Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fusil Manu Chasse superposé

+36
Darkshall
Monsieurtir
raidsheep
kalidey
Maniac74
mactoche
Syckse
gekko
charly60
chamalo
christman
parabellum57
angelo32
bebo
Rob1
Cybershadow083
nissarebella
Ermes
nemesys
Petrabianca
Jojo.
juventalia
jefsud
spigaou13
Varmint
ManOwaR
DarkZorG
seb
arm-magniac
KOLEKTOR
loisirs-optique
fays
jeff91
bubble
bif
Charly
40 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Monsieurtir Lun 12 Oct 2020 - 20:30

Salut, j envisage son achat, mais j qi une question je croit le voir sous deux différentes appellation

KHAN ARMS ATTILA et MANUCHASSE ATAC, y a il une différence ? ou ce sont les meme? car les prix varie pas mal suivant les boutiques,

j ai trouver un pack avec point rouge a 469 euro sur Meyson ( contre 429 le fusil seul ) en Manuchasse alors que d autres site le propose a 550 euro seul en ATTILA. et je n ai pas envie de me tromper

Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par jeff91 Lun 12 Oct 2020 - 22:09

Salut. C'est la même arme. Le vrai fabricant c'est Khan arms. Meyson imprime sa marque dessus

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Monsieurtir Lun 12 Oct 2020 - 22:13

Ok merci pour l info, du coup ce pack avec le red dot , meme si ca doit etre un entree de gamme ca vaut le coup
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par ManOwaR Mar 13 Oct 2020 - 0:10

J'ai eu un manu avant que l'on me le fauche. Finition minable et canon au ras du légal. Je reprendrais bien un attila cette fois. Comme dis plus haut, même fabricant, mais pas même finition.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Monsieurtir Mar 13 Oct 2020 - 0:23

ManOwaR a écrit:J'ai eu un manu avant que l'on me le fauche. Finition minable et canon au ras du légal. Je reprendrais bien un attila cette fois. Comme dis plus haut, même fabricant,   mais pas même finition.

Ah donc il y a une différence entre le ATAC de manuchasse et le ATTILA de Khan arms ? la finition n est pas la meme ?
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Darkshall Jeu 15 Oct 2020 - 20:21

J'ai eu un Manuchasse Atac que j'ai vendu revendu récemment et la finition était très bonne et les ajustements parfaits, juste le bronzage de la bascule qui marque un peu, sinon du très bon matos et très précis en canon slug.

Darkshall
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Pas loin du stand
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Monsieurtir Jeu 15 Oct 2020 - 23:23

Bon, j ai craquer ce soir, je me suis commander un ATTILA sur Roumaillac, le prix était bon, et surtout, malgres mes nombreux appels je n ai jamais réussi a avoir au téléphone Meyson, je ne trouve pas ca sérieux, et je me dit qu en cas de besoin de SAV ou conseils ça sera un gros point négatif.

Alors que l équipe de Roumaillac était super dispo et a répondu a toutes mes question de débutant

hâte de le recevoir
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Ragnar 03 Lun 30 Nov 2020 - 21:15

Bonsoir a tous
Ce fusil me fait vraiment de l'œil et il sera mon prochain achat pour faire mumuse et en HD.
Seule chose ou je doute et je n'arrive pas trop a faire mon choix c'est la différence entre le MANUCHASSE et le ATTILA..? Lequel prendre.?
A vous lire l'ATILLA est mieux fini mais j'ai pu lire certains commentaires sur site de vente que la finition laisser désiré.. Et le bronzage inexistant.. Donc je me dis égalité a ce niveau là entre les deux fusils.
En ce qui concerne le manuchasse version synthétique niveau poids il fait 3,2kg contre ? kg pour l'attila. Pas un site marque le même poids, ca va de 2,7kg a 3,9kg 😅
Pour la taille le manuchasse fait 90cm avec un canon de 47cm contre 95cm et un canon de 51cm pour l'attila.
Niveau fiabilité je pense que les deux avale tout reste quasi increvable.
A mes yeux le Manuchasse est peut-être mieux au final pour sa faible taille et son poid réduit.. Et vous qui en êtes propriétaire qu'en pensez vous.?


