Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Choix d'un pistolet en .22

+11
olivran
SCOOT
jumpil
franck 91
ricevandieg
bragi
lstoco
korrigan73
axwell
f.g
maxon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Choix d'un pistolet en .22 Empty Choix d'un pistolet en .22

Message par maxon Mer 27 Juin 2018 - 15:52

Bonjour,

Je viens d'avoir mon autorisation de détention pour un pistolet .22 .

Voilà donc venu le temps de l'achat, l'utilisation étant du tir à 25m.

Je cherche bien entendu la cremière avec son petit pot de lait, le beurre, l'argent du beurre et la fille aussi, tiens.

Bon sérieusement, mes critères sont les suivants (dans l'ordre d'importance):
1) robustesse.
2) facilité d'entretien (pas une horreur comme le Ruger Mark III).
3) prix (je souhaiterais ne pas dépasser 900€, qui me parait déjà un bon budget pour une bonne arme).

Dans mon club, je tire avec un Kadet CZ 75, que je trouve excellent, mais malheureusement plus fabriqué. Je ne sais pas ce que valent les remplaçants dans cette gamme , notamment le CZ P07 «plastok» grey . Il n'est pas trop cher, mais fait un peu fragile (une impression toute subjective, vu que je n'y connais rien, mais la photo fait vraiment jouet Smile ).

J'ai eu des échos favorables du Ruger Mark IV , mais outre le fait que son prix est prohibitif, il y a eu un problème avec son système de sécurité qui a provoqué un gros rappel. Comme les prix varient énormément (je le vois de 800€ à 1300€), je crains que les Mark IV «soldés» le soient pour de mauvaises raisons.

Voici donc ma liste de prétendants:

Smith & Wesson SW22 Victory : il n'est pas trop cher, et semble se démonter extrèmement facilement (son argument de vente étant son canon interchangeable.). Pour l'instant, c'est mon préféré après le Kadet CZ 75 introuvable.

Buck Mark Black Label .22 : particularité originale, on peut lui adjoindre un silencieux de carabine .22 . C'est le moins cher de ma selection. Il semble assez costaud d'après les avis que j'ai pu trouver, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le démontage.

Voilà, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter ou à proposer d'autres modèles.
maxon
maxon
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet en .22 Empty Re: Choix d'un pistolet en .22

Message par f.g Mer 27 Juin 2018 - 17:12

Very Happy  Un sujet similaire à été ouvert il y a peu et il pourra te donner quelques avis sur certain 22Lr  Very Happy
https://corsicarms.1fr1.net/t56045-choix-d-un-pistolet-22lr-ludique-mais-pas-que
Bonne lecture Very Happy
f.g
f.g
general
general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par axwell Mer 27 Juin 2018 - 17:14

Je vais te donner mon avis sur ceux que je connais. Le Ruger Mark IV est très bien niveau finition et mécanique, et pour avoir tirer quelques centaines de cartouches avec ceux du club, il est précis. Par contre,et c'est c'est un avis perso j'aime pas du tout le design Mad
Pour le CZ p07 URBAN grey "plastock" Very Happy "j'en ai un", je dirais qu'il à une sacré gueule et fait plus gros en main qu'en photo, niveau finition c'est du CZ donc plutôt bien fini et ajusté, après dans la durée je ne peux pas dire car j'ai le miens depuis seulement 3 mois...
Niveau précision le cz et son poid plume est plutôt correct, peut être moins qu'un Marck IV qui lui est 2 fois plus lourd.
Deux bon pistolets, mais niveau fun et design ma préférence va au CZ Wink
axwell
axwell
private
private

Message par maxon Mer 27 Juin 2018 - 20:10

Merci pour vos réponses.

Ah oui tiens j'avais loupé l'autre sujet (j'en ai trouvé sur d'autres forums avec un moteur de recherche, la honte).
Donc après lecture, j'en tire les enseignements suivants:

- Faut pas acheter un DES69 d'occasion (je ne connaissais pas de toutes façons).
- Qu'il n'y a pas vraiment de «mauvais» .22 et que tous les goûts sont dans la nature Smile

Je ne pensais pas revenir sur le CZ P07, mais Axwell me fait hésiter. Est-il facile à entretenir ? Je pense notamment au démontage.
Son poids me fait hésiter quand même , car je ne voudrais pas non plus m'habituer à tirer avec un pistolet trop léger Smile

Quand au Buckmark, f.g j'ai vu sur le lien que tu m'as donné que tu en possédais un dans sa déclinaison URX. Il a l'air un peu plus costaud que le Buckmark Black Label (en tout cas , plus lourd et plus cher). Et euh… le démontage ? Smile

En faisant des recherches supplémentaires sur le SW 22 Victory, je suis tombé sur son frangin le MP 22. Il a l'air sympathique également, avec pas mal d'avis positifs.

Si ça continue, je vais avoir trop de choix Smile
maxon
maxon
private first class
private first class

Message par korrigan73 Mer 27 Juin 2018 - 20:21

j'ai un buckmark, et il n'a rien de difficile a nettoyer.
le mecanisme est tres simple. tu devisses deux vis halen. et tu as la culasse dans la main. 15 minutes maximum pour un nettoyage standard. et a remonter, idem, tres simple.

c'est une tres bonne arme de loisir, c'est precis, la detente est bonne, les organes de visée correct et c'est bien equilibré.

et, je peux t'affirmer que tu as des merdes en 22LR, comme le sig moquito. certains sig tout court, ou encore le ISSC typé glock. ce sont d'immondes bouses. c'est peu precis, non fiable. tu prends un mosquito et tu compares avec un buckmark, ce sont deux mondes differents.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par f.g Mer 27 Juin 2018 - 21:40

maxon a écrit:
Quand au Buckmark, f.g j'ai vu sur le lien que tu m'as donné que tu en possédais un dans sa déclinaison URX. Il a l'air un peu plus costaud que le Buckmark Black Label (en tout cas , plus lourd et plus cher). Et euh… le démontage ? Smile

PLus lourd ? peut etre mais rien de flagrant Very Happy
Plus cher ? le mien m'a couté ( de mémoire) 530 € neuf
le démontage ? comme te l'a dit Korrigan73 rien de bien sorcier Very Happy
et je rajouterai que c'est une arme très bien équilibré et que la prise en main est un vrai régal ... que l'on ai de petites mimines ( comme ma femme et mes filles) ou de grosses paluches (comme moi)  il fait l'unanimité.
Honnêtement c'est un très bon pétard   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
f.g
f.g
general
general

Message par lstoco Mer 27 Juin 2018 - 22:43

CZ kadet trouvable à l'aise sur PAAF !!

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Message par f.g Mer 27 Juin 2018 - 22:53

Very Happy ouaip !!! un vrai CZ kadett, une arme dont la renommé n'est plus à faire, mais le prix aie aie aie, ça pique les yeux pleure
f.g
f.g
general
general

Message par f.g Mer 27 Juin 2018 - 23:12

Very Happy Par curiosité j'ai fait un tour sur PAAF et à part des conversions en 22, je n'ai pas vu de bon vieux Kadett des années 80/90....
Dommage  car je me serai bien laissé tenté par cette arme, un jour peut être  Cool ( l'espoir fait vivre)
f.g
f.g
general
general

Message par bragi Jeu 28 Juin 2018 - 13:13

axwell a écrit:Pour le CZ p07 URBAN grey "plastock" Very Happy "j'en ai un", je dirais qu'il à une sacré gueule et fait plus gros en main qu'en photo, niveau finition c'est du CZ donc plutôt bien fini et ajusté, après dans la durée je ne peux pas dire car j'ai le miens depuis seulement 3 mois...
Niveau précision le cz et son poid plume est plutôt correct, peut être moins qu'un Marck IV qui lui est 2 fois plus lourd.
Deux bon pistolets, mais niveau fun et design ma préférence va au CZ Wink

Elle est comment la détente du p07 ? Elle gratte en simple action ? pas trop longue (toujours en simple action) et le la rupture est bien franche ?

Merci ontrinque
bragi
bragi
captain
captain

Message par axwell Jeu 28 Juin 2018 - 14:12

bragi a écrit:
Elle est comment la détente du p07 ? Elle gratte en simple action ? pas trop longue (toujours en simple action) et le la rupture est bien franche ?

Merci ontrinque
Perso ma détente ne gratte pas, par contre moi qui suis habitué au 1911, la détente du P07 kadet est longue mais c'est une habitude à prendre.
Niveau entretient c'est plutôt facile à démonter (la petite pièce du milieu à enlever et tout le dessus s'enlève).
Niveau poids c'est à peine 600g donc très léger et au début moi qui n'avais tiré qu'avec de l'inox et métal ça change. Very Happy
axwell
axwell
private
private

Message par bragi Jeu 28 Juin 2018 - 15:33

Merci de ton retour. Je regarde en fait le grand frere, le p09 kadet, mais sauf erreur, la détente est la même.
bragi
bragi
captain
captain

Choix d'un pistolet en .22 Empty Pas de DES 69 pourquoi???? Tu peux développer svp!

Message par ricevandieg Jeu 28 Juin 2018 - 15:57

maxon a écrit:Merci pour vos réponses.

Ah oui tiens j'avais loupé l'autre sujet (j'en ai trouvé sur d'autres forums avec un moteur de recherche, la honte).
Donc après lecture, j'en tire les enseignements suivants:

-re Smile Faut pas acheter un DES69 d'occasion (je ne connaissais pas de toutes façons).
- Qu'il n'y a pas vraiment de «mauvais» .22 et que tous les goûts sont dans la natu

Je ne pensais pas revenir sur le CZ P07, mais Axwell me fait hésiter. Est-il facile à entretenir ? Je pense notamment au démontage.
Son poids me fait hésiter quand même , car je ne voudrais pas non plus m'habituer à tirer avec un pistolet trop léger Smile

En faisant des recherches supplémentaires sur le SW 22 Victory, je suis tombé sur son frangin le MP 22. Il a l'air sympathique également, avec pas mal d'avis positifs.

Si ça continue, je vais avoir trop de choix Smile

ricevandieg
corporal
corporal

Message par ricevandieg Jeu 28 Juin 2018 - 15:59

Pas de DES69 pourquoi??? Tu peux développer stp!!

ricevandieg
corporal
corporal

Message par axwell Jeu 28 Juin 2018 - 16:58

bragi a écrit:Merci de ton retour. Je regarde en fait le grand frère, le p09 kadet, mais sauf erreur, la détente est la même.

Effectivement le P09 niveau détente c'est pareil, je tir aussi avec un P09 en 9mm de temps en temps "celui d'un ami".
axwell
axwell
private
private

Message par maxon Jeu 28 Juin 2018 - 18:47

ricevandieg a écrit:Pas de DES69 pourquoi??? Tu peux développer stp!!

Fine allusion à l'autre thread à propos des .22, où un des membres a écrit: « Prend du neuf, si une piece casse sur le des 69 c est une galère a retrouvé et tu va la payer une fortune.... »

Comme je l'ai précisé ci-dessus, je ne connais pas cette arme, c'était juste une petite blague.
maxon
maxon
private first class
private first class

Message par maxon Jeu 28 Juin 2018 - 19:10

Bon sinon, pour en revenir à ce qui me préoccupe, bravo. Oui, bravo, car vous m'avez convaincu d'acheter un Buck Mark.

Plus qu'à trouver une déclinaision qui me convienne, car le choix est vaste !

Je crois qu'elles sont toutes ici: xxx.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-poing-Categorie-B/Pistolets-BROWNING/

(je n'ai pas encore le droit de poster des liens, remplacez xxx par www dans le lien ci-dessus)

Le choix dépendra surement de la disponibilité dans les armureries parisiennes. Entre celles dont la visite semble fortement déconseillée, celles qui n'ont rien en stock, et celles dont les prix sont prohibitifs, le choix s'amincit.

Peut-être vais-je également viser un autre modèle, au cas où. Le P-07 Kadet 22lr qui me tentait à un moment me parait quand même assez cher, et il y a quelques questions en suspens (notamment, de quel bois est-il fait ? Aluminium ou … autre chose ?).

Donc mon plan B sera surement un S&W Victory ou M&P 22.

En tout cas, merci pour vos avis Smile
maxon
maxon
private first class
private first class

Message par maxon Jeu 28 Juin 2018 - 19:55

Ah j'ai encore une question (dites moi si j'abuse).

J'ai lu l' autre sujet sur le stand de Wissous fermé à cause de la pollution au plomb, et ça m'a fait cogiter.

Du coup, je suis tenté par des ogives anodisées, plutôt que les munitions classiques à ogive plomb.

Est-ce qu'un produit tel que le CCI 22lr Minimag (40gr) est bien supporté par les pistolets 22lr, ou bien vaut-il mieux en prendre une boite et voir un peu si il n'y a pas trop d'incidents de tir ? De façon générale, y a t-il des munitions notoirement connues pour poser problème ?

Merci.
maxon
maxon
private first class
private first class

Message par bragi Jeu 28 Juin 2018 - 21:38

Je cherche aussi un 22lr. Sauf que j'ai déja eu un browning buckmark (standart urx) que j'ai revendu il y a quelques semaines car j'en avais marre de celui ci. Certes il est précis. Deja un que ce soit avec des rws pistol match ou des cci standard, il s'enrayait un fois tous les 2 ou 3 chargeurs au début puis une fois à chaque chargeur en fin de séances. Et en effet le démontage est simple mais j'ai des gros doutes sur la longévité du systéme à force de démontages successifs.
Et c'est pour cela que je recherche un nouveau 22Lr. Perso je retiens soit un 617 mais même en occasion les prix sont élevés, soit un cz p09 (mais trés peu d'info et de retour sur celui ci), soit un sw victory qui m'a l'air un cran au dessus du buckmark.
bragi
bragi
captain
captain

Message par korrigan73 Jeu 28 Juin 2018 - 21:39

bragi a écrit:Je cherche aussi un 22lr. Sauf que j'ai déja eu un browning buckmark (standart urx) que j'ai revendu il y a quelques semaines car j'en avais marre de celui ci. Certes il est précis. Deja un que ce soit avec des rws pistol match ou des cci standard, il s'enrayait un fois tous les 2 ou 3 chargeurs au début puis une fois à chaque chargeur en fin de séances. Et en effet le démontage est simple mais j'ai des gros doutes sur la longévité du systéme à force de démontages successifs.
Et c'est pour cela que je recherche un nouveau 22Lr. Perso je retiens soit un 617 mais même en occasion les prix sont élevés, soit un cz p09 (mais trés peu d'info et de retour sur celui ci), soit un sw victory qui m'a l'air un cran au dessus du buckmark.

bizarre, le mien marche a la perfection avec des CCI standard.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par bragi Jeu 28 Juin 2018 - 21:46

Le mp22 est en fait un ...whalter. Et quand je vois les critiques sur le p22... Shocked
bragi
bragi
captain
captain

Message par bragi Jeu 28 Juin 2018 - 21:51

korrigan73 a écrit:
bizarre, le mien marche a la perfection avec des CCI standard.

J'avais lu aussi qu'il fonctionnait avec des cci standard avant de l'acheter. Mais pour le mien comme celui d'un collègue du stand, c'est non. Celui du collègue fonctionne à peu prés avec des geco "semi auto" (déja un peu plus péchu) et nickel avec des cci minimag Neutral
bragi
bragi
captain
captain

Message par f.g Jeu 28 Juin 2018 - 22:13

Very Happy pour moi aussi les débuts ont été un peu dur et c'est pour cela que mes 500 premières mun étaient des CCI minimag (plus pêchues que les standards) mais une fois le rodage de l'arme fait plus aucun soucis et plus aucun incident de tir avec les CCI standard Very Happy
f.g
f.g
general
general

Message par franck 91 Ven 29 Juin 2018 - 15:49

Bonjour, j'ai un S&W Victory depuis pas bien longtemps et j'ai tiré avec un Buckmark et bien mon avis perso c'est que le deuxième est plus facile à tiré et un peu moins exigeant et pour le poids un Buckmark en main n'est pas si léger que ça et pour le Kadet 07 je l'ai eu en main et bien c'est pas mal du tout et c'est vrai qu'il est plus gros en vrai que sur photos mais un P09 Kadet doit sortir ou est déjà sorti donc à voir. Pas besoin de mun pêchu mon victory est neuf et je tire de la RWS pistol boite orange et pas de soucis.
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Message par jumpil Ven 29 Juin 2018 - 16:57

Pas d'avis sur le Tanfoglio P22 target ou le Beretta 87 ?
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes

Message par bragi Ven 29 Juin 2018 - 17:15

Le beretta 87, pour l'avoir eu en main, est super haut sur la main. C'est vraiment marqué quand on prend la visée. C'est particulier.

Je ne connais absolument pas le tanfoglio
bragi
bragi
captain
captain

Message par SCOOT Ven 29 Juin 2018 - 17:36

Y'a un Colt Cadet en vente sur le forum avec un MDS. Je ne sais pas ce que ça vaut (qualitativement pas question €€€).

Un gars avec qui je tire demain a un CZ plastic avec la conversion 22LR. Je lui demanderais ce qu'il en pense. C'est un engin assez récent. J'imagine que c'est le modèle dont tu parles.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par bragi Ven 29 Juin 2018 - 19:15

Ah oui je veux bien ton retour sur le cz en 22. Merci
bragi
bragi
captain
captain

Message par olivran Ven 29 Juin 2018 - 20:06

bragi a écrit:Je cherche aussi un 22lr. Sauf que j'ai déja eu un browning buckmark (standart urx) que j'ai revendu il y a quelques semaines car j'en avais marre de celui ci. Certes il est précis. Deja un que ce soit avec des rws pistol match ou des cci standard, il s'enrayait un fois tous les 2 ou 3 chargeurs au début puis une fois à chaque chargeur en fin de séances. Et en effet le démontage est simple mais j'ai des gros doutes sur la longévité du systéme à force de démontages successifs.

Outre le choix important en pistolet, c'est vrai que le 617 de S&W est super, mais il y a, malgré tout, d'autres alternative...
Choix d'un pistolet en .22 Revolv10

Un Taurus 94, c'est très sympa et ludique, mais c'est vrai que ce n'est pas un pistolet, et il n'a pas de canon fileté pour un rds.
Perso j'en suis très content
olivran
olivran
first sergeant
first sergeant

Emploi : fonctionnaire
Loisirs : véhicule ancien, tir, arme, plongée,

Message par f.g Ven 29 Juin 2018 - 21:06

Very Happy Question esthétique, je préfère de loin celui du 617,
Choix d'un pistolet en .22 Revolv10