ARIZAKA TYPE 99 AVEC CHRYSANTHÈME ET COMPLET
+2
adrien1980
armetec
6 participants
Page 1 sur 1
ARIZAKA TYPE 99 AVEC CHRYSANTHÈME ET COMPLET
Bien que le Type 38 Fusil était un bon fusil malgré un calibre de 6,5mm un peu faible, l’armée impériale japonaise développe le Type 99 basé sur le Type 38, mais en calibre de 7,7 mm. Le Type 99 est produit par neuf arsenaux (sept arsenaux au Japon et deux situés à Mukden en Chine et Jinsen en Corée occupée). Le japon a la volonté de remplacer le Type 38 par le Type 99. Le déclenchement de la guerre du Pacifique ne permet pas à l'armée de remplacer tous les modèles 38 par des modèles 99 .
Elle dote ses armées de deux types d’armes pendant toute la durée de la guerre. Celle-ci dure et ne se développe pas comme les japonais le prévoient : rapide comme la " guerre éclair " en Europe et de plus ils sous estiment le complexe militaro-industriel américain.
A partir de la mi 1942, ils sont contraints dans tous les secteurs de l’armement de réduire les étapes de la production et les coûts. Le secteur des armes de petit calibre ne fait pas exception et leur fabrication est de plus en plus médiocre ces fusils sont appelés par les japonais eux même les "armes des derniers retranchements ou du vaincre ou mourir" et sont contemporains des dernières productions de fusil Mauser en Allemagne.
Il existe trois versions du modèle 99 différentes Le fusil 99
La carabine 99
La version parachutiste
La version tireur d’élite
L'INTERET DE CE MODÈLE : CHRYSANTHÈME PRÉSENT ,BAGUETTE ET SYSTÈME ANTI AERIEN COMPLET . C'est encore une bonne fabrication d'avant 1942
Nous remercions notre l'adhérent et nouveau propriétaire de ce fusil pour son autorisation de publication des photos
Elle dote ses armées de deux types d’armes pendant toute la durée de la guerre. Celle-ci dure et ne se développe pas comme les japonais le prévoient : rapide comme la " guerre éclair " en Europe et de plus ils sous estiment le complexe militaro-industriel américain.
A partir de la mi 1942, ils sont contraints dans tous les secteurs de l’armement de réduire les étapes de la production et les coûts. Le secteur des armes de petit calibre ne fait pas exception et leur fabrication est de plus en plus médiocre ces fusils sont appelés par les japonais eux même les "armes des derniers retranchements ou du vaincre ou mourir" et sont contemporains des dernières productions de fusil Mauser en Allemagne.
Il existe trois versions du modèle 99 différentes Le fusil 99
La carabine 99
La version parachutiste
La version tireur d’élite
L'INTERET DE CE MODÈLE : CHRYSANTHÈME PRÉSENT ,BAGUETTE ET SYSTÈME ANTI AERIEN COMPLET . C'est encore une bonne fabrication d'avant 1942
Nous remercions notre l'adhérent et nouveau propriétaire de ce fusil pour son autorisation de publication des photos
Re: ARIZAKA TYPE 99 AVEC CHRYSANTHÈME ET COMPLET
J'ai exactement le même trouvé en France pour 390euros sur Paaf2
Avec chrysanthème intacte, tout au numéros
Combien vous le vendez?
Ah oui déjà vendu ou arme plus à vendre
Avec chrysanthème intacte, tout au numéros
Combien vous le vendez?
Ah oui déjà vendu ou arme plus à vendre
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Superbe, et vraiment pas courant sous nos latitudes !
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Gwen- first lieutenant
merci Alexandre pour cette presentation
Gilou- admin
Très belle arme, merci beaucoup !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
merci pour le partage. Je serais curieux de voir le 390de: paff2 c'est beau ce fusil
sudiste12- private first class
sudiste12 a écrit:merci pour le partage. Je serais curieux de voir le 390de: paff2 c'est beau ce fusil
Il est en très bon état et ds son jus! Si tu me connaissais un minimum tu saurais que je n'achète que du beau et que je ne roucoule pas
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para