Munition GP90
4 participants
Page 1 sur 1
Munition GP90
Bonjour,
les armes suisses sont souvent concues en lien avec une munition bien particulière et j'ai lu un peu partout que les
meilleurs résultats avec un SIG 550 (et les dérivés) sont obtenus avec la munition GP90 même si cela peut varier avec le pas du canon.
D'ou ,ma question (je me renseigne avant de chercher un exemplaire de cette magnifique arme) : peut-on trouver cette munition en France ?
Sinon quelle alternative proposez-vous au niveau munitions manufactures et rechargement ?
Merci.
les armes suisses sont souvent concues en lien avec une munition bien particulière et j'ai lu un peu partout que les
meilleurs résultats avec un SIG 550 (et les dérivés) sont obtenus avec la munition GP90 même si cela peut varier avec le pas du canon.
D'ou ,ma question (je me renseigne avant de chercher un exemplaire de cette magnifique arme) : peut-on trouver cette munition en France ?
Sinon quelle alternative proposez-vous au niveau munitions manufactures et rechargement ?
Merci.
lclap- private
Re: Munition GP90
Le Sig 550 est chambré, dans sa version armée suisse, en 5.6 mm suisse, en 5.56 OTAN, 223 R pour la version export.
La GP 90, 7.5 x 53.5, chambre dans des armes comme le Schmidt-Rubin 1889 .
La GP 11. 7.5 x 55, chambre des armes comme le STG 57.
Nos amis helvétes du forum seront plus à méme de te répondre.
La GP 90, 7.5 x 53.5, chambre dans des armes comme le Schmidt-Rubin 1889 .
La GP 11. 7.5 x 55, chambre des armes comme le STG 57.
Nos amis helvétes du forum seront plus à méme de te répondre.
Filouch- major-general
Les GP90 5,6 mm sont rares à la vente en France. On on en trouvait dans le temps à l'armurerie de la Bourse.lclap a écrit:Bonjour,
Merci.
Ces munitions ont une ogive cupronickel de 63 grains, elle sont faites pour les SIG550-1 donc avec un pas de rayure de 1/10.
Alternative : Des munitions militaires SS109 =M855 avec des ogives de 62 grains.
De ce que je sais, les GP90 et GP11 sont également interdite à la vente en Suisse dans les armureries conventionnelles, seules les sociétés de tir peuvent en vendre à leurs adhérents: on les achète sur place ET on les tire sur place.
D'ailleurs les Suisses sont contrariés de ne pas pouvoir se prendre 1000 GP90 pour le stocker à la maison, alors que dans le même temps les Français ( en France ) peuvent en acheter par caisses entières.
Bizarre ces lois en Suisse
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:
Les GP90 5,6 mm sont rares à la vente en France. On on en trouvait dans le temps à l'armurerie de la Bourse.
Ces munitions ont une ogive cupronickel de 63 grains, elle sont faites pour les SIG550-1 donc avec un pas de rayure de 1/10.
Alternative : Des munitions militaires SS109 =M855 avec des ogives de 62 grains.
De ce que je sais, les GP90 et GP11 sont également interdite à la vente en Suisse dans les armureries conventionnelles, seules les sociétés de tir peuvent en vendre à leurs adhérents: on les achète sur place ET on les tire sur place.
D'ailleurs les Suisses sont contrariés de ne pas pouvoir se prendre 1000 GP90 pour le stocker à la maison, alors que dans le même temps les Français ( en France ) peuvent en acheter par caisses entières.
Bizarre ces lois en Suisse
Bonjour Ultimaratio95. Merci pour ces informations, je suis content d'en apprendre en peu plus chaque jour. En effet, l'armurerie de la Bourse en
propose en ce moment sur son site internet.
Encore merci !
lclap- private
Je confirme, en Suisse il est interdit de faire du commerce avec de la GP11 et et de la GP90 (la 5.6x45) uniquement vendu dans les societes de tir pour le tir sur place.
Par contre j'ai fait un tour sur l'armurier de la bourse, la seule que j'ai trouvee en vente de Ruag est de la 55gr:
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6447
Donc soit ils se sont plantes dans le descriptif du poids de 55gr, soit ce n'est pas de la GP90.
Par contre j'ai fait un tour sur l'armurier de la bourse, la seule que j'ai trouvee en vente de Ruag est de la 55gr:
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6447
Donc soit ils se sont plantes dans le descriptif du poids de 55gr, soit ce n'est pas de la GP90.
Invité- Invité
Normalement la munition de combat GP 90 est uniquement attribuée aux troupes de l'armée Suisse et aux activités hors du service,
Toutes ventes est strictement interdite et réglementée par l'ordre sur les munitions du Conseil Fédéral.
Toutes ventes est strictement interdite et réglementée par l'ordre sur les munitions du Conseil Fédéral.
croseta- private first class
Loisirs : activités hors du service, collection +
Merci pour ces informations.
lclap- private
Page 1 sur 1