Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Premiers rechargements 9 para - Questions !

5 participants

Aller en bas

Premiers rechargements 9 para - Questions ! Empty Premiers rechargements 9 para - Questions !

Message par philout40 Jeu 5 Juil 2018 - 9:34

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je commence à recharger en 9 para. Je suis total débutant  Wink

Le matériel utilisé est un kit Lee breech lock prêté par un ami rechargeur lui-même mais équipé d'une presse progressive maintenant.
La poudre choisie est de la BA 9 1/2
Ogives Campro 124gr HP
Amorces Winchester SP
Etui winchester tirés une fois.

Je suis parti d'une LHT de 27.69 mm comme recommandé dans la table de rechargement de Campro.
Pour la poudre j'ai commencé à 0.25g, puis 0.26 et dernier essai hier 0.27g.
Avec le 2ième outil j'évase très peu à peine 1 mm, car sur la première série rechargée j'ai rencontré un problème de raccourcissement de la LHT au chambrage dans mon 1911. J'arrivais même à enfoncer les ogives à la main en appuyant dessus lorsqu'elles étaient finies. J'ai aussi modifié le sertissage pour tenter de régler ce problème.
Avec le troisième outil je ne sertis pas, je le fais avec le 4ième sur un 1/2 tour.

Résultat avec tous ces paramètres :
- sur le 1911 ça ne cycle toujours pas correctement. Même à 0.27g j'ai encore plein d'incidents. Parfois ça éjecte l'étui, mais le plus souvent il est en travers pas éjecté.
- sur le Jéricho par contre ça marche très bien, dès 0.26g tout se passe très bien.

Alors je peux encore augmenter la dose de poudre à 0.28g mais je serais au max recommandé par Vectan si je ne me trompe pas.