Dernière édition par Ragnar 03 le Mar 1 Déc 2020 - 8:30, édité 1 fois
Ragnar 03
Ragnar 03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Monsieurtir Lun 30 Nov 2020 - 21:56

j'ai le ATTILA, alors oui ce n'est pas une arme premium, mais rapport qualité prix imbattable et pourquoi acheter plus ? Du moins si ton utilisation est pour le fun tir, le survivalisme ou juste pour ' avoir ' un 12 au cas ou.

de mémoire je l ai eu moins cher que le Manuchasse,il était chez Roumaillac en promo

Bonne réflexion a toi
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 10/10/2020

Ragnar 03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Lhyon Lun 30 Nov 2020 - 22:29

J'ai acheté le Manu Chasse chez Meyson en 47 cm.

Ça a vraiment l'air d'être le même pétard que l'autre, en tout état de cause ça sort du même endroit : mis à part le logo "Manu Chasse" sur le boitier, tout le reste porte la marque Khan Arms.

Je m'attendais à un truc un peu branlant au déballage, mais il n'en est rien, ça ne bouge pas, c'est du rustique mais ça a l'air de se tenir. Je n'ai pas encore tiré avec cela étant dit.

J'aurais préféré prendre un Baïkal, mais ils ne font rien en 47 cm et dans ces prix-là.

En revanche le bronzage... Mouarf. Réputation pas usurpée, ça ne tient guère. J'ai déjà quelques vilaines rayures alors qu'il n'y a eu aucun choc ni coup. J'ai même réussi à rayer le bronzage en manipulant le garde-main pour le montage/démontage. Je suppose que je ferai un bronzage à froid dans quelques années pour retaper un peu ça. Cela étant posé, c'est un outil pour la battue à 400 balles, pas une arme historique. On a ce qu'on paye.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Ragnar 03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Ragnar 03 Lun 30 Nov 2020 - 23:09

Merci pour vos réponses 👍
Si c'est qu'une histoire de finissions je me dis que c'est toujours rattrapable..
J'ai vu dans les messages d'avant que quelqu'un l'avait peint avec une peinture haute température et que le résultat était impec.
Peut-être une option moins coiteuse que le bronzage si en plus cela tien dans le temps.
Je vais lui poser la question il la fait en 2015 je crois
Ragnar 03
Ragnar 03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Ragnar 03 Lun 30 Nov 2020 - 23:12

angelo32 a écrit:J'ai acheté une bombe de peinture noir mat "haute température" à base de résine de silicone. J'ai repeint les canons et les rails de mon fusil avec. 2 couches, en croisé, avec la bombe à 20/25 cm de distance. Je suis bien content du résultat, le rendu est nickel ! Pour l'attache de sangle dans la crosse creuse, je mettrai un morceau de bois dans la crosse, dans lequel je visserai l'attache de sangle.

5 ans après la peinture tien toujour.?
Vu que j'hésite a prendre le manuchasse a cause de la finition pas terrible.. Peut-être que ton retour me décidera 😅
Ragnar 03
Ragnar 03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Monsieurtir Lun 30 Nov 2020 - 23:17

Deja meme avec la peinture d origine tu est bon pour quelques annees je pense.
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 10/10/2020

Ragnar 03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par steveat484 Mar 1 Déc 2020 - 6:46

bonjour Perso j'ai le K200 manuchasse le model tout noir depuis plusieurs année rien a redire sauf un peut trop de jeu dans la bascule que je dois un jour penser a resserrer .J en suis pas mécontent 12/76
le prix et la date 
MANU-1276-S Fusil Superposé Manu-Chasse 12/76 Magnum Synthétique Calibre 12 + 5 chockes - MANU-CHASSE
02/10/2012378.60 €

steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Ragnar 03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Ragnar 03 Mar 1 Déc 2020 - 8:06

Autre question sur le ATILLA
Quelqu'un sais pourquoi suivant le site de vente la crosse est différente 🤔🤔

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Screen22
Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Screen23
Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Screen24Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Screen25
Ragnar 03
Ragnar 03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Fabsteyr Ven 29 Juil 2022 - 16:38

Bon, ben vala, vala.

Le facteur m'a amené ce matin mon Manuchasse / Khan Arms A-Tac et ses deux canons de 47 cm.

https://www.meyson.fr/p/13785-manuchasse-a-tac-battue-slug-camo-47cm-slug-12-76-point-rouge

J'espère que, contrairement à mon pompe FABARM Martial, revendu depuis, il restera longtemps en catégorie C...

Mon petit budget et toutes les incertitudes relatives aux prochaines lois européennes font que je suis maintenant uniquement équipé, en ce qui concerne la catégorie C (je n'ai plus de B depuis la revente du Martial), avec du 12 superposé lisse et du 22. J'avais envisagé une carabine TAR gros calibre à un moment, mais j'ai finalement renoncé.

J'ai pris la seule couleur qui restait dispo en "lourd", la camo non fluo (plus sombre et plus sobre sur mon exemplaire que sur les photos sur le site du vendeur). J'aurais peut-être dû attendre le retour en dispo de la version noire, mais j'imagine que son coût aura encore pris un coup dans le contexte international. Au final, cette couleur camo n'est finalement pas trop mal (de toute façon, avec le montage d'une cartouchière de crosse noire, elle sera encore moins apparente). Pour la finition, ça a l'air mieux que ce que la lecture de ce topic me laissait supposer. On verra à l'usage. J'ai également pris le point rouge (vu le supplément de prix "dérisoire" si on le prend en même temps, j'ai allongé les quelques bourzoufs manquants), mais, pour son utilisation à demeure, ou pas, tout dépendra de sa compatibilité avec ma vue, qui ne s'arrange pas avec l'âge.

Une de mes incertitudes était le poids. Mon épaule se souvient encore avec désagrément de ma première série au 12 il y a plus de 40 ans, quand j'avais pourtant du muscle, et la courte expérience plus récente du Fabarm m'a quand même montré qu'il vaudrait mieux éviter le "léger". L'une des raisons qui m'ont fait choisir l'A-Tac était justement ce poids relativement élevé par rapport à la concurrence (même si, comme indiqué par un forumeur au-dessus, l'Attila a des chiffres "parfois" supérieurs, suivant le site où on le trouve...). Au final, la balance accuse 3,155 kgs, ce qui correspond à mon attente. Il y aura encore plus de 200 grammes à rajouter si j'installe le point rouge à demeure.

Bon, il ne reste plus qu'à commander de nouvelles cartouches DDupleks Super Target pour aller l'essayer en stand. A 50 mètres sur la C-50, ces cartouches (balle acier ensabotée, prix et recul limités) m'avaient enthousiasmé lors des essais du Martial, avec son canon de 46 cm à rayures droites. j'espère ne pas trop perdre en efficacité avec l'A-Tac et ses canons lisses.
Comme pour le Martial, je ferai peut-être quelques tirs à balle caoutchouc dans une grande propriété privée auparavant, histoire de voir là aussi les différences (il doit y toujours y avoir le résultat de mes essais dans le topic du "Club Fabarm" ou sur un topic dédié aux balles caoutchouc).
Par curiosité, j'ai également acheté une cartouche réductrice calibre 12 - 22 LR. Bon, je me doute bien que, sur le plan précision, ça ne va pas "casser des briques" (euphémisme), mais j'aimerais quand même voir ce que les 5 ou 6 types de munitions 22 que j'ai en stock vont faire par le biais de ce réducteur.

'fin bref, j'ai enfin un nouveau "jouet" pour faire trembler les cibles en carton (voire quelques canettes au passage). Et si j'arrive un jour (bon, faudra faire vite parce que la vue semble maintenant diminuer un peu plus chaque année et les muscles ont toujours plus de mal à se maintenir...) à toucher systématiquement le noir de la C-50 à 100 mètres avec (c'était le but avec le Martial, finalement revendu avant mes premières tentatives à cette distance...), il sera le phénix des hôtes de mon armurerie.
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Manu Chasse superposé - Page 8 Empty Re: Fusil Manu Chasse superposé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum