Avis sur une annonce pour du rechargement et muns 32 ACP
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur une annonce pour du rechargement et muns 32 ACP
Bonjour,
Un vendeur de mon stand vend :
kit conversion pour Dillon 550 pour 32 acp
outils carbure 32 acp Redding
285 cartouches 32 acp (manuf) en TMJ (c'est le plomb cuivré c'est ça?) 85 gr ça ira dans le CZ70 car je tire habituellement des manuf' en 73 gr (Geco ou, mieux sur cette arme, du S&B)?
35 étuis 32 acp d'occas (pas de nombre de rechargements indiqués...)
70 étuis 45 acp d'occas (idem) dont je n'ai pas l'utilité mais qui font partie du lot. Je pourrais les donner à quelqu'un que je connais et qui recharge du 45.
Il dit de faire une offre.
Vous en donneriez combien? Je n'ai pas assez de connaissances pour déterminer un prix.
Merci.
Un vendeur de mon stand vend :
kit conversion pour Dillon 550 pour 32 acp
outils carbure 32 acp Redding
285 cartouches 32 acp (manuf) en TMJ (c'est le plomb cuivré c'est ça?) 85 gr ça ira dans le CZ70 car je tire habituellement des manuf' en 73 gr (Geco ou, mieux sur cette arme, du S&B)?
35 étuis 32 acp d'occas (pas de nombre de rechargements indiqués...)
70 étuis 45 acp d'occas (idem) dont je n'ai pas l'utilité mais qui font partie du lot. Je pourrais les donner à quelqu'un que je connais et qui recharge du 45.
Il dit de faire une offre.
Vous en donneriez combien? Je n'ai pas assez de connaissances pour déterminer un prix.
Merci.
SCOOT- hors classe
Re: Avis sur une annonce pour du rechargement et muns 32 ACP
As tu regardé combien se vend Le jeux d’outils neuf?
Les mun tu connais le tarif car tu en tire.
Tu divise par deux, ça c’est le tarif occasion, et tu rajoute 15€pour les étuis.
Tu as une base basse de ce que ça coûte.
Si c’est un bon pote il lâchera pour 40% de la valeur. Si il compte en tirer plus, alors tu table sur 60%, mais la c’est plus un pote....
Mets toi à sa place avec le tarif neuf tu en demanderais combien?
Tu divise par deux, ça c’est le tarif occasion, et tu rajoute 15€pour les étuis.
Si c’est un bon pote il lâchera pour 40% de la valeur. Si il compte en tirer plus, alors tu table sur 60%, mais la c’est plus un pote....
sixgalon- colonel
regarde si ca peut aider
c'est meme peut etre lui ...
https://www.naturabuy.fr/Rechargement-32-ACP-item-4561639.html
Ca ressemble à sa photo en tout cas!steveat484 a écrit:regarde si ca peut aider
Mais le prix n'est plus visible sur NB...tu t'en souviens?
Ca n'a pas l'air très demandé le 32 acp.
Perso, je suis plus dans une optique d'autonomie que d'économie. Mais je ne veux pas surpayer non plus.
Vous en pensez quoi du poids des ogives qu'il a (pour mon arme) VS ce que j'emploie en manufacturées?
SCOOT- hors classe
sixgalon a écrit:As tu regardé combien se vend Le jeux d’outils neuf?
Merci de ton avis. C'est pas un pote, j'ai vu l'annonce placardée au stand.
SCOOT- hors classe
L'annonce est à 80 € sur NB
bernie2b- lieutenant-general
En effet, hier ça me marquait annonce retirée ou non vendue???
C'est correcte comme prix à vos avis? Ce sont des pièces qui pourraient être usées ou c'est "increvable"? Je ne saurais faire la différence n'en ayant jamais encore utilisé.
C'est correcte comme prix à vos avis? Ce sont des pièces qui pourraient être usées ou c'est "increvable"? Je ne saurais faire la différence n'en ayant jamais encore utilisé.
SCOOT- hors classe
Dommage qu'il n'y ait pas la "platine" support d'outils en alu...
SCOOT- hors classe
Armureriedelabourse: la conversion dillon550b , 65€: le jeux outil carbure dillon 95€
chez Municentre le jeux outil LEE carbure 32acp, 53€
chez Municentre le jeux outil LEE carbure 32acp, 53€
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Ok, je vois mieux.
La platine en alu qui supporte les outils, ça s'appelle comment?
La platine en alu qui supporte les outils, ça s'appelle comment?
SCOOT- hors classe
tout simplement, (le plateau porte outils) prix, environ 40€
stang- major-general
Merci! J'imagine que c'est mieux d'avoir un porte-outils équipé/réglé par calibre pour ne pas avoir à reprendre les réglages quand on a plusieurs calibres à recharger.
SCOOT- hors classe
Bonjour
Donc le prix etait de 90€ et ce matin il l a remis a 80€
les JO en 32 acp n existe pas chez Dillon , mais ce Jo Redding parfait
je pris est correct si c'est bien ton gas tu lui prends en direct et -10% qu il economies de natura ....
le nom c'est le plateau porte outil (toolhead 13909 )
voila
je pris est correct si c'est bien ton gas tu lui prends en direct et -10% qu il economies de natura ....
voila
S'il fait pas trop pourri, je monte au stand demain. Juste un peu le matin.
SCOOT- hors classe
Je vais téléphoner au vendeur (j'ai son portable) et aussi vérifier que ce sont bien des manuf' qu'il vend parce que...sur la photo elles sont en vrac dans une boîte et comme il ne précise aucune marque, j'ai un léger doute.
SCOOT- hors classe
alors les vrac soit sur que ce soit pas des berdan ou de vielle bastos (souvent ca part pas ) mais tu recuperes les balles et etuis et tu les refait si c'est du boxer (j'en ai 300 a faire au bullet puller )
J'ai retenu un truc important : Berdan = emm@rdant!
SCOOT- hors classe
Oui Poubelle , apres ts est possible c'est tres tres long
C’est pas français ça berdan ?
sixgalon- colonel
Origine US 1866 et la Boxer anglais aussi 1866 et breveté au US en 1869 , voila apres on en trouve aujourd hui encore surtout sur des etuis fer
Je viens d'avoir le vendeur. RDV est pris pour se rencontrer/discuter le bout de gras.
Avec un porte-outils neuf fourni (retrouvé dans son carton de rangement), on devrait tourner à 150€ je pense. J'ai fait cette offre qui ne l'a pas franchement fait sauter de joie, il m'a dit qu'on verrait ça sur place ensemble.
Rappel :
* Jeu d'outils Redding Carbure (je n'ai pas réussi à trouver le prix en neuf sur le net, que du Dillon, RCBS, Lee...) qui, à ce qu'il m'en a dit, coûtait tout de même assez cher. Les pièces (aiguille par ex) se trouvent en France?
* Porte-outils Dillon
* 290 munitions rechargées (voir ci-dessous) compte à affiner
* une 30 aine de douilles 32 acp sales
* ~70 douilles 45 acp idem
Il s'en débarrasse plus qu'il ne les vend.
Il m'a proposé du 40 SW mais je n'en ferais rien, je ne connais personne qui a ce calibre autour de moi.
J'ai l'impression qu'il fait un peu de place en résumé.
Good deal?
Les munitions sont des rechargées qui étaient tirées dans un Beretta 71 (??? Plutôt un 70, non?). Le gars recharge pas mal d'autres calibres (45, 40, 30-30, 38WC/357...), il en aurait fait des milliers en 32 acp. Pour rassurer quant au fait d'acheter des rechargées.
Elles sont donc chargées en BA10 (0,10 gr), les balles sont des TMJ 85 gr.
Ca ira pour mon vieux coucou de CZ70 (qui est en très bon état mécanique/esthétique)?
On m'a toujours dit de ne jamais prendre les rechargées d'un autre. Là, en plus, c'est de la BA10 ; c'est bien la poudre qu'on remplit bien moins et qui "permet" l'erreur d'une double charge?
Bien que je le fasse régulièrement pour mes stages de tir (250 muns à chaque séance) en 9 para (balles plomb/époxy) et auprès de mon cousin de temps en temps quand on tire du 44 Mag qu'il me fournit (rechargées soft).
'Me semblait qu'on n'avait pas le droit de revendre des rechargées...
Avec un porte-outils neuf fourni (retrouvé dans son carton de rangement), on devrait tourner à 150€ je pense. J'ai fait cette offre qui ne l'a pas franchement fait sauter de joie, il m'a dit qu'on verrait ça sur place ensemble.
Rappel :
* Jeu d'outils Redding Carbure (je n'ai pas réussi à trouver le prix en neuf sur le net, que du Dillon, RCBS, Lee...) qui, à ce qu'il m'en a dit, coûtait tout de même assez cher. Les pièces (aiguille par ex) se trouvent en France?
* Porte-outils Dillon
* 290 munitions rechargées (voir ci-dessous) compte à affiner
* une 30 aine de douilles 32 acp sales
* ~70 douilles 45 acp idem
Il s'en débarrasse plus qu'il ne les vend.
Il m'a proposé du 40 SW mais je n'en ferais rien, je ne connais personne qui a ce calibre autour de moi.
J'ai l'impression qu'il fait un peu de place en résumé.
Good deal?
Les munitions sont des rechargées qui étaient tirées dans un Beretta 71 (??? Plutôt un 70, non?). Le gars recharge pas mal d'autres calibres (45, 40, 30-30, 38WC/357...), il en aurait fait des milliers en 32 acp. Pour rassurer quant au fait d'acheter des rechargées.
Elles sont donc chargées en BA10 (0,10 gr), les balles sont des TMJ 85 gr.
Ca ira pour mon vieux coucou de CZ70 (qui est en très bon état mécanique/esthétique)?
On m'a toujours dit de ne jamais prendre les rechargées d'un autre. Là, en plus, c'est de la BA10 ; c'est bien la poudre qu'on remplit bien moins et qui "permet" l'erreur d'une double charge?
Bien que je le fasse régulièrement pour mes stages de tir (250 muns à chaque séance) en 9 para (balles plomb/époxy) et auprès de mon cousin de temps en temps quand on tire du 44 Mag qu'il me fournit (rechargées soft).
'Me semblait qu'on n'avait pas le droit de revendre des rechargées...
SCOOT- hors classe
steveat484 a écrit:Bonjour
voila
Et l'annonce est de nouveau retirée... Bon, nous verrons demain. Les commentaires client sur NB sont bons le concernant.
SCOOT- hors classe
Bah 150€ perso je ne me deplace pas
moi je dis tu prends
Jo + conversion + porte outils = 100€ max le reste tu lui laisse
si il met 80€ sur natura - les frais natura 73€ - 100€ = 27€ la conversion c'est deja tres tres bien payé , moi je vendais les miennes moins chere ...
moi je dis tu prends
Jo + conversion + porte outils = 100€ max le reste tu lui laisse
si il met 80€ sur natura - les frais natura 73€ - 100€ = 27€ la conversion c'est deja tres tres bien payé , moi je vendais les miennes moins chere ...
Je confirme on a pas le droit de vendre des rechargées, mais si il les dégagent... tu les lui débarrasse gratis et tu les passes au marteau à inertie.
Pour Le jeux d’outils neuf
http://www.tiroccitan.com/index.php?id_product=547&controller=product
Pas besoin pour du 32 d’un jeux d’outils de malade.. une bonne doseuse oui.
Perso je rechargeais a 0,10 grammes de ba 10 pour une ogive plomb WC de 90 grains.
Pour Le jeux d’outils neuf
http://www.tiroccitan.com/index.php?id_product=547&controller=product
Pas besoin pour du 32 d’un jeux d’outils de malade.. une bonne doseuse oui.
Perso je rechargeais a 0,10 grammes de ba 10 pour une ogive plomb WC de 90 grains.
sixgalon- colonel
J'ai décomposé comme suit :
Jeu outils + kit conversion 70€ (tenant compte du tarif NB)
Porte-outils 20€
Cartouches (290 compte à affiner), douilles 32/45 acp (100 aine en tout, mais historique inconnu) 50€
J'ai arrondi à 150, mais je suis pas hyper chaud pour les rechargées...à moins de les démonter et les refaire après contrôle...pfff.
Je gagne quoi avec les rechargées dans le lot? Des étuis amorcée et des TMJ + un peu de poudre pour les refaire. Bon...
C'aurait été des manufs...j'étais content! Là, tout le monde me déconseille les muns. J'aurais bien voulu avoir 300 cartouches déjà prêtes pour le stand.
Jeu outils + kit conversion 70€ (tenant compte du tarif NB)
Porte-outils 20€
Cartouches (290 compte à affiner), douilles 32/45 acp (100 aine en tout, mais historique inconnu) 50€
J'ai arrondi à 150, mais je suis pas hyper chaud pour les rechargées...à moins de les démonter et les refaire après contrôle...pfff.
Je gagne quoi avec les rechargées dans le lot? Des étuis amorcée et des TMJ + un peu de poudre pour les refaire. Bon...
C'aurait été des manufs...j'étais content! Là, tout le monde me déconseille les muns. J'aurais bien voulu avoir 300 cartouches déjà prêtes pour le stand.
SCOOT- hors classe
Je pense qu’a Ta place je jouerais le coup de « je t’en débarrasse, mais c’est pour t’enlever une épine du pied »
Après tu sais je recharge depuis quelques années, avec quelque milliers de cartouches, et pour faire une double charge sur les outils actuels, il faut soit être bourré, soit n’en avoir rien à foutre.
Quand j’en parle autour de moi, c’est la crainte numéro une, donc celui qui a la tête derrière la culasse va y faire attention.
Si le gars en plus recharge plusieurs calibre, avec des outils dédié, le seul risque que tu as c’est une erreur de chargement de poudre...
Après tu sais je recharge depuis quelques années, avec quelque milliers de cartouches, et pour faire une double charge sur les outils actuels, il faut soit être bourré, soit n’en avoir rien à foutre.
Quand j’en parle autour de moi, c’est la crainte numéro une, donc celui qui a la tête derrière la culasse va y faire attention.
Si le gars en plus recharge plusieurs calibre, avec des outils dédié, le seul risque que tu as c’est une erreur de chargement de poudre...
sixgalon- colonel
Bon, j'ai pris le lot.
Le gars m'a inspiré confiance et m'a dit que si les muns ne me convenaient pas qu'il me les reprendrait.
Il m'a dit que je pouvais en démonter une et peser/vérifier et ensuite vérifier les autres si ça m'inquiétais. Il vérifiait toutes les 100 cartouches en pesant.
Il recharge de multiples calibres (dont le 30-30 maintenant) depuis 12 ans et a du volume derrière lui. Ca n'exclut jamais une erreur humaine, mais apparemment faut le faire pour se louper sur du petit calibre comme ça.
Je vais faire ce qu'il m'a dit et en tirer une paire pour voir.
Les outils me semblent nickels, je n'ai rien remarqué dessus, le coffret Redding est complet (titanium carbide y'a marqué dessus), une aiguille de rechange, la clef allen.
Les rechargées sont neuves : étuis jamais tirés. Les 288 balles sont des ??? de deux formes différentes : une plus "arrondie" que l'autre. Amorces CCI.
La conversion : RAS et le porte-outils idem.
Vous me direz si quelque chose vous interpelle :
Le gars m'a inspiré confiance et m'a dit que si les muns ne me convenaient pas qu'il me les reprendrait.
Il m'a dit que je pouvais en démonter une et peser/vérifier et ensuite vérifier les autres si ça m'inquiétais. Il vérifiait toutes les 100 cartouches en pesant.
Il recharge de multiples calibres (dont le 30-30 maintenant) depuis 12 ans et a du volume derrière lui. Ca n'exclut jamais une erreur humaine, mais apparemment faut le faire pour se louper sur du petit calibre comme ça.
Je vais faire ce qu'il m'a dit et en tirer une paire pour voir.
Les outils me semblent nickels, je n'ai rien remarqué dessus, le coffret Redding est complet (titanium carbide y'a marqué dessus), une aiguille de rechange, la clef allen.
Les rechargées sont neuves : étuis jamais tirés. Les 288 balles sont des ??? de deux formes différentes : une plus "arrondie" que l'autre. Amorces CCI.
La conversion : RAS et le porte-outils idem.
Vous me direz si quelque chose vous interpelle :
Dernière édition par SCOOT le Ven 8 Juin 2018 - 19:25, édité 4 fois
SCOOT- hors classe
bien rentrer de ta séance de tir scoot, moi j'ai recommencé le rechargement en 308,
maintenant que j'ai trouvé la bonne recette, j'ai montré les résultats a mon armurier, il
ma dit que c'était bon et de conservé la recette pour le 700m .
elles sont belles tes munitions bon tir.
maintenant que j'ai trouvé la bonne recette, j'ai montré les résultats a mon armurier, il
elles sont belles tes munitions bon tir.
stang- major-general
J'ai édité pour rajouter d'autres tofs.
Salut! Oui, bien rentrés. Je ne te fais pas le topo sur la discussion qui nous a bien occupé avec JP le reste de l'après-midi. Tu nous a mis du carburant pour la journée.
Journée écourtée car le stand fermait peu avant 14h, organisation du concours à mettre en place.
J'ai eu le temps de régler la lunette de JP et c'est tout. A peine 70 cartouches tirées (j'en avais pris 250...j'ai été gourmand!), on a passé trop de temps à blaguer le matin avec un certain Régis (au 200M/557 Range Rifle superbe), ensuite avec mon vendeur, avec toi...
Bon, on a passé un très agréable moment tout de même!
Salut! Oui, bien rentrés. Je ne te fais pas le topo sur la discussion qui nous a bien occupé avec JP le reste de l'après-midi. Tu nous a mis du carburant pour la journée.
Journée écourtée car le stand fermait peu avant 14h, organisation du concours à mettre en place.
J'ai eu le temps de régler la lunette de JP et c'est tout. A peine 70 cartouches tirées (j'en avais pris 250...j'ai été gourmand!), on a passé trop de temps à blaguer le matin avec un certain Régis (au 200M/557 Range Rifle superbe), ensuite avec mon vendeur, avec toi...
Bon, on a passé un très agréable moment tout de même!
SCOOT- hors classe
stang a écrit: j'ai recommencé le rechargement en 308,
Oui, sympa tes résultats! Faudra que j'essaye ça un jour dans la mienne...
700M? Tu vas aller du côté de Millau?
SCOOT- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2