Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Châssis MDT Tikka t3x

+8
adrien1980
korrigan73
navarre74
h trois
daura
Billyjoe
mapomme
Robin07
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Mar 24 Juil 2018 - 21:48

Robin07 a écrit:Honnêtement pour le prix, le MDT est a 350 sur armurerie la bourse ... le but est de faire un petit custom sympas pas trop chère Wink

Mais je suis d'accord qu il y a plus sympas en châssis

Oui enfin 350 c'est sans la crosse type AR et sans chargeur

A cela il faut donc ajouter un chargeur et une crosse, une bonne crosse pour faire de la precision c'est 300... Un chargeur AI 100 on arrive facilement a 750euros

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par mapomme Mar 24 Juil 2018 - 22:13

Non les chargeurs sont à 45 et a vrai dire pour la précision ben je charge souvent une par une...

Il y a des crosses moins onéreuses.

Le seul reproche que j'ai fait au MDT LSS c'est son q d'appui main donc j'ai choisi un LSS XL.

Est ce qu'il existe un meilleur rapport qualité-prix pour un chassis ?

J'en doute.

À+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Mick27 Mar 24 Juil 2018 - 22:40

qqun sait ou on trouve les crosse luthAR en france ?

edit : chez brownells xD

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par h trois Mer 25 Juil 2018 - 7:48

à l'armurerie de la bourse aussi, j'y ai acheté la mienne en même temps que le châssis
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Mick27 Mer 25 Juil 2018 - 9:26

en effet, en cherchant luth-ar et non luthar Smile

satisfait ? c'est le seul truc a changer sur ma tikka

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par h trois Mer 25 Juil 2018 - 9:40

Je l'ai reçu récemment et en ce moment ma carabine est chez mon armurier pour y installer la nouvelle lunette, donc je n'ai pas encore tiré avec, je l'ai juste épaulé.

Ça me semble plutôt bien foutu, une fois réglé à la bonne longueur sur le tube on peut bien bloquer le bazar pour pas que ça branle dans le manche avec une petite vis.

J'ai pris celle-ci: https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=7108


Dernière édition par h trois le Mer 25 Juil 2018 - 9:46, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Mer 25 Juil 2018 - 9:44

mapomme a écrit:Non les chargeurs sont à 45  et a vrai dire pour la précision ben  je charge souvent une par une...

Il y a des crosses moins onéreuses.

Le seul reproche que j'ai fait au MDT LSS c'est son q d'appui main donc j'ai choisi un LSS XL.

Est ce qu'il existe un meilleur rapport qualité-prix  pour un chassis ?

J'en doute.

À+

Le Probleme des ses crosse a pas cher c'est la prise en main et quel est le but de changer le chassis si tu baisse en qualité de tir
En TLD la meilleur crosse AR reste la magpul PR qui est a 300/350 si tu mets une crosse AR Standart

Pour les chargeurs il y a les MDT a 45 mais ça ne vaut pas un AI, j'ai eu les pires enmerde avec ce genre de chargeur, la montée des cartouches n'était pas assez forte du coup impossible de choper la cartouche, alors a quoi ça sert d'acheter un chargeur si il faut changer le ressort quand il arrive...

Si c'est pour faire des économies autant prendre une Tikka CTR la busc est réglable et la crosse a une meilleur ergonomie qu'une MDT lss, par contre qu on ne cherche que le côté look et que la precision du tir vient en second la c'est sur je comprend, car soyons clair qu'apporte une crosse MDT couplé avec une crosse AR de base et un chargeur MDT par rapport une crosse CTR avec busc réglable et chargeur métal tikka?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Mick27 Mer 25 Juil 2018 - 10:20

un canon qui free float ?

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Mer 25 Juil 2018 - 10:41

Mick27 a écrit:un canon qui free float ?

Un bedding pillar sur une T3 coûte 50euros... Pas besoin d'un chassis pour cela et encoure un bon armurier te fait ca pour 30euros
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Billyjoe Mer 25 Juil 2018 - 12:36

adrien1980 a écrit:
Mick27 a écrit:un canon qui free float ?

Un bedding pillar sur une T3 coûte 50euros... Pas besoin d'un chassis pour cela et encoure un bon armurier te fait ca pour 30euros
Au Burkina Faso? Sans déc?
Donne-moi des adresses en France parce que je me suis fait chier pour rien sur pas mal de carabines...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Mer 25 Juil 2018 - 13:56

Billyjoe a écrit:
adrien1980 a écrit:
Mick27 a écrit:un canon qui free float ?

Un bedding pillar sur une T3 coûte 50euros... Pas besoin d'un chassis pour cela et encoure un bon armurier te fait ca pour 30euros
Au Burkina Faso? Sans déc?
Donne-moi des adresses en France parce que je me suis fait chier pour rien sur pas mal de carabines...

Oui oui au Burkina Faso regarde

Ici pour une rem
https://m.ebay.com/itm/Remington-Model-700-Gunsmith-Pillar-bedding-Kit-and-CD-/232632003805

Ici pour une tikka T3
http://lumleyarms.us/index.php?route=product/product&product_id=59


Et sur le 2ème 10$ de port pas de frais de douane j'ai déjà pris 2 kit
Et si tu habites pas loin de la frontière Burkina belge Sarot le fait pour 30euros quand tu es client

Effectivement en France c'est comme les pièces Ikea la même pièce coute le double voir le triple, mais la c'est un vaste débat
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Billyjoe Mer 25 Juil 2018 - 14:07

adrien1980 a écrit:
Billyjoe a écrit:
adrien1980 a écrit:
Mick27 a écrit:un canon qui free float ?

Un bedding pillar sur une T3 coûte 50euros... Pas besoin d'un chassis pour cela et encoure un bon armurier te fait ca pour 30euros
Au Burkina Faso? Sans déc?
Donne-moi des adresses en France parce que je me suis fait chier pour rien sur pas mal de carabines...

Oui oui au Burkina Faso regarde

Ici pour une rem
https://m.ebay.com/itm/Remington-Model-700-Gunsmith-Pillar-bedding-Kit-and-CD-/232632003805

Ici pour une tikka T3
http://lumleyarms.us/index.php?route=product/product&product_id=59


Et sur le 2ème 10$ de port pas de frais de douane j'ai déjà pris 2 kit
Et si tu habites pas loin de la frontière Burkina belge Sarot le fait pour 30euros quand tu es client

Effectivement en France c'est comme les pièces Ikea la même pièce coute le double voir le triple, mais la c'est un vaste débat
J'avais compris qu'un armurier te faisait le tout pour 30 euros (pièces et main d'oeuvre).
Sinon je suis à 1000km de la Belgique...Donc je continuerai à les faire moi-même cheers
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Mer 25 Juil 2018 - 14:18

Billyjoe a écrit:
adrien1980 a écrit:
Billyjoe a écrit:
adrien1980 a écrit:

Un bedding pillar sur une T3 coûte 50euros... Pas besoin d'un chassis pour cela et encoure un bon armurier te fait ca pour 30euros
Au Burkina Faso? Sans déc?
Donne-moi des adresses en France parce que je me suis fait chier pour rien sur pas mal de carabines...

Oui oui au Burkina Faso regarde

Ici pour une rem
https://m.ebay.com/itm/Remington-Model-700-Gunsmith-Pillar-bedding-Kit-and-CD-/232632003805

Ici pour une tikka T3
http://lumleyarms.us/index.php?route=product/product&product_id=59


Et sur le 2ème 10$ de port pas de frais de douane j'ai déjà pris 2 kit
Et si tu habites pas loin de la frontière Burkina belge Sarot le fait pour 30euros quand tu es client

Effectivement en France c'est comme les pièces Ikea la même pièce coute le double voir le triple, mais la c'est un vaste débat
J'avais compris qu'un armurier te faisait le tout pour 30 euros (pièces et main d'oeuvre).
Sinon je suis à 1000km de la Belgique...Donc je continuerai à les faire moi-même cheers

Mon armurier me le fait a 30euros pièce est main d'œuvre oui
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Billyjoe Mer 25 Juil 2018 - 14:31

adrien1980 a écrit:
Billyjoe a écrit:
adrien1980 a écrit:
Billyjoe a écrit:
Au Burkina Faso? Sans déc?
Donne-moi des adresses en France parce que je me suis fait chier pour rien sur pas mal de carabines...

Oui oui au Burkina Faso regarde

Ici pour une rem
https://m.ebay.com/itm/Remington-Model-700-Gunsmith-Pillar-bedding-Kit-and-CD-/232632003805

Ici pour une tikka T3
http://lumleyarms.us/index.php?route=product/product&product_id=59


Et sur le 2ème 10$ de port pas de frais de douane j'ai déjà pris 2 kit
Et si tu habites pas loin de la frontière Burkina belge Sarot le fait pour 30euros quand tu es client

Effectivement en France c'est comme les pièces Ikea la même pièce coute le double voir le triple, mais la c'est un vaste débat
J'avais compris qu'un armurier te faisait le tout pour 30 euros (pièces et main d'oeuvre).
Sinon je suis à 1000km de la Belgique...Donc je continuerai à les faire moi-même cheers

Mon armurier me le fait a 30euros pièce est main d'œuvre oui
Effectivement: tu dois être un super client pouce
Je te crois hein?  C'est juste que je n'ai pas cette chance...Mintenant si je laissais entre 3 et 5000 euros chaque année à mon armurier, il faudrait pas qu'il me fasse payer trop cher un pillar bedding Suspect
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par charles45 Mer 25 Juil 2018 - 15:13

30€ pièces et me alors qu' 'il y en a pour plus que 2 fois plus rien qu'en pièces bravo
Je veux bien l'adresse pour ma t3 même avec le port ar ça vaut le coup Very Happy
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Mer 25 Juil 2018 - 15:47

charles45 a écrit:30€ pièces et me alors qu' 'il y en a pour plus que 2 fois plus rien qu'en pièces bravo
Je veux bien l'adresse pour ma t3 même avec le port ar ça vaut le coup  Very Happy

Luc Sarot en Belgique mais en Belgique on a pas le droit d'envoyer les armes par colis donc tu dois te déplacer

30euros de pièces? Avec un tour il y en a pour 5euros de matière!

Mais j'ai plein d'exemple comme cela! Je viens de lui acheter un P210 super Target 6" inox, le prix en France 3500/3700euros chez Luc Sarot 2950euros.....

http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-sig-sauer-p-210-super-target-cal-9x19mm.html


Pareil un changement de canon sur 98k en France 300euros chez Luc 80euros.... Vive la belgique (en fournissant le canon)

Une Parkérisation intégrale d'usm1 100euros...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par charles45 Mer 25 Juil 2018 - 17:13

moi j'ai vu ça :

http://lumleyarms.us/index.php?route=product/product&product_id=59

c'est pourquoi même si il le fait lui même 30€ ça fait pas cher de l'heure la MO
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Mer 25 Juil 2018 - 17:56

charles45 a écrit:moi j'ai vu ça :

http://lumleyarms.us/index.php?route=product/product&product_id=59

c'est pourquoi même si il le fait lui même 30€ ça fait pas cher de l'heure la MO

oui mais France vs Belgique c'est un vaste débat certe a la babale on est plus fort mais pour le reste...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par mapomme Mer 25 Juil 2018 - 23:53

slt Adrien "j'ai eu les pires enmerde avec ce genre de chargeur"

Avec des MDT polymere originaux ???

J'en ai trois et RAS aucun pb pourtant un ou deux sont tombés sur les cailloux, dans la neige et meme un de la fenetre du premier. Ils acceptent d'etre gavé a 10 meme
Si si le chassis MDT ameliore la precision, il y a des cartons sur le forum qui en atteste. En plus il permet une crosse pliable, pour moi reduire l'encombrement est important.
Avec un tube d'AR tu peux varier/changer de crosse. Avoir une skeleton pour du tir sur table en stand et par exemple une GL shock telescopique legere et confortable.
Je tire souvent en montagne et faut que je monte tout le matos.

La CTR dans mon cas est un compromis une bonne precision, MOA garantie, un faible encombrement, un poids contenu, un tarif abordable. Je ne veux pas une machine a faire des points et trouer du carton de 8 kg.
Donc la super crosse de Bench avec option tripod, bof bof

Mais ce n'est que mon avis perso.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Jeu 26 Juil 2018 - 6:12

mapomme a écrit:slt Adrien "j'ai eu les pires enmerde avec ce genre de chargeur"

Avec des MDT polymere originaux ???

J'en ai trois et RAS aucun pb pourtant un ou deux sont tombés sur les cailloux, dans la neige  et meme  un de la fenetre du premier. Ils acceptent d'etre gavé a 10 meme
Si si le chassis MDT ameliore la precision, il y a des cartons sur le forum qui en atteste. En plus il permet une crosse pliable, pour moi reduire l'encombrement est important.
Avec un tube d'AR tu peux varier/changer de crosse. Avoir une skeleton pour du tir sur table en stand et par exemple une GL shock telescopique legere et confortable.
Je tire souvent en montagne et faut que je monte tout le matos.

La CTR dans mon cas est un compromis une bonne precision, MOA garantie, un faible encombrement, un poids contenu, un tarif abordable. Je ne veux pas une machine a faire des points et trouer du carton de 8 kg.
Donc la super crosse de Bench avec option tripod, bof bof

Mais ce n'est que mon avis perso.

A+

Justement plus c'est lourd plus c'est stable et donc plus précis, quel est l'intérêt au tir d'avoir une carabine légère?  Et ensuite quel est l'intérêt d'un faible encombrement? Car plus c'est court moins c'est précis! Maintenant c'est la mode des crosses pliante et des canons court... On parle bien de faire du tir posé sur une table ou allongé sur un matelas, on ne part pas en opex

Par contre si tu fais du sanglier courant la évidemment c'est top d'avoir une arme légère

Sinon pour les chargeurs MDT oui des problèmes d'alimentation et d'élévation depuis j'ai des AI en fer et plus de soucis

Après j'ai de plus en plus de mal avec les polymères, je me souviens des paroles d'un instructeur de tir militaire qui nous disait que glock  c'était de la merde parce que si tu laisses dans le camion en plein soleil en Irak Ca fond, et avec un pistolet font du bien tu ne fais rien, et que lui avec son pistolet en fer il va te démonter, Bon c'était une boutade mais on a bien rigolé et ça résume la chose
Le problème est que maintenant on fait beaucoup de choses en polymère pour faire des objets pas cher et quel intérêt de faire un chargeur en polymère  a part le prix? Et ne me parle pas de poids la différence n'est même pas de 10grammes avec un en fer

Je me souviens des premiers chargeur de qui qu je me souviens des premiers chargeur de tikka  en polymère et ce problème récurrent de ne pas savoir attraper la dernière cartouche il faut limiter le bord du chargeur pour qu'il devienne acceptable,  Tikka a vite abandonné et il est repassé en chargeur de fair il est repassé en chargeur fer
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=153502
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par navarre74 Jeu 26 Juil 2018 - 6:49

Il est inutile de citer une tartine de lignes ce qui rend illisible un sujet pour corriger une bêtise alors je ne le fais pas.
La raison et l'unique raison de l'emploi du polymère dans la fabrication des armes est d'alléger l'arme en question pour les utilisateurs qui se trimballent déjà des kg de matos sur des km.
On le sait qu'une arme allégée sera moins précise et c'est pas pour mettre le personnel espret en danger qu'on l équipe comme ça.  C'est pour qu'il porte le matos et leur capacité opérationnelle sur le lieu désigné !
J'ai bien ri à lire qu'un glock fondera au soleil comparé à une arme "Faite de Fer ". Par 90 tu vas pouvoir le lancer très vite ton flingos à travers la têtamomo  lol

Bon sinon l'intérêt est donner son avis et le mien est qu'un chargeur en polymère est plus sur qu'un en tôle et pourquoi :
la tôle se plie. Vous faites tombé. pressé vous rangez. Et au moment de utiliser et c'est quand ça urge que ça merde. .. Et bin votre chargeur en tôle n'entre pas. Donc intervient le glock mais ça est une autre histoire.
alors que polymère s'il tombe et casse bin il casse et ça se voit !
Quand au coût je me demande vu la masse produite si le polymère n'est plus économique que la tôle pliée.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4215
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par charles45 Jeu 26 Juil 2018 - 7:53

et c'est quand ça urge que ça merde

dans un stand de tir FFT ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par navarre74 Jeu 26 Juil 2018 - 8:27

Quand c'est l'heure de lapero ! Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4215
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par charles45 Jeu 26 Juil 2018 - 9:15

Very Happy
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par adrien1980 Jeu 26 Juil 2018 - 10:40

navarre74 a écrit:Il est inutile de citer une tartine de lignes ce qui rend illisible un sujet pour corriger une bêtise alors je ne le fais pas.
La raison et l'unique raison de l'emploi du polymère dans la fabrication des armes est d'alléger l'arme en question pour les utilisateurs qui se trimballent déjà des kg de matos sur des km.
On le sait qu'une arme allégée sera moins précise et c'est pas pour mettre le personnel espret en danger qu'on l équipe comme ça.  C'est pour qu'il porte le matos et leur capacité opérationnelle sur le lieu désigné !
J'ai bien ri à lire qu'un glock fondera au soleil comparé à une arme "Faite de Fer ". Par 90 tu vas pouvoir le lancer très vite ton flingos à travers la têtamomo  lol

Bon sinon l'intérêt est donner son avis et le mien est qu'un chargeur en polymère est plus sur qu'un en tôle et pourquoi :
la tôle se plie. Vous faites tombé. pressé vous rangez. Et au moment de utiliser et c'est quand ça urge que ça merde. .. Et bin votre chargeur en tôle n'entre pas. Donc intervient le glock mais ça est une autre histoire.
alors que polymère s'il tombe et casse bin il casse et ça se voit !
Quand au coût je me demande vu la masse produite si le polymère n'est plus économique que la tôle pliée.

Je crois que tu n'es pas et n'as jamais été militaire, en neutralisation longue distance on a aucune dotation en polymère, je ne sais même pas si il y a des dotations polymère dans les autres corps.. depuis la nuit des temps ont se trimbalent le matos sur le dos mais nous sommes toujours 2 donc on partage
Et l'argument que le fer se plie en 15ans de carriere je n'ai jamais plié un chargeur fer et pourtant dans le gilet ils souffrent
Le chargeur de PGM hécate 2 tu le laisses tomber 200 fois à terre il n'a rien et je suis sur que tu peux même rouler au P4 dessus qu'il ne serait pas plié...

Par contre vaste débat on va revenir au sujet d'origine...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Artys44 Ven 17 Aoû 2018 - 14:17

Les MDT Polymère (une fois le pied de ressort scellé en bonne position pour bien alimenter à 10 coups) n'ont qu'un défaut : la longueur totale de cartouche à la stricte cote SAAMI, pas un 1/10ème de plus sinon ça coince !

Quant à la soit-disant "fragilité" des polymères modernes ou des Glock, ça relève de la superstition moyenâgeuse.

Au rayon "très bons châssis" pour T3/T3x :
- MDT ESS (crosse fixe, et maintenant crosse pliante Cool
- XLR Element ou Envy

EricB - Nantes baguette

Artys44
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châssis MDT Tikka t3x  - Page 2 Empty Re: Châssis MDT Tikka t3x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum