Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Législation Texas Et Vermont

+15
Marianne
Syrg
Ourson
Ultimaratio95
Morag
zulutitan
10eme
bif
nok
PIERRE MAURICE
Gilou
jugoslav
Buck
Chivas12
Hypnose15
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Législation Texas Et Vermont - Page 2 Empty Re: Législation Texas Et Vermont

Message par Buck Lun 30 Avr 2018 - 20:16

bif a écrit:La comparaison est sans commune mesure.
Ici on paie les Doliprane que les bledards achètent par boite de 30 pour rapporter au bled. On paie toutes les consultations y compris quand ces connards engorgent les urgences parce qu'un de leur 10 morveux a roté plus fort que d'habitude. Notre système est en faillite parce qu'il est ouvert à tous et tout le temps. Ras le sac de casquer ! Je peux comprendre qu'il faille prendre en charge une urgence mais pas ça.

Mais enfin Bif, que fais tu de la solidarité !!! mrgreen mrgreen Nôtre belle bannière, connue du monde entier, tout comme l'excellence de nôtre couverture sociaaaale, la meilleure du monde.

Buck
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag Lun 30 Avr 2018 - 20:32

Beaucoup d'Américains ont une très bonne couverture maladie via leur employeur. Comme certains le savent ma fille a une maladie génétique quand je l'ai découvert (moi, pas le médecin ...) elle avait 18 mois et j'ai alors discuté via le net avec des gens du monde entier mais surtout des américains. Et ils me parlaient du test génétique qu'ils avaient réalisé pour eux ou leur enfant. Et j'avais été surpris d'apprendre que ça prenait environ 3 semaines, que ça coûtait 400 $ (autrement dit quedal) et que cerise sur le gâteau leur assurance (privée !) avaient pris en charge ces frais ! Ma fille va avoir 9 ans ... elle est toujours sur liste d'attente. La France. Le meilleur pays du Monde. Le meilleur système de santé de la Galaxie. Rolling Eyes

Désormais les cancéreux partent se faire soigner en Suisse ou même en Belgique pour vivre 2 ans de plus.
Morag
Morag
modo

Message par Hypnose15 Mar 1 Mai 2018 - 0:22

Pas bête pour la Suisse! J’avais pas mal lu à ce sujet, il faut simplement avoir une résidence là bas, photocopie du casier judiciaire français, présentation de la licence de tir française puis ils donnent une autorisation de détention d’arme sans besoin de la renouveler tous les 5 ans... Par contre enregistrement.. donc si un effondrement l’etat risque de tout reprendre. J’avoue cependant que quelques jours pour avoir une auto sans une enquête qui dure des plombes même avec un casier vierge, ça fait déjà rêver!

Hypnose15
private first class
private first class

Message par Buck Mar 1 Mai 2018 - 13:31

Hypnose15 a écrit:Pas bête pour la Suisse! J’avais pas mal lu à ce sujet, il faut simplement avoir une résidence là bas, photocopie du casier judiciaire français, présentation de la licence de tir française puis ils donnent une autorisation de détention d’arme sans besoin de la renouveler tous les 5 ans... Par contre enregistrement.. donc si un effondrement l’etat risque de tout reprendre. J’avoue cependant que quelques jours pour avoir une auto sans une enquête qui dure des plombes même avec un casier vierge, ça fait déjà rêver!

Ma réponse ici :

https://corsicarms.1fr1.net/t55555-legislation-suisse#993603
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Hypnose15 Mar 1 Mai 2018 - 17:51

Merci pour cette réponse! Je vais faire un tour en Amérique du Sud cette année, il me reste à définir quel pays, je vous tiendrai au courant des législations là bas, au programme soit Paraguay, chili, Pérou ou Colombie!

Le Paraguay faut absolument que j’y aille j’ai eu quelques échos sur l’Amérique du Sud mais rien de concret quand à l’accessibilite des armes notamment de poing!

Hypnose15
private first class
private first class

Message par Buck Mar 1 Mai 2018 - 19:31

Dans l'ensemble, je pense que la législation dans ces pays d'Amérique du sud doit laisser la place à pas mal d'opportunités.
Si vous allez en Patagonie, merci de saluer Florent Pagny de ma part .... mais ne vous perdez pas dans son ranch (plus de 3000 Ha si je ne me trompe pas ...)  Il peut pratiquer le tir, il est sûr de ne gêner personne. mrgreen

Dans les années passées (aujourd'hui il faut actualiser) beaucoup de ces pays utilisaient comme calibre militaire réglementaire l'excellent 7x57 Mauser et toutes les armes longues chambrant un calibre inférieur étaient totalement libres, cela donnait de la marge ....

Pour les armes de poing je ne sais pas.

Merci par avance de nous tenir au courant.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Hypnose15 Sam 5 Mai 2018 - 23:14

Ah la Patagonie, un paysage à couper le souffle!

Pour les législations je vous tiendrai informé oui! Déjà quand on voit qu’en Guyane c’est carabines en vente libre, même si déclaration obligatoire donc en cas d’effondrement... Je me demande si ils sont également plus tolérant pour les cat B qu’en métropole!

Hypnose15
private first class
private first class

Message par 10eme Dim 6 Mai 2018 - 13:16

Dans l'ensemble, je pense que la législation dans ces pays d'Amérique du sud doit laisser la place à pas mal d'opportunités.

dans la plupart des etats d'amerique du sud
pas d'armes longue semi auto execpter les 12 et les 22lr
le 308 est généralement interdit( chilie et perou quasi sur)
les armes de poing souvent limiter au 380 acp
tout necessite un permis et est soumis a enregistrement
le port est soumis a licence exceptionnel

les 2 etats que je connais qui sont liberaux sont le Paraguay et l’Uruguay licence facile d'acces et possibilité d'acheter des ar15 fal et autres, l'argentine le chilie et l'equateur ont a pas pret les meme lois
la colombie c'est quasiment non pour les armes longue a part les 22lr, les fusil et les levier sous garde en calibre max de 44-40, le bresil c'est tout les restrictions dite plus haut et pas d'armes longue(a part le 12) de  calibre superieur a 44-40 sans licence speciale , le venezuela c'est mort le vente d'armes est interdite depuis quelques annees

10eme
major-general
major-general

Message par 10eme Dim 6 Mai 2018 - 13:52

pour compléter le tout du monde (je donne que les grandes lignes des législations national pas les details)

les pays d'amerique central tout est soumis a permis mais j'en sait pas plus

au mexique il y a qu'une armurerie gerer par l'armee à mexico max 1 armes de poing et max 10 armes en tout les semi auto style ruger mini en 222 ou benelli mr1 sont permit mais la licence et donner a la tete du clients pas d'ar15 ou d'ak like , 45 acp et 9mm verbotten en armes longue 223 et calibre 30 interdit

en afrique du sud la licence pour une arme de poing a titre de defense est facile a a avoir elle permet d'avoir une arme de poing et de la porter sans probleme pour le reste tout est possible selon des licences , chasse tir et collection chaque licences demande une preuve d’activités (validation du permit de chasse , participation à des concours) mais on peut avoir des ar15 des ak47/galil/r4 sans trop de problème

en thailande et philipines si vous avez pas la nationalitée et que vous payer pas d'impots vous avez droit a rien
sinon en thailande les armes coutent un blinde à causent de taxes d'importation trés lourde (glock a 1000 euros voir plus) et généralement pas le droit a des armes longue supérieur à du 22lr ou du 12
au philipines pas de différence entre full auto et semi tout est autoriser sauf les silencieux et les mitrailleuse à bande c'est facile de porter une armes mais interdit durant les periodes d'election se qui arrivent souvent

dans les pays arabe le12 et les air comprimé s'achete assez facilement et les backhich aide beaucoup mais faut la nationaliter dans la plupart des cas
-En turquie 12 air comprimé et armes de poing uniquement pas d'autres armes longue mais licence facile d’accès
-le liban est assez liberal mais tout semble fonctionner a la corruption
-au pakistan tout fonctionne par licence avec backchich tout permit sauf silencieux et armes en full
-en inde seul l'etat peut fabriquer et vendre des armes neuves copie de webley et de fn pour les pistolet et copie de lee enfield et mauser pour les armes longue la qualités est pourrir les prix chere et les licences complexe a avoir
-chine/corre du nord interdit
-coree du sud fusil et air comprimee autoriser a la chasse mais tout tout est stockez chez les flics rien chez soi
-japon fusil et air comprimee puissant possible mais licence longue administrativement et chere (tout comme les armes),stock de cartouches et plomb compter précisément chaque années à la douilles prés pour les armes longue rayer il faut 10 ans de licence ac et fusil pour pouvoir en acheter semi auto limiter a 4-5 cartouches pas de pistolet sauf 50 pistolet olympique stockez chez les flic et 500 pistolet 10 metres
-russie 5 armes longue rayer et 5 armes longue lisse max, chargeur max 10 cartouches sauf pour les compétitions ou il peut etre débrider sur le pas de tir,dabord il faut une licence(les licences sont simple a avoir ) pour armes longue lisse puis au bout de 5 ans ont peut avoir une licence pour armes rayer
les armes doivent faire minimum 80cm en etat de tir,semi autoriser, silencieux autoriser, les pistolet ne peuvent etre detenue que stockez au club de tir, possibiliter d'acheter des pistolet a balle en caoutchouc pour se defendre
-ukraine similaire a la russie

10eme
major-general
major-general

Message par Ultimaratio95 Dim 6 Mai 2018 - 14:41

10eme a écrit:
en afrique du sud la licence pour une arme de poing a titre de defense est facile a a avoir elle permet d'avoir une arme de poing et de la porter sans probleme pour le reste tout est possible selon des licences , chasse tir et collection chaque licences demande une preuve d’activités (validation du permit de chasse , participation à des concours) mais on peut avoir des ar15 des ak47/galil/r4 sans trop de problème

J'ai failli me prendre un pompe dans une armurerie en Namibie ( patelin paumé dans le désert ).

Ma license française de tir suffisait mrgreen Laughing La dame parlait en dialecte Afrikaans , heureusement que mon binôme belge a pu me traduire, puisqu'il parlait néerlandais. J'ai vu au mur des pistolets mitrailleurs sud africains Vektor 9mm ( Dieu sait comment ils sont arrivés dans cette boutique, peut être une fabrication de l'ex-Rhodésie )

Par contre le ramener en France aurait été plus difficile.

P têt qu'en cherchant bien on pouvait se dégotter un FAL ou un Galil
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Hypnose15 Dim 6 Mai 2018 - 14:48

Donc après tous nos échanges, on parle de:

Uruguay
Paraguay
Pakistan
Afrique du Sud

(En plus de la Suisse et les states mais on connaît déjà.)

Quelqu’un connaît les conditions précises de licence, permis et les règlementation dans ces quatre pays?

Hypnose15
private first class
private first class

Message par Ourson Dim 6 Mai 2018 - 15:23

Et la République Tchèque? Ils ont le port d'arme autorisé nan? C'est un signe de liberté d'accès aux armes...
Ou alors je confonds avec la hongrie Suspect
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par 10eme Dim 6 Mai 2018 - 15:34

republique tcheque le port est autoriser la difficulter principale et que tout les examens sont en tcheque pas de traduction en anglais ou dans un autres langue possible c'est spécifiquement interdit

la hongrie les licences sont longue est couteuse a obtenir et pas de port possible

10eme
major-general
major-general

Message par Syrg Dim 6 Mai 2018 - 15:39

la Slovaquie est plutôt open aussi.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Oui.

Message par Ourson Dim 6 Mai 2018 - 17:43

10eme a écrit:republique tcheque le port est autoriser la difficulter principale et que tout les examens sont en tcheque pas de traduction en anglais ou dans un autres langue possible c'est spécifiquement interdit

la hongrie les licences sont longue est couteuse a obtenir et pas de port possible

Donc c'était bien la République Tchèque pour le port! pouce
Après faut il être citoyen tchèque pour l'obtenir (si oui cette nationalité s'acquiert elle facilement?) ou simple résident?

Bref, ça ouvre de nouvelles questions mrgreen

Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Marianne Dim 6 Mai 2018 - 18:20

Si je comprends bien t'es prêt à habiter au Pakistan pour pouvoir t'acheter une arme sans devoir la déclarer Laughing
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Buck Dim 6 Mai 2018 - 18:32

Ourson a écrit:
10eme a écrit:republique tcheque le port est autoriser la difficulter principale et que tout les examens sont en tcheque pas de traduction en anglais ou dans un autres langue possible c'est spécifiquement interdit

Donc c'était bien la République Tchèque pour le port! pouce
Après faut il être citoyen tchèque pour l'obtenir (si oui cette nationalité s'acquiert elle facilement?) ou simple résident?

Bref, ça ouvre de nouvelles questions mrgreen  

Il faut être résident, et "probablement" résident permanent ... sans pour cela être obligé d'avoir la nationalité Tchèque.

En principe, l'installation en Tchéquie ne pose aucun problème pour un membre de l'europe cee , mais comme précisé par 10 ème, leur combine pour limiter les licences délivrées aux étrangers consiste à imposer la langue Tchèque pour l'examen et les paperasses administratives.
Et le Tchèque n'est pas particulièrement simple à apprendre ...  

Parmi les pays "libéraux ou assez libéraux"  il faut aussi compter la Finlande.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Dim 6 Mai 2018 - 18:38

Marianne a écrit:Si je comprends bien t'es prêt à habiter au Pakistan pour pouvoir t'acheter une arme sans devoir la déclarer Laughing

Pour cela il serait peut être capable d'aller jusqu'en enfer ..... Laughing Laughing
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par 10eme Dim 6 Mai 2018 - 18:39

en tchequie le simple fait d'etre menbre d'un pays de l'ue suffit mais il faudrat fournir tout une un cassier judiciaire vierge traduit en tcheque tout l'examen ecrit (qui est pas super simple de base) et en tcheque technique et il faut une bonne maitrise de la langue tcheque pour comprendre les questions est y repondre, idem pour l'examen pratique tout les ordres sont en tchèque

je connais un expat sur place qui a renoncer a passer l'examen car il travaille certe en tchequie mais communique qu'en anglais vu que sa boite travaille à l'internationale et donc il a pas pu acquérir un niveau de tchèque assez soutenue pour passer l'examen

10eme
major-general
major-general

Message par AR59 Dim 6 Mai 2018 - 19:04

Buck a écrit:Il faut ajouter qu'être détenteur d'une " green card " entraîne certaines obligations. Par exemple : Il est obligatoire de résider au moins 6 mois par an aux USA sous peine de se faire retirer la fameuse carte ...
Le fait de résider + de 6 mois sur le territoire US fait de vous un résident fiscal !!! Il vous faudra donc payer vos impôts aux USA (mais vous ne serez plus résident fiscal en France) Ceci dit, vous ne serez pas perdant les IR sont plus ou moins 30 % moins élevés qu'en France, et l'ISF n'existe pas !

Les carburants sont nettement moins chers qu'en France (car ils ne sont pas taxés ...) et si votre véhicule est doté d'un moteur diesel d'ancienne génération il vous sera possible de rouler à l'huile de récupération .... ( friture, tournesol, palme, etc ...ce qui est interdit en France). Vous n'aurez pas à vous soumettre au contrôle technique pour votre véhicule.

Pour résumer, le citoyen US ne se laisse pas bouffer ses libertés individuelles comme c'est le cas en France avec notre état racketteur.

Par ailleurs, l'assurance santé est privée, ce qui est une bonne chose ...  mais elle est assez coûteuse ...

Disons que n'existent pas aux USA toutes les taxes et impots particuliers à notre pays comme la CSG et l'ISF par exemple. Quand à l'IR si tu as des enfants à charge la France avec le coefficient familial est peut-être plus intéressante ? C'est une question car je ne connais pas la fiscalité américaine. Ensuite pour les enfants toujours l'enseignement secondaire privé (souvent indispensable suivant ta situation géographique) est moins cher en France car sous contrat et je ne parle pas de l'enseignement supérieur: hormis certaines filières qui ne mènent à rien ou au fonctionnriat il y a quelques filières d'excellence pas chères du tout: exemple les frais annuels d'une école d'ingénieur publique rattachée au ministère de l'enseignement spérieur sont de 615 €.

AR59
general
general

Message par Hypnose15 Dim 6 Mai 2018 - 20:41

Pakistan c’est juste culture général, faut pas abuser. Very Happy

Disons qu’au vu de ce que l’avenir réserve aux propriétaires d’armes à feu, les pays dans lesquels la déclaration des catégories (même que C) n’est pas obligatoire, ça me va. J’ai entre autre une ssg3000 patrol avec une jolie leupold, et ça m’embeterai qu’on me la saisisse avec l état d’urgence ou autre. Very Happy

Hypnose15
private first class
private first class

Message par Buck Dim 6 Mai 2018 - 20:50

AR59 a écrit:
Buck a écrit:Il faut ajouter qu'être détenteur d'une " green card " entraîne certaines obligations. Par exemple : Il est obligatoire de résider au moins 6 mois par an aux USA sous peine de se faire retirer la fameuse carte ...
Le fait de résider + de 6 mois sur le territoire US fait de vous un résident fiscal !!! Il vous faudra donc payer vos impôts aux USA (mais vous ne serez plus résident fiscal en France) Ceci dit, vous ne serez pas perdant les IR sont plus ou moins 30 % moins élevés qu'en France, et l'ISF n'existe pas !

Les carburants sont nettement moins chers qu'en France (car ils ne sont pas taxés ...) et si votre véhicule est doté d'un moteur diesel d'ancienne génération il vous sera possible de rouler à l'huile de récupération .... ( friture, tournesol, palme, etc ...ce qui est interdit en France). Vous n'aurez pas à vous soumettre au contrôle technique pour votre véhicule.

Pour résumer, le citoyen US ne se laisse pas bouffer ses libertés individuelles comme c'est le cas en France avec notre état racketteur.

Par ailleurs, l'assurance santé est privée, ce qui est une bonne chose ...  mais elle est assez coûteuse ...

Disons que n'existent pas aux USA toutes les taxes et impots particuliers à notre pays comme la CSG et l'ISF par exemple. Quand à l'IR si tu as des enfants à charge la France avec le coefficient familial est peut-être plus intéressante ? C'est une question car je ne connais pas la fiscalité américaine. Ensuite pour les enfants toujours l'enseignement secondaire privé (souvent indispensable suivant ta situation géographique) est moins cher en France car sous contrat et je ne parle pas de l'enseignement supérieur: hormis certaines filières qui ne mènent à rien ou au fonctionnriat il y a quelques filières d'excellence pas chères du tout: exemple les frais annuels d'une école d'ingénieur publique rattachée au ministère de l'enseignement spérieur sont de 615 €.

Effectivement, il faut compter côté France tous les avantages (largement trompeurs) d'un pays socialiste : Les allocations sociales en général et les allocations familiales en particulier, ainsi que la gratuité, voire le coût réduit de l'enseignement, mais en contrepartie existent toutes les taxes et impôts  dont tu parles, l'une des plus lourdes étant la CSG (un impôt sociaaal) qui à ses débuts ( autour de 0.15% il me semble) ne devait représenter qu'une participation de principe  Rolling Eyes et qui aujourd'hui tourne autour de 15 % ... Ceci, pour, avec nos gros moyens... , couvrir la misère du monde ... ( un véritable scandale, d'autant plus que comme souvent la corruption n'est pas absente) tu as aussi la fameuse TVA qui est démente avec son taux de 20 % ! alors qu'aux USA il est de 8 à 10 %, et que certains états ne la prélèvent pas. En réalité nous avons l'honneur d'être le second pays le plus imposé au monde juste derrière le Danemark. Tout cela s'accompagne, comme d'habitude dans ce type de régime, d'une lourdeur administrative pas possible, avec des réglementations de plus en plus nombreuses et de plus en plus liberticides...  qui portent gravement atteinte aux droits citoyens des Français pour en faire finalement les sujets d'une démocrature au sein d'une république de ripoux !  Cela devient extrêmement grave.

Les USA c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients, mais la balance penche nettement pour les premiers, et les libertés individuelles sont très très nettement mieux respectées que chez nous, et pas seulement au niveau des armes.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par 10eme Dim 6 Mai 2018 - 20:55

les pays dans lesquels la déclaration des catégories (même que C) n’est pas obligatoire

Les armes sont soumis a enregistrement dans tout les pays soit via un fichier centrale( plus ou moin a jour) gérer par l'etat dans 99/100 des cas soit comme c'est le cas au usa via des registres armurier des que t'achete une arme via un vendeur agreer au usa ton armes est rentrer dans un livret armurier que l'atf vien régulièrement relever créant ainsi une base de données sur le premier acheteur de l'arme seul les armes acheter d'occassion à un particulier en liquide echappe vraiment à un fichage

les 2 seuls pays qui n'enregistrent pas les armes c'est la somalie et le yemen mais c'est plutot des zones de non droit que des vrais pays constituer

10eme
major-general
major-general

Message par Buck Dim 6 Mai 2018 - 21:05

Hypnose15 a écrit:Pakistan c’est juste culture général, faut pas abuser. Very Happy

Disons qu’au vu de ce que l’avenir réserve aux propriétaires d’armes à feu, les pays dans lesquels la déclaration des catégories (même que C) n’est pas obligatoire, ça me va. J’ai entre autre une ssg3000 patrol avec une jolie leupold, et ça m’embeterai qu’on me la saisisse avec l état d’urgence ou autre. Very Happy

En 1939, lorsqu'il a fallu obtempérer suite à l'ordre de réquisition des armes et les apporter dans les mairies, elles n'ont pas été perdues pour tout le monde ...... Après guerre, bizarrement, beaucoup d'entre-elles avaient changées de mains.

Je pense que vous avez raison de vous inquiéter (surtout au vu de la situation de notre pays) car si l'état Fox s'organise à ce point autour de ces déclarations et enregistrements, c'est que son but est évidemment de pouvoir saisir les armes à échéance (1), avec la spoliation que cela représente.

(1) Autre but de l'enregistrement des armes : Permettre à l'état de savoir qui détient quoi ! et de pouvoir faire des recoupements en cas de crimes.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Hypnose15 Dim 6 Mai 2018 - 21:46

La Finlande fait partie de l’UE, donc bon... Very Happy

J’avais songé à la Guyane également, mais je ne sais pas comment ça marche là bas. Si c’est vraiment relié à la France ou si c’est plus cool. Si le Paraguay me plaît idem je passe mon permis de chasse en France et j’essaie d’échanger avec le paraguayen.

Vous résumez parfaitement mes peurs vis à vis de l’enregistrement et la déclaration: pouvoir spoiler à tous moment les armes même aux honnêtes citoyens.

Hypnose15
private first class
private first class

Message par AR59 Dim 6 Mai 2018 - 22:01

Buck a écrit:
AR59 a écrit:

Effectivement, il faut compter côté France tous les avantages (largement trompeurs) d'un pays socialiste : Les allocations sociales en général et les allocations familiales en particulier, ainsi que la gratuité, voire le coût réduit de l'enseignement, mais en contrepartie existent toutes les taxes et impôts  dont tu parles, l'une des plus lourdes étant la CSG (un impôt sociaaal) qui à ses débuts ( autour de 0.15% il me semble) ne devait représenter qu'une participation de principe  Rolling Eyes et qui aujourd'hui tourne autour de 15 % ... Ceci, pour, avec nos gros moyens... , couvrir la misère du monde ... ( un véritable scandale, d'autant plus que comme souvent la corruption n'est pas absente) tu as aussi la fameuse TVA qui est démente avec son taux de 20 % ! alors qu'aux USA il est de 8 à 10 %, et que certains états ne la prélèvent pas. En réalité nous avons l'honneur d'être le second pays le plus imposé au monde juste derrière le Danemark. Tout cela s'accompagne, comme d'habitude dans ce type de régime, d'une lourdeur administrative pas possible, avec des réglementations de plus en plus nombreuses et de plus en plus liberticides...  qui portent gravement atteinte aux droits citoyens des Français pour en faire finalement les sujets d'une démocrature au sein d'une république de ripoux !  Cela devient extrêmement grave.

Les USA c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients, mais la balance penche nettement pour les premiers, et les libertés individuelles sont très très nettement mieux respectées que chez nous, et pas seulement au niveau des armes.

A la rentrée prochaine ça me fera 3 étudiants, en filière sélective pas en classe touriste. Ils n'ont pas la chance d'être boursiers (donc pas de discrimination positive pour eux quand il y a sélection sur dossier) mais on y arrive quand meme financièrement. Aux USA on n'aurait à mon avis pas les moyens de leur permettre à tous d'obtenir un bac plus 5. C'est le seul gros avantage de la France par rapport aux US; pour le reste les menus avantages sont effectivement trop cher payés et laissent sans travail trop de monde, surtout chez les jeunes.

AR59
general
general

Message par Marianne Lun 7 Mai 2018 - 0:33

La Guyane c'est pas le paradis
En cas de pépin, le gouvernement ne pourra pas saisir les armes de plus d'1 million de chasseurs et de plus de 100 000 tireurs.

Le sujet tourne un peu en rond, si tu veux une arme non enregistrée, prends toi une vieille carabine type Mauser classée en D2 qui peut tirer des cartouches modernes.
Dans tous les pays les armes sont enregistrées sauf achats d'occas ou marché noir, maintenant à toi de voir ce que tu préfères...

En tout cas merci 10eme pour le récapitulatif des différentes législations dans le monde par pays c'est hyper instructif.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Lun 7 Mai 2018 - 1:07

Buck a écrit:
Je pense que vous avez raison de vous inquiéter (surtout au vu de la situation de notre pays) car si l'état Fox s'organise à ce point autour de ces déclarations et enregistrements, c'est que son but est évidemment de pouvoir saisir les armes à échéance (1), avec la spoliation que cela représente.

(1) Autre but de l'enregistrement des armes : Permettre à l'état de savoir qui détient quoi ! et de pouvoir faire des recoupements en cas de crimes.

L'Etat français n'aura rien. QUE DALLE colère
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Buck Lun 7 Mai 2018 - 11:46

AR59 a écrit:A la rentrée prochaine ça me fera 3 étudiants, en filière sélective pas en classe touriste. Ils n'ont pas la chance d'être boursiers (donc pas de discrimination positive pour eux quand il y a sélection sur dossier) mais on y arrive quand meme financièrement. Aux USA on n'aurait à mon avis pas les moyens de leur permettre à tous d'obtenir un bac plus 5. C'est le seul gros avantage de la France par rapport aux US; pour le reste les menus avantages sont effectivement trop cher payés et laissent sans travail trop de monde, surtout chez les jeunes.

Il faut aussi reconnaître que la qualité de l'enseignement n'est pas la même dans les universités Américaines et en France.

C'est désolant mais c'est ainsi, en France les niveaux dégringolent année après année. Si j'étais un méchant, je dirais que nous en avons pour notre argent ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 7 Mai 2018 - 11:54

Ultimaratio95 a écrit:
Buck a écrit:

L'Etat français n'aura rien. QUE DALLE colère

L'état ne pourra pas tout saisir, Marianne a raison, mais il procédera à des "prélèvements ciblés" .

Acquérir des D2 est de bon conseil, mais sommes nous sûrs que ces armes ne seront pas surclassées un jour ? Notre état liberticide est capable de tout, il publie des édits comme au temps de la monarchie ... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Marianne a écrit:La Guyane c'est pas le paradis

Nous en sommes loin ... Sur ce territoire, la délinquance atteint des niveaux incroyables.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par François38 Lun 7 Mai 2018 - 12:06

Buck a écrit:
Acquérir des D2 est de bon conseil, mais sommes nous sûrs que ces armes ne seront pas surclassées un jour ? Notre état liberticide est capable de tout, il publie des édits comme au temps de la monarchie ..

Certes, mais actuellement les D2 ont le gros avantage de ne pas être tracées; on ne sait donc pas qui en a, lesquelles et combien.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant