Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

changement de canon zastava

5 participants

changement de canon zastava Empty changement de canon zastava

Message par elvince59 Lun 10 Déc 2018 - 19:03

salut,

Mon canon de zastava M70 est rincé, je voudrai bien le remplacer, savez vous ou l'on peut trouver des canons et est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

merci

cheers
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

changement de canon zastava Empty Re: changement de canon zastava

Message par adrien1980 Lun 10 Déc 2018 - 20:23

Je suis dans le même cas que toi et je ne trouve pas
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par elvince59 Lun 10 Déc 2018 - 20:58

adrien1980 a écrit:Je suis dans le même cas que toi et je ne trouve pas

on est les GJ du canon de zastava 2pouces
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Message par pz1965 Ven 14 Déc 2018 - 8:30

vu le profil des canons d'AK, achetez un barreau et faites le tourner, quand celui de ma M70 sera rincé, c'est ce que je ferai.
Ils ne sont pas vissés mais juste goupillés.
EN CHERCHANT un peu, ces canons AK "1970 profile" sont adaptés aux M70
https://www.brownells.ch/AK-47-BARRELS-AK-47-Barrel-1970-Profile-GREEN-MOUNTAIN-Matte-Blue-762-x-39-mm-Russian-135-lbs-16-1-3-1-95-371000037/fr

pz1965
second lieutnant
second lieutnant

Message par SCOOT Ven 18 Jan 2019 - 12:29

Vous voyez à l'oeil que le canon est rincé ou uniquement en cible? A quelle distance ça "jure"?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par elvince59 Ven 18 Jan 2019 - 17:35

SCOOT a écrit:Vous voyez à l'oeil que le canon est rincé ou uniquement en cible? A quelle distance ça "jure"?

Comme le canon n'est pas chromé, des que tu oublies de nettoyer apres une seance de mun de surplus corrosives, tu vois vite que le canon ne serra jamais pluis comme avant.

De ce que j'ai pu attendre, ça ne gene pas vraiment sur la precision, et de toute facon quand t'as une zastava de surplus c'est pas un KAC.

Pour mon canon, j'ai fais une connerie, j'ai mis un compensateur ase utra 5;56 dessus qui était au meme filetage 14/1 LH, le compensateur et le bout de canon n'ont pas trop aimés. donc direction sds pour reprendre le filetage. il doit rentrer bientot a la maison.

Vla

cheers

elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Message par SCOOT Ven 18 Jan 2019 - 17:57

Ah oui, le mien n'est pas beau dedans et c'est dû à l'emploi de corrosives. Il n'a jamais été nettoyé comme il faut avant moi (800 cartouches apparemment) et de mon côté, une fois j'ai tiré avec et l'ai laissé 2 semaines au coffre avant de le nettoyer.
Misère...la culasse était collée.
J'ai tout rattrapé, mais je te dis pas la séance de xx nettoyages.
Après nettoyage, je l'ai inspecté au bout de 2 x 1 semaines et ça revenait tout le temps, la fleur de rouille, donc j'ai fini par y aller à l'eau chaude (le conseilleur sur cette technique se reconnaîtra  Wink ), brosse laiton avec des A/R et du liquide vaisselle.
Là, ça a fini par ne plus revenir.
J'ai ramené la culasse en la lavant comme le canon et ensuite en la polishant au Belgom Chromes.
Elle est superbe maintenant.

Apparemment, les "sels" de ces muns restent collés à l'acier. Tu ne nettoies pas assez avec les méthodes classiques produits + brosse + patch et Ballistol avant de ranger au coffre...la MR2 reste coincée entre la couche de gras et l'acier et continue à "bosser".
Il faut donc rincer à l'eau très chaude (bouillante?) et frotter comme un forcené + savon.
Quand tu fais ça, il te sort un jus de là-dedans...
Ensuite, je refais un nettoyage classique produit (Hoppe's 9 ou Otis) avec les patchs + brosse et je finis par un coup de Ballistol dedans.

J'avoue que ça ne me donne pas envie de recommencer à "oublier" (comprendre par la flemme en rentrant du stand) et que ça ralenti mon enthousiasme à tirer avec. Mais j'ai pas l'intention d'acheter de coûteuses muns non plus pour "ça".
La mienne est "invendable" depuis août, donc investir...

Son canon quand je l'ai eu :
changement de canon zastava Vues_c16
changement de canon zastava Vues_c17

Ceci dit en cible ça va. Je ne l'ai testée qu'à 50M pour l'instant car j'avais le guidon à "aligner".
Maintenant que c'est centré au niveau point d'impact, je vais pouvoir aller essayer plus sérieusement à 100M.
En cours de réglage du guidon. Les derniers tirs sont tous dans le 8 à 15h.
changement de canon zastava 2018-127

Ma femme a tiré avec et elle arrive dans le 10 alors que moi je tire à droite (j'ai pas dit à gauche/à droite  What a Face ).
changement de canon zastava 2018-128

Bref, le guidon est comilfo, à nous (moi?) de mieux viser et tirer. La détente est pas des meilleures pour la précision, mais c'est pas ce qu'on lui demande?

Du coup, malgré sa sale gueule, et pour recoller au sujet, le canon n'est pas trop mauvais?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par elvince59 Ven 18 Jan 2019 - 18:44

SCOOT a écrit:Ah oui, le mien n'est pas beau dedans et c'est dû à l'emploi de corrosives. Il n'a jamais été nettoyé comme il faut avant moi (800 cartouches apparemment) et de mon côté, une fois j'ai tiré avec et l'ai laissé 2 semaines au coffre avant de le nettoyer.
Misère...la culasse était collée.
J'ai tout rattrapé, mais je te dis pas la séance de xx nettoyages.
Après nettoyage, je l'ai inspecté au bout de 2 x 1 semaines et ça revenait tout le temps, la fleur de rouille, donc j'ai fini par y aller à l'eau chaude (le conseilleur sur cette technique se reconnaîtra  Wink ), brosse laiton avec des A/R et du liquide vaisselle.
Là, ça a fini par ne plus revenir.
J'ai ramené la culasse en la lavant comme le canon et ensuite en la polishant au Belgom Chromes.
Elle est superbe maintenant.

Apparemment, les "sels" de ces muns restent collées à l'acier. Tu ne nettoies pas assez avec les méthodes classiques produits + brosse + patch et Ballistol avant de ranger au coffre...la MR2 reste coincée entre la couche de gras et l'acier et continue à "bosser".
Il faut donc rincer à l'eau très chaude (bouillante?) et frotter comme un forcené + savon.
Quand tu fais ça, il te sort un jus de là-dedans...
Ensuite, je refais un nettoyage classique produit (Hoppe's 9 ou Otis) avec les patchs + brosse et je finis par un coup de Ballistol dedans.

J'avoue que ça ne me donne pas envie de recommencer à "oublier" (comprendre par la flemme en rentrant du stand) et que ça ralenti mon enthousiasme à tirer avec. Mais j'ai pas l'intention d'acheter de coûteuses muns non plus pour "ça".
La mienne est "invendable" depuis août, donc investir...

Ceci dit en cible ça va. Je ne l'ai testée qu'à 50M pour l'instant car j'avais le guidon à "aligner".
Maintenant que c'est centré au niveau point d'impact, je vais pouvoir aller essayer plus sérieusement à 100M.
En cours de réglage du guidon. Les derniers tirs sont tous dans le 8 à 15h.
changement de canon zastava 2018-127

Bref, le guidon est comilfo, à nous (moi?) de mieux viser et tirer. La détente est pas des meilleures pour la précision, mais c'est pas ce qu'on lui demande?

Du coup, malgré sa sale gueule, et pour recoller au sujet, le canon n'est pas trop mauvais?

J'ai eu le meme oublie, meme resultat, le canon etait tout vert a l'interieur mais c'était pas encore collé !
Les resultats que tu as sont pas mal, ça ne change pas vraiment la precision, faut juste accepter que le canon soit degueulasse…
Faut pas oublié que c'est une arme de surplus donc c'est du consommable donc du pas cher( je l'avais acheté 500€.)

Quand je vois a la tele sur des reportages les meme armes sur le terrain en Afrique..., vaut mieux pas les voir de pres ça doit pas etre terrible (mais ça fonctionne !)

Laughing

elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Message par SCOOT Ven 18 Jan 2019 - 19:06

Oui, c'est ce que je me dis aussi : ça m'étonnerait que " XXXXXXXXX Message supprimé par Gilou " s'emm@rdent à nettoyer l'arme comme on le fait nous. Ok, ils font pas de la précision, mais si ça rentre dans un carré de 40 cm de côté, c'est gagnant à tous les coups.
Nous, on les sort un peu de leur contexte de départ.

Ton canon a la même gueule que le mien? Tu as des cartons de tes tirs à montrer qu'on voit un peu?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par elvince59 Ven 18 Jan 2019 - 19:30

Oui le meme etat !
Faut pas s'inquiété de l'état ! de toute façon un changement de canon c'est 1000€ donc le calcul est vite fait  !
Si sds n'avait pas réussis a reprendre le filetage, je l'aurai fait neutra et j'aurai acheter un Cugir a 1000€ ( mais ma connerie m'as couté le meme prix car j'ai flingué le rds qui allait avec affraid )

J'ai pas de photos de mes trous de balles ! desolé

ontrinque
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Message par SCOOT Ven 18 Jan 2019 - 19:42

elvince59 a écrit:
J'ai pas de photos de mes trous de balles ! desolé

ontrinque

Ta vie sexuelle et privée ne nous regarde pas!

J'ai pas bien compris comment tu as flingué (arf...) ton filetage.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par elvince59 Ven 18 Jan 2019 - 19:53

J'ai pas bien compris comment tu as flingué (arf...) ton filetage.[/quote]

J'avais mis un rds ase utra Cal 30, le compensateur mais en 5.56, ben la 7.62 elle est passée quand meme ! donc une beau trou lateral sur le rds, est le compensateur coincé dedans ! et le canon a gonflé ('façon tromblon) de pas grand chose, juste assez pour ne plus pouvoir remettre le comp d'origine (biseauté)

ça aurai pu etre pire, voir meme me peter à la gueule ! comme quoi c'est du bon matos !

A+ redevil
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Message par SCOOT Ven 18 Jan 2019 - 20:38

Oh putin...d'accord!
Compensateur = FDB, j'avais pas saisi.
Oh purée...j'ai un ASE Utra SL5i, ça coûte un oeil ces trucs. C'est pour ma CTR.
Dommage...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par elvince59 Ven 18 Jan 2019 - 21:57

SCOOT a écrit:Oh putin...d'accord!
Compensateur = FDB, j'avais pas saisi.
Oh purée...j'ai un ASE Utra SL5i, ça coûte un oeil ces trucs. C'est pour ma CTR.
Dommage...

Oui chez ase c'est écrit "compensateur"

Pour ma connerie "on apprend tous les jours" Twisted Evil
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Message par Sulfat Sam 19 Jan 2019 - 4:45

Je consulte les ateliers d'usinage de mon secteur pour voir ceux qui voudraient bien tenter l'expérience de faire un filetage sur un barreau brut rayé, et un chambrage, en fournissant l'outil (qui n'est qu'un alésoir étagé avec un cône de raccordement bien précis). Ca se fait, en fait les tourneurs professionnels sont bien plus aptes à réaliser ces opérations avec une précision en dessous du 1/100ème que nombre d'armuriers juste vendeurs de fusils.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Sam 19 Jan 2019 - 9:32

Armeca doit pouvoir te faire ça?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par pz1965 Mar 29 Jan 2019 - 17:55

c'est vraiment la base du tourneur.
La mise en forme de la chambre peut se faire à la main.
Sulfat a écrit:Je consulte les ateliers d'usinage de mon secteur pour voir ceux qui voudraient bien tenter l'expérience de faire un filetage sur un barreau brut rayé, et un chambrage, en fournissant l'outil (qui n'est qu'un alésoir étagé avec un cône de raccordement bien précis). Ca se fait, en fait les tourneurs professionnels sont bien plus aptes à réaliser ces opérations avec une précision en dessous du 1/100ème que nombre d'armuriers juste vendeurs de fusils.

pz1965
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé