ça craint du boudin pour les possesseurs d'armes au USA



C’est la cour suprême qui interprète les amendements.
Les juges qui y siègent sont nommés par le président en exercice, et ne sont remplacés qu’à leur départ en retraite, donc assez rarement. Trump en a déjà nommé 2 si je ne me trompe pas. La Cour suprême est maintenant largement conservatrice et le restera pour longtemps. Si un démocrate est élu président l’année prochaine, il ne pourra en aucune manière faire pencher la cour suprême en sa faveur pendant les 4 années suivantes, et peut être même pas pendant un éventuel second mandat. Et si Trump fait 4 ans de plus, ce qui est le plus probable, il devrait pouvoir remplacer encore un juge « progressiste » par un conservateur.
Juridiquement le droit à posséder, porter des armes et à s’en servir est garanti pour au moins 10 ans dans ce pays.
Tant que des juges n’interprèteront pas cet phrase pourtant claire d’une façon tordue, il y aura toujours ce droit.
Ça ne garantit pas en revanche le droit aux ar15. C’est là dessus que le citoyen us doit être vigilant.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par adrien1980 Mar 13 Aoû 2019 - 14:49

J'espère pour eux en tout cas
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Bluedeep Mar 13 Aoû 2019 - 15:06

bif a écrit:
Les juges qui y siègent sont nommés par le président en exercice, et ne sont remplacés qu’à leur départ en retraite,

Non, ils sont remplacés à leur décès (même si ils peuvent choisir de démissionner, il n'y a pas d'âge limite - et c'est d'ailleurs un problème)

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 13 Aoû 2019 - 15:10

Encore mieux.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Bluedeep Mar 13 Aoû 2019 - 15:12

bif a écrit:
C’est la cour suprême qui interprète les amendements..

Pour être complet, il faut rappeler qu'il existe une procédure permettant d’amender la constitution; mais elle est très lourde et ne permet pas de la bricoler aussi facilement qu'en France(que ce soit via la congrès ou via le referendum).

En effet, pour amender la constitution des USA, il faut mettre en branle une machine où doivent être d'accord (je ne rentre pas dans les détails; il y a une deuxième procédure faisant appel uniquement aux Etats sans appel au parlement fédéral) :

- les 2/3 de la chambre basse
- les 2/3 du Sénat
- les 3/4 des Etats.

Cette procédure est décrite elle même dans le cinquième amendement.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 15:29

adrien1980 a écrit:Et puis si Trump dégage et que Biden passe ça craint du boudin pour les possesseurs d'armes au USA


Trump n'est pas un grand défenseur des armes, il y a eu le ban des bump stock et maintenant il demande a renforcer les backgrounds checks et peut-être d'autres durcissements à venir, ceux qui croyaient au retour du full auto ont été vite déçus, comme tous les politiques il se croit obligé de pondre un truc législatif à chaque fait divers

Après même le très anti armes OBAMA et malgré ses grand discours n'a jamais réussi à obtenir de ban généralisé, de toute façon les Américains ont déjà 500 millions d'AAF, ça va être compliqué de les en déposséder, surtout que le droit de propriété est très respecté là bas

Je pense qu'à terme les USA seront la seule destination pro-gun dans le Monde, on le voit même les petits pays sans histoire comme la Nouvelle-Zélande passent en mode prohibition au fur et à mesure qu'ils deviennent multiculturels grâce à l'immigration (comme ça été le cas en France)


Dernière édition par Morag le Mar 13 Aoû 2019 - 15:30, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Clax Mar 13 Aoû 2019 - 15:29

Les pays progressistes j'en sais rien mais la norvège est bientot à bannir, dommage, j'aurais voulu me tirer là-bas. Et l'Islande bof bof ...

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 15:31

Franchement à tous points de vue (gun et autre) y a qu'un seul pays qui vaut vraiment le coup c'est les USA
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 13 Aoû 2019 - 15:41

Morag a écrit:
adrien1980 a écrit:Et puis si Trump dégage et que Biden passe ça craint du boudin pour les possesseurs d'armes au USA


Trump n'est pas un grand défenseur des armes, il y a eu le ban des bump stock et maintenant il demande a renforcer les backgrounds checks et peut-être d'autres durcissements à venir, ceux qui croyaient au retour du full auto ont été vite déçus, comme tous les politiques il se croit obligé de pondre un truc législatif à chaque fait divers

Après même le très anti armes OBAMA et malgré ses grand discours n'a jamais réussi à obtenir de ban généralisé, de toute façon les Américains ont déjà 500 millions d'AAF, ça va être compliqué de les en déposséder, surtout que le droit de propriété est très respecté là bas

Je pense qu'à terme les USA seront la seule destination pro-gun dans le Monde, on le voit même les petits pays sans histoire comme la Nouvelle-Zélande passent en mode prohibition au fur et à mesure qu'ils deviennent multiculturels grâce à l'immigration (comme ça été le cas en France)



Je ne crois pas que Trump soit anti arme.
Il est dans le camp des méchants et doit gager qu’il ne l’est pas en accordant quelques concessions.
Alors qu’Obama était de fait un gentil, il lui suffisait de faire semblant de s’indigner et de dire que ce sont les républicains qui bloquent toute réforme des armes, il n’avait même pas besoin d’essayer, une fausse larme suffisait. Quant aux élus pro armes, n’étant pas directement au pouvoir ils pouvaient à cette époque se permettre de ne faire aucune concession, il n’y avait aucune personne de leur camp qui soit exposée à la pression.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 15:44

J'ai pas dit qu'il était anti-armes, mais il n'est pas spécialement pro guns
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 13 Aoû 2019 - 16:24

On s’est compris Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 13 Aoû 2019 - 16:24

Oldshot pourra peut-être nous éclairer sur la législation Canadienne.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 16:28

Oui il l'a déjà fait à plusieurs reprises c'est surtout typé arme de chasse, la possession semble plus sécurisée, mais les débats sont vifs là bas aussi, et la volonté étatique spoliatrice aiguisée, je le vois bien avec les twittos canadiens, là bas aussi ils doivent se défendre becs et ongles pour préserver leurs droits
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Raisehell Mar 13 Aoû 2019 - 16:45

Morag a écrit:Je pense qu'à terme les USA seront la seule destination pro-gun dans le Monde
à terme, les USA seront comme le reste car c'est dans l'ordre des choses. Il y a la perte de vitesse du lobby pro-armes d'une part, et la réalité démographique d'autre part. Les pro-armes sont majoritairement les "petits blancs, vieux, de la campagne". Les jeunes se reconnaissent de moins en moins dans leur vision des choses.

On a l'exemple chez nous avec les chasseurs qui peinent à renouveler le sang malgré des opérations séduction à destination des jeunes.

Sans parler de l'ascension fulgurante des anti-armes en politique comme en société, qui accélère d'autant plus la transition.

Faut se rendre à l'évidence, notre société mute et nous assistons en direct à ce changement.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par adrien1980 Mar 13 Aoû 2019 - 16:46

Mes amis canadien sur la base me disent tous qu'ils on des lois pire qu'en France... Chargeur des AR et autre limité à 10 cartouches... Arme de poing limité en capacité ...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 16:47

Canada = AK47 interdites
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 16:50

Raisehell a écrit:
Morag a écrit:Je pense qu'à terme les USA seront la seule destination pro-gun dans le Monde
à terme, les USA seront comme le reste car c'est dans l'ordre des choses. Il y a la perte de vitesse du lobby pro-armes d'une part, et la réalité démographique d'autre part. Les pro-armes sont majoritairement les "petits blancs, vieux, de la campagne". Les jeunes se reconnaissent de moins en moins dans leur vision des choses.

On a l'exemple chez nous avec les chasseurs qui peinent à renouveler le sang malgré des opérations séduction à destination des jeunes.

Sans parler de l'ascension fulgurante des anti-armes en politique comme en société, qui accélère d'autant plus la transition.

Faut se rendre à l'évidence, notre société mute et nous assistons en direct à ce changement.

tu n'as peut-être pas tort, à long terme, comme tu l'expliques pour des raisons démographiques, car si le nombre total d'armes est en constante augmentation aux USA pour autant le taux de possession est lui en baisse constante, j'avais lu une étude détaillée sur le sujet et la cause était le changement de mode de vie comme chez nous la désertification des zones rurales (armées) vers les zones urbaines (peu armées), après il y a encore une bonne marge et l'élection de Trump a montré que les blancs de la campagne comptaient encore toujours
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par adrien1980 Mar 13 Aoû 2019 - 16:51

Morag a écrit:Canada = AK47 interdites

Merci Justine Bieber mdr le pote a macron
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Morag Mar 13 Aoû 2019 - 16:55

C'était déjà le cas avant son élection il me semble
Après ça n'enlève pas que c'est un gros cuck
Le Canada ça semble être un peu comme les USA, c'est un état fédéral avec des différences de mentalité et de législation importante entre les différents états
J'avais vu un reportage sur ces provinces de l'Ouest qui voulaient déclarer leur indépendance car ils en avaient marre de l'hégémonie du Québec et de l'Ontario. Je me souviens que le droit sur les armes faisait partie des sujets de discordes parmi d'autres comme la redistribution des dotations étatiques ou la géopolitique et autres sujets sociétaux.
Et y a aussi les québécois qui en ont marre des gros rednecks de l'Ouest et leur style américain.
Avant c'était plus le Québec qui voulait partir car ils étaient la locomotive du pays, mais le pétrole de l'Ouest a changé la donne et désormais c'est eux qui en ont marre de partager avec les Québécois

EDIT : le reportage s'appelle les Etats Désunis du Canada
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par nainroux Mar 13 Aoû 2019 - 17:20

c’est bien de rappeler qu'on est quand même pas les plus à plaindre !! c’est pas la panacée mais on peut encore avoir pas mal d'armes

le plus chiant c’est les quota de munitions et de redemander à chaque fois une auto pour du B , l'idée d'avoir une auto pour 12 armes pendant 5 ans serait une bonne idée
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par adrien1980 Mar 13 Aoû 2019 - 17:30

Pourtant ils sont plus proche des USA que nous

Pour te dire au Canada même les crosses d'arme sont classés comme pièce d'arme donc réglementé....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Mar 13 Aoû 2019 - 17:55

Morag a écrit:C'était déjà le cas avant son élection il me semble
Après ça n'enlève pas que c'est un gros cuck
Le Canada ça semble être un peu comme les USA, c'est un état fédéral avec des différences de mentalité et de législation importante entre les différents états
J'avais vu un reportage sur ces provinces de l'Ouest qui voulaient déclarer leur indépendance car ils en avaient marre de l'hégémonie du Québec et de l'Ontario. Je me souviens que le droit sur les armes faisait partie des sujets de discordes parmi d'autres comme la redistribution des dotations étatiques ou la géopolitique et autres sujets sociétaux.
Et y a aussi les québécois qui en ont marre des gros rednecks de l'Ouest et leur style américain.
Avant c'était plus le Québec qui voulait partir car ils étaient la locomotive du pays, mais le pétrole de l'Ouest a changé la donne et désormais c'est eux qui en ont marre de partager avec les Québécois

EDIT : le reportage s'appelle les Etats Désunis du Canada

Le droit aux armes n'existe pas au Canada.

Au Canada l'achat et la possession d'une arme à feu est un privilège accordé au demandeur par la Couronne.

Pour le reste:

Au Canada, la réglementation des AAF fluctue au gré des partis au pouvoir et des penchants politiques de la Cour Suprême du Canada.

Grosso-modo, les Libéraux (fédéraux ou provinciaux) sont des anti-armes par électoralisme, les Conservateurs (absents du Québec au niveau provincial) sont neutres à l'égard des armes par réalisme économique.

Le Québec passe son temps à laver plus blanc que blanc et à donner des leçons au reste du Canada (voire, du Monde). Principalement perçu par le reste du Canada comme un empêcheur de tourner en rond, le Québec est sur le plan politique et vis-à-vis des armes à feu une Province de matantes* bien-pensantes.

Je ne conseillerais à aucun candidat français à l'expatriation aimant la chasse ou le tir de s'installer au Québec en ce moment.

Cette Province est la seule au Canada qui a rétabli un registre des armes longues classées "sans restrictions", en dépit de l'opposition de ses régions rurales et de centaines de milliers de chasseurs, de tireurs, d'acteurs économiques des activités de plein-air ainsi que leurs familles.

Il y a fort à parier qu'aucun député ou ministre québécois actuel n'ait seulement une idée claire de l'ampleur des retombées économiques et sociales de la chasse pour cette Province, et partant, des dégâts qu'une mesure aussi inutile peut avoir  infligé à des activités légitimes et traditionnelles, génératrices de revenus et d'emplois aussi conséquents.

Absolument lamentable...

*
http://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/matante.html
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Bluedeep Mar 13 Aoû 2019 - 19:56

Raisehell a écrit:
à terme, les USA seront comme le reste car c'est dans l'ordre des choses..

Le "problème" (si on peut dire) est que cet ordre des choses se heurte dans le cas des USA à une réalité constitutionnelle.
Une majorité ne suffit pas pour faire interdire les armes, puisque cela suppose un amendement constitutionnel dont j'ai donné les principes plus haut.
Il suffit que en gros 13 Etats ne soient pas d'accord, quel que soit le pourcentage de population qu'ils représentent.




Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 13 Aoû 2019 - 20:12

Bluedeep a écrit:
Raisehell a écrit:
à terme, les USA seront comme le reste car c'est dans l'ordre des choses..

Le "problème" (si on peut dire) est que cet ordre des choses se heurte dans le cas des USA  à une réalité constitutionnelle.
Une majorité ne suffit pas pour faire interdire les armes, puisque cela suppose un amendement constitutionnel dont j'ai donné les principes plus haut.
Il suffit que en gros 13 Etats ne soient pas d'accord, quel que soit le pourcentage de population qu'ils représentent.





Il n'y a pas forcément besoin de réformer la constitution.
Ceux qui ont une lecture/interprétation restrictive du deuxième amendement, n'ont pas besoin de le modifier pour considérer qu'il n'est pas un droit aux armes pour tous.
Il fait référence d'abord à une milice, garantissant la sécurité de l'état. Les anti-armes voient les forces de sécurité en générale comme les héritières de la milice de l'époque, et considèrent donc que ce droit aux armes n'a pas lieu d'être pour les civils d'aujourd'hui ne portant pas l'uniforme.
Un gun ban général pourrait être mis en oeuvre, ce serait porté devant la cour suprême qui devrait dire si le deuxième amendement se lit de façon restrictive ou non.
Si les juges considèrent que l'esprit du deuxième amendement n'est pas un droit aux armes pour les civils, ils trancheront en faveur du gun ban sans avoir besoin de toucher à la Bill of Rights, ce qui est de toute façon quasi impossible.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum