Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Terror & the crossing, 2 series qui tiennent en haleine

5 participants

The Terror & the crossing, 2 series  qui tiennent en haleine Empty The Terror & the crossing, 2 series qui tiennent en haleine

Message par flat-racer Mer 25 Avr 2018 - 0:29

The Terror , de Ridley Scott , tirée d’un roman de Dan Simons lui même inspiré par la disparition d’une expedition qui tenta de découvrir un passage au Nord en 1845 . qualifiée de série d’« épouvante », c’est en grande partie un survival sur la glace, avec de belles reconstitutions,  en tous cas pas une serie d’action !

The Crossing : La mer rejette un grand nombre de corps sur une plage, dont quelques survivants qui disent fuir une guerre dans le futur . Rapidement l’on comprend que leurs intentions sont diverses, qu’il y a eu d’autres vagues, des maladies, les autorités jouent l’étouffement de l’affaire .
Toute ressemblance avec des faits réels est elle vraiment fortuite ?
Quelques épisodes seulement sont dispo en vost pour le moment, a voir si cela tiendra sur la durée.

flat-racer
flat-racer
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

The Terror & the crossing, 2 series  qui tiennent en haleine Empty Re: The Terror & the crossing, 2 series qui tiennent en haleine

Message par atiloux Mer 25 Avr 2018 - 0:34

C'est sur Netflix?
atiloux
atiloux
general
general

The Terror & the crossing, 2 series  qui tiennent en haleine Empty Re: The Terror & the crossing, 2 series qui tiennent en haleine

Message par J_R Mer 25 Avr 2018 - 7:29

Produites par AMC et ABC je ne sais pas si elles sont sur Netflix

En tout cas The terror est une bonne série dans le genre survival, je n'ai pas encore vu The Crossing mais l'idée de départ est intéressante !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par Gwen Mer 25 Avr 2018 - 8:47

The Terror est une bonne série "d'horreur", meme si je reste déçu.
Dan Simmons restera pour moi l'auteur d'Hyperion, et Endimion.
Un cycle de SF parmi les meilleurs avec Fondation de Isac Asimov, d'une grande complexité au niveau de la construction, tout en étant relativement simple a lire.

Une série divertissante et très prenante... Bien que je doute qu'elle reste dans les annales. On est loin de la complexité de ses autres oeuvres ici, avec un scénario qui sort de l'ordinaire.

Je vais de ce pas essayer de regarder The Crossing
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par KOLEKTOR Mer 25 Avr 2018 - 9:52

Crossing est sympa, pour le genre, mais absolument pas original.
C'est même extrêmement conventionnel dans la structure de l'histoire et son traitement.
Ça reste une série de bonne qualité avec moyens, des comédiens et une réalisation plus qu'honnêtes... Mais ça s'adresse aussi a des adultes avec un minimum de sens des réalités humaines... Et rien que pour ça, c'est autrement plus regardable que les ''100" débiles profonds qui ne méritent pas l'air qu'ils respirent.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé