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Mosin nagant ressort de percurteur

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Mosin nagant ressort de percurteur Empty Mosin nagant ressort de percurteur

Message par frosteffect Dim 13 Mai 2018 - 16:55

Bonjour à tous,
Ayant mon ressort de percuteur dans la culasse qui est bien fatigué (très difficile à ouvrir, quand c'est percuté, sans tirer sur la noix de culasse), je suis à la recherche de celui ci.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à en trouver...
Connaissez vous un site, un lien ou une astuce pour en trouver un?
Merci d'avance

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Message par Romulus Dim 13 Mai 2018 - 17:13

frosteffect a écrit:Bonjour à tous,
Ayant mon ressort de percuteur dans la culasse qui est bien fatigué (très difficile à ouvrir, quand c'est percuté, sans tirer sur la noix de culasse), je suis à la recherche de celui ci.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à en trouver...
Connaissez vous un site, un lien ou une astuce pour en trouver un?
Merci d'avance

Si la culasse est trop dure à ouvrir en position percussion, au contraire le ressort est trop puissant (  appuis trop fort ) .
1) Est ce que le percuteur est bien réglé ( pas réglé trop long ) si trop long il reste en pression sur l'amorce
2) Démonter la culasse et polir les parties en friction et huiler.
3) Certains ont raccourci le ressort d'une spire pour diminuer la pression du ressort, je ne conseille pas .
Ma culasse aussi était dure après la percussion , démontage, polissage, lubrification, maintenant je la manoeuvre  avec 2 doigts .  pouce
Sinon ressorts en vente sur Naturabuy mais ça ne changera pas le problème
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Message par frosteffect Dim 13 Mai 2018 - 17:41

Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:Bonjour à tous,
Ayant mon ressort de percuteur dans la culasse qui est bien fatigué (très difficile à ouvrir, quand c'est percuté, sans tirer sur la noix de culasse), je suis à la recherche de celui ci.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à en trouver...
Connaissez vous un site, un lien ou une astuce pour en trouver un?
Merci d'avance

Si la culasse est trop dure à ouvrir en position percussion, au contraire le ressort est trop puissant (  appuis trop fort ) .
1) Est ce que le percuteur est bien réglé ( pas réglé trop long ) si trop long il reste en pression sur l'amorce
2) Démonter la culasse et polir les parties en friction et huiler.
3) Certains ont raccourci le ressort d'une spire pour diminuer la pression du ressort, je ne conseille pas .
Ma culasse aussi était dure après la percussion , démontage, polissage, lubrification, maintenant je la manoeuvre  avec 2 doigts .  pouce
Sinon ressorts en vente sur Naturabuy mais ça ne changera pas le problème

merci Romulus pour ta réponse rapide.
J'ai tout nettoyé et polit les parties en friction et c'est miroir.
La culasse est dure pour fermer (les 10 derniers degrés avec une "bosse") mais rouvre en forcant un peu.
Par contre quand je percute à vide (en retenant la noix) je n'arrive quasiment plus à ouvrir ma culasse.
Je suis obligé de tirer sur la noix de culasse pour réarmer afin de pouvoir ouvrir la culasse.

Par contre je n'ai rien huiler (je n'ai que du Balistol), où dois je le faire et avec quoi?

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Message par Romulus Dim 13 Mai 2018 - 18:59

frosteffect a écrit:
Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:Bonjour à tous,
Ayant mon ressort de percuteur dans la culasse qui est bien fatigué (très difficile à ouvrir, quand c'est percuté, sans tirer sur la noix de culasse), je suis à la recherche de celui ci.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à en trouver...
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Merci d'avance

Si la culasse est trop dure à ouvrir en position percussion, au contraire le ressort est trop puissant (  appuis trop fort ) .
1) Est ce que le percuteur est bien réglé ( pas réglé trop long ) si trop long il reste en pression sur l'amorce
2) Démonter la culasse et polir les parties en friction et huiler.
3) Certains ont raccourci le ressort d'une spire pour diminuer la pression du ressort, je ne conseille pas .
Ma culasse aussi était dure après la percussion , démontage, polissage, lubrification, maintenant je la manoeuvre  avec 2 doigts .  pouce
Sinon ressorts en vente sur Naturabuy mais ça ne changera pas le problème

merci Romulus pour ta réponse rapide.
J'ai tout nettoyé et polit les parties en friction et c'est miroir.
La culasse est dure pour fermer (les 10 derniers degrés avec une "bosse") mais rouvre en forcant un peu.
Par contre quand je percute à vide (en retenant la noix) je n'arrive quasiment plus à ouvrir ma culasse.
Je suis obligé de tirer sur la noix de culasse pour réarmer afin de pouvoir ouvrir la culasse.

Par contre je n'ai rien huiler (je n'ai que du Balistol), où dois je le faire et avec quoi?

Si l'ouverture ou la fermeture de la culasse est dure c'est le ressort du percuteur qui est trop dure, est ce que le percuteur est bien réglé ? parce que à partir du moment ou en tirant sur la noix de percuteur ça devient plus facile, c'est ce fameux ressort qui à trop de pression, il y a sur youtube plusieurs vidéos à ce sujet, la culasse n'est certainement pas d'origine, elles sont toutes interchangeables sur tous les mosin , faites l'essai d'enlever le ressort du percuteur et remontez la culasse et voyez ce que ça donne sans le ressort; mais bon certaines culasses reste dures même en les préparant, oui le Balistol est très bien pour ça.
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Message par frosteffect Dim 13 Mai 2018 - 19:15

Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:
Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:Bonjour à tous,
Ayant mon ressort de percuteur dans la culasse qui est bien fatigué (très difficile à ouvrir, quand c'est percuté, sans tirer sur la noix de culasse), je suis à la recherche de celui ci.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à en trouver...
Connaissez vous un site, un lien ou une astuce pour en trouver un?
Merci d'avance

Si la culasse est trop dure à ouvrir en position percussion, au contraire le ressort est trop puissant (  appuis trop fort ) .
1) Est ce que le percuteur est bien réglé ( pas réglé trop long ) si trop long il reste en pression sur l'amorce
2) Démonter la culasse et polir les parties en friction et huiler.
3) Certains ont raccourci le ressort d'une spire pour diminuer la pression du ressort, je ne conseille pas .
Ma culasse aussi était dure après la percussion , démontage, polissage, lubrification, maintenant je la manoeuvre  avec 2 doigts .  pouce
Sinon ressorts en vente sur Naturabuy mais ça ne changera pas le problème

merci Romulus pour ta réponse rapide.
J'ai tout nettoyé et polit les parties en friction et c'est miroir.
La culasse est dure pour fermer (les 10 derniers degrés avec une "bosse") mais rouvre en forcant un peu.
Par contre quand je percute à vide (en retenant la noix) je n'arrive quasiment plus à ouvrir ma culasse.
Je suis obligé de tirer sur la noix de culasse pour réarmer afin de pouvoir ouvrir la culasse.

Par contre je n'ai rien huiler (je n'ai que du Balistol), où dois je le faire et avec quoi?

Si l'ouverture ou la fermeture de la culasse est dure  c'est le ressort du percuteur qui est trop dure, est ce que le percuteur est bien réglé ? parce que à partir du moment ou en tirant sur la noix de percuteur ça devient plus facile, c'est ce fameux ressort qui à trop de pression, il y a sur youtube plusieurs vidéos à ce sujet, la culasse n'est certainement pas d'origine, elles sont toutes interchangeables sur tous les mosin , faites l'essai d'enlever le ressort du percuteur et remontez la culasse et voyez ce que ça donne sans le ressort; mais bon certaines culasses reste dures même en les préparant, oui le Balistol est très bien pour ça.

oui tout est au même numéro et le percuteur est bien réglé avec l'outil du mosin.
Pour huiler il faut huiler où?

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Message par stefun Dim 13 Mai 2018 - 19:23

frosteffect a écrit:

Par contre quand je percute à vide (en retenant la noix) je n'arrive quasiment plus à ouvrir ma culasse.

salut,
tu percute a vide avec ou sans cartouche? car si c'est dur a ouvrir même si il n'y a pas de cartouche, alors le problème ne viens pas du percuteur...mais sinon si y'a bien une cartouche chambré alors oui je rejoins les camarades du dessus pour un réglage du percuteur
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Message par frosteffect Dim 13 Mai 2018 - 21:05

stefun a écrit:
frosteffect a écrit:

Par contre quand je percute à vide (en retenant la noix) je n'arrive quasiment plus à ouvrir ma culasse.

salut,
tu percute a vide avec ou sans cartouche? car si c'est dur a ouvrir même si il n'y a pas de cartouche, alors le problème ne viens pas du percuteur...mais sinon si y'a bien une cartouche chambré alors oui je rejoins les camarades du dessus pour un réglage du percuteur

a vide sans cartouche ni dans le magasin ni dans la chambre

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Message par stefun Dim 13 Mai 2018 - 21:13

ben du coup ça peu pas être le  ressort percuteur qui coince, si il a pas d'amorce pour s'appuyer dessus...
Et tant que t'a pas déclenché le percuteur, le culasse ce verrouille est ce déverrouille correctement?
depuis combien de temps tu as le mosin?
Au final tu as peu etre un grippage du percuteur dans la partie extracteur, tout ce desacouple en 2/2 sans outil, juste pour vérifier si ta pas de trace de grippage ou de particule qui coincerai le percuteur Wink
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Message par frosteffect Dim 13 Mai 2018 - 21:54

stefun a écrit:ben du coup ça peu pas être le  ressort percuteur qui coince, si il a pas d'amorce pour s'appuyer dessus...
Et tant que t'a pas déclenché le percuteur, le culasse ce verrouille est ce déverrouille correctement?
depuis combien de temps tu as le mosin?
Au final tu as peu etre un grippage du percuteur dans la partie extracteur, tout ce desacouple en 2/2 sans outil, juste pour vérifier si ta pas de trace de grippage ou de particule qui coincerai le percuteur Wink

j'ai le mosin depuis 15j, tiré une fois puis nettoyé de fond en comble car pas mal de trace de graisse de stockage.
Et j'ai poli les pièces en frictions

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Message par stefun Dim 13 Mai 2018 - 22:01

frosteffect a écrit:
stefun a écrit:ben du coup ça peu pas être le  ressort percuteur qui coince, si il a pas d'amorce pour s'appuyer dessus...
Et tant que t'a pas déclenché le percuteur, le culasse ce verrouille est ce déverrouille correctement?
depuis combien de temps tu as le mosin?
Au final tu as peu etre un grippage du percuteur dans la partie extracteur, tout ce desacouple en 2/2 sans outil, juste pour vérifier si ta pas de trace de grippage ou de particule qui coincerai le percuteur Wink

j'ai le mosin depuis 15j, tiré une fois puis nettoyé de fond en comble car pas mal de trace de graisse de stockage.
Et j'ai poli les pièces en frictions

tu as désaccouplée l'extracteur de la culasse?
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Message par stefun Dim 13 Mai 2018 - 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=-9JX3DxPG6g
regarde a 5min Wink
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Message par frosteffect Dim 13 Mai 2018 - 22:05

Oui j'ai découplé l'ensemble de l'extracteur pour nettoyer et remis en place comme sur les vidéos de démontage de la culasse


Pour la suite de mon probleme, quand ce n'est pas percuté c'est dur à fermer.
On est bien d'accord qu'il y a 3 "mouvement" pour fermer la culasse:
Culasse en arrière pour chambrer, on pousse la culasse, on appuie sur le levier. Le levier descend de 45 degrés, petite bosse et continu dans sa lancée pour etre à 90 degrés.
Bah la bosse à 45 bloque énormément pour moi et je suis obligé d'appuyer fort sur le levier pour fermer complètement

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Message par frosteffect Dim 13 Mai 2018 - 22:06

stefun a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=-9JX3DxPG6g  
regarde a 5min Wink

c'est le tuto que j'ai regardé pour polir les pièces

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Message par stefun Dim 13 Mai 2018 - 23:00

un mosin ça ce manipule pas comme une arme de tld ou de chasse... c'est pour ainsi dire rustique....moi je verrouille et déverrouille de façon musclé, faut donner un bon coup rapide, si le geste est trop lent tu passe pas le point dur, surtout au désarmement...
donc culasse en arrière, tu pousses vers l'avant pour chambrer une cartouche, tu amorces la descente a 90°, paf un coup sur groin??il en place....tu tire....paf un coup dans l'autre sens pour faire remonté le levier, la culasse glisse toute seule en arrière...c'est sur c'est un coup a prendre Wink
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Message par Romulus Lun 14 Mai 2018 - 9:23

stefun a écrit:un mosin ça ce manipule pas comme une arme de tld ou de chasse... c'est pour ainsi dire rustique....moi je verrouille et déverrouille de façon musclé, faut donner un bon coup rapide, si le geste est trop lent tu passe pas le point dur, surtout au désarmement...
donc culasse en arrière, tu pousses vers l'avant pour chambrer une cartouche, tu amorces la descente a 90°, paf un coup sur groin??il en place....tu tire....paf un coup dans l'autre sens pour faire remonté le levier, la culasse glisse toute seule en arrière...c'est sur c'est un coup a prendre Wink

C'est vrai je vois au club des tireurs y aller un peu brutalement pour ouvrir et fermer la culasse, moi j'ai la chance qu'elle ne soit pas dure sur mon M44 après polissage de toutes les parties en frottement.
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Message par Romulus Lun 14 Mai 2018 - 9:34

Avez vous essayé la culasse remontée sans le ressort du percuteur, est ce que le percuteur est libre dans la culasse, (car quand on verrouille ou déverrouille la culasse le percuteur tourne à l'intérieur ), n'est t'il pas tordu?, ne reste t'il pas de la cosmoline au fond du puits du percuteur qui l'empêcherai de tourner
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Message par frosteffect Lun 14 Mai 2018 - 10:07

Romulus a écrit:Avez vous essayé la culasse remontée sans le ressort du percuteur, est ce que le percuteur est libre dans la culasse, (car quand on verrouille ou déverrouille la culasse le percuteur tourne à l'intérieur ), n'est t'il pas tordu?, ne reste t'il pas de la cosmoline au fond du puits du percuteur qui l'empêcherai de tourner

bonjour,
J'ai essayé sans le ressort et c'est un peu galère, la noix se ballade.
On place les pièces normalement et non la culasse bouge comme sur du beurre.
Par contre si j'appuie un peu la noix de percuteur qur l'avant, plus je pousse plus sa bloque la culasse

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Message par Romulus Lun 14 Mai 2018 - 11:39

frosteffect a écrit:
Romulus a écrit:Avez vous essayé la culasse remontée sans le ressort du percuteur, est ce que le percuteur est libre dans la culasse, (car quand on verrouille ou déverrouille la culasse le percuteur tourne à l'intérieur ), n'est t'il pas tordu?, ne reste t'il pas de la cosmoline au fond du puits du percuteur qui l'empêcherai de tourner

bonjour,
J'ai essayé sans le ressort et c'est un peu galère, la noix se ballade.
On place les pièces normalement et non la culasse bouge comme sur du beurre.
Par contre si j'appuie un peu la noix de percuteur qur l'avant, plus je pousse plus sa bloque la culasse

Donc ce n'est pas le ressort premier point, le fait d'appuyer sur la noix fait avancer le percuteur  qui tourne au moment du verrouillage et déverrouillage comme je vous l'ai dit plus haut et je pense qu'il force en tournant dans la tête de culasse , sur la vidéo le mec passe un coup de toile très fine sur la partie ronde du percuteur, mais c'est pas facile par correspondance de voir ce qu'il se passe Very Happy Very Happy
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Message par frosteffect Lun 14 Mai 2018 - 12:04

Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:
Romulus a écrit:Avez vous essayé la culasse remontée sans le ressort du percuteur, est ce que le percuteur est libre dans la culasse, (car quand on verrouille ou déverrouille la culasse le percuteur tourne à l'intérieur ), n'est t'il pas tordu?, ne reste t'il pas de la cosmoline au fond du puits du percuteur qui l'empêcherai de tourner

bonjour,
J'ai essayé sans le ressort et c'est un peu galère, la noix se ballade.
On place les pièces normalement et non la culasse bouge comme sur du beurre.
Par contre si j'appuie un peu la noix de percuteur qur l'avant, plus je pousse plus sa bloque la culasse

Donc ce n'est pas le ressort premier point, le fait d'appuyer sur la noix fait avancer le percuteur  qui tourne au moment du verrouillage et déverrouillage comme je vous l'ai dit plus haut  et je pense qu'il force en tournant dans la tête de culasse , sur la vidéo le mec passe un coup de toile très fine sur la partie ronde du percuteur, mais c'est pas facile par correspondance de voir ce qu'il se passe Very Happy Very Happy


À quoi sert le ressort alors au juste?
Le "problème" que j'ai poli toutes les parties de la vidéo et j'ai passé de la toile emeri sur cette partie là aussi...
J'aurais dut laissé la graisse de stockage alors car avant ça coulissait super bien avec et sans munitions...

Je me doute que ce n'est pas évident à distance mais mon armurier est en vacances et je ne connais qu'ici pour de l'aide

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Message par Romulus Lun 14 Mai 2018 - 13:11

frosteffect a écrit:
Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:
Romulus a écrit:Avez vous essayé la culasse remontée sans le ressort du percuteur, est ce que le percuteur est libre dans la culasse, (car quand on verrouille ou déverrouille la culasse le percuteur tourne à l'intérieur ), n'est t'il pas tordu?, ne reste t'il pas de la cosmoline au fond du puits du percuteur qui l'empêcherai de tourner

bonjour,
J'ai essayé sans le ressort et c'est un peu galère, la noix se ballade.
On place les pièces normalement et non la culasse bouge comme sur du beurre.
Par contre si j'appuie un peu la noix de percuteur qur l'avant, plus je pousse plus sa bloque la culasse

Donc ce n'est pas le ressort premier point, le fait d'appuyer sur la noix fait avancer le percuteur  qui tourne au moment du verrouillage et déverrouillage comme je vous l'ai dit plus haut  et je pense qu'il force en tournant dans la tête de culasse , sur la vidéo le mec passe un coup de toile très fine sur la partie ronde du percuteur, mais c'est pas facile par correspondance de voir ce qu'il se passe Very Happy Very Happy


À quoi sert le ressort alors au juste?
Le "problème" que j'ai poli toutes les parties de la vidéo et j'ai passé de la toile emeri sur cette partie là aussi...
J'aurais dut laissé la graisse de stockage alors car avant ça coulissait super bien avec et sans munitions...

Je me doute que ce n'est pas évident à distance mais mon armurier est en vacances et je ne connais qu'ici pour de l'aide

le ressort sert : lors du verrouillage de la culasse , la noix reste en arrière en comprimant le ressort, lorsque l'on appuie sur la queue de détente on libère la noix sous tension qui emmène le percuteur frapper l'amorce .
Juste une question est ce que ça à fonctionné correctement depuis que vous le  possédez ??.
Après toutes ces explications , je ne vois plus ce qu'il peut y avoir, on a exploré toutes les possibilités sauf peut être les gorges de verrouillage dans le boitier qui seraient sales mais bon si il a fonctionné correctement ?????? je ne vois pas
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Message par frosteffect Lun 14 Mai 2018 - 19:54

Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:
Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:

bonjour,
J'ai essayé sans le ressort et c'est un peu galère, la noix se ballade.
On place les pièces normalement et non la culasse bouge comme sur du beurre.
Par contre si j'appuie un peu la noix de percuteur qur l'avant, plus je pousse plus sa bloque la culasse

Donc ce n'est pas le ressort premier point, le fait d'appuyer sur la noix fait avancer le percuteur  qui tourne au moment du verrouillage et déverrouillage comme je vous l'ai dit plus haut  et je pense qu'il force en tournant dans la tête de culasse , sur la vidéo le mec passe un coup de toile très fine sur la partie ronde du percuteur, mais c'est pas facile par correspondance de voir ce qu'il se passe Very Happy Very Happy


À quoi sert le ressort alors au juste?
Le "problème" que j'ai poli toutes les parties de la vidéo et j'ai passé de la toile emeri sur cette partie là aussi...
J'aurais dut laissé la graisse de stockage alors car avant ça coulissait super bien avec et sans munitions...

Je me doute que ce n'est pas évident à distance mais mon armurier est en vacances et je ne connais qu'ici pour de l'aide

le ressort sert : lors du verrouillage de la culasse , la noix reste en arrière en comprimant le ressort, lorsque l'on appuie sur la queue de détente on libère la noix sous tension qui emmène le percuteur frapper l'amorce .
Juste une question est ce que ça à fonctionné correctement depuis que vous le  possédez ??.
Après toutes ces explications , je ne vois plus ce qu'il peut y avoir, on a exploré toutes les possibilités sauf peut être les gorges de verrouillage dans le boitier qui seraient sales mais bon si il a fonctionné correctement ?????? je ne vois pas

merci pour l'explication concernant ce ressort.
Je l'ai utilisé qu'une fois et ensuite je l'ai nettoyé à fond car il était pleins de graisse de stockage.
J'ai poli les pièces en friction, mis du Balistol sur les pièces en frottement et rien de plus...
Moi non plus je n'y comprend rien...

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Message par Romulus Mar 15 Mai 2018 - 9:58

Vraisemblablement de la cosmoline aurait pu couler quelque part as tu vérifié l'intérieur du boitier à l'entrée de la chambre, tu aurais dû le nettoyer avant utilisation, mais bon c'est fait, en tout cas tient nous au courant quand ton armurier aura examiné ton arme
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Message par frosteffect Jeu 17 Mai 2018 - 21:50

Bonsoir à tous,
Bon... J'ai pris le mal a bras le corps et j'ai poli toute la culasse en insistant sur les parties en friction.
J'ai bien nettoyé la chambre avec une goupille de nettoyage de calibre 12 et j'ai amener ce matin à l'armurerie.
Un peu de graisse pour arme (mon armurier m'a dit que c'était de la vaseline mais je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon)sur les parties en friction et action.
Mon armurier m'a dit que le Mosin allait très bien et que l'on est au maximum de la fluidité.
Bref tout va bien et je vous remercie tous pour le temps que vous avez pris pour moi

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Message par stefun Jeu 17 Mai 2018 - 23:10

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Message par Romulus Ven 18 Mai 2018 - 10:15

frosteffect a écrit:Bonsoir à tous,
Bon... J'ai pris le mal a bras le corps et j'ai poli toute la culasse en insistant sur les parties en friction.
J'ai bien nettoyé la chambre avec une goupille de nettoyage de calibre 12 et j'ai amener ce matin à l'armurerie.
Un peu de graisse pour arme (mon armurier m'a dit que c'était de la vaseline mais je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon)sur les parties en friction et action.
Mon armurier m'a dit que le Mosin allait très bien et que l'on est au maximum de la fluidité.
Bref tout va bien et je vous remercie tous pour le temps que vous avez pris pour moi

Très heureux pour toi de cette nouvelle, nous avons effectivement passé en revue toutes les possibilités de fermeté de la culasse, j'ai bien pensé à toi hier avec mon M44 à 200m, c'était vraiment le bonheur. 2pouces
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Message par frosteffect Ven 18 Mai 2018 - 12:23

Romulus a écrit:
frosteffect a écrit:Bonsoir à tous,
Bon... J'ai pris le mal a bras le corps et j'ai poli toute la culasse en insistant sur les parties en friction.
J'ai bien nettoyé la chambre avec une goupille de nettoyage de calibre 12 et j'ai amener ce matin à l'armurerie.
Un peu de graisse pour arme (mon armurier m'a dit que c'était de la vaseline mais je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon)sur les parties en friction et action.
Mon armurier m'a dit que le Mosin allait très bien et que l'on est au maximum de la fluidité.
Bref tout va bien et je vous remercie tous pour le temps que vous avez pris pour moi

Très heureux pour toi de cette nouvelle, nous avons effectivement passé en revue toutes les possibilités de fermeté de la culasse, j'ai bien pensé à toi hier avec mon M44 à 200m, c'était vraiment le bonheur. 2pouces

le M44 à 200m en visée ouverte????
J'aimerais bien voir le résultat de ce que ça peut donner avec de l'entrainement

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