Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Cartouches 223 légèrement tordues...

+6
cdelplace
Maousse
Filouch
LEICACECILIA
AMNET
beauclerc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartouches 223 légèrement tordues... - Page 2 Empty Re: Cartouches 223 légèrement tordues...

Message par beauclerc Ven 20 Avr 2018 - 10:47

Donc dans un premier temps, je désamorce/ recalibre avec le même outil ( jeu Lee Ultimate 223 rem).
Ensuite, mesure et passage au lee quick trim pour remettre etuis à la côte.
nettoyage à l'ultra son.
Réamorçage, dosage poudre
Siegage de la balle avec l'outil siegeur ( qui ne sertit pas, selon la notice Lee) : pour le reglage, je mets une douille amorcée et chargée dans le shell older, je monte le bélier à fond, je visse l'outil jusqu'au contact du collet et 1/4 de tour en arrière. Ensuite je regle le poussoir de balle pour que la gorge de sertissage affleure sur sa partie supérieure, tout en respectant la LHT maxi.
Enfin, derniere manip:sertissage avec le Lee factory crimp: je mets une cartouche avec son ogive sur le shell older, , je visse l'outil juqu'au contact + 1/2 tour, ce qui normalement fait un sertissage moyen.

beauclerc
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 223 légèrement tordues... - Page 2 Empty Re: Cartouches 223 légèrement tordues...

Message par cdelplace Ven 20 Avr 2018 - 10:51

Si la déformation par "tassement" de l'épaulement apparaît après le passage au Lee factory crimp, cela pourrait donc être une excès de sertissage, comme suggéré par lu1900.
Tu pourrais essayer aussi d'enfoncer un tout petit plus ton projectile, de façon que le sertissage (de type roulé avec ce genre de gorge) se fasse bien dans la gorge du projectile et non un petit peu en dessous, ce qui fait "forcer" le collet et tend à tasser l'épaulement ?
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 223 légèrement tordues... - Page 2 Empty Re: Cartouches 223 légèrement tordues...

Message par beauclerc Ven 20 Avr 2018 - 11:17

cdelplace a écrit:Si la déformation par "tassement" de l'épaulement apparaît après le passage au Lee factory crimp, cela pourrait donc être une excès de sertissage, comme suggéré par lu1900.
Tu pourrais essayer aussi d'enfoncer un tout petit plus ton projectile, de façon que le sertissage (de type roulé avec ce genre de gorge) se fasse bien dans la gorge du projectile et non un petit peu en dessous, ce qui fait "forcer" le collet et tend à tasser l'épaulement ?

Normalement, le sertissage avec cet outil est un sertissage par pincement entre 4 mors, ce n'est pas un sertissage de type roulé.
beauclerc
beauclerc
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 223 légèrement tordues... - Page 2 Empty Re: Cartouches 223 légèrement tordues...

Message par beauclerc Ven 20 Avr 2018 - 11:18

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils et pour votre partage d' expériences!!!
beauclerc
beauclerc
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 223 légèrement tordues... - Page 2 Empty Re: Cartouches 223 légèrement tordues...

Message par cdelplace Ven 20 Avr 2018 - 11:20

Ok, alors ce n'est pas le type de sertissage le mieux adapté à une balle blindée avec gorge de sertissage moletée en creux...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 223 légèrement tordues... - Page 2 Empty Re: Cartouches 223 légèrement tordues...

Message par Maousse Ven 20 Avr 2018 - 12:11

Ton LFCD est trop serré, diminue ton réglage.
Si l'étui est trop long, il pousse trop dans le LFCD et scroutch
Si le réglage du LFCD est trop important (trop de sertissage), scroutch
Si la gorge de sertissage des projectiles est variable en profondeur, les moins profonds (donc les plus larges) feront scroutch
Tu le règles juste au contact et tu augmentes progressivement jusqu'à avoir le bon réglage.
Si c'est trop, tu reviens en arrière, ce qui est le cas ici.
Que donne le réglage au contact seul ?
Que donne le réglage au contact + 1/4 tour, etc...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 223 légèrement tordues... - Page 2 Empty Re: Cartouches 223 légèrement tordues...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum