Coffre à munitions
+10
Seabird44
Ulrich
X_dead3
tony06200
oecumene
Corbeau64
philippe76
luison
Gilou
f.g
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coffre à munitions
Suite à une discussion sur le pas de tir concernant le cout d'un coffre destiné au stockage des munitions.
Je vous donne ma solution qui n'e m'a coutée qu'un peu d'huile de coude et une poignée d'euros:
Il s'agit simplement d'une armoire extérieure réformées destiné à recevoir des compteurs électriques que j'ai récupéré chez le ferrailleur repeinte avec un fond de peinture anti-rouille . L'intérieur est fait avec des chutes de Médium.
les serrures sont d'origine.
Le tout ancré au mur
Vue de face
Vue Intérieure
Vue d'ensemble
Voilà, ce coffre m'est revenu à une bonne grosse quinzaine de Roros et il n'y a vraiment rien de bien compliqué pour le réaliser
Donc si vous êtes embêtés pour stocker et que vous êtes un peu raides (comme moi), cette idée peut vous dépanner
Voili, Voilou
Je vous donne ma solution qui n'e m'a coutée qu'un peu d'huile de coude et une poignée d'euros:
Il s'agit simplement d'une armoire extérieure réformées destiné à recevoir des compteurs électriques que j'ai récupéré chez le ferrailleur repeinte avec un fond de peinture anti-rouille . L'intérieur est fait avec des chutes de Médium.
les serrures sont d'origine.
Le tout ancré au mur
Vue de face
Vue Intérieure
Vue d'ensemble
Voilà, ce coffre m'est revenu à une bonne grosse quinzaine de Roros et il n'y a vraiment rien de bien compliqué pour le réaliser
Donc si vous êtes embêtés pour stocker et que vous êtes un peu raides (comme moi), cette idée peut vous dépanner
Voili, Voilou
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Re: Coffre à munitions
très bonne idée et très sympa ton coin rechargement
c'est même trop propre
c'est même trop propre
Gilou- admin
On a pas de pétrole mais on a des idées.
Bravo
Bravo
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
philippe76- general
merci, en ce qui concerne le coffre, c'est une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me dépanne bien et si elle peut servir à d'autres, ça me fais plaisir
En ce qui concerne l'atelier, vu les dimension de l'atelier je suis obligé de garder une certaine discipline de rangement, sinon je serai vite débordé ...
Donc dans mon cas, c'est remise en ordre obligatoire après chaques séances de rechargement / nettoyage des armes
J'ai posté d'autre photos de mon petit coin sur un autre post plein d'idées pour aménager son atelier.
https://corsicarms.1fr1.net/t8877p300-atelier-de-rechargement#1011163
N'hésitez pas à faire vivre ce post en postant des photos de vos ateliers/ coins de rechargements:OK:
En ce qui concerne l'atelier, vu les dimension de l'atelier je suis obligé de garder une certaine discipline de rangement, sinon je serai vite débordé ...
Donc dans mon cas, c'est remise en ordre obligatoire après chaques séances de rechargement / nettoyage des armes
J'ai posté d'autre photos de mon petit coin sur un autre post plein d'idées pour aménager son atelier.
https://corsicarms.1fr1.net/t8877p300-atelier-de-rechargement#1011163
N'hésitez pas à faire vivre ce post en postant des photos de vos ateliers/ coins de rechargements:OK:
f.g- general
Chouette idée !!!
Vraiment cool ton atelier !
Vraiment cool ton atelier !
Corbeau64- sergeant-major
Loisirs : Pelote basque
merci, je pense , par la suite,faire évoluer le coffre en remplaçant les étagères fixe par des tiroirs ouvert à l'avant, tiroirs montés sur glissières à ouverture intégrale assez costauds et de longueurs d'une vingtaine de cm. Je trouverai surement mon bonheur dans un brico-machin
Cela devrai rendre l'ensemble plus pratique
je posterai le résultat
Cela devrai rendre l'ensemble plus pratique
je posterai le résultat
f.g- general
Bonne idée de conversion du boitier
Mais uniquement pour les munitions en C et D
Mais uniquement pour les munitions en C et D
oecumene- corporal
ça y est
redonne moi les textes concernant le stockage des munitions par catégories STP
redonne moi les textes concernant le stockage des munitions par catégories STP
f.g- general
Art 113 du décret du 30 juillet 2013.
- I. ―Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l’usage de ces armes par un tiers.
- II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d’armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
- III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
tableau électrique : ensemble de dispositifs de commande, de protection, de distribution de l’énergie électrique
regroupés sur un même support. Il peut être disposé dans une enveloppe telle que armoire, coffret. Il est dit « de
sécurité » lorsque les dispositifs précités concernent exclusivement des installations de sécurité. Il est dit « normal »
donc ce n'est ni un coffre fort ou armoire forte, apres si c'est dans une pièce forte, pas de soucis
- I. ―Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l’usage de ces armes par un tiers.
- II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
2° Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d’armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
- III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
tableau électrique : ensemble de dispositifs de commande, de protection, de distribution de l’énergie électrique
regroupés sur un même support. Il peut être disposé dans une enveloppe telle que armoire, coffret. Il est dit « de
sécurité » lorsque les dispositifs précités concernent exclusivement des installations de sécurité. Il est dit « normal »
donc ce n'est ni un coffre fort ou armoire forte, apres si c'est dans une pièce forte, pas de soucis
oecumene- corporal
Oki !!! Merci pour cette mise au point.
f.g- general
je viens de voir ton atelier sur un autre poste.
Vraiment sympas
donc la oui aucun soucis au niveau de la réglementation, quand tu l'aura fini (porte)
Vraiment sympas
donc la oui aucun soucis au niveau de la réglementation, quand tu l'aura fini (porte)
oecumene- corporal
oki merci pour le compliment
Tu m'as l'air bien calé en ce qui concerne les texte peut tu développer ce point précis :
-" une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux"
Je n'arrive pas à saisir le terme ouvrant protégés par des barreaux.
Car dans mon cas je veux réaliser une porte en métal recouverte sur toute la surface de plaques métalliques de 2 à 3mm d'épaisseur.
Qu'est ce qu'ils entendent par le terme "ouvrant"
Cordialement
f.g
Tu m'as l'air bien calé en ce qui concerne les texte peut tu développer ce point précis :
-" une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux"
Je n'arrive pas à saisir le terme ouvrant protégés par des barreaux.
Car dans mon cas je veux réaliser une porte en métal recouverte sur toute la surface de plaques métalliques de 2 à 3mm d'épaisseur.
Qu'est ce qu'ils entendent par le terme "ouvrant"
Cordialement
f.g
f.g- general
Les ouvrant sont les fenêtres, vasistas. ..
tony06200- major-general
d'accord je comprends tout
merci d'avoir éclairé ma lanterne
merci d'avoir éclairé ma lanterne
f.g- general
oui si tu as des ouvertures style fenêtre ,
la législation t'impose des barreaux
dans ton cas pas de soucis
la législation t'impose des barreaux
dans ton cas pas de soucis
Gilou- admin
oecumene a écrit:
Dans le code de la sécurité intérieure, il n'y a aucune définition de ce qu'est un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au stockage des armes et munitions. Ni même une référence de norme à laquelle il faudrait répondre. Je ne vois donc pas en quoi cette armoire à serrures ne serait pas forte !
X_dead3- sergeant
Le débat est ouvert
Merci pour ta contribution constructive
Merci pour ta contribution constructive
f.g- general
Sinon, sur leboncoin, il est possible de trouver des armoires blindées provenant d'administrations. Elles servaient au stockage de documents sensibles (pas des coffres d'armes).
Le gros soucis c'est qu'elles sont très volumineuses et pèsent un âne mort...
Le gros soucis c'est qu'elles sont très volumineuses et pèsent un âne mort...
Ulrich- corporal
exact , le probleme est le poids
et c'st pour cela , que bien souvent , il faut aller les cherché sur place
et c'st pour cela , que bien souvent , il faut aller les cherché sur place
Gilou- admin
f.g- general
Bonjour f.g,
Sympa les petits tiroirs pas chers de chez gifi,
J'ai les mèmes que j'ai installés sur une servante (en bois) à roulettes.
Pratiques, modulables et qui coutent une misère.
Fini le bazar mélangé et les recherches crispantes...........
Sympa les petits tiroirs pas chers de chez gifi,
J'ai les mèmes que j'ai installés sur une servante (en bois) à roulettes.
Pratiques, modulables et qui coutent une misère.
Fini le bazar mélangé et les recherches crispantes...........
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
bonjour Seabird44
Comme tu le dis, ces petit tiroirs à pas cher sont bien pratique et permettent un rangement optimum
De plus les façades translucide permettent, d'un simple coup d’œil ,de voir ce qu'ils contiennent.
Comme tu le dis, ces petit tiroirs à pas cher sont bien pratique et permettent un rangement optimum
De plus les façades translucide permettent, d'un simple coup d’œil ,de voir ce qu'ils contiennent.
f.g- general
philippe76- general
y a pas à dire ces mecs de Béziers (et les alentours) sont démerdards .....on n'a pas de pétrole mais on....... a du PINARD
petite précision : si je ne me trompe ,le coffre à munitions ne doit pas etre blindé car en cas d'explosion ,c'est la maison qui saute ,ça demande confirmation
petite précision : si je ne me trompe ,le coffre à munitions ne doit pas etre blindé car en cas d'explosion ,c'est la maison qui saute ,ça demande confirmation
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
les munitions en B doivent être dans des coffres
philippe76- general
f.g- general
LA BASTIDE a écrit:y a pas à dire ces mecs de Béziers (et les alentours) sont démerdards .....on n'a pas de pétrole mais on....... a du PINARD
f.g- general
philippe76- general
LA BASTIDE a écrit:petite précision : si je ne me trompe ,le coffre à munitions ne doit pas etre blindé car en cas d'explosion ,c'est la maison qui saute ,ça demande confirmation
Ce que tu dis est logique et Je suis du même avis que toi, mais ...
" Art 113 du décret du 30 juillet 2013.
...Dura Lex, Idiota Lex
Dernière édition par f.g le Lun 24 Sep 2018 - 17:29, édité 1 fois
f.g- general
Page 1 sur 2 • 1, 2