FK BRNO !
+6
adrien1980
fouldingue
h trois
korrigan73
I love French fries
Morag
10 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
FK BRNO !
Si vous êtes abonnés à des chaînes Youtube américaines sur les armes à feu (ce que je vous recommande, histoire de rêver et s'échapper un peu de la morosité française) vous avez sûrement vu fleurir des vidéos au sujet de ce nouveau pistolet le FK BRNO !
https://www.fkbrno.com/
Il a un faux air de CZ SP-01 mais ne vous y trompez pas cette arme ne joue pas du tout dans la même catégorie ! Là on est clairement dans l'univers de l'exclusif, c'est la lamborghini des pistolets !
Avec le tarif qui va avec : 7500$
Mais pour ce prix on a vraiment quelque chose d'exclusif et pas seulement un (très) beau pistolet qui tire une cartouche classique comme du 44 magnum par exemple, puisque l'arme chambre une nouvelle cartouche spécifique et propriétaire le 7,5 FK au performances balistiques impressionnantes soit une balle de 95gr qui voyage à 610 m/s et délivre 1200 J à la bouche. Ce n'est pas la puissance brute qui impressionne puisque inférieure au .50 AE du Desert Eagle pour ne comparer qu'à une autre cartouche tirée dans pistolet SA mais le design orienté vers l'usage sportif et pas seulement récréatif avec une précision qui est annoncée comme fantastique (à vérifier) et surtout un recul modéré comparable à du .45 ACP (chargé au max). Donc un confort d'utilisation certainement très supérieur aux monstres de la catégorie qui ne misent que sur la puissance.
Il y a d'autres raffinements à découvrir sur le site comme les organes de visée novateurs ou la possibilité de lui ajouter une crosse.
La vidéo officielle de présentation :
D'autres vidéos officielles sur le site : https://www.fkbrno.com/videos-7-5
2 exemples d'essai de youtubeurs US bien connus :
Alors maintenant la question est-ce qu'un membre du forum sera assez passionné et fortuné pour en acheter un et nous le faire découvrir ?
https://www.fkbrno.com/
Il a un faux air de CZ SP-01 mais ne vous y trompez pas cette arme ne joue pas du tout dans la même catégorie ! Là on est clairement dans l'univers de l'exclusif, c'est la lamborghini des pistolets !
Avec le tarif qui va avec : 7500$
Mais pour ce prix on a vraiment quelque chose d'exclusif et pas seulement un (très) beau pistolet qui tire une cartouche classique comme du 44 magnum par exemple, puisque l'arme chambre une nouvelle cartouche spécifique et propriétaire le 7,5 FK au performances balistiques impressionnantes soit une balle de 95gr qui voyage à 610 m/s et délivre 1200 J à la bouche. Ce n'est pas la puissance brute qui impressionne puisque inférieure au .50 AE du Desert Eagle pour ne comparer qu'à une autre cartouche tirée dans pistolet SA mais le design orienté vers l'usage sportif et pas seulement récréatif avec une précision qui est annoncée comme fantastique (à vérifier) et surtout un recul modéré comparable à du .45 ACP (chargé au max). Donc un confort d'utilisation certainement très supérieur aux monstres de la catégorie qui ne misent que sur la puissance.
Il y a d'autres raffinements à découvrir sur le site comme les organes de visée novateurs ou la possibilité de lui ajouter une crosse.
La vidéo officielle de présentation :
D'autres vidéos officielles sur le site : https://www.fkbrno.com/videos-7-5
2 exemples d'essai de youtubeurs US bien connus :
Alors maintenant la question est-ce qu'un membre du forum sera assez passionné et fortuné pour en acheter un et nous le faire découvrir ?
Morag- modo
Re: FK BRNO !
On sait ce que c'est les flingues qui coutent 2 bras et un rein, échec commercial et çà devient un collector qui deviendra encore plus cher à la vente donc à part un objet de curiosité qui va finir ds le coffre d'un collectionneur, quel intérêt ?
Après c'est peut être un super flingue mais bon je pense que la majorité des tireurs ne mettront jamais 8000€ ds un pétard. En plus çà tire un calibre exotique, alors si le rechargement aussi c'est une galère, je lui prédis pas un brillant avenir. Y'a qu'à voir le calibre 5.7 développé par FN Herstal, peut pas dire que çà a été un carton (en tt cas chez nous)
A part les armes de chasse pour les méga friqués, je sais pas si les armes de "luxe" ont vraiment un avenir en Occident, à part les USA et au Mexique avec les barons de la drogue qui aiment le bling bling
Après c'est peut être un super flingue mais bon je pense que la majorité des tireurs ne mettront jamais 8000€ ds un pétard. En plus çà tire un calibre exotique, alors si le rechargement aussi c'est une galère, je lui prédis pas un brillant avenir. Y'a qu'à voir le calibre 5.7 développé par FN Herstal, peut pas dire que çà a été un carton (en tt cas chez nous)
A part les armes de chasse pour les méga friqués, je sais pas si les armes de "luxe" ont vraiment un avenir en Occident, à part les USA et au Mexique avec les barons de la drogue qui aiment le bling bling
I love French fries- hors classe
cette arme coute un rein, c'est vrai.
toute petite production, tres innovante, qualité de fabrication maximale.
forcement, a la fin, ca coute cher a la vente.
mais c'est a mon sens une belle arme. peut etre precurseur de ce qui se fera dans l'avenir.
toute petite production, tres innovante, qualité de fabrication maximale.
forcement, a la fin, ca coute cher a la vente.
mais c'est a mon sens une belle arme. peut etre precurseur de ce qui se fera dans l'avenir.
Le nom de l'arme fait beaucoup marrer les ricains, FK BRNO se transforme immédiatement en "FucK BRuNO".
h trois- hors classe
Le coût des munitions est un frein ( et encore... ) pas forcement le prix du pétard.
Y’a une paire de gonzes ( qui ne sont pas des cas isolés) au club qui possèdent chacun plusieurs Sig ( P210, X Five ou Six du custom shop ) ou autres 1911 high end , le 7.5 ne représente finalement que le prix de deux de ces flingues finalement assez communs.
Ça reste , à priori, une arme exceptionnelle à de multiples points de vues, et mettre 7500 € la dedans me poserais nettement moins de problème que 6000 € dans un Alien ou un Les Baer, un Wilson, ou un Nighthawk.
Y’a une paire de gonzes ( qui ne sont pas des cas isolés) au club qui possèdent chacun plusieurs Sig ( P210, X Five ou Six du custom shop ) ou autres 1911 high end , le 7.5 ne représente finalement que le prix de deux de ces flingues finalement assez communs.
Ça reste , à priori, une arme exceptionnelle à de multiples points de vues, et mettre 7500 € la dedans me poserais nettement moins de problème que 6000 € dans un Alien ou un Les Baer, un Wilson, ou un Nighthawk.
fouldingue- brigadier-general
Yep, merci de développerfouldingue a écrit:
Invité- Invité
Oh rien d’extraordinaire, un 45 high end, reste un 45 et je ne pense pas faire plus de miracles à 50m avec un Wilson qu’avec un Smith un Sig un Bul ou un Remington, pour le Alien, c’est très innovant, top niveau question usinage mais très orienté IPSC, ce qui ne m’attire pas plus que ça, outre le fait que vendu ici 6000€ et 5000€ aux States, c’est déjà ou soucis pour moi.
Le 7.5 c’est à priori l’accès à un potentiel de précision assez unique de part le calibre en lui même, le soin apporté à la conception et à l’usinage outre le fait que c’est en plus une arme de « service ».
Le tout sur le papier bien entendu.
Le 7.5 c’est à priori l’accès à un potentiel de précision assez unique de part le calibre en lui même, le soin apporté à la conception et à l’usinage outre le fait que c’est en plus une arme de « service ».
Le tout sur le papier bien entendu.
Merci
J'aime beaucoup l alien typé ipsc innovation type Chiappa rhino
avec ce look futuriste et à priori fonctionnel!
Si les aaf étaient un investissement comme la pierre, les bijoux, ces aaf seraient au coffre !
Pour l'instant j'attends des modèles équivalent moins honereux
Hâte de retex sur ce 7,5FucK BRuNO
Et de modèles vraiment innovants
Pour l'instant il n'y a que les carabines pcp qui innovent vraiment vite!
J'aime beaucoup l alien typé ipsc innovation type Chiappa rhino
avec ce look futuriste et à priori fonctionnel!
Si les aaf étaient un investissement comme la pierre, les bijoux, ces aaf seraient au coffre !
Pour l'instant j'attends des modèles équivalent moins honereux
Hâte de retex sur ce 7,5FucK BRuNO
Et de modèles vraiment innovants
Pour l'instant il n'y a que les carabines pcp qui innovent vraiment vite!
Invité- Invité
Tiens, je me suis posé la question du côté investissement et potentiel de spéculation autour de flingues comme le Alien ou le 7.5 et je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait donner à ce niveau la.
On est bien loin du tir de loisir, mais simple curiosité.
On est bien loin du tir de loisir, mais simple curiosité.
Bah, on ne peut transmettre facilement ce genre de bien! Donc détenir un bien exclusif n'intéresse q'une minorité fortunée, malgré leur pouvoir d'achat profitent pour acheter au plus bas! J'ai connu ça !
Sauf pour la maf' , les aaf sont des valeurs sûres....
Sauf pour la maf' , les aaf sont des valeurs sûres....
Dernière édition par larricio le Lun 3 Fév 2020 - 15:51, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai fait de l'investissement dans les aaf et à leur échelle il rapporte bien plus qu'un investissement immobilier! Mais je parle uniquement d'arme ancienne, avec les armes neuve ce n'est pas un investissement
On va prendre un exemple sur 10ans
En 2010 un mosin nagant c'était en 130 et 150euros en 2020 entre 350 et 450euros
En 2010 un mauser K98 au numéro c'était 300/400 euros en 2020 c'est 1000
Et je peux continuer longtemps comme cela avec toute les armes WW2
Pour les armes rare c'est plus compliqué c'est trop spécifique et trop subjectif, j'ai eu un wildey mag une arme ultra rare en France et j'ai eu du mal a la vendre à un prix très résonna le car au final c'est tellement spécifique que ça n'intéresse personne...
On va prendre un exemple sur 10ans
En 2010 un mosin nagant c'était en 130 et 150euros en 2020 entre 350 et 450euros
En 2010 un mauser K98 au numéro c'était 300/400 euros en 2020 c'est 1000
Et je peux continuer longtemps comme cela avec toute les armes WW2
Pour les armes rare c'est plus compliqué c'est trop spécifique et trop subjectif, j'ai eu un wildey mag une arme ultra rare en France et j'ai eu du mal a la vendre à un prix très résonna le car au final c'est tellement spécifique que ça n'intéresse personne...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Yep, ça rejoint l'analyse de larricio.
En tout état de causes, acheter un flingue "comme ça", c'est accepter les inconvénients qui vont avec. Beau fer en tout cas.
En tout état de causes, acheter un flingue "comme ça", c'est accepter les inconvénients qui vont avec. Beau fer en tout cas.
après ya les passionnés qui ont vraiment les moyens
j'ai un pote que je connais qui est a fond rallye faut voir ce qu'il jette dans sa bagnole
j'ai un pote que je connais qui est a fond rallye faut voir ce qu'il jette dans sa bagnole
harrissa- lieutenant-general
Le sport auto, c'est le ponpon question budget. On fait pitié à côté ...
Pour ce qui est de la ligne, je le trouve particulièrement immonde :p
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Mola- captain
Je n'aime pas non plus la ligne, particulièrement côté extrémité du canon, je trouve qu'elle a un côté très vieillot.
En revanche, j'aime bien les organes de visée et la munition. C'est au 9mm parabellum ce que le 7,63 Mauser était au 7,65 classique. Je doute que ça devienne vraiment courant un jour (même une munition aussi intéressante que le 10 auto reste très marginal), mais au moins c'est quelque chose de nouveau sur le plan technique. Ils ne se contentent pas de jouer sur le design d'un énième pistolet en plastique.
En revanche, j'aime bien les organes de visée et la munition. C'est au 9mm parabellum ce que le 7,63 Mauser était au 7,65 classique. Je doute que ça devienne vraiment courant un jour (même une munition aussi intéressante que le 10 auto reste très marginal), mais au moins c'est quelque chose de nouveau sur le plan technique. Ils ne se contentent pas de jouer sur le design d'un énième pistolet en plastique.
Bardamu- first lieutenant
Ça donne un peu la slim Line du P210
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Sympa et innovant, j'aime beaucoup cette hausse avec sight intégré
reste le prix ...
reste le prix ...
Nicko28- general