Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

+11
steveat484
DonFabio
LA BASTIDE
FXDX
Maousse
danledix
dario44
lu1900
Seabird44
korrigan73
lama67
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 11:28

Salut à tous,

Je voulais commencer à recharger mes 38 SP avec ma presse Lee.
J'ai un souci avec l'outil 3, le siégeur d'ogive : après 2 cartouches parfaitement rechargées, l'outil me laisse systématiquement des marques sur le haut de la douille. On dirait que la douille est rabotée sur un côté.
J'ai démonté l'outil pour vérifier qu'il n'était pas sale, refait le règlage, mais rien à faire. Je fait bien attention à ce que la douille rentre proprement dans l'outil en l'accompagnant avec les doigts.
Pouvez vous me dire quoi faire ? D'où viens ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624113824656811

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624113824808690

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 11:55

j'arrive pas à bien voir sur les photos mais t'es sûr que ce sont les étuis qui sont abimé et non pas la balle en elle même qui dégueule de l’étui? je recharge pas ce calibre mais ça ressemble à un manque d'évasement et du coup la douille arrache la balle au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par korrigan73 Dim 24 Juin 2018 - 12:03

je n'ai jamais vu un resultat pareil.

alors soit c'est un mauvais evasement comme dit au dessus.
soit, je pense que tu confonds 38 special et 38 wadcutter, et les poussoirs de balles ne sont pas les memes.

ou carrement mauvais diametre de balles???


exmplique nous en detail ton materiel, tes composants et ce que tu veux recharger.

en tout cas, pour l'instant arrete tout, c'est un carnage.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par Seabird44 Dim 24 Juin 2018 - 12:15

romano-2301 a écrit:j'arrive pas à bien voir sur les photos mais t'es sûr que ce sont les étuis qui sont abimé et non pas la balle en elle même qui dégueule de l’étui? je recharge pas ce calibre mais ça ressemble à un manque d'évasement et du coup la douille arrache la balle au passage.
Bonjour
J'ai la mème impression que Romano. Si l'ogive est positionnée de travers parce-que l'évasage est insuffisant, la douille peut découper un bout d'ogive.
Après l'évasage, mes 38SPL (Campro TC 158gn) pénètrent dans la douille sur 1 à 2 mm et descendent parfaitement droit lors du siégeage avant sertissage roulé.
Tes ogives sont elles des wadcutter ? Quelle est le fabricant de tes ogives ? Tes ogives sont elles cuivrées totalement genre Campro ?
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 12:25

J'ai refait des photos et j'ai ai passé une au marteau à inertie.
Du coup, il semble bien que ce soit un morceau d'ogive qui est passé par-dessus l'étui.

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624122928669321

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 18062412292961335

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624122929536359

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624122929667942

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624122928515245


Pour ce qui concerne le matos,
Presse Lee Turret
Outils Lee Deluxe Pistol Dies 38 special - 357 mag
douilles 38 special geco
ogives LOS 358 WCHB 148gr

Pour le règlage de l'évaseur - distributeur de poudre, j'ai fait le règlage préconisé par Lee : serré sur le shellholder puis désséré d'un tour......

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 12:27

je te dirais de faire un essai en évasant plus voir si c'est bien de la que ça vient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lu1900 Dim 24 Juin 2018 - 13:02

Déjà vécu : tu n'as pas assez évasé l'étui
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par korrigan73 Dim 24 Juin 2018 - 13:10

je repete ce que j'ai dit.
si c'etait un probleme d'evasage ca defoncerait le bas des balles, pas le milieu.
ce qui se passe c'est que le poussoir n'est pas le bon (fais nous une photo) et donc la douille remonte trop haut dans l'outil, ca la serti alors que la balle est encore trop haute, et comme ca reduit le diametre des levres de la douille, ca arrache un bout de balle au passage.

fais une photo de ton poussoir.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 13:19

Qu'est ce que tu appelles poussoir ?
L'outil est l'outil d'origine issus d'une boite Lee Deluxe, achetée neuve.
Sur la boite, il est indiqué "Lee Deluxe Pistol Dies  38 special can load 357 magnum".
A ma connaissance, il n'y a pas de jeu d'outil spécifique pour les Wadcutter...

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par korrigan73 Dim 24 Juin 2018 - 13:27

le poussoir c'est la partie de l'outil, reglable, qui vient appuyer sur la balle.
demonte la, fais nous une photo.
si il est de forme correcte, alors c'est que le corps de l'outil est trop bas, et ton poussoir reglé trop haut.

bref, soit ton troisieme outil n'est pas bon, soit tu le regles mal.

mais rien a voir avec l'evasage.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par dario44 Dim 24 Juin 2018 - 14:01

lu1900 a écrit:Déjà vécu : tu n'as pas assez évasé l'étui
Exactement. Déjà vécu également... En wadcutter il faut évaser l'étui assez généreusement.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par danledix Dim 24 Juin 2018 - 14:09

Les ogives cuivrées LOS sont en 358 ! donc le diamètre est plus large que le 357 ce qui pourrait expliquer ce problème
danledix
danledix
private first class
private first class

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 83
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 14:25

danledix a écrit:Les ogives cuivrées LOS sont en 358 ! donc le diamètre est plus large que le 357 ce qui pourrait expliquer ce problème

Donc il faut un peu plus évaser pour compenser, c'est ça ?

J'y retourne d'ici 1 heure pour voir cela;

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 16:54

J ai évasé un peu plus, et du coup les ogives rentrent bien. Plus de pelures.......

Par contre, sur certaines, une petites bavure dépasse un peu de l ogive.


Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624050045738773

C.'est petit, la photo amplifie beaucoup le truc..... J ai essayé d évaser encore un peu plus, mais ça ne règle pas ce problème.....
Grave ou pas grave ?

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par Maousse Dim 24 Juin 2018 - 17:29

korrigan73 a écrit:le poussoir c'est la partie de l'outil, reglable, qui vient appuyer sur la balle.
demonte la, fais nous une photo.
si il est de forme correcte, alors c'est que le corps de l'outil est trop bas, et ton poussoir reglé trop haut.

bref, soit ton troisieme outil n'est pas bon, soit tu le regles mal.

mais rien a voir avec l'evasage.
Pourquoi ne pas écouter un bon conseil ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par FXDX Dim 24 Juin 2018 - 17:47

les balles plomb ou plomb cuivrées ont les même exigences pour éviter ton problème.
Pour moi tes douilles ne sont pas assez évasées; il faut régler ton outil évaseur plus bas afin d'avoir en exagérant qu'un petit peu une douille qui ressemble à un pavillon de trompète; et cette forme est remise en place avec le "sertissage roulé" obtenu avec le 3ème outil LEE (siègeur-sertisseur).
Réglage de l'outil: en 3 étapes.
Etape 1: outil vissé à proximité de sa place finale, régler le poussoir pour avoir la bonne position de la balle.
Etape 2: toujours sur la même cartouche, dévisser le poussoir suffisamment pour être certain qu'il ne touche pas la balle, visser progressivement le corps de l'outil et vérifier à chaque tour ou fraction de tour la forme des lèvres de la douille; quand le résultat est satisfaisant (la douille est revenue "droite") bloquer le contre écrou de l'outil.
Etape 3: bélier complètement monté ou levier de la presse tout en bas (la douille est en contact avec la partie "sertissage de l'outil" visser le poussoir jusqu'à avoir un contact ferme avec la balle, bloquer le contre croucrou du poussoir.
Et ton outil doit être bien réglé; et tu ne devrais plus avoir ce problème. Mais souviens toi qu'il faut aussi régler ton outil évaseur plus bas.
J'ai connu ces difficultés avec des 357 balles SWC plomb, 44x40 flat nose plomb, 45SWC plomb
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par FXDX Dim 24 Juin 2018 - 18:00

korrigan73 a écrit:
si il est de forme correcte, alors c'est que le corps de l'outil est trop bas, et ton poussoir reglé trop haut.

Oui mais pas que

korrigan73 a écrit:
si il est de forme correcte, alors c'est que le corps de l'outil est trop bas, et ton poussoir reglé trop haut.

bref, soit ton troisieme outil n'est pas bon, soit tu le regles mal.

Sur une balle wad cutter la forme du poussoir n'importe pas vraiment puisque c'est le bout du poussoir qui  pousse, pas le profil concave.


korrigan73 a écrit:

mais rien a voir avec l'evasage.

ben mon expérience m'a démontré le contraire sur plusieurs calibres avec sur quelques douilles la lèvre de la douille bien refermée sur l'interieur par le copeau de plomb.
Quand j'ai vécu ces expériences le ternet n'était pas né; alors avant d'avoir le bon conseil j'ai abimé un bon nombre de douilles.
Mais bon je peux avoir faux mais c'est comme ça que je fais.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 19:35

Maousse a écrit:
korrigan73 a écrit:le poussoir c'est la partie de l'outil, reglable, qui vient appuyer sur la balle.
demonte la, fais nous une photo.
si il est de forme correcte, alors c'est que le corps de l'outil est trop bas, et ton poussoir reglé trop haut.

bref, soit ton troisieme outil n'est pas bon, soit tu le regles mal.

mais rien a voir avec l'evasage.
Pourquoi ne pas écouter un bon conseil ?

une photo du poussoir :

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 18062407441355369

L'outil est le bon, paquet neuf de chez Lee ouvert par moi.
Pour les conseils de réglages, j'ai pas compris la proposition…….

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 19:40

FXDX a écrit:les balles plomb ou plomb cuivrées ont les même exigences pour éviter ton problème.
Pour moi tes douilles ne sont pas assez évasées; il faut régler ton outil évaseur plus bas afin d'avoir en exagérant qu'un petit peu une douille qui ressemble à un pavillon de trompète; et cette forme est remise en place avec le "sertissage roulé" obtenu avec le 3ème outil LEE (siègeur-sertisseur).
Réglage de l'outil: en 3 étapes.
Etape 1: outil vissé à proximité de sa place finale, régler le poussoir pour avoir la bonne position de la balle.
Etape 2: toujours sur la même cartouche, dévisser le poussoir suffisamment pour être certain qu'il ne touche pas la balle, visser progressivement le corps de l'outil et vérifier à chaque tour ou fraction de tour la forme des lèvres de la douille; quand le résultat est satisfaisant (la douille est revenue "droite") bloquer le contre écrou de l'outil.
Etape 3: bélier complètement monté ou levier de la presse tout en bas (la douille est en contact avec la partie "sertissage de l'outil" visser le poussoir jusqu'à avoir un contact ferme avec la balle, bloquer le contre croucrou du poussoir.
Et ton outil doit être bien réglé; et tu ne devrais plus avoir ce problème. Mais souviens toi qu'il faut aussi régler ton outil évaseur plus bas.
J'ai connu ces difficultés avec des 357 balles SWC plomb, 44x40 flat nose plomb, 45SWC plomb

L'outil 2 est en évasement important.
Pour le règlage, tu viens au contact du shelholder puis tu dévisses normalement d'un tour.
Pour ma part, j'ai dévissé à peine d'un quart de tour.


lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par FXDX Dim 24 Juin 2018 - 20:04

ton outil évaseur est en "3 morceaux" l'outil lui même qui est vissé dans la presse et l'évaseur creux "chez LEE" qui est flottant dans le corps et réglé par une vis creuse ou la doseuse c'est la position de cette vis creuse  ou de la doseuse qui règle la position de l'évaseur . Regardes bien si cette vis creuse ou la doseuse est bien vissée à fond, car si elle n'est pas vissée à fond ton évaseur n'est pas à la bonne position.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par LA BASTIDE Dim 24 Juin 2018 - 20:37

poussoir RCBS pour Wad CUTTER plat que je possédais déjà ,ainsi que l'outil évaseur ,c'est autre chose ,je ne me sers que du distributeur de poudre LEE avec la doseuse

je tiens à préciser que je détenais déjà le kit RCBS et c'est suite au décès de mon ami,que j'ai racheté son matériel LEE ce qui m'a permis de réaliser ce panachage sur le disque 4 trous TOP!!
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 20:55

FXDX a écrit:ton outil évaseur est en "3 morceaux" l'outil lui même qui est vissé dans la presse et l'évaseur creux "chez LEE" qui est flottant dans le corps et réglé par une vis creuse ou la doseuse c'est la position de cette vis creuse  ou de la doseuse qui règle la position de l'évaseur . Regardes bien si cette vis creuse ou la doseuse est bien vissée à fond, car si elle n'est pas vissée à fond ton évaseur n'est pas à la bonne position.

La partie base est vissée comme je l'ai dit, avec simplement 1/4 de tour de dévissage.
L'évaseur creux est bien flottant, et bloqué par la pièce qui permet le raccordement de la doseuse Perfect Lee (raccord spécial qui remplace la pièce d'origine qui sert à verser la poudre à la main). Cette pièce est bien vissée à fond.

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par korrigan73 Dim 24 Juin 2018 - 20:59

lama67 a écrit:
Maousse a écrit:
korrigan73 a écrit:le poussoir c'est la partie de l'outil, reglable, qui vient appuyer sur la balle.
demonte la, fais nous une photo.
si il est de forme correcte, alors c'est que le corps de l'outil est trop bas, et ton poussoir reglé trop haut.

bref, soit ton troisieme outil n'est pas bon, soit tu le regles mal.

mais rien a voir avec l'evasage.
Pourquoi ne pas écouter un bon conseil ?

une photo du poussoir :

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 18062407441355369

L'outil est le bon, paquet neuf de chez Lee ouvert par moi.
Pour les conseils de réglages, j'ai pas compris la proposition…….

tu as une photo des balles AVANT de les sieger?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 21:13

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624092330808264

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par DonFabio Dim 24 Juin 2018 - 21:20

C'est bizarre, la qualité de finition ressemble a du mpf.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par steveat484 Dim 24 Juin 2018 - 21:32

Chez Lee y a que un poussoir je crois , apres celui que je vois plus haut semble polyvalent par sa forme .
Tu recalibres bien jusque en bas ?
Fait voir une douille apres l évasage , celui que tu pratiques ?
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par korrigan73 Dim 24 Juin 2018 - 21:38

ton poussoir deforme tes balles, c'est une evidence entre le "avant" et le "apres".

soit la forme du poussoir ne convient pas du tout et ce qui se passerait c'est que ton poussoir deforme l'exterieur de tes balles et de temps en temps tu as un bout de balle qui se fait grignoter par l'outil. (idealement il devrait etre plat pour pousser sur une balle a tete plate en distribuant au mieux l'effort sur celle ci.)

soit tu as mal reglé ton outil, de sorte que le corps de l'outil se met a sertir la douille bien avant que la balle soit correctement siegée. et alors, l'idee ce serait de remonter le corps de l'outil lui meme, tout en resserant le poussoir pour qu'il descende plus bas. la douille s'enfoncerait moins dans l'outil, mais comme ton poussoir est plus bas, l'enfoncement reste le meme.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 22:36

steveat484 a écrit:Chez Lee y a que un poussoir je crois , apres celui que je vois plus haut semble polyvalent par sa forme .
Tu recalibres bien jusque en bas ?
Fait voir une douille apres l évasage , celui que tu pratiques ?

Après passage à l outil 1 et 2.....

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! 180624104605618320

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 22:38

korrigan73 a écrit:ton poussoir deforme tes balles, c'est une evidence entre le "avant" et le "apres".

soit la forme du poussoir ne convient pas du tout  et ce qui se passerait c'est que ton poussoir deforme l'exterieur de tes balles et de temps en temps tu as un bout de balle qui se fait grignoter par l'outil.  (idealement il devrait etre plat pour pousser sur une balle a tete plate en distribuant au mieux l'effort sur celle ci.)

soit tu as mal reglé ton outil, de sorte que le corps de l'outil se met a sertir la douille bien avant que la balle soit correctement siegée. et alors, l'idee ce serait de remonter le corps de l'outil lui meme, tout en resserant le poussoir pour qu'il descende plus bas. la douille s'enfoncerait moins dans l'outil, mais comme ton poussoir est plus bas, l'enfoncement reste le meme.


Je ferais un essai dans la semaine.
Pour le moment, le siéger d ogive est dévissé de 3 tours pas rapport au shellholder. Tu me conseille de dévisser de combien ?

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par lama67 Dim 24 Juin 2018 - 22:48

J ai également rechargé du 357mag avec un autre jeu d outils réglé selon les conseils de Lee. Evaseur desseré de 2 tours 3/4 au lieu de 1 tour, et siégeur dévissé de 4 tours 3 /4 au lieu de 3. Et les ogives Los en 358 RN rentrent parfaitement......

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!! Empty Re: Douilles abimées par le siégeur d'ogive : Help !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum