Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Mossberg MVP 308 blue laminate

+8
gregouil
play26du67
Morag
mapomme
Eliott
DonFabio
Antoine59
daura
12 participants

Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Sam 2 Juin 2018 - 19:01

J'ai fait l'achat il y a déjà quelques temps d'une carabine Mossberg en calibre 308 crosse bois laminate, canon de 61cms.
La Mossberg 100 ATR du bas a été revendue depuis:
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018_020
J'avais arrondit le bas de la rampe pour faciliter le chambrage:
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018_024

Après avoir fait mes premiers tirs avec de la munition de surplus (des mun's de mer****e) j'ai renplacé la crosse bois par une MDT lss, j'ai fait fileté le canon, acheté un silencieux ASE sl5 et ce matin, j'ai fait des essais de différentes munitions avec un tir à 100m:
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018_021
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018_019
J'avais déjà constaté que le silencieux chauffe beaucoup des les cinq premiers tirs et il faut que je m'achète un cache pour réduire l'effet mirage qui m'a beaucoup gêné ce matin.
J'ai malgré tout sorti du lot la munition GGG 155gr mais je suis encore loin d'être bon pour cette distance.
La mun de surplus en plus d'éparpiller fait forcer sur le levier de culasse pour l'extraction de la douille
J'ai eu une perception de bruits de détonations différents suivant la cartouche sur les Fiocchis 147gr et la dispersion qui va avec
La Norma et la Fédéral gold médal 168gr sont bof! ou c'est moi ou mon canon
Voila une cible avec la première série de cinq ou j'ai commencé les premiers tir avec la surplus:
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018_022
et ensuite des tirs plus rapprochés (pas la distance, tjrs à 100m) dans un air vaporeux!
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018_023
Je remarque aussi que pour les Fédéral, la deuxième série de cinq est décalée vers le bas gauche?

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par Antoine59 Sam 2 Juin 2018 - 19:23

Super groupement les GGG ! affraid redevil Shocked

Par contre tu devrais essayer les ggg en surplus en 147 grs

http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/220-308-308w-762x51


ontrinque ontrinque
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Sam 2 Juin 2018 - 19:59

Antoine59 a écrit:Super groupement les GGG ! affraid redevil Shocked

Par contre tu devrais essayer les ggg en surplus en 147 grs

http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/220-308-308w-762x51


ontrinque ontrinque

Ah oui, elles ne sont pas très chères mais est ce que dans ce conditionnement en surplus, j'aurais la même qualité de munitions que les GGG que j'ai payées 26€ les 20?
Merci pour le lien car je vais rester sur GGG en faisant encore des essais sur les différent poids d'ogive

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par DonFabio Sam 2 Juin 2018 - 20:07

daura a écrit:
Antoine59 a écrit:Super groupement les GGG ! affraid redevil Shocked

Par contre tu devrais essayer les ggg en surplus en 147 grs

http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/220-308-308w-762x51


ontrinque ontrinque

Ah oui, elles ne sont pas très chères mais est ce que dans ce conditionnement en surplus, j'aurais la même qualité de munitions que les GGG que j'ai payées 26€ les 20?
Merci pour le lien car je vais rester sur GGG en faisant encore des essais sur les différent poids d'ogive

Oh non les ggg a 26€ la boite sont assemblées avec des ogives Sierra ( d'ou le prix).
Les moins chères avec des ogives ggg, ca reste relativement précis mais c'est pas le Pérou non plus.
A titre de comparaison, j'avais de bien meilleurs résultats avec des Sellier Bellot (180gr) et des Winchester (147gr) qu'avec les ggg de surplus.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Sam 2 Juin 2018 - 20:27

DonFabio a écrit:
daura a écrit:
Antoine59 a écrit:Super groupement les GGG ! affraid redevil Shocked

Par contre tu devrais essayer les ggg en surplus en 147 grs

http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/220-308-308w-762x51


ontrinque ontrinque

Ah oui, elles ne sont pas très chères mais est ce que dans ce conditionnement en surplus, j'aurais la même qualité de munitions que les GGG que j'ai payées 26€ les 20?
Merci pour le lien car je vais rester sur GGG en faisant encore des essais sur les différent poids d'ogive

Oh non les ggg a 26€ la boite sont assemblées avec des ogives Sierra ( d'ou le prix).
Les moins chères avec des ogives ggg, ca reste relativement précis mais c'est pas le Pérou non plus.
A titre de comparaison, j'avais de bien meilleurs résultats avec des Sellier Bellot (180gr) et des Winchester (147gr) qu'avec les ggg de surplus.

Bon, ok pour le conseil. Pas simple vu la quantité de munitions qui existent. Je précise que je n'ai pas pour l'instant l'intention de recharger mais ça viendra surement.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par Eliott Sam 2 Juin 2018 - 22:17

Bonsoir Daura,
Ton comparatif est très intéressant !
Si tu veux, je peux t'envoyer gratuitement pour essai une boite de Partizan en 145 grains FMJ BT et une boite en 168 grains HPBT Match afin que tu nous dises ce que tu en penses.
Si tu es d'accord, envoie moi un mail à contact@armurerie-eliott.com avec un petit message du genre "Salut, c'est Daura, j'ai cessé toute exploration pour me consacrer au tir ... mrgreen " avec tes documents administratifs relatifs à la catégorie C7 (récépissé d'une arme en .308, copie CNI et licence) et ça partira de chez moi lundi en fin d'après-midi.
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par mapomme Dim 3 Juin 2018 - 0:21

Tiens je ne savais meme pas que Partizan avait des 168 HPBT au catalogue.

Attendons le retex

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Dim 3 Juin 2018 - 11:03

Eliott a écrit:Bonsoir Daura,
Ton comparatif est très intéressant !
Si tu veux, je peux t'envoyer gratuitement pour essai une boite de Partizan en 145 grains FMJ BT et une boite en 168 grains HPBT Match afin que tu nous dises ce que tu en penses.
Si tu es d'accord, envoie moi un mail à contact@armurerie-eliott.com avec un petit message du genre "Salut, c'est Daura, j'ai cessé toute exploration pour me consacrer au tir ... mrgreen " avec tes documents administratifs relatifs à la catégorie C7 (récépissé d'une arme en .308, copie CNI et licence) et ça partira de chez moi lundi en fin d'après-midi.

Merci Eliott pour l’intérêt que tu as porté à mon analyse et pour cette intéressante proposition.
Daura, c'est pour l'aviateur Français des années 1900 mais j'avoue que j'ai un peu cherché avec un pseudo pareil mais y'a pas d'mal pour l'explorateur! lol!

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par Morag Dim 3 Juin 2018 - 11:34

Enfin un armurier qui sait se servir d'internet, franchement ça fait drôlement plaisir à lire pouce
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par play26du67 Dim 3 Juin 2018 - 21:50

Intéressant , merci Daura pour tes essais .
play26du67
play26du67
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 700
Age : 52
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 10:46

c'est plutot Dora l'exploratrice avec chippeur le renard mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par gregouil Mar 5 Juin 2018 - 0:08

belle initiative Eliott ! cela fait plaisir a lire ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par SCOOT Mar 5 Juin 2018 - 11:04

Je tire les GGG 147 gr en boîtes marron (achetées en caisse militaire par 640).
Je les tire pour récupérer les étuis (pour l'instant). Il paraît qu'ils sont pas mal (même s'il faut fraiser le puits d'amorce la 1ère fois).
Je viens de faire un réappro/cde groupée avec des amis, on en a pris 3 caisses : 399€/640.

Ma carabine (Tikka inox T3X CTR) a un pas de 1/11", donc les 147 gr ne sont pas l'idéal.
En revanche, et sauf erreur de ma part, ce ne sont PAS des surplus.
Le fait que tes surplus soient difficiles à extraire vient du fait que l'étui "colle" dans la chambre.
Un ami en a fait l'amère expérience sur son FAL et, à la belle époque où ils en avaient encore le droit (alimentation à bande et semi-auto), sur sa MG42. Casse de l'extracteur si j'ai bonne mémoire. Il a tellement fallu forcer sur le levier (MG42) que ça a fini par le casser si je me souviens bien.
Il a essayé la GGG 147 et il a NETTEMENT senti la différence.
La semaine dernière un gars tirait à-côté de moi avec une Sabatti toute neuve (multi-radial je sais plus quoi...je ne suis pas fin connaisseur en armes) : il testait des surplus (balle grise façon acier Shocked ) et se plaignait (100M) d'une dispersion incroyable. Il a ensuite essayé d'autres muns et on a vu la différence en cible!
Lui aussi avait des soucis d'extraction : ça collait comme pas permis, obligé de secouer la culasse...je lui ai recommandé de stopper ces muns avant de casser comme l'ami en question.
Ca lui mettait les boules parce qu'il en avait acheté une certaine quantité.
Mais bon...une Sabatti...tu lui donnes un truc correcte à manger au moins??? En plus, ces surplus ne sont pas rechargeables de ce qu'il m'en disait.
Bref, rouler en Ferrari avec de l'essence de MR2? Ouais, ça peut fonctionner, mais tu tires pas le meilleur parti de ton investissement/dépense en matière d'arme/bagnole. Laughing  Un peu dommage quand même?
J'ai aussi essayé des Magtech 150 gr et des Geco 170 gr Teilmantel pour voir (super chères les dernières, plutôt pour la chasse).

Des essais à 100M, 200M, avec lunette ou avec See All, avec et sans MDS, toujours assis, sur table, bi-pied.
Voici quelques résultats que j'ai pris en photo. Soyons honnêtes, j'ai pris en photo ce qui en valait la peine  clown
Je ne suis pas un "bon" tireur, je débute et j'apprends +/- tout seul avec l'aide du forum et de mes lectures et des conseils qu'on me donne et les GGG 147 gr ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour ma carabine.
J'estime avoir ENORMEMENT de choses à apprendre mais ne me destine pas à du concours ou à devenir un pro du sniping à 1500M...je n'ai ni la volonté, ni l'envie, ni les moyens financiers pour ça.
Moi, je veux que ça rentre dans 40 cm² (enfin...j'aimerais que ça rentre) si possible jusqu'à 400M. Si j'y parvenais à 600M (pour le fun et pour dire d'utiliser le réticule de ma lunette càd réticule Marksman pour calibre 308), je serais le roi du pétrole et je m'estimerais suffisamment performant par rapport à mes attentes.
Et puis question résultats, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... mrgreen

Tofs!
200M (NSP si MDS ou pas), GGG 147 gr :
Mossberg MVP 308 blue laminate 2017-033

100M, avec MDS, lunette en cours de réglage. Les derniers tirs sont ceux qui ne sont pas barrés d'une croix = lunette enfin réglée, GGG 147 gr.
Mossberg MVP 308 blue laminate 2017-034

100M, avec MDS, réglage du See All en cours, GGG 147 gr, derniers tirs entourés.
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018-066

100M, comparaison avec/sans MDS, GGG 147 gr
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018-067

100M, tir du centre fait au calme, tir plus rapide en bas à gauche = juste le temps de manipuler la culasse et d'envoyer, ceux-là faits avec la GGG 147 gr. Suivi du tir en haut à droite calmement et avec des Magtech 150 gr (offertes par Meyson lors de l'achat de la carabine).
Mossberg MVP 308 blue laminate 2018-068

Tu dois donc arriver à faire mieux avec les bonnes muns avec ta carabine. pouce

Pour le MDS, j'ai un SL5i aussi. Au bout de 5/6 cartouches rapprochées, ça commence à bien chauffer. J'ai mis un manchon thermique ASE (chez Armeca qui m'a aussi fourni le MDS). Ca retarde l'effet...mais il finit par arriver et la cible danse ensuite. Tu iras essayer de tirer comme ça...
Le canon chauffe plus vite aussi j'ai l'impression. On peut mettre une bande anti-mirage sur la Tikka, c'est prévu pour (fixations au niveau du tonnerre et du frein de bouche ou sur le manchon thermique). Mais je n'en ai pas.
Perso, je fais 5 cartouches au calme au stand, je vais à la cible, je reviens et ça a eu le temps de refroidir.
Ne laisse pas ton MDS sur l'arme quand tu as fini : ça condense en refroidissant et c'est pas bon pour l'arme (surtout stockée ensuite au coffre).
Conseil d'Armeca.
Je rajouterai un conseil aussi...vérifie que ton MDS soit toujours bien vissé. Il m'est arrivé qu'il se dévisse une fois...les tirs, c'étaient n'importe quoi en cible avant que je ne comprenne. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par SCOOT Mar 5 Juin 2018 - 11:12

C'est quoi comme lunette au fait?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par bbbtd Mar 5 Juin 2018 - 11:32

Ce qui me surprends ce n'est pas le bon résultat des GGG "match" (avec ogives Sierra), j'ai moi même de très bon résultat avec des GGG 168gr HPBT... 2pouces
Mossberg MVP 308 blue laminate 30811

7 tirs à 200m... cheers

Mais plutôt le résultat moyen des Federal Gold Medal qui sont censé être de bonne munition... Shocked elles ne doivent effectivement pas convenir à ta carabine... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Mar 5 Juin 2018 - 11:58

SCOOT a écrit:C'est quoi comme lunette au fait?

Merci pour ton retour d'expérience.
Ma lunette est une Hawke Vantage SF 4-16 x 44 avec la correction de parallaxe.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Mar 5 Juin 2018 - 12:03

bbbtd a écrit:Ce qui me surprends ce n'est pas le bon résultat des GGG "match" (avec ogives Sierra), j'ai moi même de très bon résultat avec des GGG 168gr HPBT... 2pouces
Mossberg MVP 308 blue laminate 30811

7 tirs à 200m... cheers

Mais plutôt le résultat moyen des Federal Gold Medal qui sont censé être de bonne munition... Shocked elles ne doivent effectivement pas convenir à ta carabine... Wink
J'ai moi même été surpris pour les même raisons. D'un autre coté, les canons des Mossberg ne sont pas forcément les meilleurs de ce qu'on en entend.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par SCOOT Mar 5 Juin 2018 - 17:31

daura a écrit:
SCOOT a écrit:C'est quoi comme lunette au fait?

Merci pour ton retour d'expérience.
Ma lunette est une Hawke Vantage SF 4-16 x 44 avec la correction de parallaxe.
pouce
J'ai une Vantage sur ma 22 en 3-9 x 50 mais sans parallaxe et une Endurance 30SF 6-24 x 50 IR sur la Tikka.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Ven 15 Juin 2018 - 19:26

daura a écrit:
bbbtd a écrit:Ce qui me surprends ce n'est pas le bon résultat des GGG "match" (avec ogives Sierra), j'ai moi même de très bon résultat avec des GGG 168gr HPBT... 2pouces
Mossberg MVP 308 blue laminate 30811

7 tirs à 200m... cheers

Mais plutôt le résultat moyen des Federal Gold Medal qui sont censé être de bonne munition... Shocked elles ne doivent effectivement pas convenir à ta carabine... Wink
J'ai moi même été surpris pour les même raisons. D'un autre coté, les canons des Mossberg ne sont pas forcément les meilleurs de ce qu'on en entend.

Je pense qu'il y avait une grosse différence de température du canon entre les deux series de cinq fédéral gold medal 168gr

Par ailleurs pour info, je viens de peser ma carabine: sans silencieux, sans bipieds: 4,8kgs, avec silencieux elle grimpe à 5,14Kgs (chargeur vide)

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Lun 9 Juil 2018 - 20:42

Après une pose de qqles semaines avec ma 308, j'ai refais quelques tirs le week-end dernier avec des GGG 155gr, 168gr et mes mun. de surplus.
Pour les GGG 155gr, j'ai au cours des six tirs baissé le réglage de la tourelle d'un quart de moa pour me rapprocher du centre. Bon c'est malgrè tout pas encore terrible mais je peux faire mieux.
Pour les GGG 168gr, je suis surpris du groupement (4 tirs  mrgreen ) autant qu'à l'opposé les surplus qui sont bien groupées pour une fois (j'en ai tiré que trois! mrgreen ). Tout ça, c'est le monde à l'envers, mais effectivement, j'ai pas assez tiré pour être réellement objectif.
Mossberg MVP 308 blue laminate Img_0010
Faut pas regarder les pastilles blanches sur la cible rouge C14 car je me battais avec ma carabine 22lr sur laquelle un silencieux m'éparpillait mes munitions

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par NounoursDevil Dim 29 Juil 2018 - 14:53

salut a tous,
je viens de lire le poste, je m’intéresse a cette mossberg mvp 308w, elle à une magnifique crosse lamellé collé, un jolie canon flûté et une très belle culasse torsadé. j'hesite avec la mvp L.R. qui a un canon plus court, une crosse synthétique avec busc réglable et un canon fileté. et surtout elle est plus cher. que vallent vraiment ces petites mossberg? car cette marque a pas une trop bonne réputation.

NounoursDevil
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par pierrot capt Dim 29 Juil 2018 - 16:12

....normale  NounoursDeville pour la réputation de cette carabine...que pas beaucoup de personnes ont essayées... mais entendu un copain d'un copain ....et ceci pour le reste aussi , le principale est de se faire plaisir avec une arme que l'on aime bien et biensur si c'est précis c'est encore mieux . Perso avec ma MVP en 308W qui a quand même un canon court (47 cm) ça marche pas mal du tout pour le 200/300m munitions rechargées , mais les essais divers avec des manufacturées donnent des résultats très variés , les meilleurs cartouches pour cette arme c'est les 168gr GGG , les 147gr GGG la "kata" en rechargées balles de 168gr Sierre et poudre RS50 , les 167 Scenar marchent bien aussi.....lunette Kahles 3-12x50 . C'était mon coup de wawa...Cordialement . Pierrot capt . ontrinque
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par NounoursDevil Dim 29 Juil 2018 - 16:59

je suis un rechargeur donc ya pas de soucis pour l'adaptation de la munition. Me suis mal expliqué Pierrot Capt. Le problème dans notre beau pays c'est que l'on ne peut pas essayer une arme avant de l'acheter, donc appart les stand de tir et les forums il est très compliqué d'aller à la chasse aux info. Comme la mossberg me plait beaucoup mais que la marque a mauvaise réputation je voulai juste savoir ce qu'il en ai vraiment par des personnes qui en ont une. Après l'arme ne fait pas tout, j'ai une 22lr Gaucher Saint Etienne de 30 ans avec laquelle je fait d'aussi bon résultat que ma cz 455 thumbole de 3 ans. Alors que tout le monde crache sur la la marque Gaucher. Celle que je convoite est avec un canon de 61cm et la crosse lamelle collé toute sculté, d’ailler aucune de ses crosses ne sont vraiment régulière sur la couleur d'une carabine a l'autre.

NounoursDevil
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par NounoursDevil Dim 29 Juil 2018 - 17:49

d’ailleur je compte faire des rechargements "low cost" comme pour ma 222. ogive h et n, poudre a0 etc... qui fait de meilleurs résultats que certain avec leurs ogives sierra à 1.50 euros la cartouche. donc loin de mois l’idée du "cher = le top". Yen à qui ont rigolé quand ils ont vu mes cartouches à ogive electro cuivré et ma lunette chinoise imitation zeiss, et mon allure maladroite lol (Pierre Richard) toute la panoplie du Bof parfait. Mais quand ils voient mes carton ils rigolent plus du tout....

NounoursDevil
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par pierrot capt Dim 29 Juil 2018 - 17:51

....pas de souci NounoursDeville....avec un canon de 61cm ça devrait aller , trouver la bonne ogive , la bonne poudre , la bonne charge ....et suivant le pas de tes rayures et un "petit" rodage ça devrait rentrer.... c'est le charme de notre loisir pour celui qui aime le rechargement et la balistique...
Bons tirs .
Cordialement . Pierrot capt . ontrinque
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par NounoursDevil Jeu 30 Aoû 2018 - 11:50

Ça y est pierrot capt hier j'ai acheté ma mossberg mvp Laminate Blue 308w, chez Meyson à 799 euros.
Comme je suis à 3h de route, j'ai fait le voyage jusqu’à l'armurerie pour la voir quand même avant de l'acheter. Je monte au stand samedi ou dimanche pour un essai à 200m avec de la munition manufacturé magtech 150gr amorce boxer, Et après je verrai pour le rechargement, je doit juste acheter les outils (et peut être une 2eme doseuse à 35 euros je vais pas me ruiner) le reste je l'ai vu que je recharge déjà du 222. je posterai mes photos quand je rentre du stand.

NounoursDevil
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par daura Ven 31 Aoû 2018 - 8:02

C'est vrais que la crosse laminate lui va bien à cette Mossberg. Je suis curieux d'avoir un petit retex de tes résultats en cible avec la tienne NounoursDevil avec les munitions que tu utilise.
En ce qui me concerne, tir 308 en stand by jusqu'à maintenant et je dois m'inscrire pour accéder de temps en temps à un stand 200m car notre 100m "gros" calibre vient d'être fermé. Il nous reste malgré tout 25m, 50m et 90m (pour l'instant pour moi 9mm et 22lr)

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par NounoursDevil Sam 1 Sep 2018 - 16:18

Mossberg MVP 308 blue laminate 20180910

Après un bon réglage je suis arrivé à ce résultat
La carabine est très légère, 3.5kg sans optique,
Faut apprivoiser le recule de la bête. Mais avec mes futures rechargement ça sera chose plus facile.

NounoursDevil
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par NounoursDevil Sam 1 Sep 2018 - 16:27

[quote="NounoursDevil"]Mossberg MVP 308 blue laminate 20180910

Après un bon réglage je suis arrivé à ce résultat
La carabine est très légère,  3.5kg sans optique,
Faut apprivoiser le recule de la bête.  Mais avec mes futures rechargement ça sera chose plus facile. Tir realisé en position assise, carabine posée sur sac de tir rempli de riz rond. Avec munitions 308w magtech 150 grains.

NounoursDevil
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg MVP 308 blue laminate Empty Re: Mossberg MVP 308 blue laminate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum