Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment interdire les mises à jour de Windows ?

+10
navarre74
mapomme
Corbeau64
ragnar
DjoulZ
pounih
LEICACECILIA
LA BASTIDE
Billyjoe
Buck
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Lun 30 Juil 2018 - 19:08

Mon PC tourne sous W10, et je suis sans cesse importuné par Windows qui veut m'imposer ses mises à jour. Il vient même de me couper pendant un travail qui m'a fait perdre un texte Twisted Evil

En intervenant dans les paramètres, j'ai réussi à obtenir de pouvoir fermer mon ordinateur en excluant la dite mise à jour, mais Windows me relance sans cesse, pire qu'un pot de colle ... sans laisser de choix autre que de couper l'alimentation du PC ...

J'ai un bon anti virus, je ne souhaite pas surcharger mon PC avec windows.

Ma question :

Existe t-il une coche à cocher dans paramètres permettant de virer le pot de colle ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Billyjoe Lun 30 Juil 2018 - 19:12

Tu as essayé cette manœuvre?
https://www.fnac.com/Comment-desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-sous-Windows-10/cp33004/w-4
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Lun 30 Juil 2018 - 19:37

Non, justement, et cela m'intéresse .. cela ne semble pas trop compliqué, je vais tenter.

Je te remercie pour le tuyau bravo
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Lun 30 Juil 2018 - 20:12

Billyjoe a écrit:Tu as essayé cette manœuvre?
https://www.fnac.com/Comment-desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-sous-Windows-10/cp33004/w-4

C'est fait cheers  J'espère ne pas m'être trompé, j'ai bien suivi les conseils donnés et j'ai désactivé les mises à jour automatiques (Cat A .....)

J'espère être débarrassé de ces fâcheux !

Merci encore ontrinque

EDIT :

A noter qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour valider la décision.


Dernière édition par Buck le Mar 31 Juil 2018 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Apport d'infos)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par LA BASTIDE Lun 30 Juil 2018 - 20:41

moi ,je pensais que l'on était obligé de les accepter ,sinon ça craignait ???
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par LEICACECILIA Lun 30 Juil 2018 - 20:44

Si tu as un bon antivirus bien à jour,
ça ne risque pas grand chose.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Billyjoe Lun 30 Juil 2018 - 20:53

Il y a environ 2 mois, une mise à jour de windows 10 m'a enlevé le son sur mon ordi. Impossible d'écouter de la musique même avec une enceinte externe.

3 jours à galérer sur le net pour essayer des choses qui ne fonctionnaient jamais.

Impossible en plus de faire une restauration efficace: il a fallut que je réinitialise le PC perdant par là-même tous mes favoris, mots de passe etc. pleure No

Alors depuis faut pas me parler des mises à jour... Twisted Evil
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par pounih Mar 31 Juil 2018 - 11:28

LEICACECILIA a écrit:Si tu as un bon antivirus bien à jour,
ça ne risque pas grand chose.

Les antivirus ne servent plus à rien sous windows 10. A part te bouffer du CPU, des IO et d'engendrer d'énormes latences disque.

pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par LEICACECILIA Mar 31 Juil 2018 - 12:28

pounih a écrit:
LEICACECILIA a écrit:Si tu as un bon antivirus bien à jour,
ça ne risque pas grand chose.

Les antivirus ne servent plus à rien sous windows 10. A part te bouffer du CPU, des IO et d'engendrer d'énormes latences disque.
Sauf si tu bloques les MAJ critiques de Windows 10, car l'antivirus windows ne sera plus à jour.
(Ce blocage étant l'objet du post.)
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par pounih Mar 31 Juil 2018 - 12:32

Bloquer les MAJ de Windows est la pire chose à faire, car les failles de sécurité ne seront plus corrigés.

Dès qu'une faille est découverte, la correction est assez rapide de la part de MS. Mais il faut voir que l'écriture de robots, scripts, malware est tout aussi rapide.

Très mauvaise idée.

pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par pounih Mar 31 Juil 2018 - 12:35

Et ce n'est pas les antivirus comme mcafee ou norton (qui sont des passoires au passage), qui prendront le relais sur des failles kernel ou de librairies.

pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par pounih Mar 31 Juil 2018 - 13:05

@Buck normalement windows 10 download automatiquement ses MAJ de manière discrète et non intrusive.
L'update se fait normalement à l'arrêt du PC à ta demande.
Et potentiellement au début du prochain démarrage.

Par défaut, Windows 10 ne te coupe jamais dans ton travail pour une mise à jour. Au pire il y a une notification lorsqu'une version majeure est disponible. Mais il ne s'amuse pas à redémarrer ou à arrêter des applications tout seul.

Est-ce que tu as modifié les paramètres de mises à jour ? Je te recommendrai de remettre les paramètres par défaut, de virer ton antivirus, et de laisser les updates automtiques.

pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Mar 31 Juil 2018 - 17:09

Ecoutez, pas plus tard qu'avant hier, j'étais occupé depuis un bon moment à rédiger un message sur CA2 quand MS est arrivé avec ses gros sabots pour démarrer sa MAJ ... Il faut dire que depuis plusieurs jours je me battais pour l'en empêcher, en repoussant d'heure en heure ses propositions.

J'ai perdu mon texte !!!  J'étais furieux de cette intrusion dans mon cercle privé ! Je ne peux l'accepter.

Comme Billy je crains les couacs de leurs MAJ ....

Alors, sur ce PC, concernant Windows up date c'est " désactivé " sur un autre PC également sous W10 j'ai fait la même manip mais le résultat est différent, il est indiqué : " démarrage manuel ". Si j'ai bien compris ils devront me demander l'autorisation de m'envahir avec leurs MAJ et me les présenter avant de me les coller ... C'est ce que je demande ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par DjoulZ Mar 31 Juil 2018 - 22:33

Généralement, les personnes qui ne font pas les MàJ Windows sont celles qui ont le plus de problèmes avec leur ordi.
Refuser les MàJ windows, c'est courir de gros risques.
"Démarrage manuel" signifie que toi tu dois lancer Windows Update pour qu'il aille chercher ses trucs.
Comme tu préfères que ton Windows ne soit pas à jour drunken , tu ne lanceras peut-être jamais Update et ton ordi sera plein de trous.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par ragnar Mer 1 Aoû 2018 - 11:49

@ Buck ... "ton ordi sera pleine de trous" ... çà ne veut pas dire qu'il faut balancer un coup de 12 dedans hein là une fois. Smile Smile Smile

Désolé pas pu résister ... et oui je sais le coin et auto-flagellation. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Mer 1 Aoû 2018 - 12:18

Je traîne toujours mon vieux portable Packard-Bell savez vous, il fonctionne sous XP, est probablement plein de trous puisque ne recevant plus de MAJ, mais il fonctionne toujours très bien hein !

Je me suis organisé de la façon suivante :

J'utilise pour stocker mes données personnelles un PC fixe (XP) qui ne va jamais sur internet (+ disque dur externe et clés Usb )

Sur les PC's utilisés sur internet je ne garde rien en mémoire, ou seulement pour peu de temps ( tout est basculé sur des clés Usb que je passe régulièrement au contrôle anti virus )

En cas de problème sur internet ( attaques de hackers, PC bloqué, ) j'ai prévu de faire (ou plutôt de faire faire ..) un simple formatage, car mon PC est vide !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par ragnar Mer 1 Aoû 2018 - 15:27

Tu as la bonne solution Buck, un PC qui ne va jamais sur internet + disques durs externes pour la conservation des données et un PC ou il n'y a rien dessus qui va sur internet; c'est comme çà que je fais depuis des années. Smile Smile Smile
Perso je n'ai aucun soucis avec les MAJ de Win10 mais bon, je n'utilise jamais one note, one drive, cloud ou autres saloperies qui sont justement des nids à failles de sécurité. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Mer 1 Aoû 2018 - 19:20

Pareil pour moi, et je fonctionne ainsi depuis plusieurs années sans problème.
ontrinque
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Corbeau64 Jeu 2 Aoû 2018 - 12:21

Je ne suis pas d’accord, je suis dans l’informatique, s’il y a des majs à faire il faut les faire !
Sauf si vous avez des machines de production dans ce cas il faut éviter de se brûler les ailes.
Exemple : je connais des personnes qui ne faisaient pas de MAJS et hop infecté par des vieux malwares des années X...

Vous jouez avec le feu...
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : 64
Loisirs : Pelote basque
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par mapomme Jeu 2 Aoû 2018 - 15:10

Ok pour faire les maj mais à ton rythme. Quand tu le souhaites. Quand et uniquement qd tu le veux.
Par défaut, Microsoft infantiliser ses utilisateurs. Il y bon nombre de maj qui sont catastrophiques. Correctif spectre et meldtown qui mobilisent 100% du CPU. Désactivation du protocole réseau Samba V1 etc.

À tel point que sur la version entreprise les maj sont entièrement gérable et paramétrable par l'administrateur.
Pour les clients lambda Home et pro c'est Microsoft qui décide.
Nous devenons ses sujets.

Comme pour notre gouvernement. À l'origine Microsoft et l'administration doivent être à notre service, et non l'inverse.

À+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Jeu 2 Aoû 2018 - 16:43

+1 bravo
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Billyjoe Jeu 2 Aoû 2018 - 17:38

Corbeau64 a écrit:Je ne suis pas d’accord, je suis dans l’informatique, s’il y a des majs à faire il faut les faire !
Sauf si vous avez des machines de production dans ce cas il faut éviter de se brûler les ailes.
Exemple : je connais des personnes qui ne faisaient pas de MAJS et hop infecté par des vieux malwares des années X...

Vous jouez avec le feu...

De mon côté, mes proches (famille, amis, voisins...), j'ai beaucoup plus de cas de personnes embêtées par des MAJ que par l'absence de MAJ.
Je dis ça je dis rien Rolling Eyes
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par pounih Jeu 2 Aoû 2018 - 17:44

Oui les maj ca sert à rien. C'est comme fermer sa maison quand tu pars en vacances. Vaut mieux laisser tout ouvert. Ca permet d'aérer.

Je dis ça je dis rien

@Buck n'écoute pas les bêtises de Billy, les personnes que je dépanne, sont celles qui n'ont pas de protection suffisante et/ou de maj. A la fin tu as un PC bien infesté.

Le fait de leur remettre les MAJs, de leur enlever les droits admin sur leur user, de dégager les bouzes comme Mcafee, Norton ou des antivirus qui n'ont pas été mis à jour depuis X années, ben ces personnes là ne m'ont plus contacté depuis bien longtemps pour des problèmes.

pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Buck Jeu 2 Aoû 2018 - 17:58

Et quels sont les anti virus que tu considères comme performants ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par navarre74 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:01

Buck a écrit:Mon PC tourne sous W10

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

nhan ? c'est vrai ?

=>>>>

Mais ça c'est pour un ordi avec un bon moteur.
Mais l'idée est là: se sauver de la puissance financière de BIlloute Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Billou10

Pour un ordi moins équipé, ou pour des besoins plus modeste ( genre, rouler la fenêtre ouverte, la clim coupée et à 80km/h )
On peut se contenter d'un LINUX plus léger: http://lubuntu.fr/

Tu peux mème l'essayer sans effacer W10.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2024435
Notez ce lien dans vos favoris, c'est LE forum des Linux-adeptes !

Moi c'est ce que j'ai pour mon actuel Vostro 1000 qui était promis à la destruction ou l'oublie avant car sous Windows XP.
C'est sur que pour faire des jeux, bin linux c'est pas trop le truc... Mais pour forumer ça va bien.

Et donc, pas besoin d'antivirus !


Dernière édition par navarre74 le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:10, édité 2 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par LEICACECILIA Jeu 2 Aoû 2018 - 18:03

AVG (version gratos), Malwarebytes (gratos), Spybot-search&destroy (gratos).
Puis Ccleaner (gratos) pour faire un peu de ménage.
J'ai tout ça, et ça roule.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Billyjoe Jeu 2 Aoû 2018 - 18:08

LEICACECILIA a écrit:AVG (version gratos), Malwarebytes (gratos), Spybot-search&destroy (gratos).
Puis Ccleaner (gratos) pour faire un peu de ménage.
J'ai tout ça, et ça roule.
J'en ai 3 sur 4 et je me suis retrouvé avec un ordi sans son après une MAJ.
Je dois pas avoir de bol.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par pounih Jeu 2 Aoû 2018 - 18:09

Celui de Windows 10 est suffisant. Tu n'as pas besoin d'un autre AV.

Sinon quand tu as un PC qui n'est pas sous windows 10, l'un des moins pire est Avira je dirais. Un moment de temps Avast était pas mal, mais ils ont changé leur moteur de détection pour un truc qui te bouffe des ressources comme un boulimique devant un paquet de cookies.

Les palmarès d'antivirus que l'on trouve sur les sites comme Clubic, NextInpact et conssort, ce sont souvent des faux articles pour mettre en avant un produit.

Dans notre boite, ils ont fait le choix de Mcafee, ""number 1"" à l'époque. Un jour un matin je débarque dans le batiment, et tous les PCs, environ une 50aine, rédémarraient toutes les 5 min. Il y a eu un virus qui s'était propagé durant la nuit. Mcafee était à jour et ne détectait rien. La procédure pour le dégager a été d'installer un AV gratuit. Je crois qu'il avait pris AVG deemémoire.

pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par pounih Jeu 2 Aoû 2018 - 18:13

navarre74 a écrit:
...

Pour un linuxien, Ubuntu c'est le MS des systèmes Linux Very Happy
Le mal, le démon redevil

pounih
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par navarre74 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:16

ça m'a toujours étonné que des entreprises ou des administrations, à moins qu'elles soient attachées à fournir des informations à la CIA à la puissance étrangère américaine libératrice de nos grands pères, soient équipées de systèmes ouverts à devenir supports publicitaires.

Je vois pas mal de survivalistes sur ce forum est la moindre des choses, quand à l'idéal que je me fais du survivalisme, est d'assurer son indépendance.

exit microsoft,
donc plus d'anti virus, anti mal truc tout ça...

Et c'est vrai que depuis que je suis passé sous Lubuntu, je n'ai plus toute ces pubs, et attaques de trucs qui bouffent la vie quand tu te connectes comme moi 5 minutes.


Dernière édition par navarre74 le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:21, édité 2 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment interdire les mises à jour de Windows ?  Empty Re: Comment interdire les mises à jour de Windows ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum