Coup de pouce d'E. Macron aux chasseurs
+33
christman
f.g
*Gilles*
Isterios
Mad Max
S.Moki
apache
tony06200
KOLEKTOR
Louky
philippe2b
Little nemo
jojo63000
doum doum
sentupartu
mouickmouick
Debutant_paca
h trois
LEICACECILIA
soe
AMNET
Buck
Billyjoe
Benhur
MR Brun
korrigan73
Brady Spade
Morag
Mephisto70
flo66
Nico558
SCOOT
Zastava
37 participants
:: Chasse :: Techniques de chasse
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coup de pouce d'E. Macron aux chasseurs
Article intéressant et je trouve équilibré de la part d'un média "mainstream" comme on dit désormais ...
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-vraies-raisons-du-coup-de-pouce-d’emmanuel-macron-aux-chasseurs/ar-AAvQt8i?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-vraies-raisons-du-coup-de-pouce-d’emmanuel-macron-aux-chasseurs/ar-AAvQt8i?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
Zastava- hors classe
Re: Coup de pouce d'E. Macron aux chasseurs
Et pourquoi la FNC ne veut pas récupérer les 20 millions d'€/an indument perçus par l'ONFC???
SCOOT- hors classe
Il prépare déjà 2022 haha
C'est bien les chasseurs et les armuriers ont droit à plein de cadeau, au moins ils vont accepter les nouvelles restrictions sans broncher, et même en applaudissant pour certain.
C'est bien les chasseurs et les armuriers ont droit à plein de cadeau, au moins ils vont accepter les nouvelles restrictions sans broncher, et même en applaudissant pour certain.
Les chasseurs sont assez épargnés par la nouvelle législation européenne, les tireurs c'est une autre histoire ...
Si nous avions comme aux USA l'habitude de chasser à l'AR15 et à l'arme de poing ont pourrait dormir tranquilles
Si nous avions comme aux USA l'habitude de chasser à l'AR15 et à l'arme de poing ont pourrait dormir tranquilles
Zastava- hors classe
Diviser pour mieux régner, l'adage a toujours été vrai.
Remarquez le petit Emmanuel n'en a pas vraiment besoin car les utilisateurs d'armes se divisent déjà très bien tout seuls.
Remarquez le petit Emmanuel n'en a pas vraiment besoin car les utilisateurs d'armes se divisent déjà très bien tout seuls.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
flo66 a écrit:Diviser pour mieux régner, l'adage a toujours été vrai.
C'est une tactique de politiciens qui est utilisée à fond par ceux en ce moment au pouvoir.
Il y a quelques semaines ils augmentaient la CSG des retraites sous prétexte de diminuer les cotisations des actifs (que nous n'avons pas vraiment pour l'instant) et maintenant, ils parlent de faire sauter un jour férié en plus pour la dépendance.
Bref rien de neuf et pendant ce temps là, nos chers parlementaires ont toujours leurs frais de obsèques payés par les contribuables.
Mephisto70- hors classe
VIDEO= https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/willy-schraen-le-chef-de-l-etat-a-valide-le-permis-national-a-200-euros-1097171.html
:sexe2:
Invité- Invité
il faut dire que ça grince des dents du coté des agriculteurs, dans certains coins les populations de sangliers et parfois de chevreuil semblent hors de contrôle et les dégâts aux cultures très importants
des agriculteurs ont critiqué les chasseurs les accusant de ne pas faire leur travail, ce à quoi ils ont répondu que la chasse était un loisir ... il ne faut pas non plus oublier que ce sont les cotisations des chasseurs qui payent les indemnités versées aux agriculteurs
il y a aussi les préfets qui menacent de procéder à des battues administratives pour faire face à la recrudescence des collisions avec des automobiles
d'ailleurs c'est le cas chez moi, les chasseurs ont été sommés de réaliser leurs quotas de prélèvements !
des agriculteurs ont critiqué les chasseurs les accusant de ne pas faire leur travail, ce à quoi ils ont répondu que la chasse était un loisir ... il ne faut pas non plus oublier que ce sont les cotisations des chasseurs qui payent les indemnités versées aux agriculteurs
il y a aussi les préfets qui menacent de procéder à des battues administratives pour faire face à la recrudescence des collisions avec des automobiles
d'ailleurs c'est le cas chez moi, les chasseurs ont été sommés de réaliser leurs quotas de prélèvements !
Morag- modo
le permis national ça intéresse qui?...
les agriculteurs sont aussi majoritairement chasseurs...
quant aux battues administratives, elles existent déjà...
les agriculteurs sont aussi majoritairement chasseurs...
quant aux battues administratives, elles existent déjà...
Brady Spade- hors classe
Morag a écrit:il faut dire que ça grince des dents du coté des agriculteurs, dans certains coins les populations de sangliers et parfois de chevreuil semblent hors de contrôle et les dégâts aux cultures très importants
les chasseurs sont des cocus.
ils paient cher.
se retrouvent avec toujours plus d'emmerdements administratifs.
et maintenant meme des exigences de la part des autorités et des particuliers.
j'ai laissé tomber il y a bien longtemps et je ne m'en porte pas plus mal.
les durées de chasses sont finalement tres courtes. le gibier de plus en plus maigre. ca coute un rein.
en tout cas aprés avoir pris connaissance du dernier sondage sur sa popularité (34%,BVA, Ifop, Elabe, Harris Interactive, Ipsos, Kantar Sofres et Odoxa) le macron caresse les chasseurs dans le sens du poil,vu comment le president de chasseurs en ai sorti de cette reunion a l'Elysée !
Invité- Invité
la chasse est effectivement un loisir qui revient cher, et donc il faut être passionné
je ne chasse pas pour systématiquement ramener un morceau de viande. je chasse pour le plaisir d'être dans la nature, de voir des chiens travailler (surtout des chiens d'arrêt)
je peux faire 15/20km en pleine saison de bécasses et ne rien ramener. par contre j'aurai passé une superbe journée
je ne chasse pas pour systématiquement ramener un morceau de viande. je chasse pour le plaisir d'être dans la nature, de voir des chiens travailler (surtout des chiens d'arrêt)
je peux faire 15/20km en pleine saison de bécasses et ne rien ramener. par contre j'aurai passé une superbe journée
Brady Spade- hors classe
flo66 a écrit:Diviser pour mieux régner, l'adage a toujours été vrai.
Non ce n'est pas pour mieux diviser. Cela fait ^plusieurs fois que je parle de Macron pro chasse, suite a un EXELLENT reportage de la chaine LCP, parmis ses soutiens, le president des chasseurs de sa region, et surtout une partie de sa belle famille qui a de haute responsabilité dans la gestioin de la chasse en France.
Le reportage annonce la diminution de moitié du permis, la reforme des especes protegés, et ce 1 mois apres son election. La réouverture des chasses presidentiels......ect....
Il fut une époque ou les presidents de France etaient chsseurs. Hulot avait annoncé sa démission immédiate en cas d'accord avec les chasseurs, choses qui n'as pas empeché Macron de le faire.
Maintenant que hulot n'est plus la, cela vas encore aller plus loin, car les chasseurs sont bien les premiers ecolo de France...
Et les tireurs ne devraient pas "tirer" sur les chasseurs, ils feraient mieux de tous passer le permis de chasse, pour representer une force encore plus grande.
MR Brun- hors classe
MR Brun a écrit:Et les tireurs ne devraient pas "tirer" sur les chasseurs, ils feraient mieux de tous passer le permis de chasse, pour representer une force encore plus grande.
Et inversement.....
Benhur- brigadier-general
MR Brun a écrit:Et les tireurs ne devraient pas "tirer" sur les chasseurs, ils feraient mieux de tous passer le permis de chasse, pour representer une force encore plus grande.
passer le permis est une chose, accéder à un territoire de chasse une autre bien plus problématique...
Brady Spade- hors classe
Tu as une source? Je n'ai jamais lu ça (même si je veux bien te croire hein?)MR Brun a écrit:
Hulot avait annoncé sa démission immédiate en cas d'accord avec les chasseurs
Billyjoe- lieutenant-general
Zastava a écrit:Les chasseurs sont assez épargnés par la nouvelle législation européenne, les tireurs c'est une autre histoire ...
Il faut ajouter qu'aux USA tu achètes ton permis de chasse au super marché du coin en même temps que le fusil ... La chasse est restée chez eux un droit citoyen.
Chez nous, jusqu'en 1976/1978 c'était encore le cas aussi, malheureusement la classe politique française (sociale démocrate) adore réglementer et contrôler ses sujets.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Brady Spade a écrit:MR Brun a écrit:Et les tireurs ne devraient pas "tirer" sur les chasseurs, ils feraient mieux de tous passer le permis de chasse, pour representer une force encore plus grande.
passer le permis est une chose, accéder à un territoire de chasse une autre bien plus problématique...
Vrai. J'ai eu le permis Finger in the nose il y a plus de 2 ans mais jamais trouvé où chasser ...
Mais je ne regrette pas car la formation est très bien.
Morag- modo
L'état voit évidemment le permis de chasse comme un moyen de contrôler la "prolifération "des armes . Et ce depuis immédiatement après la révolution.
On reste bien dans l'alliance ancienne entre techniciens sécuritaires et notables , ce que j'appelais "contrôle des armes :porosité (entre pacifistes et techniciens securitaires) et permanences( d'une vision des armes directement héritée de la fin de l'ancien regime".
C'est le boulot de Coste quoi. Ils ont atténué le décret au max mais c'est toujours ce principe. Rivolier (van robais) l'importateur et notable chasseur qui fournit la police quoi.
Les chasseurs sont des ennemis.
Hulot a eu la réaction que devraient avoir les tireurs face au decret: rompre et ne pas plier.
On reste bien dans l'alliance ancienne entre techniciens sécuritaires et notables , ce que j'appelais "contrôle des armes :porosité (entre pacifistes et techniciens securitaires) et permanences( d'une vision des armes directement héritée de la fin de l'ancien regime".
C'est le boulot de Coste quoi. Ils ont atténué le décret au max mais c'est toujours ce principe. Rivolier (van robais) l'importateur et notable chasseur qui fournit la police quoi.
Les chasseurs sont des ennemis.
Hulot a eu la réaction que devraient avoir les tireurs face au decret: rompre et ne pas plier.
AMNET- hors classe
Morag a écrit:Vrai. J'ai eu le permis Finger in the nose il y a plus de 2 ans mais jamais trouvé où chasser ...
Mais je ne regrette pas car la formation est très bien.
??? C'est pourtant hyper simple ! Soit ACCA soit action de chasse ...
soe- brigadier-general
pas toujours possible ou facile d'adhérer à une ACCA, surtout si on est dans la catégorie membre extérieur et donc à quota limité
quant aux actions de chasse, certains tarifs peuvent être un frein
quant aux actions de chasse, certains tarifs peuvent être un frein
Brady Spade- hors classe
J'habite dans l'Oise : pas d'ACCA
Et les "actions de chasse" je n'ai jamais réussi a comprendre de quoi il s'agissait vraiment
Tous ce que j'ai pu trouver c'était des chasses commerciales au tarif vertigineux et puis bon moi j'ai envie de me promener dans la verte avec mon fusil pas "acheter un chevreuil" ...
Non vraiment sans relation c'est compliqué
Et les "actions de chasse" je n'ai jamais réussi a comprendre de quoi il s'agissait vraiment
Tous ce que j'ai pu trouver c'était des chasses commerciales au tarif vertigineux et puis bon moi j'ai envie de me promener dans la verte avec mon fusil pas "acheter un chevreuil" ...
Non vraiment sans relation c'est compliqué
Morag- modo
Vous payez simplement un droit de chasse sur un territoire de x hectares ... le principe d’une action ! De 300 à 15000 euros ...
soe- brigadier-general
Donc c'est "action" dans le sens "part" comme une société ?
Parce que j'ai aussi vu le terme utilisé dans le sens agir, exemple acheter le droit de prélever un chevreuil mâle.
J'avais initié ce topic qui a eu du succès : https://corsicarms.1fr1.net/t43339-topic-officiel-la-chasse
On m'avait fait de belles propositions mais trop loin de chez moi, j'ai l'impression que la chasse familiale à pas cher ne se pratique que dans le sud.
Parce que j'ai aussi vu le terme utilisé dans le sens agir, exemple acheter le droit de prélever un chevreuil mâle.
J'avais initié ce topic qui a eu du succès : https://corsicarms.1fr1.net/t43339-topic-officiel-la-chasse
On m'avait fait de belles propositions mais trop loin de chez moi, j'ai l'impression que la chasse familiale à pas cher ne se pratique que dans le sud.
Morag- modo
Billyjoe a écrit:Tu as une source? Je n'ai jamais lu ça (même si je veux bien te croire hein?)MR Brun a écrit:
Hulot avait annoncé sa démission immédiate en cas d'accord avec les chasseurs
Les interwiews qu'il a donné quand il a été nommé. Cela fait des années que hulot veux simplement interdire la chasse en France.C'est la demande principale de sa fondation.
J'ai vu cela sur LCI ou Franceinfo, dans un recapitulatif de son action. Interview dans laquelle il parle, de la nouvelle façon, dont l'écologie vas etre importante dans toutes les décisions du gouvernement,Cc'est triste mais presque prémonitoire, il donne l'exemple des insecticides qui pertubent les abeilles, et assure qu'il ne serras pas le pantin de Macron...............
Bien sur il ne l'as pas dit juste avant les réunions, qui d'apres T.Costes durent depuis quelques mois, a raison d'une par semaine avec le numero 2 du ministere hulot.
MR Brun- hors classe
Morag a écrit:Donc c'est "action" dans le sens "part" comme une société ?
Tu est de quelle region? en rhone alpes, auvergne il y a encore beaucoup de chasse "famillialle" et conviviale.
MR Brun- hors classe
Reprécisons quand même que le permis (la carte) nationale,
qui est passée de 400 à 200 € ne concerne que... 10% des chasseurs (soit 150.000 chasseurs).
Pour les 90 % qui prennent seulement la carte départementale,
y a pas eu de cadeau (soit 1.350.000 chasseurs).
qui est passée de 400 à 200 € ne concerne que... 10% des chasseurs (soit 150.000 chasseurs).
Pour les 90 % qui prennent seulement la carte départementale,
y a pas eu de cadeau (soit 1.350.000 chasseurs).
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Ça encouragera les gens a prendre le national et chasser un peu plus dans d'autres départements.
Chez moi on manque de mecs pour les battues face au dégâts sangliers.
Si quelque vacancier descendaient avec la carabine pour chasser avec nous pendant leurs vacances on serait heureux.
Ça permettra de démocratiser le fait de chasser un peu partout en plus si on sait jouer avec les invitations ça ne coûte pas un rond.
Chez moi on manque de mecs pour les battues face au dégâts sangliers.
Si quelque vacancier descendaient avec la carabine pour chasser avec nous pendant leurs vacances on serait heureux.
Ça permettra de démocratiser le fait de chasser un peu partout en plus si on sait jouer avec les invitations ça ne coûte pas un rond.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
@LEICACECILIA
c'est la stricte vérité et donc beaucoup de vent pour pas grand chose...
c'est la stricte vérité et donc beaucoup de vent pour pas grand chose...
Brady Spade- hors classe
D'accord avec flo66 , j'espère aussi que la réforme portera sur une simplification de l'examen du permis de chasse.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4