Démontage culasse
+6
Gilou
Syrg
navarre74
lu1900
christman
turbolax6000
10 participants
Page 1 sur 1
Démontage culasse
Bonjours les amis , je suis un jeune débutant dans le tir sportif .
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider sur le démontage de ce type de culasse ?
Cordialement
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider sur le démontage de ce type de culasse ?
Cordialement
Dernière édition par turbolax6000 le Mar 3 Juil 2018 - 18:54, édité 1 fois
turbolax6000- private
Re: Démontage culasse
@ turbolax6000
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente, je verrouille ce sujet
christman /modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente, je verrouille ce sujet
christman /modo
christman- modo
Je déverrouille et bon forum.
christ.
christ.
christman- modo
Elle a déjà été démontée à l'ébarbeuse !!
lu1900- lieutenant-general
Salut,
On ne voit pas bien mais je me risque:
tu es droitier, tu tiens le levier d'armement de la main droite et le corps de la main gauche.
Tu fais tourner le sens pour dévisser, ça détend le ressort.
Tu dois voir une clavette, un axe perpendiculaire qui emprisonne la tige percuteur.
Tu chasse et ta tige sort par le devant ?
On ne voit pas bien mais je me risque:
tu es droitier, tu tiens le levier d'armement de la main droite et le corps de la main gauche.
Tu fais tourner le sens pour dévisser, ça détend le ressort.
Tu dois voir une clavette, un axe perpendiculaire qui emprisonne la tige percuteur.
Tu chasse et ta tige sort par le devant ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Voilà je suis arrivé à cette étape
Pour le reste j'ai pas réussi à démonté les différentes parties..
Pour le reste j'ai pas réussi à démonté les différentes parties..
turbolax6000- private
sur la partie de droite tu devrais pouvoir compresser le ressort en prenant appui sur des morts moux de ton étau. Ça devrait te permettre de trouver comment il est bloqué. Et de le libérer et ensuite le percuteur.
sur la partie de gauche tu a des goupilles qui retiennent les doigts extracteur mais attention il y a des ressorts à ne pas perdre.
informe nous
sur la partie de gauche tu a des goupilles qui retiennent les doigts extracteur mais attention il y a des ressorts à ne pas perdre.
informe nous
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Question con, c'est quoi comme pétoire ?
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Alors c'est un fusil que j'ai récupéré de mon grand père , c'est un Baïkal en 22lr je pense à un Baïkal TOZ il fonctionne correctement j'ai juste besoin de démontée la culasse pour la nettoyer , et juste un petit problème au niveau du chargeur .
Je suis obliger de mettre balle par balle directement dans la chambre enfaite on dirait que le chargeur est trop bas et je doit fortement pousser la culasse pour engager la balle et cela abime fortement l'ogive
Je suis obliger de mettre balle par balle directement dans la chambre enfaite on dirait que le chargeur est trop bas et je doit fortement pousser la culasse pour engager la balle et cela abime fortement l'ogive
turbolax6000- private
tu est sur du calibre ?
Car si tu force pour fermer la culasse ....
Car si tu force pour fermer la culasse ....
Gilou- admin
des morts moux ,doit y avoir un moment ,parce qu'en principe on dit raide mort....
les mors d'un étau sont rarement doux puisqu'ils sont en acier et striés pour une meilleure tenue de l'objet serré
par contre pour préserver l'objet ou la pièce ,on met des mordaches par dessus les mors qui peuvent etre de différentes matières ex: alu ,laiton , plomb ,téflon etc.....
les mors d'un étau sont rarement doux puisqu'ils sont en acier et striés pour une meilleure tenue de l'objet serré
par contre pour préserver l'objet ou la pièce ,on met des mordaches par dessus les mors qui peuvent etre de différentes matières ex: alu ,laiton , plomb ,téflon etc.....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
LA BASTIDE OU Maître Capelot ?
ça me fait penser à un mauvais emboîtement de la partie supérieure sur sa crosse ce qui fait que le chargeur n'entre pas assez profond dans son logement.
Les toz 78 sont à mon goût d'un rougeâtre chatoyant reconnaissable à 10 km pour un collectionneur ou nostalgique de ces 22lr de jardin qui ont fait rêver les tirer de mes jeunes années !
ça me fait penser à un mauvais emboîtement de la partie supérieure sur sa crosse ce qui fait que le chargeur n'entre pas assez profond dans son logement.
Les toz 78 sont à mon goût d'un rougeâtre chatoyant reconnaissable à 10 km pour un collectionneur ou nostalgique de ces 22lr de jardin qui ont fait rêver les tirer de mes jeunes années !
Dernière édition par navarre74 le Dim 8 Juil 2018 - 15:24, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Maitre CAPELOT ...tu m'honores
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Pour le démontage de la culasse je suis tellement novice que je pense donner la culasse à un armurier pour être sûr de ne rien abîmé .
Pour ce qui est du reste je vous envoi les photos je pense que vous pourriez identifier la carabine sans problème .
Pour le calibres pas de doute possible puisque quand je met la balle directement dans la chambre sans passer par le chargeur elle entre dans aucun problème
Pour ce qui est du reste je vous envoi les photos je pense que vous pourriez identifier la carabine sans problème .
Pour le calibres pas de doute possible puisque quand je met la balle directement dans la chambre sans passer par le chargeur elle entre dans aucun problème
turbolax6000- private
Voilà pour les photos , lors du démontage de la culasse j'ai pu m'apercevoir qu'il manquait une vis à l'arrière du fusil
turbolax6000- private
turbolax6000- private
C est une carabine et pas un fusil...
Panoramix- sergeant-major
Carabine pour celui qui est à cheval et fusil pour celui qui est à pied.
lol
C'est une bien jolie carabine 22lr que tu as la et pour ce problème d'introduction du chargeur il a bien pour origine cette vis qui manque et qui doit faire lien entre le canon et le puits de chargeur.
Il te faut donc retrouver ou remplacer cette vis.
N'entre prends surtout aucun travaux sur la teinte de cette carabine. C'est ce qui fait son charme. Si elle ne te plaît plus un jour pour cela contact moi !
lol
C'est une bien jolie carabine 22lr que tu as la et pour ce problème d'introduction du chargeur il a bien pour origine cette vis qui manque et qui doit faire lien entre le canon et le puits de chargeur.
Il te faut donc retrouver ou remplacer cette vis.
N'entre prends surtout aucun travaux sur la teinte de cette carabine. C'est ce qui fait son charme. Si elle ne te plaît plus un jour pour cela contact moi !
navarre74- hors classe
cette belle carabine 22 ressemble beaucoup à une TOZ 1701
cela doit être marqué au niveau de la chambre sur le canon
cela doit être marqué au niveau de la chambre sur le canon
Brady Spade- hors classe
TOZ 17-01 , canon flottant d'origine et effectivement s'il te manque une vis cela ne marchera pas bien .
Fait tremper ta culasse complète dans du pétrole et après brosse a dents .
Sinon fait nous des photos du chargeurs des trois cotés , la Toz 17-01 avait deux styles de chargeurs celui originelle en acier et après des chargeurs en style de bakélite
Fait tremper ta culasse complète dans du pétrole et après brosse a dents .
Sinon fait nous des photos du chargeurs des trois cotés , la Toz 17-01 avait deux styles de chargeurs celui originelle en acier et après des chargeurs en style de bakélite
spigaou13- general
Bah justement je suis en train de voir pour faire l'entretien dessus pour m'en débarrasser , c'est une bonne carabine elle tire correctement , le bois est de belle couleur je ne comptais surtout pas toucher .
Mais personnellement je suis plus fan des crosse synthétique et des arme tactiques .
Je sais qu'une arme brute en crosse synthétique n'a aucune charme pour la plus part .. mais bon les goût et les couleurs hein
Mais personnellement je suis plus fan des crosse synthétique et des arme tactiques .
Je sais qu'une arme brute en crosse synthétique n'a aucune charme pour la plus part .. mais bon les goût et les couleurs hein
turbolax6000- private
navarre74 mon nombre de message sur le forums ne me permets pas de te répondre par message privé , si tu le souhaite tu peu m'envoyer un message privé avec ton adresse mail que nous puissions échanger ensemble cordialement.
turbolax6000- private
C'est une très jolie carabine ( j'en possède une )plutôt méconnue dont la cote est plutôt basse , après un travail sur le départ qui est a chier comme sur toutes les TOZ ou BAIKAL elle ne rougie pas par rapport a la concurrence récente.
spigaou13- general