Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment faites-vous pour désamorcer

+7
Seabird44
Brady Spade
DonFabio
Nicko28
Maousse
philippe76
Montjoie
11 participants

Comment faites-vous pour désamorcer Empty Comment faites-vous pour désamorcer

Message par Montjoie Mar 12 Juin 2018 - 11:02

Salut,

petite question désamorçage. Pour vous donner le contexte j'ai eu une presse Lee Load Master à vraiment pas cher sur laquelle il manque quelques petits éléments (l'ensemble reste une bonne affaire) mais pour le moment je n'ai toujours pas eu le temps ni le budget de m'en occuper, en plus elle est dans une maison de vacances et donc un peu loin de chez moi. Pour les douilles, j'ai à 90% du .45 ACP et du 9mm, 9% de 280 Rem (pour la chasse) et 1% de 7.62x54R.

Du coup en attendant je comptais acheter un outil de désamorçage pour préparer mes douilles tranquillement (désamorçage/nettoyage) et un peu plus tard faire des séries de rechargement en fonction des volumes. Au début j'ai pensé à l'outil de désamorçage à main Franklin Arsenal mais c'est super lent et j'ai pas trop confiance dans sa durée de vie, après j'ai pensé bricoler un outil avec une colonne de perceuse et une tige de désamorçage mais au final on était pas loin du prix d'une Lee Breech Lock (Hand Press ou Reloader Press) pour quelque chose qui au final ne restait qu'un bricolage.

En demandant un peu à mon armurier il me propose un "truckivabien" mais à presque 200€ ... comment dire c'est juste trop cher et ça fait doublon avec ma presse.

Du coup je me demande comment s'organisent les rechargeurs, parce que je ne comprends pas comment ça marche, les opérations de préparation de la douille (désamorçage/nettoyage, recalibrage, ...) ne se font pas en même temps que les autres donc est-ce que vous avez 2 presses, est-ce que vous faites des passages à vide (quand vous préparez vous "débranchez" tout le reste) ou comment faites-vous.

Montjoie
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour désamorcer Empty Re: Comment faites-vous pour désamorcer

Message par philippe76 Mar 12 Juin 2018 - 11:36

moi j'ai un desamorceur universel que je monte sur une mono rcbs
je le fait au fur et a mesure de mes tirs
et quand j'en ai assez hop au nettoyage

philippe76
general
general

Comment faites-vous pour désamorcer Empty Re: Comment faites-vous pour désamorcer

Message par Maousse Mar 12 Juin 2018 - 11:40

Je fais le désamorçage que une Rock Chucker II de RCBS, donnée par un ami, avec un désamorceur universel.

Si tu dois t'équiper de neuf, la moins cher des presse monostation suffira pour le désamorçage
Une presse à main LEE suffira, il n'y a pas beaucoup de force à appliquer
Comment faites-vous pour désamorcer Kitlee10
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/presses-a-recharger-en-solo-ou-en-kits/2668.html
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par Nicko28 Mar 12 Juin 2018 - 12:49

Pour ma part je désamorce (et donc recalibrage en meme temps) sur ma presse, ensuite c'est nettoyage ultrasons etc ..

La solution de ton armurier est en effet .. très chère ! mrgreen

Comme dit plus haut, une simple presse à main Lee ira très bien ... c'est pas cher, tu peux l'emmener partout et ça fait le taf ! Wink

Nicko28
general
general

Message par DonFabio Mar 12 Juin 2018 - 12:58

Pour moi, c'est desamorceur universel sur une mono et je me tape des (longueeees)sessions devant un film ou autre, vu qu'il n'y a pas besoin d'attention comme pour le rechargement.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Brady Spade Mar 12 Juin 2018 - 13:15

presse mono RCBS
désamorçage/recalibrage en même temps
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Montjoie Mar 12 Juin 2018 - 13:27

Nicko28 a écrit:Pour ma part je désamorce (et donc recalibrage en meme temps) sur ma presse, ensuite c'est nettoyage ultrasons etc ..

Comme dit plus haut, une simple presse à main Lee ira très bien ... c'est pas cher, tu peux l'emmener partout et ça fait le taf ! Wink
Oui la presse à main Lee (je l'avais remarquée d'ailleurs à beaucoup moins cher chez Tecmagex) c'était une des solutions envisagées Smile

Mais quand tu dis désamorçage/recalibrage sur ta presse t'es sur une mono ? Comment tu fais sinon, tu "débranches" tout ou y a une astuce ?

Edit: je n'avais pas remarqué que la presse à main de municentre était beaucoup plus équipée, du coup non elle est pas si chère.

Montjoie
captain
captain

Message par Maousse Mar 12 Juin 2018 - 13:34

Si tu désamorces avec le premier outil de ton jeu d'outil, tu recalibres en même temps, et il faut plus d'effort, une monostation est nécessaire.
Sur une presse à tourelle ou progressive, il faut débrayer la rotation.

Si tu désamorces seulement (avec un désamorceur universel ou un outil d'un calibre plus grand), tu ne fais que pousser l'amorce, donc beaucoup moins d'effort et la presse à main est largement suffisante
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par Montjoie Mar 12 Juin 2018 - 14:18

Super, merci Maousse, je ne savais pas que l'on pouvait débrayer la rotation, c'est cette partie qui me manquait et que je n'arrivais pas à comprendre Smile

Montjoie
captain
captain

Message par Nicko28 Mar 12 Juin 2018 - 17:52

Montjoie a écrit:
Nicko28 a écrit:Pour ma part je désamorce (et donc recalibrage en meme temps) sur ma presse, ensuite c'est nettoyage ultrasons etc ..

Oui la presse à main Lee (je l'avais remarquée d'ailleurs à beaucoup moins cher chez Tecmagex) c'était une des solutions envisagées Smile

Mais quand tu dis désamorçage/recalibrage sur ta presse t'es sur une mono ? Comment tu fais sinon, tu "débranches" tout ou y a une astuce ?

Edit: je n'avais pas remarqué que la presse à main de municentre était beaucoup plus équipée, du coup non elle est pas si chère.

Oui je suis sur une mono, le désamorçage recalibrage se fait rapidement sans aucun soucis, c'est le meme outil Wink

Nicko28
general
general

Message par Seabird44 Mar 12 Juin 2018 - 18:24

Désamorçage et recalibrage avec un seul outil.
Sur une progressive (Hornady ou Dillon) on enlève tout pour ne garder qu'un seul outil.
Pareille que sur une mono. Rien de bien sorcier.
Je n'y connais presque rien sur les presses Lee mais je pense qu'on peut faire la mème chose sans se casser la tète.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par hansC Mer 13 Juin 2018 - 9:36

Pour ma part, j'utilise une presse Lee Breech Lock Reloader avec l'outils desamorceur recalibreur LEE.
hansC
hansC
private first class
private first class

Loisirs : Tir, Moto

Message par hlf83 Mer 13 Juin 2018 - 11:13

Pour ma part, je désamorce avec un outil à main harveydeprimer ce qui me permet ensuite de les passer à l ultrasons et de ne recalibrer que des douilles propres!
hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Message par FXDX Mer 13 Juin 2018 - 17:19

J'utilise l'outil universel (ou presque) : "harveydeprimer" qui permet désamorcer tout (ou presque les calibres), douilles droites ou bouteilles et sans rien d'autre que l'outil. Seules limitations: la longueur de la douille et le diamètre de l'évent: certaines douilles ont un évent trop petit pour l'aiguille.
Un peu plus d'infos et quelques vidéos sur cet outil sur le Woueb en cherchant harveydeprimer ; je ne peux pas encore poster de lien (trop nouveau sur le forum)
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Message par Montjoie Mer 13 Juin 2018 - 19:29

ahhh vous m'avez déprimé avec votre "harveydeprimer" c'est exactement ce que je cherchais il y a encore 3 semaines ... j'avais cherché dans tous les sens (apparemment pas assez) avec les termes "manual deprimer", "manual unprimer", ... et j'avais pas vu cet outil.

Montjoie
captain
captain

Message par FXDX Mer 13 Juin 2018 - 19:49

Ben maintenant que tu es déprimé; un petit tour dans le bac à ultrason et yapuka recalibrer, reprimer mettre la poudre et le projectile.Cool
Je l'avais commandé directement il y a 2 ou 3 ans; sans aucun soucis.
Pas comme certains outils impossible à avoir chez certains fabricants yankee alors que des concurrents yankee aussi livrent l'outil équivalent sans aucune restriction 2pouces
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Message par hlf83 Mer 13 Juin 2018 - 20:01

Voici le lien http://www.harveydeprimer.com/
mrgreen
hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Message par GuiVSR Dim 1 Juil 2018 - 13:44

Une cale en bois, une douille de clé à pipe de 10, un marteau et un chasse goupille de 2mm.
5 minutes pour faire 50 douilles de 9mm !

GuiVSR
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé