Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

+5
jp223
stang
lu1900
Buck
SCOOT
9 participants

Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Jeu 14 Juin 2018 - 23:49

Bonsoir à tous,
Je devais aller faire mon tir contrôlé ce dimanche. Message mail du président, pas possible, le stand qui nous accueille est fermé temporairement. Pas plus de détails.
Mon club principal est orphelin car nous attendons que les travaux du nouveau stand soient finis. On déménage en somme. C'est prévu pour cet été.
En attendant, nous étions accueillis par un club voisin.

Bref, j'ai un 2nd club où je suis inscrit (payant oeuf Corse).
Question :
* il me semble que j'ai le droit d'aller y faire mon tir contrôlé et tamponner mon carnet?
* c'est dans un autre département et donc une autre préf. Comment mon club principal saura que je suis à jour (si les 500 adhérents s'amusent à appeler le club principal pour préciser qu'ils ont bien fait leur tir etc...le mec va péter un câble je pense)? Je pense à certaines rumeurs qui disent que les présidents doivent déclarer ceux qui ne sont pas à jour (déjà qu'on parle de faire remarquer ceux qui ne viennent que 3 fois l'an...). Il y a une centralisation des carnets/tampons consultable entre préf et clubs?
* mon 2nd club peut-il me refuser ou faire payer un supplément pour ce tir contrôlé/tampon? Ou sont-ils "obligés" d'accepter de me laisser faire le tir contrôlé?

Quel bazar...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par Buck Jeu 14 Juin 2018 - 23:56

Ce n'est pas seulement dans ton 2nd club, c'est dans tous les clubs hexagonaux affiliés à la fftir que tu peux prétendre faire ton tir de contrôle.

Le carnet de tir c'est un truc imposé par l'autocratie au pouvoir au niveau national ...

Tu devras présenter ta licence et ton carnet de tir et te plier à l'éventuel racket du club d'accueil pour le droit de tir et "les frais ..."
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Ven 15 Juin 2018 - 0:08

Ok. J'espère que mon 2nd club ne m'imposera pas de frais complémentaires.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Ven 15 Juin 2018 - 0:09

Ceci dit (Brahim), cela ne répond pas à mes autres questions Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par lu1900 Ven 15 Juin 2018 - 2:08

SCOOT a écrit:Bonsoir à tous,
Comment mon club principal saura que je suis à jour (si les 500 adhérents s'amusent à appeler le club principal pour préciser qu'ils ont bien fait leur tir etc...le mec va péter un câble je pense)?
/
* mon 2nd club peut-il me refuser ou faire payer un supplément pour ce tir contrôlé/tampon? Ou sont-ils "obligés" d'accepter de me laisser faire le tir contrôlé?
Quel bazar...
/
Ton club n'a en rien a voir si tu es à jour ; c'est à la préf que tu rends des comptes au moment du renouvellement , par correction , il est de bon ton de préciser à son président qui supervise l'avis de renouvellement que tu es à jour : il passerai pour une truffe s'il te manque des tampons au dossier joint !!
/
Pour le club "2" , voir avec leur modalité/règlement
/
Mon plaisir est de faire mes tampons partout en France lors de mes compets = aucun souci !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par stang Ven 15 Juin 2018 - 8:05

@ SCOOT: fait ton tir de contrôle a st siffret, le Dimanche matin.
ou même dans un autre département, mon dernier tampon a été fait a Marseille et aucun souci,
comme dit " lu1900" tu peu le faire partout en France.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par jp223 Ven 15 Juin 2018 - 8:14

Pour les autres questions, il n’y a aucun problème à faire tes tirs contrôlés ailleurs.
A la question, est-ce qu’un autre club peut refuser de faire ton tir contrôlé ? La réponse est évidemment oui, sauf si c’est ton 2º ou Xº club, car ils sont maîtres chez eux, et aucun règlement à ma connaissance l’impose. Maintenant, je ne voie pas un club te refuser ce service, si tu as respecté leurs conditions pour être invité....
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1585
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Ven 15 Juin 2018 - 9:00

stang a écrit:@ SCOOT: fait ton tir de contrôle a st siffret, le Dimanche matin.
ou même dans un autre département, mon dernier tampon a été fait a Marseille et aucun souci,
comme dit " lu1900" tu peu le faire partout en France.

Ok, merci. Oui, je pense le faire ce dimanche. Ce qui est fait...

Je te tél au fait. Vu que tu es levé. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Ven 15 Juin 2018 - 9:01

Merci à tous. J'en déduis donc qu'il y a une centralisation des infos de TC pour que les préfectures y aient accès où que soit le tireur.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par jp223 Ven 15 Juin 2018 - 9:43

SCOOT a écrit:Merci à tous. J'en déduis donc qu'il y a une centralisation des infos de TC pour que les préfectures y aient accès où que soit le tireur.

Non, pas du tout, par contre les clubs doivent avoir un registre consignant les tirs contrôlés, qui peut être consulté par les autorités. Les préfectures demandent le duplicata du carnet de tir lors du renouvellement ou de demandes d’autorisation. Ça suffit largement, c’est déjà bien assez ch... et indigne d’un pays respectueux de ses (sujets) citoyens....
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1585
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par FXDX Ven 15 Juin 2018 - 10:46

SCOOT, tu peux faire ton tir contrôlé dans n'importe quel club de France (pour la Navarre ce n'est pas prouvé lol! ) ce tir est valide à condition que le club soit affilié à la FFT et identifiable. (cf la mésaventure arrivé à des tireurs du club de St Siffret si tu veux des détails en MP, si je peux répondre car je suis encore nouveau).
Le coût du tir contrôlé: le prix de la cible et des cartouches (surtout que tu es inscrit en deuxième club)  
On se croisera peut être dimanche si tu vas à St Siffret
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par fred. Ven 15 Juin 2018 - 14:19

Salut

SCOOT a écrit:Bonsoir à tous,
Je devais aller faire mon tir contrôlé ce dimanche. Message mail du président, pas possible, le stand qui nous accueille est fermé temporairement. Pas plus de détails.


tiens?,,,,on doit tirer au même endroit alors...


Fred


fred.
fred.
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : le bateau, le tir; le sport
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Ven 15 Juin 2018 - 17:37

fred. a écrit:Salut

SCOOT a écrit:Bonsoir à tous,
Je devais aller faire mon tir contrôlé ce dimanche. Message mail du président, pas possible, le stand qui nous accueille est fermé temporairement. Pas plus de détails.


tiens?,,,,on doit tirer au même endroit alors...


Fred



En effet, j'ai lu ton MP.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Ven 15 Juin 2018 - 17:38

FXDX a écrit:SCOOT, tu peux faire ton tir contrôlé dans n'importe quel club de France (pour la Navarre ce n'est pas prouvé lol! ) ce tir est valide à condition que le club soit affilié à la FFT et identifiable. (cf la mésaventure arrivé à des tireurs du club de St Siffret si tu veux des détails en MP, si je peux répondre car je suis encore nouveau).
Le coût du tir contrôlé: le prix de la cible et des cartouches (surtout que tu es inscrit en deuxième club)  
On se croisera peut être dimanche si tu vas à St Siffret

J'ai mes muns et cibles et arme. Il faut acheter sur place les muns et cible?
Pour la mésaventure...ça m'intéresse en effet! Je te passe mon mail par MP.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par FXDX Ven 15 Juin 2018 - 23:28

SCOOT a écrit:

J'ai mes muns et cibles et arme. Il faut acheter sur place les muns et cible?
Pour la mésaventure...ça m'intéresse en effet! Je te passe mon mail par MP.
Tu as des muns et une cible, tu vas au bureau (dans le club house) tu présentes ta cible à responsable du prêt des armes-vente des cible, un coup de tampon et il garde ton carnet, tu te présente au responsable du pas de tir en mentionnant que tu viens faire un tir contrôlé, tu tires sur ta cible ou dans la butte  affraid , tu récupères ta cible qui est signée par le responsable du pas de tir retour au bureau, présentation de la cible et tu récupères ton carnet signé.
Etant inscrit en second club tu n'as pas à payer comme dans certains clubs pour la journée ou demi journée Wouala.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Ven 15 Juin 2018 - 23:37

Ok, vu. Programmé pour dimanche matin!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par FXDX Ven 15 Juin 2018 - 23:48

J'y serais au 100 et/ou au 200; What a Face nous allons surement essayer un momo et faire parler un peu les carabines.

Tu as un mail
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par Fabsteyr Dim 17 Juin 2018 - 15:15

J'aurais une question :

Je possède un Martial FR 46, que je ne peux pas utiliser dans mon club (le plus prés de chez moi et celui qui me coûte le moins cher en déplacements et cotisations), qui est en sous-sol et n'autorise au maximum que le 22 en carabine et le 45 (non blindé, non magnum) pour les armes de poings. Ca m'oblige donc à tirer au FR46 dans d'autres clubs (beaucoup plus éloignés) autorisant le tir au calibre 12.

Si la nouvelle législation de septembre 2018 fait passer mon FR46 en catégorie B, ce sera ma seule arme dans cette catégorie et de ce que j'ai lu dans la législation, elle m'obligera à tirer au moins 40 cartouches de 12 au moins 3 fois par an, et donc dans un autre club...

Toujours de ce que j'ai lu dans la législation, pour les tirs de contrôle, je ne pourrai pas tirer avec une arme de catégorie B du club ou que j'achéterai (donc carabine 22 ou arme de poing calibre 45 maximum), dans la mesure où ces tirs de contrôle doivent se faire avec l'arme la plus puissante de mon autorisation, et ce sera de toute façon mon FR 46 en 12/76 à balles...

Ai-je bien compris ? Ou il y a des dérogations qui me permettraient quand même de faire les tirs de contrôle dans mon club avec une arme moins puissante (donc soit avec une arme du club, soit avec une que j'achéterai) ?


Dernière édition par Fabsteyr le Dim 17 Juin 2018 - 15:45, édité 3 fois
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par charlemagne Dim 17 Juin 2018 - 15:29

C'est la théorie de la FFTir, l'histoire de l'arme du calibre le plus élevé pour les tirs de contrôle, dans la pratique, tu fais tes tirs de contrôle avec l'arme que tu veux, même avec un 22lr si tu veux.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par Fabsteyr Dim 17 Juin 2018 - 15:32

charlemagne a écrit:C'est  la théorie de la FFTir, l'histoire de l'arme du calibre le plus élevé pour les tirs de contrôle, dans la pratique, tu fais tes tirs de contrôle avec l'arme que tu veux, même avec un 22lr si tu veux.......
OK, merci beaucoup pour la réponse Very Happy
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Dim 17 Juin 2018 - 17:38

De toutes façons, le club n'a pas à savoir de quelles armes tu disposes? Tu viens donc tirer avec la B que tu souhaites. Il me semble qu'on pouvait aussi faire son TC avec sa C?
Pour le reste des C passant en B et cie...il est trop tôt pour en parler.

A mon club, y'en a qui font leurs TC avec les 22 de location (un de mes amis par ex).
Bon, de mon côté, j'ai fait mon TC ce matin. Tout est ok. J'ai acheté ma cible sur place, mon arme/munitions.
Enregistré dans le cahier à l'ancienne (dans mon 1er club c'était informatisé).

J'en ai profité pour offrir deux balais (pour le 50/100M) en espérant que certains ne soient pas assez désespérés pour les voler à nouveau. En être réduit à voler un balais à 3€ et des centimes, franchement...
Ca fait une paire de mois que je viens tirer avec les pieds dans les douilles de 22 que certains ne ramassent pas vu que les balais ont "disparu"...et comme ces derniers ne revenaient pas, direction Edouard (Leclerc).

Voilà donc une chose de faite!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par Fabsteyr Dim 17 Juin 2018 - 19:23

SCOOT a écrit:De toutes façons, le club n'a pas à savoir de quelles armes tu disposes? Tu viens donc tirer avec la B que tu souhaites. Il me semble qu'on pouvait aussi faire son TC avec sa C?
Pour le reste des C passant en B et cie...il est trop tôt pour en parler.
A mon club, y'en a qui font leurs TC avec les 22 de location (un de mes amis par ex).
Merci pour les précisions. J'avoue que, jusqu'à il y a quelques jours (et la découverte ici du topic sur la nouvelle réglementation), je ne m'étais pas vraiment intéressé dans le détail aux obligations de la catégorie B (ce qui m'intéressait surtout, c'est que l'arme achetée en B ne m'appartenait pas définitivement). Si en plus, pour le cas où, je pourrai faire mon TC avec ma 22 en C, ce serait impeccable.
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par FXDX Dim 17 Juin 2018 - 19:56

SCOOT a écrit:

J'en ai profité pour offrir deux balais (pour le 50/100M) en espérant que certains ne soient pas assez désespérés pour les voler à nouveau. En être réduit à voler un balais à 3€ et des centimes, franchement...
Ca fait une paire de mois que je viens tirer avec les pieds dans les douilles de 22 que certains ne ramassent pas vu que les balais ont "disparu"...et comme ces derniers ne revenaient pas, direction Edouard (Leclerc).
Il n'y a pas que les douilles de 22; j'ai ramassé une 60aine de belles 308; certes certaines étaient marquées; mais elles sont parfaites pour étalonner la vitesse pour recuire les collets. bounce
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Dim 17 Juin 2018 - 20:10

Une 60 aine??? Y'en a qui gâchent la marchandise! A moins que ce ne soient des amorçages Berdan et/ou étuis acier?
On est censés ramasser en plus, à part les 22...
L'autre fois, j'ai récupéré 2 boîtes de 357 Top Shot et du 45 ACP.

Tu y étais ce matin? Je suis parti vers 11h.

Sinon les 308w, ce ne sont surement pas les miennes! Je les récupère toutes.
Au pistolet, je tire avec un "filet à papillons/douilles). Depuis, je n'en perds plus une et j'évite de courir après dans le pas de tir ou devant les tables dans la terre (j'en perdais 20% avant).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par SCOOT Lun 18 Juin 2018 - 11:36

J'ai appelé le président de mon club principal pour lui signaler que j'avais fait mon 3ème TC ailleurs.
Aucune démarche à faire SAUF si j'avais fait mes 3 tirs ailleurs que dans mon club principal et que donc il ne m'aurait jamais vu pour ces TC et tampons dans l'année. Là, il aurait fallu qu'il ait la confirmation (copie de registre ou ???) de mes 3 tampons. Ou que je passe montrer mon carnet de tir à l'occasion?

Bref, dans mon cas, rien à faire de plus.
Notre stand ouvre dimanche prochain car pas encore totalement opérationnel (travaux en cours) et cela permettra de "dépanner" les tireurs orphelins ( jump ) que nous sommes.
L'ouverture sera restreinte au dimanche pour le moment.
Bientôt l'ouverture totale.

Pour le club qui nous accueillait en dépannage et qui est fermé, je n'ai pas creusé la question et n'en sait pas plus quant aux raisons de la fermeture (provisoire ou pas).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département Empty Re: Faire son tir contrôlé dans un autre stand/autre département

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum