Type de bascule calibre 16 et changement canon
4 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Type de bascule calibre 16 et changement canon
Bonjour,
J’ai le fusil de chasse de mon grand père qu’il a eu pour ces 16 ans soit en 1935, il y a 10 ans environ j’ai fais refaire la bascule et les canons, les canons extérieurement ne sont pas beaux, et il est chambre en 65.
Connaissez vous ce type de bascule et de fermeture, pensez vous qu’il soit possible de changer les canons pour des 16-70 ou est ce que les miens sont récupérable ?
Arme fabriqué ou assemblée par un artisan de Montelimar qui se nommé Brossard mais qui n’existe plus.
Merci d’avance.
J’ai le fusil de chasse de mon grand père qu’il a eu pour ces 16 ans soit en 1935, il y a 10 ans environ j’ai fais refaire la bascule et les canons, les canons extérieurement ne sont pas beaux, et il est chambre en 65.
Connaissez vous ce type de bascule et de fermeture, pensez vous qu’il soit possible de changer les canons pour des 16-70 ou est ce que les miens sont récupérable ?
Arme fabriqué ou assemblée par un artisan de Montelimar qui se nommé Brossard mais qui n’existe plus.
Merci d’avance.
Dernière édition par Sam26 le Dim 15 Avr 2018 - 19:23, édité 1 fois
Sam26- corporal
Re: Type de bascule calibre 16 et changement canon
bonjour
un pro peut effectivement en théorie faire un rechambrage des canons pour les passer en 70
mais en pratique ce n'est pas toujours possible suivant l'état intérieur des canons
ensuite cela à un coût auquel il faudra rajouter celui pour le passage au BE de Saint Etienne
perso, je le laisserai dans son chambrage d'origine
j'ai également un "vieux" 12/65. on trouve des cartouches en 65 à bourre grasse et à jupe, en sachant que l'on peut tirer du 12/67 sans souci, ce que je fais
un pro peut effectivement en théorie faire un rechambrage des canons pour les passer en 70
mais en pratique ce n'est pas toujours possible suivant l'état intérieur des canons
ensuite cela à un coût auquel il faudra rajouter celui pour le passage au BE de Saint Etienne
perso, je le laisserai dans son chambrage d'origine
j'ai également un "vieux" 12/65. on trouve des cartouches en 65 à bourre grasse et à jupe, en sachant que l'on peut tirer du 12/67 sans souci, ce que je fais
Brady Spade- hors classe
Merci pour ta réponse, l’interieur Est bon je l’avais fait refaire comme la bascule mais c’est surtout l’etat Extérieur des canons qui me désole.
J’aimerais vraiment lui redonner sa beauté d’antan
J’aimerais vraiment lui redonner sa beauté d’antan
Sam26- corporal
un pro peut rebronzer l'extérieur des canons
mais une arme comme celle ci, je la laisserai dans son calibre d'origine en 16/65
concernant la bascule, le verrouillage est du type Greener à 3 points avec un tenon transversal
mais une arme comme celle ci, je la laisserai dans son calibre d'origine en 16/65
concernant la bascule, le verrouillage est du type Greener à 3 points avec un tenon transversal
Brady Spade- hors classe
Merci pour l’info
Sam26- corporal
Sa beauté est celle d'un vieux fusils ayant bien servi ! J'ai le Gastinne-Renette de mon arrière grand père, je pense que les canon, qui sont en acier, doivent dater d'avant la WWII sinon je le garde dans son jus et en 12/65 !!
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Sam26- corporal
D'après les poinçons ton fusil à été éprouvé en Belgique , et effectivement c'est bien un 16/70
tony06200- major-general
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1