Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

4 participants

Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Empty Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Message par Eliott Sam 2 Juin 2018 - 8:46

Bonjour,

J'ai eu la chance ces derniers mois d'avoir entre les mains un très grand nombre de modèles de carabines.
Certains modèles que je connaissais déjà pour les posséder à titre perso, ou les avoir déjà vu ou essayé en stand.
Et certains que j'ai totalement découvert, soit parce qu'ils sont nouveaux, soit parce que nos chemins ne s'étaient pas encore croisés.
Parmi ces "découvertes", j'ai eu quelques coups de coeur.
La CZ 527 Varmint Match Target Rifle (MTR) en calibre .222 en fait partie.

L'increvable CZ 527, on la connait bien, que ce soit en version chasse avec hausse et guidon ou en version Varmint avec son canon semi-lourd et ses nombreuses versions de crosse.

Mais avec la MTR, on change de dimension.
A l'ouverture de la boite, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un " Shocked put... qu'elle est belle !!!"

J'ai tout de suite était séduit par la massive et magnifique crosse en noyer, finition poncé-huilé.
Cette crosse ergonomique est dotée de nombreuses zones de grip sur la poignée et le fut, il y a même une petite zone de grip sur le dessus pour le pouce de la main droite  Very Happy
Il y a un joli marquage "Varmint MTR" sur le côté gauche (et même un logo CZ sous le fut, pas en photo).
La forme du dessous de la crosse est propice à une bonne utilisation d'un sac arrière à "oreilles de lapin".
Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Image
Puis vient le deuxième point fort de cette nouveauté : le plus gros canon jamais monté sur une CZ527 !
Il a un diamètre de 22mm à la bouche du canon, là où les autres CZ 527 sont à 19mm.
Certains vont penser "3 mm !?", je peux vous assurer que la différence est énorme, là on est au diamètre du canon de la Tikka Varmint.
En plus, le canon est fileté en M18x1 si l'envie vous prend de monter un frein de bouche ou un silencieux.
Le canon est bien sûr flottant, il a une longueur de 65cm (26 pouces) et son pas de rayures est de 1:14", traditionnel pour le .222.
La détente est réglable de 1 Kg à 2,2 Kg, j'aurais bien aimé pouvoir descendre un peu plus bas, mais bon.
Le départ est bien net, je le trouve meilleur que sur les autres CZ 527, d'ailleurs il n'y a pas de stecher.
Le chargeur métallique a une capacité de 5 coups.
Pour le montage d'une lunette, le boitier est usiné au standard CZ de 16mm, mais une paire de colliers CZ en acier pour lunette au corps de 1 pouce est fournie avec la carabine.
Du coup à moins de 1.000 euros avec en plus les colliers acier, elle est particulièrement compétitive.
Chez de nombreuses marques, ce ne serait même pas le prix de la crosse...
Si vous voulez zoomer sur les photos...ou si vous succombez à son charme envoûtant, vous la trouverez là :
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-cz-1/carabine-cz-527-varmint-mtr-222.html   ciao
Eliott
Eliott
major
major

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Empty Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Message par charles45 Sam 2 Juin 2018 - 9:18

tres belle et pas trop lourde non plus (ni lourde ni legère)
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Empty Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Message par privateryan Sam 2 Juin 2018 - 11:08

poignée droitier ou ambidextre ?

privateryan
captain
captain

Message par sudiste12 Sam 2 Juin 2018 - 19:09

Au niveau prix elle a encore baisse presque en dessous de 900 euros

sudiste12
private first class
private first class

Message par Eliott Sam 2 Juin 2018 - 19:12

Droitier uniquement.
C'est vrai que les gauchers ont un choix réduit dès qu'on est sur des crosses très typées.
Eliott
Eliott
major
major

Message par sudiste12 Sam 2 Juin 2018 - 19:18

Eliott a écrit:Droitier uniquement.
C'est vrai que les gauchers ont un choix réduit dès qu'on est sur des crosses très typées.

Trés juste

sudiste12
private first class
private first class

Message par Eliott Sam 2 Juin 2018 - 19:19

sudiste12 a écrit:Au niveau prix elle a encore baisse presque en dessous de 900 euros
Par curiosité, où l'as tu vu à ce prix ? car ça me paraît très bas.
Eliott
Eliott
major
major

Message par Eliott Mar 12 Juin 2018 - 4:05

Bonjour,
Je pense qu'il y avait un soucis d'affichage des photos que j'avais inséré dans le message, je corrige donc cela :

J'ai eu la chance ces derniers mois d'avoir entre les mains un très grand nombre de modèles de carabines.
Certains modèles que je connaissais déjà pour les posséder à titre perso, ou les avoir déjà vu ou essayé en stand.
Et certains que j'ai totalement découvert, soit parce qu'ils sont nouveaux, soit parce que nos chemins ne s'étaient pas encore croisés.
Parmi ces "découvertes", j'ai eu quelques coups de coeur.
La CZ 527 Varmint Match Target Rifle (MTR) en calibre .222 en fait partie.

L'increvable CZ 527, on la connait bien, que ce soit en version chasse avec hausse et guidon ou en version Varmint avec son canon semi-lourd et ses nombreuses versions de crosse.

Mais avec la MTR, on change de dimension.
A l'ouverture de la boite, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un " Shocked put... qu'elle est belle !!!"

Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Cz_52710
Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Cz_52710

J'ai tout de suite était séduit par la massive et magnifique crosse en noyer, finition poncé-huilé.
Cette crosse ergonomique est dotée de nombreuses zones de grip sur la poignée et le fut, il y a même une petite zone de grip sur le dessus pour le pouce de la main droite  Very Happy
Il y a un joli marquage "Varmint MTR" sur le côté gauche (et même un logo CZ sous le fut, pas en photo).
La forme du dessous de la crosse est propice à une bonne utilisation d'un sac arrière à "oreilles de lapin".

Puis vient le deuxième point fort de cette nouveauté : le plus gros canon jamais monté sur une CZ527 !
Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Cz_52711

Il a un diamètre de 22mm à la bouche du canon, là où les autres CZ 527 sont à 19mm.
Certains vont penser "3 mm !?", je peux vous assurer que la différence est énorme, là on est au diamètre du canon de la Tikka Varmint.
En plus, le canon est fileté en M18x1 si l'envie vous prend de monter un frein de bouche ou un silencieux.
Le canon est bien sûr flottant, il a une longueur de 65cm (26 pouces) et son pas de rayures est de 1:14", traditionnel pour le .222.
Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle Cz_52712

La détente est réglable de 1 Kg à 2,2 Kg, j'aurais bien aimé pouvoir descendre un peu plus bas, mais bon.
Le départ est bien net, je le trouve meilleur que sur les autres CZ 527, d'ailleurs il n'y a pas de stecher.
Le chargeur métallique a une capacité de 5 coups.
Pour le montage d'une lunette, le boitier est usiné au standard CZ de 16mm, mais une paire de colliers CZ en acier pour lunette au corps de 1 pouce est fournie avec la carabine.
Du coup à moins de 1.000 euros avec en plus les colliers acier, elle est particulièrement compétitive.
Chez de nombreuses marques, ce ne serait même pas le prix de la crosse...
Si vous voulez zoomer sur les photos...ou si vous succombez à son charme envoûtant, vous la trouverez là :
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-cz-1/carabine-cz-527-varmint-mtr-222.html   ciao
Eliott
Eliott
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé