Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Législation Texas Et Vermont

+15
Marianne
Syrg
Ourson
Ultimaratio95
Morag
zulutitan
10eme
bif
nok
PIERRE MAURICE
Gilou
jugoslav
Buck
Chivas12
Hypnose15
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Législation Texas Et Vermont Empty Législation Texas Et Vermont

Message par Hypnose15 Ven 27 Avr 2018 - 13:27

Bonjour dans le cadre de mon travail (je dirige des entreprises) je souhaite partir au texas ou au vermont (je songeai au Paraguay mais apparemment c’esr moins libéral pour pratiquer notre sport. Les deux précédents pays ont la vente libre pour les pistolets et les armes de TLD (les deux catégories avec lesquelles je préfère tirer en France).

Je vais essayer d’obtenir un visa pour talents extraordinaires ayant une certaine reconnaissance au niveau national dans le domaine de l’hypnose thérapeutique et de spectacle.

Savez vous si pour détenir des armes ou avoir le droit au port dans’ ces deux états il faut simplement un visa, la green card ou carrément la nationalité? (On peut lire tout et son contraire sur internet)..

Hypnose15
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Législation Texas Et Vermont Empty Re: Législation Texas Et Vermont

Message par Chivas12 Ven 27 Avr 2018 - 13:38

Salut étant donné tes talents hypnotiques même si tu n'a pas de papiers, tu devrait pouvoir acheter ce que tu veux non mrgreen ?

Plus sérieusement je ne me suis penché sur le sujet mais je durait d'après les écho que j'ai eu qu'il faille être de nationalité américaine ou naturalisé. Une green cars ne suffirait pas, après peut être pas dans les états concernés.

Chivas12
private first class
private first class

Message par Buck Ven 27 Avr 2018 - 13:52

Vous vous trompez Chivas 12, la carte de résident permanent aux USA (green card) permet d'obtenir les mêmes droits que les citoyens américains, mis à part le droit de vote évidemment.

L'heureux détenteur d'un visa de résident permanent pourra donc jouir de la même législation libérale en matière d'armes qu'un citoyen US. Il lui faudra aussi passer l'examen du permis de conduire US, document indispensable pour acquérir des armes aux USA.

Le Vermont (avec l'Arizona il me semble) est peut être l'état le plus libéral des USA en matière d'armes puisque le port "CCW" est libre dès la sortie de l'armurerie !!!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Hypnose15 Ven 27 Avr 2018 - 14:37

Merci pour vos réponses rapides! D’accord donc pas de visa mais la Green card suffit! Je prend en note, j’écris toutes les informations sur un petit bloc note pour avoir une multitude d’informations précieuses avant mon départ!

Pour les talents hypnotiques et avoir ce qu’on veut.. Davantage qu’une personne ne maîtrisant pas l’hypnose et la programmation neuro linguistique, mais pas tout non plus. Very Happy

D’ailleurs si vous voulez que je fasse un article sur l’utilisation de l’hypnose et de l’auto hypnose dans le cadre du tir (gestion du stress, ralentissement du rythme cardiaque, ancrages...) je peux! Smile C’est d’ailleurs ce que pratiquent les sportifs de haut niveau que j’ai en consultation.

Hypnose15
private first class
private first class

Message par jugoslav Ven 27 Avr 2018 - 23:39

Ha oui cela me parais être une très bonne idéetout les techniques qui permettent de progresser sont bonne à prendre,merci à toi ! cheers
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Message par Hypnose15 Sam 28 Avr 2018 - 1:35

Je vais regarder pour un tuto alors!

Quid du Paraguay (pour la culture générale), licence accessible aux résidents sans citoyenneté? Armes de poing et carabines soumises toutes les deux à licence ou faut il également quelque chose de fastidieux comme pour les B en France?

Hypnose15
private first class
private first class

Message par Gilou Sam 28 Avr 2018 - 2:22

UN TUTO sur le sujet
serais intéressant a lire

nous comptons sur toi ?
Gilou
Gilou
admin

Message par PIERRE MAURICE Sam 28 Avr 2018 - 7:27

Bonjour,
Texas=vente libre????Non!Le droit fédéral s'applique à tous les états de l'union.L'armurier doit être detenteur d'une licence fédérale FFL. pour son commerce.Après il y a le droit local ,municipal qui peut restreindre certaines ventes.
Mon expérience professionnelle
texane plus mon adhésion à la NRA est ma petite lanterne à ce sujet.
Pierre cheers

PIERRE MAURICE
private
private

Emploi : Ostéopathe
Loisirs : Tir,collection,musique,hi-fi,histoire française et américaine

Message par Buck Sam 28 Avr 2018 - 12:00

Il faut ajouter qu'être détenteur d'une " green card " entraîne certaines obligations. Par exemple : Il est obligatoire de résider au moins 6 mois par an aux USA sous peine de se faire retirer la fameuse carte ...
Le fait de résider + de 6 mois sur le territoire US fait de vous un résident fiscal !!! Il vous faudra donc payer vos impôts aux USA (mais vous ne serez plus résident fiscal en France) Ceci dit, vous ne serez pas perdant les IR sont plus ou moins 30 % moins élevés qu'en France, et l'ISF n'existe pas !

Les carburants sont nettement moins chers qu'en France (car ils ne sont pas taxés ...) et si votre véhicule est doté d'un moteur diesel d'ancienne génération il vous sera possible de rouler à l'huile de récupération .... ( friture, tournesol, palme, etc ...ce qui est interdit en France). Vous n'aurez pas à vous soumettre au contrôle technique pour votre véhicule.

Pour résumer, le citoyen US ne se laisse pas bouffer ses libertés individuelles comme c'est le cas en France avec notre état racketteur.

Par ailleurs, l'assurance santé est privée, ce qui est une bonne chose ... mais elle est assez coûteuse ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Hypnose15 Dim 29 Avr 2018 - 20:03

Je me charge du tuto dans la semaine prochaine Smile.

Ouaip merci pour vos réponses, ayant un petit côté survivaliste, au début je cherchai des pays avec au moins les carabines en vente libre (ou sans déclaration ni enregistrement), les autorités ne sachant pas réellement qui possède quoi, la saisie en cas d’effondrement serait impossible.

Hypnose15
private first class
private first class

Message par nok Dim 29 Avr 2018 - 20:32

Buck a écrit:Il faut ajouter qu'être détenteur d'une " green card " entraîne certaines obligations. Par exemple : Il est obligatoire de résider au moins 6 mois par an aux USA sous peine de se faire retirer la fameuse carte ...
Le fait de résider + de 6 mois sur le territoire US fait de vous un résident fiscal !!! Il vous faudra donc payer vos impôts aux USA (mais vous ne serez plus résident fiscal en France) Ceci dit, vous ne serez pas perdant les IR sont plus ou moins 30 % moins élevés qu'en France, et l'ISF n'existe pas !

Les carburants sont nettement moins chers qu'en France (car ils ne sont pas taxés ...) et si votre véhicule est doté d'un moteur diesel d'ancienne génération il vous sera possible de rouler à l'huile de récupération .... ( friture, tournesol, palme, etc ...ce qui est interdit en France). Vous n'aurez pas à vous soumettre au contrôle technique pour votre véhicule.

Pour résumer, le citoyen US ne se laisse pas bouffer ses libertés individuelles comme c'est le cas en France avec notre état racketteur.

Par ailleurs, l'assurance santé est privée, ce qui est une bonne chose ...  mais elle est assez coûteuse ...

un de mes copains résidant aux usa m'avait dit : ici tu es heureux si tu n'es ni pauvre ni malade.

faut pas rêver, on vit bien aux usa si on est capable de vivre de ses propres moyens et qu'on a pas besoin du système social qui est le notre et qui coûte si cher.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Message par Buck Dim 29 Avr 2018 - 21:18

Hypnose15 a écrit:Je me charge du tuto dans la semaine prochaine Smile.

Ouaip merci pour vos réponses, ayant un petit côté survivaliste, au début je cherchai des pays avec au moins les carabines en vente libre (ou sans déclaration ni enregistrement), les autorités ne sachant pas réellement qui possède quoi, la saisie en cas d’effondrement serait impossible.

C'est en principe le cas aux USA. Je dis bien " en principe ", car si dans la grande majorité des Etats US il n'est pas demandé de présenter une licence (1) pour acquérir une arme, et que les armes ne sont pas soumises à déclaration (sauf pour les armes full auto) , il faut savoir tout de même que dans certains Comtés les autorités demandent aux armuriers (sans le crier sur les toits ...) de tenir un livre d'enregistrement des armes vendues et à qui elles sont vendues ....  Même aux USA l'administration commence sournoisement à tendre sa toile.  

(1)  Concernant la licence " de tir sportif " celle ci est imposée, depuis l'après guerre, par notre république à des citoyens ( qui n'en sont plus ... car ils sont devenus des sujets ....) ceci pour mieux contrôler l'activité coupable qu'est paraît-il devenue le tir à la cible, et aussi bien sûr pour en limiter le plus largement possible l'accès à la population. Dans les pays libres comme les USA cette contrainte n'existe évidemment pas, et tous les citoyens peuvent acquérir une arme, il suffit de patienter 5 à 10 minutes chez l'armurier le temps que celui ci se renseigne par téléphone au fichier des interdits d'armes.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Dim 29 Avr 2018 - 21:48

nok a écrit:un de mes copains résidant aux usa m'avait dit : ici tu es heureux si tu n'es ni pauvre ni malade.

faut pas rêver, on vit bien aux usa si on est capable de vivre de ses propres moyens et qu'on a pas besoin du système social qui est le notre et qui coûte si cher.

Et qui au final nous coûte si cher. Comme vous dites ....  
C'est un choix de société, entre le collectivisme français, une certaine forme de dictature administrative de plus en plus envahissante, et un libéralisme politique et économique US garantissant mieux les libertés individuelles.

ici tu es heureux si tu n'es ni pauvre ni malade

Aux USA c'est le plein emploi, alors que chez nous tout est bloqué par les lois et réglementations.

Comparons le niveau de vie d'un Américain moyen par rapport à celui de son homologue Français !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par bif Dim 29 Avr 2018 - 22:57

Tu peux aussi comparer l'américain modeste au français modeste. Quelles perspectives d'avenir avec 10% de chômage et 1/3 des salariés bloqués au smic à vie ?
Ah oui mais ici on peut se soigner "gratuitement" alors ça vaut bien une vie entière à 1.100e net avec des périodes de chômage et un logement social. Quand on pense que les ploucs fauchés de l'autre côté de l'atlantique peuvent se payer une maison et des gros véhicules, ils doivent nous envier la CMU.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Buck Dim 29 Avr 2018 - 23:22

Tes remarques sont tout à fait pertinentes Bif Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par 10eme Lun 30 Avr 2018 - 0:06

bif a écrit:Quand on pense que les ploucs fauchés de l'autre côté de l'atlantique peuvent se payer une maison et des gros véhicules, ils doivent nous envier la CMU.

Ils se payent surtout un tas de boue à la limite de la casse et leur maisson c'est un mobile homes pourrie avec aucune isolation et qui est a moitier branlant

Quand a l'assurance maladie je pense que pas mal d'ouvriers au us serait d'accord de pas avoir a payer des milliers de dollars pour une naissance ou des dizaines de milliers pour une maladie au long court en tout cas c'est se que les ouvriers du site de production us de ma boite dissent

10eme
major-general
major-general

Message par bif Lun 30 Avr 2018 - 0:43

Je compare le modeste, pas le miséreux.
Si tu parles d'un tas de ferraille et d'un mobile home pourri alors met en face l'équivalent français : le type au rsa, qui se payera jamais un logement et qui roule en scooter à 30 piges.
L'obamacare a été vidé de sa substance au point d'être inexistant sans beaucoup de protestation. A croire que les ricains préfèrent s'endetter sur 10 ans pour payer le dentiste ou qu'ils trouvent majoritairement que leur système leur convient très bien loin des clichés que le français aime tant répéter sans trop savoir de quoi il parle, mais ça le rassure. Il peut continuer à casquer 1500e par mois pour financer la CMU en croyant que c'est pas cher.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par zulutitan Lun 30 Avr 2018 - 0:54

le port "CCW" est libre dès la sortie de l'armurerie !!!

Le rêve...

Niveau obtention green card par contre, une copine vit à San Diego depuis 11 ans, a monté une boite là-bas, paye pas mal d'impôts.... sa green elle l'attend toujours donc faut du courage je pense.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par bif Lun 30 Avr 2018 - 6:44

Le problème avec la Green card comme l'a dit Buck c'est qu'il faut obligatoirement résider 6 mois par an aux USA sinon elle est retirée. Pour quelqu'un voulant n'y passer que 4 ou 5 mois c'est mort, et ça limite beaucoup les droits notamment celui d'acquérir des armes. Sur la résidence fiscale, au sein de l'UE il est toujours possible de s'arranger, mais avec un passport tamponné il devient très compliqué de dire qu'on a passé plus de 6 mois aux USA si ce n'est pas le cas. Pas simple de s'y établir à temps partiel quand on a notre passion.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par bif Lun 30 Avr 2018 - 7:12

Ceux qui pensent qu'en France on se soigne gratuitement n'ont semble t il jamais eu à se faire poser une prothèse dentaire, changer des lunettes ou placé une persone dépendante dans un établissement de prise en charge. Malgré le coût faramineux de la sécu et des mutuelles souvent très chères. Par contre pour le migrant fraîchement débarqué de son zodiac là pas de problème ça ne lui coutera rien, c'est nous qui payons. Voilà notre système si parfait.
Les cotisations nous étranglent. Le salarié ne s'en rend que très peu compte car la majeure partie est versée directement par l'employeur. Et avec l'impôt à la source ce sera bien pire encore.
J'ai en location un appartement pour lequel je dois reverser 1/3 des loyers à l'état au titre des cotisations sociales, impôts locatifs et fonciers. Rendez vous compte de ce que ça représente comme poids fiscal que je dois forcément compenser en partie en ajustant le montant du loyer.
Notre système social est très loin d'être optimal en rapport coût/service.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par 10eme Lun 30 Avr 2018 - 10:14

bif a écrit: le français aime tant répéter sans trop savoir de quoi il parle

les 3/4 des employer de ma boite sont des ouvriers americain car le site principale de prod est au usa, ma directrice du site en france est americaine elle fait la navette entre les us et la france tout les 2 mois et ont vient d'embaucher dans l'atelier en france avec nous un ancien flic de la higway patrol du colorado reserviste de l'armee de terre donc oui j'ai quand meme quelques exemples de comment sa se passe dans le pays de l'oncle sam
Quand mon chef d'atelier francais se pointe au usa pour des formations il a etait etonner la premier fois que tous les mec avait des berlines ou des gmc jusqu'a se qu'ont lui explique que cetait que du leasing et que la plus part des ouvrier avait d’énormes crédits immobilier ou a la consommations sur le dos, mais il est vrai que cest la norme la-bas et que matériel les mecs vivent pas trop mal il ont juste un compte en banque a zero au moindre pepins ils doivent tout vendre et sont dans la merde c'est un mode de vie assumer
Quand l'ancien flic nous explique que la santé coute une blinde alors qu'il beneficie à la fois de la couverture sociale de l'etat et du fédérale à titre de militaire et donc qu'il est relativement mieux lotis que la pluparts des autres citoyens j'ai un peu tendance à le croire

bif a écrit:Ceux qui pensent qu'en France on se soigne gratuitement n'ont semble t il jamais eu à se faire poser une prothèse dentaire, changer des lunettes

Je porte des lentilles et me suis fait faire une couronne et sais lire une fiche de paye (je rapelle que les mal nommée cotisations patronale c'est une partie ton salaire et non le généreux effort du patron) je sais tres bien se que coute la sécu et les mutuelle (maintenant prise ne charge par la boite , c'est 80 euros chez nous) en france

de toutes facon il y a jamais eu de secret au usa le principe c'est peut de taxe et peut d'impots mais en echange ta pas de retraite et pas d'assurance maladie/sécurité sociale pour tous en france c'est l'inverse c'est 2 modes de fonctionnement qui ont tout les 2 leur avantages et leur faiblesses, aprés faut juste les assumer

10eme
major-general
major-general

Message par bif Lun 30 Avr 2018 - 11:33

La prise en charge d'une partie de la mutuelle par entreprises c'est une escroquerie liberticide. Tant que j'étais salarié en France j'étais obligé de cotiser à une mutuelle que je n'avais pas choisi, et qui forcément ne couvrait pas les besoins que j'avais puisqu'à la base on choisait son contrat et les options pour lesquelles on paie. Là c'est fini ! Résultat, je payais pour une mutuelle qui ne couvrait que très mal mes soins et je casquais pour me soigner. Pas le choix du régime de sécu, plus le choix de la complémentaire, c'est ça le progrès ? Toujours les mêmes qui paient pour les autres parce que l'obligation de mutuelle dans les entreprises ce n'est rien d'autre que ça. Celui qui pouvait se payer seul sa mutuelle est maintenant globalement moins bien couvert, et celui qui ne pouvait pas s'en payer une, ou une 1er prix, est gagnant puisqu'il a généralement mieux maintenant que c'est obligatoire collectivement. On tire le haut vers le bas l'essentiel c'est que tout soit collectiviste au détriment des autres. Mais qu'ils sont cons ces américains de vouloir payer pour eux mêmes ! C'est probablement ce que les soviétiques se disaient dans leur bonheur socialiste.
La part patronale ce n'est pas que ce qu'il y a d'écrit sur le bulletin de paie. Un employé coûte réellement 2 fois plus cher que ce qu'il reçoit sur son compte. Et oui tu fais bien de le préciser, il s'agit pourtant de son argent et pas celui de l'entreprise. Argent détourné avant même de figurer sur la fiche de paie... sinon on se rendrait tous compte du coût ahurissant du social et on exigerait probablement d'y mettre fin pour utiliser ces centaines, voir milliers d'euros, à trouver des assurances privées moins chères et couvrants mieux !
Les quelques uns qui ont osé défier le RSI pour cotiser dans le privé pourront vous dire les économies qu'ils ont réalisé sans être chassés des hôpitaux pour autant. Ils pourront aussi vous expliquer à quel point l'état français les persécute pour l'avoir fait.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 30 Avr 2018 - 12:02

10 a écrit:c'est 2 modes de fonctionnement qui ont tout les 2 leur avantages et leur faiblesses, aprés faut juste les assumer

Il est vrai qu'au niveau du coût financier, les deux systèmes s'équilibrent plus ou moins. Aux USA les frais de santé sont plus élevés qu'en France, mais il faut noter tout de même que comme en France, l'entreprise en prend une partie à sa charge.

Par contre, la charge fiscale est moins lourde aux USA par rapport à la France. Les IR sont inférieurs de plus ou moins 30%, la tva est à 8 à 10 % selon les états (certains états ne taxent même pas à la tva .... l'Oregon par exemple)
et en règle générale le coût de la vie est inférieur aux USA (denrées alimentaires, habillement, biens d'équipements, armes ..... etc ...).

Et la Liberté individuelle est en prime !!! Vous pourrez difficilement le nier ...
La société Américaine transpire la Liberté, et le citoyen US peut en jouir sans réserve tant qu'il ne transgresse pas les lois ...

Le gros problème chez nous en France c'est l'idéologie socialiste dominante, et systématiquement la mise en avant de la responsabilité collective. Par exemple : On interdit les armes à l'ensemble de la population considérant que l'individu (le soi-disant citoyen) n'est pas digne de confiance. Nous sommes tous considérés par notre état comme des délinquants potentiels et traités comme tels. C'est extrêmement désagréable, et je dirais même insupportable.
Aux USA c'est le contraire, le citoyen jouit de tous ses droits, sans restrictions, y compris celui des armes, tant qu'il respecte les lois.
Je préférerais largement le second système.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 30 Avr 2018 - 12:15

zulutitan a écrit:le port "CCW" est libre dès la sortie de l'armurerie !!!

Le rêve...

Niveau obtention green card par contre, une copine vit à San Diego depuis 11 ans, a monté une boite là-bas, paye pas mal d'impôts.... sa green elle l'attend toujours donc faut du courage je pense.

Effectivement, dans le Vermont, le port undercover est de droit ! Il ne nécessite pas de permis particulier (CCW).

Probablement aussi l'Arizona (à vérifier) et également l'Alaska.

Dans un certain nombre d'autres états le port est libre de plein droit mais seulement en dehors des villes, où il est nécessaire d'obtenir un CCW, par exemple l'Idaho. Ces dispositions réglementaires peuvent être limitées localement selon les Comtés.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Hypnose15 Lun 30 Avr 2018 - 12:50

Merci pour vos réponses! Je m’occupe du tuto demain ou mercredi! Smile

Connaissez vous des pays où les carabines sont en ventes libres? A part les USA. Pour un point de vue survivaliste!

Pour ce qui est des entreprises, en France c’est aussi que la plupart des dirigeants n’y pipent rien. Ils montent des sociétés sans connaître la fiscalité. Je dirige une auto (cotisations fixes de 24% du CA + CFE). Et c’est tout.

Et j’ai aussi une SARL, en gérant 50%, me payant en dividende la fiscalité est de 30% + comptable (environ 1500e par an) + la CFE (variable mais proportionnelle au ÇA, rien de très méchant). Là où c’est malhonnête c’est que le fait de se rémunérer en dividende c’est de l’optimisation fiscale, et le fisc surveille absolument toutes les petites erreurs meme involontaires quand vous vous rémunérez de cette façon. D’ailleurs ma comptable m’a directement prévenu. C’est légal, mais ils vous contrôleront à tous les coups parce que ça leur fait moins de pognon qu’en vous versant un salaire mensuel, hyper sur taxé... Mais en soit opter pour les bonnes formes juridiques permet de pas se faire atomiser et couler. Enfin, ça, c’est encore une fois la différence entre les lois et la réalité....

Hypnose15
private first class
private first class

Message par 10eme Lun 30 Avr 2018 - 18:54

Hypnose15 a écrit:
Connaissez vous des pays où les carabines sont en ventes libres?

-Autriche tout se qui est a repetition manuel ou a 1 coup par canon (donc pas les semi et les pompe) est libre d’achat sous reserve de déclaration mais pas besoin de licence ou autre permis juste une declaration
-l'andorre, l'achat est libre sous reserve de declaration aussi

Apres tout le reste impose des autorisations de la police ou des permit divers avec plus ou moin de controle

bif a écrit:Mais qu'ils sont cons ces américains de vouloir payer pour eux mêmes !

Le surcout des actes medicaux au usa s'explique en partis par une surfacturation des gens solvable dans le but de rembourser l'hopital du couts des patients non solvable (aucun hopital us ne peut laisse crever un mec sans assurance en urgence par contre il sont pas obliger de soigner une maladie du moment qu'il n'y a pas d'urgence) donc oui meme au usa tu paye pour les mec qui n'ont pas d'assurance un peu comme en france et la cmu

10eme
major-general
major-general

Message par bif Lun 30 Avr 2018 - 19:07

La comparaison est sans commune mesure.
Ici on paie les Doliprane que les bledards achètent par boite de 30 pour rapporter au bled. On paie toutes les consultations y compris quand ces connards engorgent les urgences parce qu'un de leur 10 morveux a roté plus fort que d'habitude. Notre système est en faillite parce qu'il est ouvert à tous et tout le temps. Ras le sac de casquer ! Je peux comprendre qu'il faille prendre en charge une urgence mais pas ça.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Hypnose15 Lun 30 Avr 2018 - 19:24

On en revient au même avec l’Autriche et toute autre pays imposant une déclaration. En cas d’effondrement l’etat sait qui possède des armes à verrou et peuvent les saisirs, au niveau survivaliste c’est pas top du coup.. Je me demandai si des pays en Amérique du Sud ou en Afrique avaient justement une loi sur la vente’ libre des carabines sans déclaration ni rien. Un peu comme aux states mais pour les carabines à verrou.

Hypnose15
private first class
private first class

Message par Buck Lun 30 Avr 2018 - 20:02

A mon avis, pour les armes vendues légalement sans aucune déclaration c'est terminé en Europe cee, et probablement aussi en Europe tout court, sauf les Balkans et en particulier l'Albanie, où les armes traînent partout depuis l'heureuse chute du régime communiste et le pillage des arsenaux par le peuple (propriétaire ...) mais je ne suis pas sûr que les ventes réalisées là bas soient légales .... même pour une arme à verrou ?

Sinon, dans le même tabac, vous pouvez certainement trouver quelques pays en Afrique où les armes ne sont pas trop contingentées, mais je ne saurais pas vous dire lesquels ?  En Amérique du sud idem, par exemple en Argentine il y a une dizaine d'années la revue Cibles dans un de ses articles indiquait que dans les bourses aux armes en Argentine, tout pouvait être acquit (tout...) mais que la police tenait un bureau d'enregistrement à la sortie .....

Néanmoins, au retour en France, pour être en règle, il vous faudra déclarer les armes ainsi acquises. Le cercle est vicieux, et la nasse est aujourd'hui bien refermée.

Non, pour l'amateur d'armes il n'y a pas d'autre choix que les USA ! Mais il faut pouvoir s'y installer.

Malgré tout, en Europe, pas loin de nous, vous avez la Suisse ... qui reste un pays libéral, il me semble que les Suisses peuvent encore acquérir certaines armes de chasse à verrou et à un coup par canon, sans déclaration. Pour le reste il faut un permis administratif ( le PAA) qui est valable pour 3 armes à chaque fois, coûte 50 ChF, n'est limité par aucun quota, et est délivré à vie ....
cheers Exactement ce qu'il nous faudrait en France si nous vivions dans un pays libre Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 30 Avr 2018 - 20:16

bif a écrit:La comparaison est sans commune mesure.
Ici on paie les Doliprane que les bledards achètent par boite de 30 pour rapporter au bled. On paie toutes les consultations y compris quand ces connards engorgent les urgences parce qu'un de leur 10 morveux a roté plus fort que d'habitude. Notre système est en faillite parce qu'il est ouvert à tous et tout le temps. Ras le sac de casquer ! Je peux comprendre qu'il faille prendre en charge une urgence mais pas ça.

Mais enfin Bif, que fais tu de la solidarité !!! mrgreen mrgreen Nôtre belle bannière, connue du monde entier, tout comme l'excellence de nôtre couverture sociaaaale, la meilleure du monde.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant